[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 16 Nov 2010, 23:59

:love: :love: 1000 merci a toi VAL :super: :super: :super: quelle article superbe et terriblement detailler ! c'est impressionant , je l'ai imprimer pour le re-relire bien tranquillement au lit , car j'ai noter et surligner bcp bcp de truc , ca merite un revisionnage de ce chef d'oeuvre d'ailleur pour le coup tent j'ai toujour des truc a reperer . c'est bigrement passionant et en profondeur !!!
Thoret j'attend son bouqin impatiement , deja dans le defunt revue PANIC il y a toujour eu des article de 5/6 page sur Mann , le numero avec HEAT en couverture est juste merveilleur pour apprendre sur le real
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Mer 17 Nov 2010, 00:03

J'ai quelques numéros de Panic qui trainent chez moi, dont celui sur Mann. Revue très intéressante, dommage qu'elle n'ai pas fait long feu.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Glory Road - 6/10

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Nov 2010, 10:04

Image


GLORY ROAD


6/10



Je pourrait presque copier-coller ma critique de hurricane season et changer quelque mot que ca ferait pareil ! ben ouai voila encore une énième film de sport ricain comme ils en font tent , et c'est vrai qu'il faut avouer que le schéma est a quelque exception près le même , mais ils le font bien , et pour les amateur c'est presque tout le temps un bon pti moment .
Évidement tirer d'une histoire , mais pour le coup c'est bien car c'est vraiment une prouesse et des match important pour le basket universitaire et us en général . Produit pour disney par bruckheimer , c'est tout simplement la version basket de remember the titans , gros succès , donc la recette est réutiliser . C'est pas loin de tenir la comparaison , mais un pti sentiment de réchauffer évident et un josh lucas bien sympa mais qui a pas le charisme d'un denzel , enfin les gens qui aime le titans et ce genre de film ne seront pas decut .
A la fin des 60's au fin fond du Texas a la frontière du Mexique même , un coach qui a peu de moyen pour monter une équipe gagnante va recruter que des black qui joue dans la rue sur des playground . biensure avec les vieux redneck reac du Texas les joueurs black ca a du mal a passer , le public local et les équipe adverse aussi leur feront sentir qu'ils sont pas les bienvenue , c'est encore une Amérique pas tres tolérante . Y a aussi quelque blanc local qui joue dans l'equipe et sont pas loin de la caricature KKK . enfin tout ce monde va mettre un pti moment a s'accepter et c'est surtout les performance sportive contre toute attente qui fera passer un cap a tout le monde . Ouai c'est pareil que " le plus beau des combats " !

Jolie reconstitution d'époque , petite mise en scènes pas degeu, même une photo et et un montage de bonne qualité , bruckeimer veille au grain . bon c'est pas dans les meilleur du genre , le we were marshall de McG a un cachet en plus , Sam jackson est plus convaincant et magnétique dans coach carter , même the express était plus surprenant et original . sinon le denzel, friday night lights et miracle aec kurt russel reste les intouchable des 00's , mais ce glory road est aussi bien que les autre prod disney du genre , le bien cool invincible avec whalberg un poil meilleur et the rookie avec quaid un peu moin bon lui . voila j'ai tout citer ceux que j aime bien et positionner ce film pour donner une idee !
Le script est bien solide , convenue mais pas chiant et a part le manque de surprise et l'enchainement des situation , on peut pas dire que c'est mauvais .
le coaCh arrive , lutte un peu avec le boss de université, fait polémique avec ces choix , les black sont percecuter par le public , menace et passage a tabac assez dur pour un film disney meme . clash au sein de l'equipe, style de jeu a la harlem globe trotters avec dunk , alley hoops , passe aveugle qui se fera plus efficace que le stlye a l'ancienne avec chaussette jusqu'au genou et short moulant ou le lay-up etait roi !

série de defaite , prise de conscience , discourt motivateur d'avant match , puis serie de victoire avec un montage en musique sur une B.O entièrement motown funky . la dernier match est evidement beaucoup plus long et en detail , faux dire que il est considerer comme un des match les plus improbable et important de l'histoire du basket us , david contre goliath .
En tout cas ca joue tres bien niveau acting et fondamental du basket , les acteurs pro et les basketeur engager pour le film se confonde en fait plus la difference .
Si j 'aurai pas vue autant de film du genre ( tous meme !! j'aime ca ) j'aurai meme mit plus car ca les vaut , le debut est quand meme bien classique et manicheens , ca s'arrange plus le film avance et trouve ca propre identite .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Apprenti Sorcier (L') - 5,5/10

Messagepar Heatmann » Ven 19 Nov 2010, 10:18

Image


L'Apprenti Sorcier


5.5/10



Tendance 6 même !! presque plutôt agréablement surpris méme pour le coup ! j'avoue que le projet m'en foutait complètement , un cage qui avait l 'air peu inspirer dans un truc un peu insipide pour gosse surfant sur la vague sorcellerie , et le trailer est venue attiser ma curiosité , ca avait de la gueule et me branchais bien , par contre une petite voler de critique et avis mal sentie m avait refroidit , par contre je me connait et sait que j'aime bien les disney/burckheimer donc j'y suis quand même aller, et enfaite c'est assez sympa et fréquentable quand on sait a quoi on va avoir droit . C'est en gros une adaptation tres libre de fantasia , un fil qui reprend quelque element forcement commun avec les harry potter et le récent vampire's assistant bien décevant , mais sans touche culcul gamin puisque c'est orienter grand ados-jeune adulte .

Le ptich est tou simple, c'est un blockbuster estival par la team de national treasure donc c'est bref et efficace , quelque blague a la con , pas trop fouille ni très fin , bourrer d'action et sans aucun temp mort . Un ado ( un peu le shia la boeauf du pauvre , dans la ligner des michael cera ) voit sa ie changer quand il rencontre un vieux sorcier legendaire machin qui l'avait traumatiser lors d'une breve rencontre lors de son enfance , bon alors y a des bagues magique qui donne des pouvoire , des prophecy et destiner , par moment au a un feeling de never ending story qui aurait sue grandire un peu , pas mal donc . le debut est vraiment bien , avec une petite mythologie qui a de la gueule avec merlin et des sorciere qui s'affrontent , cage restera la bon gentil tout le long et molina le gros mechant , avec belluci au milleu , on traine dans les rues nocturne et sombre de New york , c'est bien de situer ca downtown manhattan , le film utilise bien son decors, ces ruelles , ces quartier , les statues , les batiment , ca donne une belle identiter au film , pas mal de magasin d'antiquaire . A part le jeune heros qui est trop forcer sur le coter geek a lunette du fond de la classe que tout le monde se fout de sa gueule , il est maladroit, a pas de chance en amour , a part lui , les autres persos sont pas trop trop edulcorer , et deja le look du film est assez serieux et jolie . Cage est quand meme pas mal , un look presque van helsing de la sorcellerie , molina fait un classic bad guy dandy , par contre bucharel je l'aime pas trop , pis bon toute ca relation avec la nanas est bien pourrie , ca plombe carrement le truc qui aurait pue etre vraiment bien sinon , le coter amoure teenager bidon et revue 1000 fois aurait pue etre oublier pour juste faire le film sur ca quete de confiance et de pouvoir avec son mentor et un enemie . les passage de drague et ou il utilise ces pouvoir pour faire kiffer la nana sont les plus mauvais .

a coter de ca le reste c'est cool , c'est bourrer mais alors bourrer a gaver de sfx , mais ils sont tous de tres bonne qualiter , et en bluray ils souffrent pas du tout , un deluge de cgi et effet vraiment classe , avec notament 2 scnes vraiment super niveau ambiance, photo , dynamisme , la fameuse et inevitable scenes des balaies qui nettoi une piece tout seul , vraiment tres reussite , et pis les dragons qui detruisent chinatown , superbe . le film se pose en héritier des séries B bonne enfant de bonne tenue des années 1980-1990 − les dragon rappele les délires de Tsui Hark , y aussi un coter Golden Child avec murphy et autres Weird Science meme . Cage et Molina s’amusent comme des petits fous à cabotiner à mort, tous contents de pouvoir se lancer de fausses phrases cultes dans des péripéties amusantes mais defois molles.
il y a rien de déshonorant dans ce sorcerer's apprentice qui, dans son genre, vaut sans doute aussi bien sinon mieux que les derniere adaptations bancales de Potter. C’est clinquant, ce loin d'etre laid, ni désagréable, mais ça manque d’implication et aussi d'originaliter ,meme si le film a une identiter et une recherche sur la prod design , y aussi beaucoup de generaliter forcer par le budget et le touch burckheime qui doit rentrer dans ces frais , donc c'est un schema classic ou on sent des relant de benjamin gates et potc et meme si nouveau persia .

Ce dernier cage est un divertissement tout à fait recommandable. y des bonnes poursuite aussi avec des oitures assez classe qui traverse de mirroir en ville , des combat de sorciere pas trop mal . Seul petit regret, pour un film qui prend le temps de s’intéresser à ses perso, son évolution principalement magique va être plutôt bâclée, au début c’est dur, il y arrive pas, et puis finalement il se débrouille plutôt pas mal, vous clignez des yeux et pan ! il est devenu le plus grand sorcier de tous les temps !Si on chipotte pas trop le film va vous en mettre plein les mirettes sans temps mort , plein de transformations, de boules d’énergie, de poursuites, d’explosions, de gags, , d’acteurs qui s’amusent, de monde en danger et de trucs incroyables ,aucune théorie philosophique, aucune thèse sociale, mais une mise au goût du jour de la magie qui donne un caractère assez actuel au film . ca fait beaucoup de bon point c'est vrai , d'un autre coter meme si le deivertissement est la, il s'oubliera vite aussi .
Critiques similaires
Film: Apprenti sorcier (L')
Note: 6/10
Auteur: osorojo
Film: Apprenti sorcier (L')
Note: 3,5/10
Auteur: Max59
Film: Apprenti sorcier (L')
Note: 6/10
Auteur: caducia

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 19 Nov 2010, 10:24

Je croyais que c'était une critique de Season of Witch, puis en lisant ça me paraissait bizarre ce que tu en disais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 19 Nov 2010, 10:36

:eheh: ... ah le season of witch il sort debut janvier , mais je sent que ca me plaira moi celui la , plus que celui la qui est plutot sympa deja quand meme !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Honkytonk Man - 8/10

Messagepar Heatmann » Dim 21 Nov 2010, 09:42

Image


HONKYTONK MAN


8/10




Clint est Red , un guitariste alcoolique , un musicien de country ambulant ( style de music honky tonk ) , il est fatiguer , gravement malade , il va se rendre a nahsville pour une audition qui sonne comme une derniere chance de briller , honkytonk man plaira incontestablement au fan de eastwood l'homme et son univers , et au fan de country biensure que walk the line et crazy heart ont deja convertie . Dasn son oeuvre ce honkytonk est un peu une base pour a perfect world , les meme themes , les memes conclusion , une visite guidée au pays de la country , du fin fond des states , en traversant et visitant tout les lieux mythiques comme pèlerinage a la Mecque de la country ( Oklahoma , Arkansas , Memphis, nashville ) , le tout resumer en un refrain tres melancolique qui prend la forme d'un road movie tragi-comique .
Clitn a tellement realiser de bon , tres bon et superbe film que meme ce honkytonk man qui est vraiment un film superbe, reste peu connue ou reconnue simplement comme mineur dans son oeuvre , pourtant a l'image de la dernière scène du film qui est ultra emblématique de tout ce qui fait l'univers de clint , tout sont cœur , ces experience , ses souvenirs d’enfance avec amours de jeunesse.... c'est tres peronnele et loin d'etre un film fait a la vas vite ou peu important pour le real . Dans une ambiance totalement western musical , clint fait part de sa propre experience de la grande dépression qui las marquer puis son refuge dans le blues qu'ils illustera aussi plus tar dans bird ( que j avait pas trop acroche d'ailleur ) .

le character design est toujour elaborer chez les perso iconique qu'interprete clint qui lui son cher , le Costume noir aussi sombre que johnny cash , toujour repasser, bien saper, coiffer , ceinture avec grosse boucle étincelante, , santiags et guitare , au volant de sa belle muscle car rouge decapotable , on prend la longue route d'une légende qui va se . laisser entraîner par ses pulsions d'autodestruction et son amour pour la musique .a travers ce personnage qui lui est cher, dasn sa filmo c'est une des 1er fois qu'on le voi jouer un perso qui se rend compte qu'il viellit , que le temp file , presque tout ces role suivant seront un peu dans cetet esprit , la derniere scnes avec l'etuit de guitare ouvert comme un cerceuille, et sur la pelouse du cimetierre de nashville , dans une ambiance morturaire tres calme avec seulement que quelque note de musique ... c'est estomacant..

c'est donc construit comme un road movies , avec un ton aussi tragique que solanel mais ponctuer de note comique plein d'amertume , et l ambiance palpable tres westerniene , avec d'ailleur un debut presque identique à Josey Wales dans lequelle son films kyle jouait deja un role . on reconnait tout de suite la pate de ce qui fesait les film d'eastwood realisateur des 70/80's , et aussi on recent et remarque beaucoup de chose de ces plus recent film , ceux des 90/00's . honkytonk man date de 82 et franchment c'es tun peu un film transition , palier justment , comme je dit , on sent les 2 periode de clint qui se clash a ce moment , les estetique sablonneux desertique de ces 1er westernen , et d'un autre coter une conscience de l'invitable , du serieux , du dramatique , comme dans Impitoyable a qui il fait echo evident entre les 2 perso principaux qui veulent rester dans l'ombre , le retrait , alors qu'ils sont toujour les meilleurs a la seule chose qu'il savent faire, et von sortir pour "un dernier galop". la trame , les interaction entre persos et le decors sont directment repris dans Un monde parfait et aussi la relation avec le gamin , l’ambiance calme , poser , les non dit dechirant et l'atmospher de Sur la route de Madison, et puis l’esthétique visuelle et sonore de Minuit dans le jardin du bien et du mal dotn je doit etre un des seul defenseur , apres il est aussi evident qu'il y a bcp de thématiques qui continueront dans Space Cowboys, avant de conclure avec Million Dollar Baby et gran torino qui forme un grand tout de ce qui est et fait clint . pour donner un contre-exemple a ce que je vient de dire, on peut aussi voir mais plus discretement des similitude avec bronco billy aussi , sortit lui 2 ans plus tot , mais la c'est vraiment le debut d'un pti virage thematique .


Au debut Ce road-trip a la symbolique d'une fuite de dernier recours pour Red , et peu a peu apres ces rencontre , revelation et relation avec son neveu , ca devient un voyage initiatique ave un mentor , un second pere , et un eleve qui apprend la vie avec un autre qui apprend la mort ( content de ma phrase la !! ) . le fait que le propre filsm de clint joue se role apporte clairment bcp de credibiliter , la conpliciter march a fond , les moment de reconfort, de soin , de confidence en fond un des plus emouvant du realisateur .
les paroles des chansons sont tres evocatrice et pleine de melancolie et clint chante bien , des moment completement decaller viennent quand meme nous mettre le sourire dans ce film tres pesant dans le sens noble du terme , quand clint se lave dans l'enclot a taureau , on prend un pti break , la tuberculose attendra bien le temp d'une deconnade. la grande depression aide pas non plus pour plomber l'ambiance ! pour nous c'est bien ca fait une belle imagerie usa 30's . le reve americain est bien desenchante , reste la nostalgie , un vieux cowboy qui traverse des ville de bouzeu mais au paysage magnifique qui transpirent l'authenticite, l'hospitaliter . la tagline est parfait , j'etait conquis apres 5 minutes
Critiques similaires
Film: Honkytonk Man
Note: 3/10
Auteur: Alegas
Film: Honkytonk Man
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Honkytonk Man
Note: 8,5/10
Auteur: Tarankita
Film: Honkytonk Man
Note: 5/10
Auteur: pabelbaba

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Dim 21 Nov 2010, 10:47

Tu m'as donné envie, va falloir que je sorte le DVD des étagères !
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 21 Nov 2010, 12:49

Ouai enfin ça reste un Eastwood très mineur et bien mielleux, un film à papa bien mou comme Eastwood c'est le faire quand il est en mode automatique.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 21 Nov 2010, 15:35

ben non justment pas du tout :nono: je demontre bien que dans l'oeuvre general de clint , c'est un fillm charniere qui a tout deja , et pas mineur , c'est juste que c'est pas clint en harry ou en cowboy qu'il a pas eu la renommer a l'epoque , mais c'est pas mineur .
et son mode automatique il l'a trouver apres de longue annes vers la fin 90;s debut 00's , la en 82 pas encore .mais j'accepte ta petite attaque gratuite
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Diable en robe bleue (Le) - 5/10

Messagepar Heatmann » Lun 22 Nov 2010, 15:28

Image


LE DIABLE EN ROBE BLEUE


5/10



mouai , bien moyen quand même , me suis un peu emmerder . Alors c'est sur ca reprend bien les code du film noir par excellence , a la lettre près , mais sans aucun génie , sans originalité, dans une mollesse ambiante bien pénalisante , y a aucune tension , bref ca manque tout simplement d'intérêt général , reste des très bon acteurs et des persos plutôt bien écrit et interagissant , dommage que l'histoire soit si basique et plate et la mise en scènes au abonner absent .
le début est plutôt sympa, denzel est touchant , faucher , sur la brèche, prêt a tout , il va devoir accepter un boulot d'un mec peu recommandable, un tom sizemore génial dans un de ces meilleurs rôle et interprétation les plus puissante . Los angeles dans les 50's dans les quartier pauvres black c'est toujours un monde et une ambiance qui me plait , et la c'est réussit . ca fait inévitablement penser a un LA confidential du pauvre , étonnant d'ailleur que le film se tape une si bonne réputation , plein de récompense et un statut de grand représentant du genre , c'est vraiment treeees classique et convenue dans le pas tres bon sens du thermes, ca sent trop l'hommage timide trop respectueux des film noir de l'age d'or , franchement pour le coup je prefere nettement le black dahlia de depalma .
La femme fatal, les politiciens corrompue , les flics pourris, le mafieux , tout y est scrupuleusement , dans un complot a tiroir un peu inutilement compliquer . l'intrigue piétine beaucoup pour une conclusion bien decevante .
denzel donc lui est tres bon , il est vraiment convaincant, un heros par hazard, depasser par les evenement , mais il va bien se debrouiller a nager avec des poissons bien plus gros que lui , pis il est tres touchant son perso , il apporte une belle ampathie et emotion , il tire vraiment le recit avec sa presence car sinon c'est bien chiant . Don cheadle fait un jolie pti numero assez suprenant pour lui , sizemore j lai dit il est excellent . la photo de tak fujimoto qui est pourtant un tres bon est assez moche et anodine , le film se paye un look de maniere generale pas trop inspirer, du sous chinatown sans la patte a polanski ni le svoir faire d'une grosse equipe de production . belle BO jazzy evidement , quelque belle ambiance de bar clandestin , de la fumer de cigarette, le whisky coule a flot , les grosse voiture chromer inquietante arpente les rue nocturne de ce qui n'est pas encore south central .
Le scenario est bordelique pour rien , une flopper de persos enigmatique sont presenter tres rapidement , les enjeu et chacun sont peu clair, et une fois le tout demeller , ben on se dit : tout ca pour ca !?!?!
ca dure que 1h40 et pourtant on sent le temp passer, un polar tres oubliable , ca se laisse voir quoi si on aime vraiment le genre , 5 quoi . .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Avis en 2010

Messagepar Scalp » Lun 22 Nov 2010, 15:40

Ah bein tient je voulais le revoir ( vu à sa sortie et aucun souvenir ) tu viens de m'en passer l'envie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Avis en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 22 Nov 2010, 15:45

un polar noir treeeees quelconque . passe ton chemin , rien de memorable ou meme sympa . correct , pas nul , juste 5, mieux vaut revoir une valeur sur :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Avis en 2010

Messagepar Scalp » Lun 22 Nov 2010, 16:08

Donc un 5 chez toi équivaut à 3 pour moi donc je passe mon chemin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Avis en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 22 Nov 2010, 16:27

pas toujour :nono: faut pas se fier a quelque recent exemple , mosieur je mettais 6.5 a A team , 6 a predators , la le diable machin ca merite juste ca moyenne , juste , pas moin quand meme .
on a chacun son echelle de notation et dureter , et surtout des gout un peu variant , ton 8 a splice aussi je le trouve bien genereux , mais bon why not , de meme que mon 8 a robin je l assume totalement meme si tu trouve ca surevaluer :super:
si j'aime pas et que c est vraiment mauvais je met les note en consequence , iron 2 ca vaut pas plus que 3.5 , skyline a peu pret dans la meme categorie , monsters encore moins par contre ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO