[Zeek] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 14 Nov 2010, 14:22

Regardes la suite tu devrais encore plus apprécier
Le second est énorme et le 3ème est mon préféré, le 4 est pas mal dans son genre (j'en débattrai dans le topic du challenge)
C'est une chance des les découvrir :super:
zack_
 

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Dim 14 Nov 2010, 16:37

je le verrais dans la semaine :super:
zack_ a écrit:C'est une chance des les découvrir
je sais pas si c'est vraiment une chance parce que j'ai vu les copie merdique (AvP) avant celui là, et comme je le dis dans ma critique je n'ai pas cet nostalgie que beaucoup ont en le revoyant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 14 Nov 2010, 21:41

La nostalgie ça marche pour les films un peu moyen ou qui sont essentiellement pour gosse et qu'on revoit avec plaisir, Alien c'est pas un film avec qui la nostalgie fonctionne, c'est un classique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Dim 14 Nov 2010, 22:30

alors faut croire que j'aime pas la SF (Alien reste un film de SF) de Scott :? (j'ai pas trop aimé Blade Runner non plus)
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar alinoe » Dim 14 Nov 2010, 22:31

Je crois que ça nous est tous arrivé, à un moment ou à un autre de découvrir tardivement un classique du cinéma et de se demander, mais pourquoi tant d'éloges. De trouver le film bon, mais pas exceptionnel. Donc je comprends ton point de vue sur Alien, Zeek, même si pour ma part je le trouve magistral.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Dim 14 Nov 2010, 22:40

:super:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Aliens, le retour - 6,5/10

Messagepar Zeek » Dim 21 Nov 2010, 18:45

Aliens 6.5/10

Image


Suite du célèbre Alien, Aliens ce démarque pourtant de son précédant opus en imposant une atmosphère beaucoup plus basé sur l’action que sur la peur. Coupant donc les ponts avec l’original, James Cameron décide de faire ce film à sa sauce donc nous avons droit a des grosses machines, beaucoup d’Alien, et des scènes d’actions à gros budget.
J’ai trouvé celui-ci beaucoup moins bien fait que le premier du fait qu’on ressent beaucoup moins la peur et l’angoisse, la plus part des personnages sont des guerriers, des durs, même Ripley ce transforme en tueuse qui n’a peur de rien. Dans le premier il n’y avait qu’un seul alien et il fichait la trouille à tous le monde…
La performance des acteurs ici n’est pas leur jeu mais leurs aptitude à tenir une arme, j’ai trouvé la plus part des acteurs mauvais (même Sigourney n’était pas au top de sa forme). La meilleur actrice restant la petite Newt.
Niveau scènar ce n’est pas top, ils ont fait beaucoup avec peu. Apparition de la reine, mouai…
(Disparition de la reine de la même façon que le 1er mais en plus spectaculaire puisque c’est Cameron. D’ailleurs je ne pense pas que Ripley puisse résister réellement à l’aspiration de l’espace, et en plus elle respire très bien pour quelqu’un qui est a moitié dans le vide…)
Des fautes que j’ai trouvées nul comme par exemple le « sang » des aliens qui est moins nocif que dans le 1er : une goutte de sang avait réussi à trouer de l’acier renforcé sur 3 étages, là il y en a une cinquantaine qui meurt au même endroit il n’y a aucune répercutions, de même que quand ils s’en prennent dessus ils sont juste un peu brûler.

Enfin bon, il n’y a pas réellement d’ambiance comme dans le premier, la musique n’a rien d’extra, et Cameron reprend ce qui a été fait dans le premier par Scott notamment les « bip » du détecteur et les lumières rouge, sauf que comme il les intègre mal ça ne fait pas vraiment d’ambiance. La seul vrai chose que j’ai remarqué de Cameron dans ce film c’est son amour pour les exosquelettes puisque il a repris presque les même pour son dernier film Avatar.
Au final je dirai que ce n’est pas un mauvais film mais il est loin derrière de premier qui reste monumental niveau ambiance.
(J'ai failli mettre 7/10 mais je l'ai trouvé tellement inférieur au premier que j'ai pas pu)
Critiques similaires
Film: Aliens, le retour
Note: 8,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Aliens, le retour
Note: 8,5/10
Auteur: caducia
Film: Aliens, le retour
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Aliens, le retour
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Aliens, le retour
Note: 9/10
Auteur: Hannibal

Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 21 Nov 2010, 18:49

Ah les jeunes.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 21 Nov 2010, 18:50

ouhla j suis presque tomber dmon fauteuile , sacre zeek !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Dim 21 Nov 2010, 18:56

:tantpis:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 21 Nov 2010, 18:58

Plus tard tu le reverras ptet à la hausse ( ça fait souvent comme ça quand on découvre des films sur le tard, on en attend beaucoup et on est forcément déçu ) en te rendant compte par exemple que c'est bien meilleur qu'Avatar :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Dim 21 Nov 2010, 19:01

Scalp a écrit:( ça fait souvent comme ça quand on découvre des films sur le tard, on en attend beaucoup et on est forcément déçu )
Exact. Donc à revoir (dans quelques années) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 21 Nov 2010, 21:42

Cela dit pas con l'argument du sang :super: Bon là ca m'a donné envie de revoir tout ça - désolé le challenge sera fini mais c'est pas grave :eheh:
zack_
 

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Dim 21 Nov 2010, 22:20

:super: :super:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 21 Nov 2010, 22:41

mais je te soutiens pas pour la note :jesors: Méchant! :eheh:
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO