[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 16 Nov 2010, 20:35

Bien d'accord avec cette critique d'alien 3, la scène mis en avant en CGI montre tout le coté bancal du projet parce que la scène du boeuf avant ce plan elle est vraiment bien notamment :

Image

ça je trouve que ça a la classe
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 16 Nov 2010, 20:41

ben non mais sur alien 3 y a pas eu de reshoot apres le bouclage des prise de vue , pas de real de depannage d'engager , les scnes de la version longue ou courte c'est shooter par fincher et monter par les prod, les 2 version de l'alien c'est jsute que justement le script changai du jour au lendemain en partant dans toute les direction , weaver en parle pas mal en interview , un matin elle arrive et hop ca change, on peut facilement les voir shooter un chien pis quelque jour apres changer d avis et imposer a fincher a shooter le plan de vache
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Tarankita » Mer 17 Nov 2010, 10:15

Au sujet du coffret BRD Alien, il y a des bonus intéressants sur le tournage foireux d'Alien3?
BRD 5 ou BRD 6?

En tout cas, très bonne critique scalp, j'aurai peut-être mis plus au niveau note mais sur le fond je suis assez d'accord.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Pontypool - 4/10

Messagepar Scalp » Mer 17 Nov 2010, 15:57

Pontypool Bruce MacDonald - 2009

Image


Un matin de Saint-Valentin, dans la petite ville de Pontypool, au centre de l’Ontario. Grant Mazzy, morning-man torontois en disgrâce, anime comme tous les matins son émission dans une radio pépère. Mais ce jour-là, quelque chose cloche dehors. De soudaines irruptions de violence viennent troubler le calme de la petite communauté de Pontypool.

Mouais, j'ai pas aimé, le film se paye une bonne petite réputation un peu partout et certaines critiques sont même très élogieuse, encore un film qui mérite pas son buzz.
Déjà ça met bien 30 minutes a vraiment démarrer ( le début est terriblement bavard dans le mauvais sens du terme à savoir que c'est très chiant, heureusement y a quelques petits saillis verbal de McHattie qui font mouche ) après on a 30 minutes très très réussit ou je me disais là le film part vraiment bien avec une réel tension qui s'installait enfin avec le pouvoir de suggestion qui battait son plein puis malheureusement dès l'arrivée du médecin ça devient moins bon mais le fait que tout le monde peut virer fou à n'importe quel moment fait qu'on s'emmerde pas mais arrive l'idée de merde vouloir expliquer les origines du virus et là c'est le drame.
Le huis clos est un concept hautement casse gueule ou il faut vraiment avoir un script encore plus solide qu'à la normal pour ne pas ennuyer son spectateur et là le script bein il est quand même bancal sérieux les explications final c'est du nawak total, sérieux l'explication y en avait pas besoin surtout qu'on a l'impression que même le scénariste ne sait plus trop ce qu'il raconte ( c'est super flagrant, enfin en se branlant la nouille on trouve des explications ) et qu'il a tellement voulu faire un truc original que ça part en couille complet ( hum parlons Français ça nous sauvera :roll: ) enfin ça donne lieu à une scène sympa quand même : "Kill is kiss" "Kill Me !"mais alors la fin post générique c'est bien bien nase.
La réalisation m'a pas marqué, alors oue c'est sur que c'est limité en terme de mise en scène de part son lieu unique mais y a vraiment rien de bien emballant.
Heureusement que Stephen McHattie ( mix entre Lance Henriksen et Hugh Laurie ) assure parce que le reste du cast est moyen, la standardiste ressemble à Anna Farris.
Et que certains ose comparer ça à du Carpenter !! NON mais ça va pas la tête !!!
Encore un film qu'on aura oublié dans 3 mois, à voir essentiellement pour l'acteur principal qui assure vraiment.

Image

4/10
Critiques similaires
Film: Pontypool
Note: 7/10
Auteur: thelaw
Film: Pontypool
Note: 7,5/10
Auteur: groo
Film: Pontypool
Note: 7/10
Auteur: angel.heart

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 17 Nov 2010, 17:59

ouai , et je croit que j aurai mit moin que 4 encore perso :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 17 Nov 2010, 18:05

J'ai bien aimé l'acteur et pendant un moment j'ai cru que ça allait être bien alors je suis pas trop méchant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 17 Nov 2010, 20:20

L'affiche est sympathique. Le synopsis par contre me fait penser à The crazies mais à mon avis: rien à voir
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 17 Nov 2010, 20:22

Oue rien à voir, ici c'est du huis clos intégral.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 17 Nov 2010, 23:05

ouai ca me fesait penser a un moment a la scene ou la nana retransmet a la radio dans texas chainsaw 2 avec hopper ( film genial ) mais etirer sur un film :mrgreen: j'ai pas mal somnoler ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Dragons - 7/10

Messagepar Scalp » Jeu 18 Nov 2010, 16:55

Dragons Chris Sanders & Den DeBlois - 2010

Image


Bien sympa, bon c'est pas aussi ultime que certains l'on vendu mais c'est clairement de l'anime hautement recommandable ( pas du pixar quoi ), c'est le tempête de boulettes géante de 2010, d'ailleurs la structure du récit est identique avec un fils ( Hiccup devenu Harold en VF :? ) un peu à part rejeté par son père et la communauté mais qui va réussir à sauver les siens parce que c'est un gars pleins de ressources, donc rien de bien novateur mais c'est bien raconté donc ça va.
Le design j'en suis pas vraiment fan notamment le look général des personnages, à part Ingrid ( perso honteusement sous exploité ) je les trouve même vraiment très quelconque c'est pas vraiment des looks de viking et Hiccup on dirait même un ado typiquement ricain, heureusement les Dragons si on aime les Pokémon sont bien à défaut d'être original et j'ai bien aimé le coup des stats, mais bon c'est dommage d'avoir rendu des Dragons ( monstre légendaire par excellence ) en vulgaire pokemon, le tichoux c'est sympa mais putain fallait faire des gros dragons bien badass !!
En fait dans le film tout ce qui n'est pas aventure pure est soit foiré soit sans intérêt mais heureusement l'action relève considérablement le niveau.
La scène de vol de Dragons encule bien celle de Avatar et toute les séquences d'actions sont bien branlé et la fin est même carrément épique.
Par contre on est loin des Happy end disney et ça fait plaisir
c'est pas dans tout les films que le héros perd une membre

Le casting voix est bien Jay Baruchel et Butler assure bien et Jonah Hill aussi.
La BO de Powell rajoute dans le coté épique du film.
Pas le meilleur Dreamworks ( oui je préfère Kung Fu Panda ) mais sinon c'est presque le meilleur film de Dragons, en tout cas Dreamworks s'améliore et c'est bien de voir qu'il n'enchaine plus les bouses comme avant.

7/10
Critiques similaires
Film: Dragons
Note: 7,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Dragons
Note: 8/10
Auteur: Killbush
Film: Dragons
Note: 10/10
Auteur: Chacha
Film: Dragons
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Dragons
Note: 8/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Nov 2010, 17:13

yep :super: et celui la il tourne bcp aussi a la maison :mrgreen: vais meme en faire une tite critique , super cool et bonne gueule l'univers :love: , top 3 animer pour moi avec christmas carol ( sortie bluray 2010 ) et ga'hool , et pourtant j'ai vue toy story 3
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Bad Santa - 6,5/10

Messagepar Scalp » Ven 19 Nov 2010, 10:47

Bad Santa Terry Zwigoff - 2003

Image


Un peu déçu, m'attendais à plus drôle ( bon ça va c'est drôle quand même mais c'est toujours les même gags : le père noel boit, baise, insulte et vomit dans des ordres différents ) et surtout je suis dégouté que Billy Bob Thorton se paye une rédemption ça me flingue le film avec un coté moralisateur qui colle pas avec la première heure, j'aurais kiffer qu'il arnaque tout le monde et continue sa vie de merde, bon après ça va la fin est loin du pathos habituel de ce genre de film c'est pas dégoulinant de bon sentiment et c'est bon à prendre, la relation qui se noue entre le gosse et Billy Bob est même presque touchante.

Image
Tu veux un sandwich ?


Les clichés de noel en prennent pour leur grade.
L'humour se repose essentiellement sur le père noel qui picole, fume, baise, n'a du respect pour rien ni personne ( énorme le passage ou il balance sa bouteille d'alcool vide sur le pare brise d'une grosse merco ) et est très vulgaire ( et c'est pas du vulgaire petit niveau non là il est vraiment vulgaire ), d'ailleurs le film n'épargne personne : gros, nain, black, gamin, vieux on se croirait chez les Farrelly.
Dans les scènes marrante la meilleure scène du film est le combat de boxe.



La réalisation est pas très fonctionnelle, pas grand chose à retenir, les frères Coen qui produisent le film aurait ptet dut donner un coup de main car ici Zwigoff se repose sur son casting et ne fait rien d'autre.
Le film se repose essentiellement sur Billy Bob Thornton tout simplement génial en père noel toujours une clope au bec et une bouteille ( ou la bite ) à la main, Bret Kelly en gamin obèse est excellent et sa tronche plein de morve m'a bien fait marrer, Lauren Graham en soeur de la mère noel grosse cochonne est très bien : Image, Bernie Mac au contraire de John Ritter quand on le voit dans ce film ( et dans ces autres films aussi ) on se dit qu'il manque pas au cinéma ( oui je suis méchant ) son perso censé être marrant bein il l'est pas et comme d'hab il joue avec son non talent habituel.
J'aime bien la BO qui reprend tout les chansons habituel de noel mais ici on retrouve pas les images habituels qui collent à ces musiques.
Sans ces 20 dernières minute on tenait là un putain de film, dommage, reste un bon petit film en apparence politiquement incorrect qui reste agréable.

Shit happens when you party naked.


6,5/10
Critiques similaires
Film: Bad Santa
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Bad Santa
Note: 8,5/10
Auteur: Val

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Ven 19 Nov 2010, 11:33

Dommage que tu n'es pas plus aimé, j'ai pas trouvé la fin trop moralisatrice. La fin arrive a être touchante sans que Thornton devienne gentil pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 19 Nov 2010, 11:38

Bein si y a quand même une moral bien pensante, bon après y a pas que ça c'est pas aussi drôle que prévu et surtout c'est terriblement quelconque niveau réal.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Inferno - 4/10

Messagepar Scalp » Ven 19 Nov 2010, 16:13

Inferno Dario Argento - 1980

Image


"Suite" de Suspiria dont je suis déjà pas un très grand fan, Inferno réussi l'exploit d'être encore plus imbitable, résumer le film se révèle bien compliqué, y a des meufs qui vont voir des sorcières, pourquoi ? parce que et les sorcières sont énervées. Souvent présenté comme un fleuron du cinéma d'Argento pour des raisons qui me sont inconnus. Vu l'univers et le thème on pourrait s'attendre à un monument baroque et à la place on a de l'ésotérisme qui endort et un film remplit de séquence inutile.

La première heure si on aime les gens qui marchent dans des pieces vides et sombres ça peut faire illusion surtout l'intro avec notamment le passage sous marin que je trouve vraiment très réussit et sublime avec la non moins sublime Irene Miracle, mais au lieu de de rester sur ce personnage Argento décide de multiplier les persos secondaires qui servent à rien, si ce n'est que d'avoir un perso de plus à tuer. Alors que les mises à mort ont toujours été une des qualités principales (la seule même j'ai envie de dire) du cinéma d'Argento, ici les scènes de suspens marchent moyennement genre la séquence dans l'appartement avec la coupure d'électricité souvent présentée comme un must see, bein mouais y a des coupures de courant quoi, rien de fou. A la rigueur le passage avec la guillotine est pas trop mal mais on voit pas grand chose.

Le film est très déséquilibré ainsi tout les meilleurs passages sont dans les 45 première minutes (enfin en parlant de meilleur passage c'est surtout les moins chiants) car une fois qu'on se retrouve avec le frère c'est nettement moins bon, Leigh McCloskey étant tellement catastrophique ( genre l'acteur principal du Princes des Ténèbres, c'est la moustache qui m'a fait penser à lui ) qu'on veut juste le voir crever rapidement du coup déjà que c'est pas facile de rentrer dans le film là l'intérêt est parti, loin, très loin.
Et pis le climax pour du Argento c'est un peu ( beaucoup ) décevant à part les décors tous plus magnifique les uns que les autres (là dessus rien à redire, c'est beau) Argento ne nous sort pas de séquence dont il a le secret et pis au bout de la 4 ème scène ou le héros se promène dans des couloirs avec des passages secrets on en a un peu beaucoup marre. Ce final a été co réalisé par Mario Bava, se mettre à 2 pour pondre un tel truc, bravo. Sérieux on attend plus d'1h30 avant de voir la sorcière et quand on la voit c'est le drame, elle est censé faire peur ?
Niveau gore c'est plutôt gentillet ( bon j'exagère un peu mais pas rapport a ce que Argento nous a habitué c'est soft ).
En fait le film est à l'image de ses actrices, il est juste beau et n'a rien d'autre à proposer à part sa plastique parfaite.
Daria Nicolodi est une nouvelle fois présente ( pas très longtemps ) et c'est la seule qui soit pas nulle, Sacha Pitoëff est juste là pour se faire maltraiter par des chats et elle va finir par avoir des petits soucis avec des rats ( scène loin d'être génial ) et Ana Pieroni du moment qu'elle parle pas, elle est bien, le soucis c'est qu'elle parle.
Comme je le dis plus haut les décors sont magnifique et constitue vraiment une des grosses réussite du film, des décors a dominante rouge avec un éclairage rougeâtre et bleu en alternance ( dans une même séquence d'un plan a l'autre les couleurs changent passant du rose/rouge au bleu )
Keith Emerson qui livre une bouillie assez inaudible à part le dernier morceaux, pour le reste c'est souvent juste du bruit.
Pur film d'ambiance, Infero oublie l'essentiel, raconter une histoire. Suspiria tout en étant un film d'ambiance n'oubliait pas ce détail.

4/10
Critiques similaires
Film: Inferno (1980)
Note: 6,5/10
Auteur: ViCo
Film: Inferno (1980)
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Inferno (1980)
Note: 7/10
Auteur: Kareem Said
Film: Inferno (1980)
Note: 8/10
Auteur: alinoe
Film: Inferno (1980)
Note: 4,5/10
Auteur: Jack Spret

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO