[Milkshake] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Reign of Assassins - 7/10

Messagepar Milkshake » Lun 22 Nov 2010, 10:24

Image

Reign Of Assasins de Su Zhao Bin

Dès le générique Reign Of Assasins narre un conte improbable prétexte à pirouette, une bataille fait rage pour obtenir les restes coupés en deux d’un grand maître du Kung Fu permettant d’obtenir l’art suprême de cet art martial. Le film va droit au but avec une intro stylisé ou chaque combattant est présenté à travers des ralentis et arrêts sur image d’une grande classe.

ImageImage

Le réalisateur englobe le genre à un rythme effréné seule une histoire d’amour viendra ralentir le film, l’ensemble des personnages interprété avec conviction n’a pas véritablement le temps d’exister on sent le potentiel mais seul leur style au combat les caractérisent. L’intrigue reléguée au second plan est ici accéléré pour mieux faire place aux combats.

ImageImage

Sur ce point le film délivre sa marchandise avec des affrontements parfaitement chorégraphié qui en mettent plein la vue. Bien que certains enchainements soit un peu trop rapide cela donne une cadence mémorable aux coups portés et surtout une grande fluidité, du combat dans un temple au braquage de banque revisité, les combats sont inspirées de bout en bout.

ImageImage

Dans une chine ancestrale solidement reconstitué enrobé par une belle photographie, Reign of Assasins amène à un affrontement final alourdi par une succession de retournement attendu mais dont les rixes aux sabres font leurs effets, on en prend plein les yeux chaque combat utilise son environnement pour se renouveler jusqu’à résonner avec l’opposition initiale permettant de donner le coup de grâce.

ImageImage


7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 22 Nov 2010, 11:47

"conte improbable prétexte "

ben c'est une legend mystique , comme tu le dit , un conte , evidement c'est improbable ?!?!


"L’intrigue reléguée au second plan est ici accéléré pour mieux faire place aux combats"

justment j'ai resentie l'inverse, enfin disont que oui il y a des combats , d'ailleur tres bon , mais pas tent que ca, et surtout dans la 1er partie qui prend plutot bien sont temp pour develloper le perso de yeoh et sa relation avec son mari , son depart a zero , il y a peu d action pendant un long moment et ca s'interrese plus a cette love story baser sur le respect commun , les secret et la mise en place de l'intrigue des assassins , apres c'est vrai ca s'emballe mais de maniere general c'est pa sun gros gros film bourrer de baston , y a une bonne place pour l'histoire et les perso , enfin j ai vue ca comme ca .


t'as penser quoi du braquage de banque ? ca ma bien fait kiffer moi :love:

sinon j'aime bien le final tres dramatique a multiple twist , ca fait bien "legende" justment jtrouve .

sinon perso j ai trouver les acteur remarquable, michelle est epatante , son mari superbe et le chef des assassin magnetique , d'ailleur au final tu te dit :
tout ca pour une paires de couilles :eheh:

la scenes ou le mari de yeoh prend soin d'elle alors qu elle est blesser au lit :
et qu'il deterre ces armes sous le sol de leur maison , et qu'il est attaquer par 2 assassins et enfait se revele etre un super guerrier legendaire trop puissant et pas le maladroit que l'ont croit , ca tue bien quand meme :love:



enfin que tu lui mette deja 7 c'est pas mal quand meme , t'es pas trop trop porter sur le genre surtout si ca mele pas mal d'art martiaux , donc :super: en tout ca il sort cette semaine en blu HK deja !! :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 22 Nov 2010, 11:52

J'espère qu'il va être all zone ( entre ça le Tsui Hark et Dream Home la fin d'année est chargé chez nos amis hongkongais ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Lun 22 Nov 2010, 12:07

Oui c'est un conte il y a même de la magie mais pour t'avouer l'histoire je m'en foutais complètement ça ressemble à un épisode de dessin animé (d'ailleurs le générique est dessiné) autant les dialogues que l'intrigue du coup j'attendais juste les scènes d'action vraiment bien foutu le braquage est bien sympa comme le coup du gras qui lave sa lame avant le combat. :super:

Au début c'est un peu long avec l'histoire d'amour même si au final les acteur sont assez touchants, je suis pas un fan du genre mais ça m'a divertie avec des combats bien mené.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Lun 22 Nov 2010, 13:37

Ça donne envie ca, les images sont superbes en tout cas. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 22 Nov 2010, 15:21

Scalp a écrit:J'espère qu'il va être all zone ( entre ça le Tsui Hark et Dream Home la fin d'année est chargé chez nos amis hongkongais ).


le reign et detective D je les ai deja pris tfacon , , le hark devrait bientot m'etre expedier avec chen zen et stool pigeon :super:


A kakemono : mon avis :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 22 Nov 2010, 15:39

Lol t'attends même pas confirmation :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 22 Nov 2010, 15:43

non , :oops: defois je suis pas sur de moi et attend pas trop les film et je me precipite pas, mais la je les veut vite vite vite, au pire si il passe pas ( je sais pas mai je sent bien le region free ) je les refourge au beauf , il a une zone A
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Lun 22 Nov 2010, 17:42

Heatmann a écrit:A kakemono : mon avis :super:


Je savais bien que j'avais déjà parcouru une critique de ce film. Merci, ca me fait encore plus envie maintenant.
Le coffret Alien Anthology US à été mon premier import US blu-ray. Se pourrait bien que j'importe d'Asie maintenant avec vos critiques qui font grave envie. Ça me coute cher BoM en fait. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 24 Nov 2010, 18:48

Heatmann a écrit:
Scalp a écrit:J'espère qu'il va être all zone ( entre ça le Tsui Hark et Dream Home la fin d'année est chargé chez nos amis hongkongais ).


le reign et detective D je les ai deja pris tfacon , , le hark devrait bientot m'etre expedier avec chen zen et stool pigeon :super:


A kakemono : mon avis :super:



En lisant ta critique je dois avouer que les combats dans Warlords sont un peu moins bon (mais plus ambitieux) et l'histoire par contre est bien meilleure du coup je le préfère un poil à ce Reign Of Assasins.

J'ai hâte de voir ce que Wong Kar-wai va faire dans le genre art martial avec son IP Man. Du coup j'ose pas trop regarder la version de Wilson Yip dont vous dite que du bien mais j'ai Fearless en stock.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 24 Nov 2010, 18:53

j'espere que le fearless tu l'as en DC ? et la c'est un bijou .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 24 Nov 2010, 18:56

Elle fait bien 2h20 la DC ? c'est cette version que j'ai.

En tout cas Jet li il ferait mieux de rester en chine là on lui propose de bon rôle aux usa il a fait que des truc minable.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 24 Nov 2010, 19:00

Jet Li au USA c'est triste à voir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 24 Nov 2010, 19:05

Comme Woo? Dès qu'un bridé s'exporte ca vous va jamais, pas vrai?
zack_
 

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 24 Nov 2010, 19:07

Woo ça va encore, mais oui les asiatiques y sont mieux chez eux, le seul contre exemple c'est Kitano avec son Aniki qui a fait le meilleur film de sa carrière au States, tout les autres ( acteurs ou Réal ) n'ont jamais égalé les films de leurs pays.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO