[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 21 Nov 2010, 12:34

Oui il faut rester ouvert parfois on a droit à de belles surprises même si il y a des genre que je supporte pas comme les comédies musicales ou les slasher/horreur que j'ai lâché que je regardait plus pour avoir des frissons étant ado.

Il y a aussi les film d'animation qui m'intéresse plus du tout mais je regarderai certainement le dernier Snyder en blu-ray vu vos critiques positives :wink:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 21 Nov 2010, 12:51

non mais je suis hyper ouvert , j'aime bcp bcp de genre de film , de toute nationaliter , de toute les epoques , mais y a une limite aussi , moi perso avant toute chose quand je me met devant un film c'est pour prendre plaisir et m evader , me detendre , la recherche de la culture cine super large juste pour dire je m'en tape .

chaque annes y a plien de film qui me dise rien mais qui me font pas fuire et suite a quelque avis je les mate sans problem , mais de la a dire " il faut mater des truc qui nous attirent pas " , mouai pas trop pour moi .

le nouveau sofia coppola recevra surement plein de prix, dans plein de top de l'annes, plein de louange dans les critique , et pourtant jamais de la vie je le mate ce truc , rien a secouer . d'un autre coter le dernier faster avec the rock , drive angry de cage , ca revoluionera rien , ca se fera casse du pti bois sur la dos , et pourtant je les attend impatiemant .
l'anne derniere NINE avec un cast qui me plaisait bcp , un sujet interressant , mais bon voila la comedi musical j aime pas , madame la mater avec moi et j ai trouver nul a chier ..
alors ouai je suis peut etre moin ouvert mais c'est parcque je me connais bien :mrgreen: Monsters je saait pas trop a quoi m attendre, j avais des reserve mais quand meme tres curieux de le voir , j etait assez ouvert pour y aller, bon j ai pas aimer mais defois y a des truc que j aime .

Were the wild things are j'etait pas trop trop sur non plus , mais voulais quand meme le voir , et hop j ai adorer , faut juste que chacun trouve son juste millieu :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 21 Nov 2010, 14:39

Godfather a écrit:Perso j'adore LES GRIFFES DE LA NUIT, pour moi il s'agit d'un des meilleurs films d'horreur des années 80. Néanmoins je préfère le 7ème épisode qu'il réalisera quelques années plus tard, bien plus énervé.


T'as pas du le voir depuis longtemps le 7 ème pour dire qu'il est énervé, c'est un des pires de la série.

Sinon que dire de la critique de Way :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Beetlejuice - 5/10

Messagepar Waylander » Dim 21 Nov 2010, 16:53


BEETLEJUICE


Là on peut dire que c'est un film mal branlé.
Que le film est vieillit c'est normal mais le côté loufoque est voulut. L'animation image par image d'un univers décalé, morbide où la mort est tournée en dérision, c'est le fond même de l'œuvre de Burton mais la réalisation ne l'emporte pas.
Outre un personnage vraiment barré et un Keaton méconnaissable habité par son rôle, le film ne bénéficie que de gueules clichés et Buton s'amuse à dresser (comme il l'a fait plus tard) des portraits caricaturaux de certaines "facettes" américaines. Dans Edward aux maisn d'argent c'était pareil.

Sauf qu'ici il n'y a pas de poésie. Pas d'intrigue poignante et touchante: une comédie pur avec un énorme brin de folie derrière et des costumes, décors, "créatures" et autres bizarreries très nombreuses mais le tout ne décolle vraiment que sur la dernière demi-heure. Beetlejuice n'est pas tant présent que ça dans le film d'ailleurs.

Le côté charmant de l'histoire c'est le coupe de fantômes Geena Davis et Baldwin: ils n'arrivent jamais à faire peur et sont à la ramasse. Entre le monde des vivants celui des morts, Beetlejuice donne le rythme. Burton est clair: il est plus heureux dans son "monde" que dans celui qu'on nous inflige à longueur de journée. Plus heureux dans un imaginaire morbide que le monde verdoyant où les gens sont tous hypocrites et où la folie est proscrite alors que les vrais fous sont justement bien les "vivants". C'est bien appuyé avec la fille qui , à la fin chantent et dansent grâce aux pouvoirs des fantômes pendant que ses parent sont ailleurs dans la maison.

L'univers barré, décalé et caricaturel est assez drôle mais les personnages et acteurs sont en mode automatique.
La réalisation correspond parfaitement à l'univers réaliste du film (le monde des vivants) donc du coup, vu le type qu'est Burton bah forcément ça n'attire pas. C'est limite de la critique sociale (comme Edward...) et le fond du film c'est clairement que les morts et leur monde donennt pus de joie de vivre à une petite fille (Wynona Ryder) que ses propres parents à la vie banale où les problèmes ne sont que des problèmes de riches comme on dit.

Le film se range encore une fois facilement aux côtés des films tout public dit "méchants" façon Gremlins ou l'étrange Noël de Monsieur Jack. Par moment violent mais toujours avec humour donc ça passe bien. Morbide, malsain, crade et jouissif (sans Beetlejuice faut l'avuerl e film serait sans intérêt).

Tim Burton est très fort et maitrise parfaitement ses sentiments personnels dans des films qui allient énormément de genre, de références et s'affranchissent des frontières. Un imaginaire sans limite, loufoque et perso qui peut déstabiliser les plus terres à terre et le plus coincés. Cela dit Bettlejuice c'est vraiment pas son meileur film. Inégal , assez mal foutu et sans réalisation particulière le film n'a le mérite que de Keaton bluffant , Elfman aux musiques et de l'animation sympa ainsi que trucages gentillets mais parfois repoussants.

5/10
Critiques similaires
Film: Beetlejuice
Note: 6,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Beetlejuice
Note: 9/10
Auteur: elpingos
Film: Beetlejuice
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Beetlejuice
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Beetlejuice
Note: 8/10
Auteur: lvri

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 21 Nov 2010, 17:13

forcement moi je trouve ca 100 mieux "branler" que edward aus main d'argent 8) , un des meilleur burton a mes yeux , disont dans mes 3 preferer de lui quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 21 Nov 2010, 17:32

Pour moi c'est aussi mauvais que Edward :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Dim 21 Nov 2010, 18:50

Scalp a écrit:T'as pas du le voir depuis longtemps le 7 ème pour dire qu'il est énervé, c'est un des pires de la série.

Revu y'a pas si longtemps que ça et je trouve cet opus en tout point excellent, bien bien supérieur aux autres séquelles (seul le 3 m'avait emballé quelque peu). La mise en abîme fonctionnant particulièrement bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 21 Nov 2010, 18:54

J'ai trouvé la mise en abîme très branlette avec Craven ne sachant pas trop quoi raconter, limite pour moi c'est même un des pires de la série.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 21 Nov 2010, 20:04

Bon bai je le découvrirai jamais ce Beetlejuice :mrgreen: Pourtant le perso loofoque en dessin animé à bercé mon enfance.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 21 Nov 2010, 20:07

et pourquoi tu le decouvrirai pas ? faut etre ouvert non ? ca va jdeconne , jte titille :mrgreen: , tu voit la clairment que ca t interresse pas , pas besoin donc de te l'infliger :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 21 Nov 2010, 20:09

Milkshake a écrit:Bon bai je le découvrirai jamais ce Beetlejuice :mrgreen: Pourtant le perso loofoque en dessin animé à bercé mon enfance.


d'ailleurs le DA c'est laaaaaaaaaaaaaargement mieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 21 Nov 2010, 20:14

Bah franchement le concept de Beetlejuice il est clairement sous exploité. Le nom du film c'est le personnage loufoque et on le voit pas tant que ça. 1h30 allez le film met 40 min avant même qu'on entend parler de lui et ses apparitions fréquentes c'est les 17 dernières minutes. Le reste c'est l'installation de la famille dans la maison du couple fantôme; ce même couple qui se lamente de lors sort et essayer de faire flipper tant bien que mal les nouveaux arrivants et c'est tout.
Alors oui le film vaut le coup d'œil au moins pour le final, Beetlejuice l'univers et le fond mais c'est pas la réalisation ou le je udes acteurs qui va sauver tout ça. A part l'interprétation de Keaton évidemment. De toute façon le Burton le plus personnel c'est Edward. Après on aime ou pas (je dirais surtout: on est touché ou pas pare que finalement le Tim , son univers s'il plait pas au spectateur déjà il commence à le perdre mais s'il le touche pas il le perd définitivement). Pour le moment , techniquement c'est " L'Étrange Noël de Monsieur Jack" le meilleur à tout point de vue. Enfin là il me passionne de plus en plus son "monde" à Burton parce que je pensais que ça me toucherais pas en fait si et même de loin. Sauf Beetle et les Batman.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 21 Nov 2010, 20:14

Scalp a écrit:
Milkshake a écrit:Bon bai je le découvrirai jamais ce Beetlejuice :mrgreen: Pourtant le perso loofoque en dessin animé à bercé mon enfance.


d'ailleurs le DA c'est laaaaaaaaaaaaaargement mieux :mrgreen:


+1
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 21 Nov 2010, 20:19

Si je me souviens bien le DA ça se passe entièrement en enfer ou un monde parallèle ou il y a que des morts du coup ça partait dans plein de délire marrant.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 21 Nov 2010, 20:22

Le film c'est ça aussi hein mais surtout le final car le reste c'est cheap (bon normal vu l'a^ge mais ça excuse pas toujours). Mais les idées sont là, l'univers aussi, les petits trucages sympas etc..et les différents mondes.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO