[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Aliens, le retour - 9/10

Messagepar Heatmann » Mar 23 Nov 2010, 09:31

Image


ALIENS , LE RETOUR


9/10




Fallait s'y attendre , une suite signer james cameron , évidement il allait s'éloigner de l'approche arty de ridley scott et livrer un film over the top , too much de partout comme il aime tent . sa suite de piranha était carrément improbable , son T1 sombre, noir , sa suite sera extravagance , , son remake de la totale se transforme en gros pâter avec arnold qui explose tout , son titanic était le plus gros film de l'histoire, il fera plus gros avec avatar ( j'ai pas d'exemple pour abyss ) , la avec alien , il reprend quelque base , et fait un gros blockbuster bruyant , spectaculaire, rehausse l'échelle du film en la multipliant pas 100 , et pis surtout fait un film purement visuellement , esthétiquement , sublimement beau !
le 1er film etait métaphysique , celui la sera physique , forcement avec walter hill au scenario et james cameron , se sera pas aussi profond que le scott , mais le père james a une idée derrière la tête , et ca va peter ! un commando de marine face a une armer d'alien ! fuck yeah! cameron aime les guns et ca se voit ! il met l'horreur au 2nd plan et remplace le Vietnam de son rambo 2 qu'il a ecrit par la planet alien. il garde ripley , quelque ambiance a lui , soigne un visuel a tomber par terre , beau a ce damner ce aliens , le monstre de base , et développe tout ca pour passer au next level et adapter ce qui était a la base un pti film d'horreur spatial en un gros film de guerre de science fiction pop corn . la on a un troupe de marines tous armer de gros gun . la bande est biensure un peu caricaturale , ils sont de simple GI , pas spécialement plus malin ou costaud que d'autre . Encore une fois comme dans le 1 , ici les marines sont surequipe de gun et arme les plus imposante et destrcutrice les uns que les autres, et pourtant ils passent rapidement d'exterminateur a gibier . dtc la technologie ! le même paradoxe que dans t1 , t2 et avatar , un drôle de comble pour cameron quand meme !

ImageImageImage



Aliens c'est plus la lutte ténébreuse contre un tueur invincible qui se cache dans un vaisseau spatial vaste et vide , c'est le grand nettoyage au lance-flammes et gros calibre dans un univers qui grouille de details et de decors , contre une flopper de sauterelles géantes aux mâchoires bardées de crocs et qui riposte avec des salve des jets d'acide destructeurs . le pitch de départ est tout simple est ultra efficace , et prend son temps a présenter ces perso un par un avec un trait de caractère bien distinct a chacun . ily a le courageux , le trouillard, le lâche , indifférent , le macho ect ...le suspence au debat fonctionne super bien quand ils explore la vaisseau mysterieux et silencieux , les ecran interposer de la progression de leur reconnaissance est super bien gérer . le calme avant la tempete . Ripley va evidement creer une relation mere-fille avec newt , pis il y a hicks qui se détache du lot, paxton et bishop en allier , a partir de la , c'est un jeu de massacre , un geurre des clans pour la possession du territoire . et la ca déménage grave , cameron est un technicien hors pere pour monter ces scènes d action et aligner les péripéties qui nous font decouvrire plus en profondeur la mythologie de l'alien , on sait enfin d'ou viennent ces œuf qu on voyait dans le 1 , ces œuf qui contienne l alien qui doit ensuite trouver un hote , la on decouvre les survivant de l'equipage enfermer dans les cocons qui fera se multiplier les aliens et pie biensure la putain de reine , la pondeuse . La créature supérieur, ultra intelligente , majestueuse , dans une apparition qui scotch toujour au canaper, dans son repere glauque et poisseux , qui aura droit a son moment de gloire lors du face a face final monumental . ca multiplie lui les morceaux de bravoures, dont certains particulièrement saisissant comme le crash d’un vaisseau sous les yeux d’une Ripley médusée, ou encore le final dans le nid d’oeufs. Plus qu’un film d’épouvante, Aliens, est vrai film d’aventure epique dans lequel après Sarah Connor , cameron prone sa fascination pour les femme forte .

ImageImageImage



Alors oui cameron n'as pas le genie de scott pour faire un chef d'œuvre total donc , aliens reste "juste" un des meilleur film d'action bourrin , de science fiction avec un jolie pti fond et une base culte, une forme quasis irréprochable, et pis dans le genre plus beau , plus grand , plus tout , c'est l'exemple parfait . disons que les 2 films se complète tres bien et satineront des pulsion différente mais dont on peut se nourrir des 2 . apres un épisode claustrophobe, ou la tension était a son comble , la c'est la sauvagerie des fight alien vs marines qui nous font palpiter notre petit coeur , des alien y en a de partout , en veut tu en voila , ils sont super rapide, vicieux, intelligent , connaissent le terrain , toujours mit en valeur , gracieux surtout que stan winston a fait beaucoup progresser les animatronic des créatures, ils sont bcp plus fluide , crédible et réaliste . aliens reste encore de nos jour un divertissement époustouflant et beau a en crever ,Cameron réussit une suite riche, spectaculaire et impressionnante, à la fois différente presque hauteur de la qualité du film de Ridley Scott
Critiques similaires
Film: Aliens, le retour
Note: 6,5/10
Auteur: elpingos
Film: Aliens, le retour
Note: 8,75/10
Auteur: Dunandan
Film: Aliens, le retour
Note: 10/10
Auteur: jean-michel
Film: Aliens, le retour
Note: 6,5/10
Auteur: Zeek
Film: Aliens, le retour
Note: 9,5/10
Auteur: alinoe

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Red Hill - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Mar 23 Nov 2010, 17:11

Image


RED HILL


7.5/10



bon ben y a rien a dire , moi perso la nouvelle vague australienne de petit film de genre independant ca me plait grave ! Alors ce red hill c'est pas une enorme suprise pour moi , je l'attendais de pied ferme , apres des images/poster/trailer qui fesait baver , des review dythirambique et un gros buzz dans les festivals , vla qu'il arrive enfin , alors concretement les attentes sont comble , ca tue un peu quand meme . Disont que pour les fanboy de western classic , tres classic , dans le sens le plus noble du terme , ben c'est un bon delire ! Alors oui evidement le film se deroule a une epoque contemporaine , mais c'est presque un detail dans l'habillage , car Red hill EST tout simplement un western , sauf qu'il se deroule en australie et de nos jours . Tout y est scrupuleusement fidele . Greg maclean veille au grain et produit ce pti moment de bonheur retro venue de nul part , les grands themes et inspiration de john ford et howard hawks se clash dans l'outaback rural . L'histoire de Red hill pourrait tres bien se derouler au coin de la rue d'un wolf creek ou d'un ravenous auquelle il reprend les paysages somptueux . Red hill s'inscrit plus dans la ligner d'un the proposition meet jonah hex ( dont il est un peu un deriver officieux ) que du no country for old men australien comme il a ete etiqueter lors de sa tourner des festivals , meme si c'est pas entierement faux .

Image


Pour son 1er long metrage , le realisateur /scenariste s'appuie sur son propre script original , aucune adaptation , est fait un boulot remarquable aussi bien donc au script que a la mise en scenes , patrick hughes un nom a suivre de pres pour le petit mec qui monte venu d australie car red hill est du calibre d'un greg mclean et des 1er peter jackson .
le pitch est super simple , c'est en gros high plain drifter avec une couche de first blood et training day ! je m'explique . une jeune recrue deboule dans un bled paumer de la cambrousse australienne , il a demander a etre muter dans un trou pour que sa femme passe une grossesse au calme apres avoir perdue un bebe . il arrive dans une ville encrer dans le passer, qui vie au ralentie , le sherriff et ces deputer se prennent pour des cowboy et un lourd passe et un silence douloureux se fait sentir , tout le monde est a cran , il aura un peu de mal a s'adapter . c'est son 1er jour et un des prisoniers les plus connues et dangeureux de la region vient de s'echapper , le sheriff semble etre convaincue qu'il va se diriger vers la petite bourgage de red hill , il prepape sont equipe et les habitant civil au pire , il donne des arme a tout le monde car quand le denomer jimmy conway debarquera , il faudra s'attendre au pire.



Alors peu a peu les perso se degraisseront un peu et on comprendra qui a fait quoi et que les apparencer peuvent etre trompeuse, c'est dans ces moment de dernier recours que le jeune depute se decidera enfin a se faire pousser une paire de couille car avant il etait bien trop tendre . dans les grand ligne c'est tres classic et conventionel , mais il faut reconnaitre qu'il y a aucune faute de gout et que ca convient a merveille pour le concepte et l'optique choisit par le realisateur .
Ici tout est epurer au maximum , peu de dialogues , en tout cas que des mot utiles , pas de blabla de remplissage . des personnages brut de decoffrage , a fleur de peau , avec des reaction humaine , normal , et ce , meme si c'est pas bien moral . on peut facilement s'identifer soit au sheriff model soit aux salauds . ca dure juste 1h30 , juste ce qu'il faut , pas d'ennuie meme si le film a un rhytme plutot lent a la limite du contemplatif . sur ce point on dirait le petit frere de the proposition , la meme moiteur , ambiance , calme, lent et pourtant la tension et constament presente . les perso sont simple mais ambigue , bref une construction western/thriller parfaitement doser qui brosse dans le sens du poil les fan de cheveaucher vengeraisse dans les grande plaine !
le film se paye un badguy/nemesis/boogeyman vraiment genial , jimmy conway c'est en apparence jonah hex , le meme look , la degaine ultra classe et tenebreuse , et un traumatisme qui nourriras une vengeance sans limite , inarretable . sans pitier , sans remord .



le sheriff et ca bande de redneck bedonnant ont tous ces super tronche et surtout sont des putains de bon acteurs ! de vrais revelation ! steve bisley en sheriff c'est aussi puissant john jarrat dans wolf creek , carrement ! par contre le pied tendre ben justment il est un peu trop tendre, on dirait ryan reynold en maigrelet et il a du mal a convaincre quand il tient tete a des clones de bud spencer ! Sinon sur la forme ca poutre, super bien shooter , le film a un rendue magniifuqe , bien aider par des decors naturel splendide , et une ville qui a un vrai identiter et se revele estre un personnage a part entiere, le film s'appelle red hil pour une raison d'ailleur . plein plein de magnifique plan , un photo naturel , pas trop appuyer, la seconde moitier du film qui se deroule de nuit dans les ruelle de red hill est magnifiquement eclairer , nombreux plan et sequence font hommage au grand . pas d'esbrouffe , des enchainement souple , gracieux , non franchement on se fait plaisir , vivement le bluray US en janvier !
La B.O aussi est une vrai claque , les partition intime et sensible, avec quelque note et une guitarre seche , ca pose une ambiance , et quand les shotgun s'emballe et les long manteau debarque a la rescousse , les themes se font plus heroique et epique , c'est genial .
Ouaip y a pas a dire Red hill est un gros coup de coeur , un fillm qui fera surement pas beaucoup de bruit mais qui merite le detoure pour tout cinephile qui se respecte, et ce real est definitvement a suivre .
Critiques similaires
Film: Red Hill
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Red Hill
Note: 7,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Red Hill
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 23 Nov 2010, 17:13

Alléchant tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 23 Nov 2010, 17:17

le 25 janvier en bluray US !!!! :bluespit: :bluespit: j'espere que ce sera all zone !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 23 Nov 2010, 17:25

Qui édite ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 23 Nov 2010, 17:27

SONY apparement
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Informant (The) - 2/10

Messagepar Heatmann » Mer 24 Nov 2010, 16:54

Image


THE INFORMANT !


2/10



Une belle grosse merde du gabarit du recent the american ! the american etait deja bien nul , chiant et tres moche , mais alors la the informant c'est carrement le film le plus laid visuellement que j ai vue depuis the box de kelly qui boxe aussi dans la meme categorie de daubasse . Soderbergh je l'aime bien quand il reste controler par un studio , traffic , a la limite le 1er ocean , les CHE , meme brockovitch , mais alors toute ces experimentation independante c'est bien pourri , et la il s'essaye a un drole de mix , une sort d'austin powers a la coen brothers , et ca se vautre a tout les niveau , une mauvaise farce qui essaye trop dure la reconnaissance des bobo . Dans la meme idee mais avec une execution totalement differente mieux vaut se mater Get smart avec carrel et hathaway qui est bien fun comme parodie et livre la marchendise .
la voix off omnipresente de Damon est gonflante , il parle dans le vent de tout et n'importe quoi pour faire arty et profond , pourtant tres rapidement l'exercise de style de faire un hommage loufoque au film d'espionage tourne a la ridicule parodie qui tombe dans l'exces surtout avec l'aide d'une BO pitoyable tout droit sortie d'un episode de benny hill . les incrustes a l'ecran sont kitch , inutile est affeuse .
Kudos pour Damon par contre , il est vraimen bon et convaincant , et surtout original , jamais on a l'impression de voir matt damon jouer un role, une belle transformation nivo physique , jeu , diction , tout . un anti-heros pathetique qui sera les seul points a sauver du film .C'est con il se debat dans un scenario bien confus et peu attirant . d'habitude ca me derange pas trop , mais alors la , la lenteur est vraiment penalisante , j'ai pas bien compris les enjeu de l'intrigue et meme l'interet de sequence entiere ,faut pas essayer de chercher un film conducteur ou un semblant de logique , y en a pas .. de dire qu'on est paumer et suis le film avec retrait et perplexiter est un euphemise, vers la fin y a quelque rebondissement qui sont sencer chanbouler la moral du film , moi ca m'as fait bouger ni la gauche ni la droite tellement j'etait letargique . l'idee des multiple personnalites est nul , le ton qui cherche trop a "faire" decaller , grincant , est vite agacant .
on dirait uwe boll qui remake the insider , sauf que au lieu de la cigarette , c'est l'agor-alimentaire, au dire soporiphique , peu comprehensible, moche et chiant , voila z'etes prevenue .
Critiques similaires
Film: Informant ! (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Milkshake
Film: Informant ! (The)
Note: 8/10
Auteur: Alyosha

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 24 Nov 2010, 18:34

Intriguant ce Red Hill j'en avait même pas entendu parlé, il a droit à un bon rôle le tête à claque de True Blood ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 24 Nov 2010, 18:51

ouai je pense que ca peut te plaire , mais c'est dans le fond tres classic hein , jte previent. sinon ben le mec c'est le role principal ! sont role est aussi assez classic , il est un peu tete a claque au debut , mais monte en puissance , il est pas mal quand meme , plombe pas du tout le truc :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Halloween 2 (1981) - 4/10

Messagepar Heatmann » Jeu 25 Nov 2010, 15:34

Image


HALLOWEEN 2

(1981)


4/10



petite désillusion , j'en gardais un bon souvenir de cette suite direct , genre une des rares valeureuse de la franchise myers ( a part le 1er et son remake et le h20 c'est bien pourrie cette serie ) , mais ca datait des soirer vhs frissons dans ma chambre de teen . la a revoir ca maintenant , c'est pas terrible , je préfère même le h2 de zombie malgré ces défaut et sa construction bancal .
C'est pas que ce soit soit très très mauvais , mais bon ca commence a cheval avec la fin du 1 et continue vraiment directement , et du coup le contraste avec le carpenter est choquant ! d'une banalité affligeante , mike myers en fait plus du tout peur , il lui manque son aura que big john arrivait a insuffler avec génie . ce Halloween 2 s'avère vite être un slasher un peu chiant , aucune tension dans les rue d'haddonfield , heureusement que loomis est la car jamie lee curtis en branle pas une , donald peasance sauve l'intérêt du film . dans la 1er partie du H2 de zombie qui se passe dans l'hopital , on voit ce qui aurait pue être une super suite , la dans l'orignal , il faut attendre 45 minute pas bien emballant avant d'arriver a l'hosto pour qu'une légère ambiance de danger se fasse ressentir . les long couloir froid , vide , l'éclairage de labo , myers le couteau de cuisine a la main , le huit clos est bénéfique et l'atmosphère plus pesante . quelque infirmière lubrique se font empaler , la mise en scènes est pas trop mal en plus , j'ai l'impression d'être très méchant dans ma critique , c'est foncièrement pas désagréable , ca se regarde surtout si on aime les slasher 80's mais disons que c'est très fade , sans saveur et pis bonjour le bodycount de merde , des mise a mort bien timide, avare et tout sauf graphique .
Pour marquer aussi une évolution par rapport au 1er, le thèmes principale a ete remixer et perd toute ca puissance , son angoisse , et le masque de mike a légèrement changer aussi et fait trop marionnette, bref tout est revue a la baisse , et on y perd beaucoup au change .
Alors c'est vrai que carpenter a publiquement avouer qu'il a accepter de produire et écrire cette suite uniquement pour le fric car il ne voulais pas que quelqu'un d'autre le fasse et a déclarer trouver le film "mauvais" , et ca se resant justement dans son script de feignasse qui enfile les poncif réchauffer du genre . tres largement dispensable , encore une fois le 2em Zombie reste plus interresant meme avec ces carences .
Critiques similaires
Film: Halloween 2 (1981)
Note: 7,5/10
Auteur: angel.heart
Film: Halloween 2 (1981)
Note: 6,5/10
Auteur: Pathfinder

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Halloween 4 - 6/10

Messagepar Heatmann » Ven 26 Nov 2010, 17:36

Image


HALLOWEEN 4


6/10



Pas de critique pour halloween 3 , trop pourri j'ai pas tenue jusqu'à la fin , c'est même pas un halloween , y a pas michael myers , c'est pas un slasher, une sorte de twilgith zone nul a chier qui mérite même pas qu'on s'y attarde , du coup hop on passe directement au 4 , et la je retire un peu ce que j ai dit trop vite dans ma critique dessus , la série n'est pas totalement pourri , il y l'original qui est le monument qu'on connait , le H20 qui a été un bon pti reboot avant de retomber dans la abime des daube avec halloween résurrection , et donc entait ce halloween 4 qui est vraiment bien sympa ( pis le remake de zombie aussi mais la je parle serie original ), honnête et une suite tres valeureuse . Par contre c'était un dernier sursaut d'orgueil car le h5 revenge of micheal myers est bien pourri et pis alors le H6 cure of michael myers la c'est du grand n'importe quoi , un nanard totale , un sombre bouze .

la ce H4 oublie le 3 et debute 10 ans apres les episode de la nuit de H et H2 . Myers repose dans un coma dans un hôpital psychiatrique. Biensure comme de part hazard c'est La veille de l'Halloween que l'État demandera qu'il soit transféré !! quelle bonne idee ! En route c'etait evident qu' il allaitse réveiller et réussit à s'enfuir. pof pof , ni une ni deux , le Doc loomis est mis au courant et direction haddonfield pour un vrai episode d 'halloween comme on est en droti d'attendre . alors rapidement on place dans la conversation que Laurie est morte dans un accident de voiture car jamie lee curtis a pas voulue faire le film , ca c'est fait . Loomis du coup est pas con , il est certain que Myers qui est extralucide s'en prendra à la fillette orpheline de celle-ci, Jamie Loydd.
Halloween 4: The Return Of Michael Myers est donc non seulement la meilleure suite de la série ( mais bon c'est pas bien dure la quand meme ) mais c'est aussi un bon pti hommage fidele et respectueux au film original de 78, alors ca se sent dans les dialogues, des clin d'oeil et de pti truc visuel aussi . Le scénar d'Alan B.McElroy (Wrong Turn) reprend la trame narrative et aussi plusieurs concepts du film original, tout en réussissant à se construire une identité propre. cette fois c'est pas la nounou qui est la cible, mais les gamin ! genial ! Avec le depart de curtis et la fin de H2 , c'etati chaud de faire revenir myers . McElroy a trouver une idée qui fonctionne pluto bien si on est habituer au genre et sans pour autant tomber au ridicule comme certaine suite de friday 13th bien tirer par les cheveux .

pour la seul fois dans les suite , ce halloween se paye meme un bon pti real bien de son epoque , le brave Dwight H. Little , qui a de bonne peloche a son actif et qui est un des rares cinéastes à avoir su capter, en partie, l'ambiance de fête qu'est Halloween . il mélange bien l'atmosphère du 1er film avec un rythme plus vif et comprenant plus d'action. Dans cette episode il devient vraiment l'egale de jason en therme de surnaturel, rien ne l'arret , rien peu le tuer . Le suspence est bien distribuer tout du long , plein de jump scar qui fonctionne d'ailleur , et pis les mort son quand meme un peu plus gore et brutal que ce qui a ete fait auparevant . michael est assez venere , il empale une nana avec un shotgun , enfonce ces doigt dans la tete de ces victimes , ecrase des crane et arrache des tetes , vas y mon grand !! un bon myers inspirer quoi et pis quelle fin vraiment satisfaisante , on attendait le passage de flambeau , et la face a face entre la gamine et micheal ne decoit pas , dommage que H5 n'est pas repris la ou celui ci se termine .

Pleasance qui commence a fatiguer a maintenant une canne , et il a pris un bon coup de vieux , et pourtant il offre sa meilleure prestation de la série. oui oui . Pleasance pousse encore plus loin le côté obsessionnel de son personnage, et pis a noter que la gamine qui joue Jamie Loydd est plutot supportable . son perso est intéressant et bien développé et échappe au stéréotype des mioche relou de slasher. danielle harris aura une belle carriere et on la remarquera dans plein de bon film de l'epoque . bref un bon pti slasher , shooter en scope et qui beigne dans une photo avec des teinte bleuter et metallic du meilleur effet pour una ambiance nocture inquietante et avec qui reprend les grosse ficelle du genre bien traditionel .
Critiques similaires
Film: Halloween 4
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Legend of the Fist : the return of Chen Zen - 6/10

Messagepar Heatmann » Sam 27 Nov 2010, 15:38

Image


LEGEND OF THE FIST : THE RETURN OF CHEN ZHEN


6/10





ben enfaite c'est pas le remake de fist of fury ou fist of legend comme je le pensait , c'est la suite ! ce chen zhen a une intro qui établie les origine du héros et hop ont fait ensuite un bon directement dans les annees 20 a shanghai , bien après le évènement ou Zhen venge son maitre Huo Yuanjia tuer par des méchant japs , on est dont 10 ans plus tard est Chen se la joue discret mais la température va monter entre les occupant japonais et les oprimes chinois , du coup Chen va se transformer en héros légendaire et sauveur du pti peuple , kato est nee et l'histoire de Zhen prend une autre dimension après les incarnation de bruce et jet .Il y a une envie de bien faire , beaucoup d'ambition et le souhait louable de livrer plus qu'un blockbuster de la part de l'équipe de andrew lau , et on le ressent souvent ce qui fait de ce Chen Zhen un film très attachant et plein de charme , mais objectivement il y a pas mal de défaut , c'est rageant car il y avait moyen de faire un truc ultime , on en verrant que des eclats . Chen est fait donc profile bas dans un shanghai opulent des 20's , le nom du cabaret dans lequelle il bosse est pas involontaire, il y a du bogard dans ce chen zhen version donnie .

Image Image


Le film est vraiment une fresque politico-historique avant tout , qui s'avère etre ponctuer de quelques ( 3 ) petite scènes d'art martiaux , c'est loin d'être un pur film gaver de fight comme ces illustres prédécesseur , le script s'attache surtout a fouiller la résistance underground des chinois , leur mouvement rebel , en opposition a l'occupation japonaise tyrannique qui se comporte comme une véritable gestapo . La chine est occuper par les japonais qui prenne de plus en plus de terrain et impose leur coutume , culture et mode de vie . le traitement vaut sensiblement la même chose que dans le diptyque ip man , c'est pas de la grande leçon d'histoire, mais ca a le mérité d'essayer de faire sérieux et bien . Comme souvent par contre a HK , on peut pas en dire autant de la vision donner des europeens et americans expatrier en chine . toujour les meme caricature, les cliches qui venait gacher la fin de ip 2 et true legend cette annee , sont ici present des le debut ! Donnie va peut a peut devenir une icone dans les reseaux de resistance , et ces alliance avec ces potes bien placer vont vite le faire devenir un menace importante pour les japonais . Donnie peut conter sur son pote le patron de club ( anthony wong tres bon en godfather local ) et son ami flic qui le couvre et lui donne des info un peu a la maniere d'un inspecteur gordon avec batman . Il y a un pauvre love story toute pourri avec shu qui , en chanteuse qui retourne sa veste quand ca l'arrange .

Image Image



Les decors de studio sont tres chatoyant , c'est la belle epoque a shanghai , mais c'est presqeu trop propre , trop lisse , trop net , trop neuf , vide par moment , on se sent vraiment trop dans un studio, ca fait pas du tout credible et realiste comme dans un bodyguard et assassin , et pis ils ont tellement voulue faire parfait , qu'ils ont juste fait 1 seul rue ! toute les scnes en exterieur se passe devant ce putain de club le casablanca ! un peu la deche . A part ce leger coter carton pate , ca reste une grosse production , un gros budget qui en jette et flatte l'oeil , du blockbuster grand public qui rend accesible une partie interressante de l'histoire en melengan un peu bordeliquement le mythe du super heros , et les complot politique , la biographie, le film historique , la naissance d'une legend et le film d'espionage avec toute ces trahison et coup dans le dos , on s'y perd un peu , beaucoup de perso presenter sans veritable enjeu bien definit , on peut pas dire que le script est un modele de constance et d'omogeneiter . les sous intrigues sont sous develloper et des piste narrative appraisse et disparaisse aussitot . en dehors des combat ultra styliser , avec ralentie , gors plan , bullet time , le reste est sobre et fonctionel , la mise en scnes s'appui essentielement sur un univers flashy et baroque et une photo luxueuse . On se croirait dans le debut de Indy 2 dans le resto chinois ! sinon les CGI de plan d'ensemble et vue aeriene de shanghai quand kato domine la ville depuis un point elever apres une nuit a chasser l'injustice ( un peu a la batman encore une fois , ou black mask aussi ) sont bien moche , un film comme bodyghuard et assassin fait beaucoup de mal a Chen zhen pour ce qui est de la credibiliter et authenticiter de la reconstitution
Une fois que kato se soit fait remarque apres quelque intervention bien violente , les japonais reponde par la violence , et l'escalade des vengeance va tourner en veritable guerre en plein ville . le film jouit d'un jolie bodycount . quand les jap's font des descente en ville pour trucider du chinois resistant , c'est par 10ene et sans somation qu'ils les egroge , etrangle , jette par les fenetres, y a des mec pendu au coins des rue en brochette . et de meme quand c'est la bande a donnie qui s'infiltre dans les maison de japs et les fusillent dans leur someil a tour de bras .

Image



Alors ouai les combat et scenes d'action qui demenage il y en a peu , 3 dans le film , et 4 si on compte l'intro . Mais alors personnelement je les trouves assez jouissif et memorable ! ca pete bien ! dommage q'il n'y en ai pas plus et qu'elle soit relativement courte , car franchement ca fout la patate et c'est de loin les meilleur moment du film . Deja d'entre de jeu , l'intro du film nous met une claque . un sequence uber impressionante , dans les trancher de la WW1 en france , une petite infanterie de chinois subit le feu nourrit allemand , et c'est la que chen zhen va pour la 1er fois se sentir envahir par une pousser d'heroisme et un instant de vengeur-sauveteur . Il va tranverser les champs de bataille une vitesse surhumaine , defoncer les soldat au corp a corps , maga coup de tatane, couteau , enfin une scenes vraiment virtuose , le fim ne retrouvera jamais ce niveau de qualite, c'est dommage mais au moin c'est deja mieux qu'un intro pourri !
le 2em scene de fight c'est quand donnie devient kato pour la 1er fois , la c'est bien nul , il suffit de 2 plan pour montre Zhen qui va piquer un costume du frelon vert et hop le vla qui gambade dans la rue et defoncer du japs. donc niveau origine du perso c'est presque un zero pointer . par contre l'affrontement qui suit est bien cool , comme tout les fight du film , les impact sont ultra exagerer avec des gros effet sonore et des enemis qui vole litteralement dans les airs . la c'est sous la pluie dans une ruelle . Alor sje voit venir de loin les pointilleux qui montreront du doigt le montage tres cut , les plan vif , le film se veut pas trop realiste quand meme pour son approche de la puissance de zhen et ces coup , du coup je trouve que ca rend bien . C'est pas ip man qui est tres proprement cadre , decouper , comme une demo de wing chun , la c'est du gros bourre pif qui fait mal , des saut vertigineux , plus proche d'un kung fu huslte ! Y a aussi un gros morceau dans une bibliotheque qui vole en eclat , kato fait traverser les mur a ces enemis , ce kick sont fulgurant , les acrobaties dingue et les cascade font mal , on resent pleinement la douleur infliger !
reste le combat final qui est un cas a part .
10 minute de delire intense et bandant , un pur fantasme de geek , au diable la raison , c'est le coeur qui parle . Chen se rend dans le dojo du general japonais et vient pour mettre un terme a cette tyranie , donnie se donne comme rarement , seul contre pas loin de 100 mec, a main nue pendant un moment , on dirait neo face a une vague d'agent smith , mais en vrai , sans sfx ! c'est impressionant ! et pis c'est la que donnie sort les nunchuks , et il se met en mode bruce lee evidement , je trouve le mimetisme epatant, pas du tout parodique comme j'ai lue , au contraire, un hommage qui va comme un gant a donnie , ca arrache trop pour chipotter la . et le face a face final meme si il egale pas celui de fist of legend , ben il depote mechament bien aussi quand meme . bruce serait fier .

Image


Un peu decevant , mais neanmoin un bon pti moment que les fan de bruce, de jet , et de donnie la classe ( la il s'en donne a coeur joie, bien coiffer , bien sapper, un film tres narcissique ) qui pete la gueule a tout le monde , en plus on a un pti contexte sympa avec espionage et politique , dommage que la love story soit si chiante et toute les scenes romantique avec shu qi sonne vraiment faut , pas d'alchimie et le sentiment de bordel general empeche au film de se donner ces reel ambitions . kif kif avec true legend pour des raisons different , on ferme un peu les yeux sur les defatu evident , mais qui font se resentire la note , et admire le spectacle .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 27 Nov 2010, 15:41

T'avais capter que c'était une suite :eheh:

Sinon ça donne quand même un peu envie, tu l'as vu en blu ray ? si oui question habituel : all zone ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 27 Nov 2010, 15:48

non je croyais dur comme fer que c'etait un remake tout bete, genre bruce l'as fait , jet l'as fait , donc donni le fait aussi :mrgreen: et ouai enfait c'est la suite donc c'est bien , ca fait une trilogie sympas , fearless d'abord puis fist legend et chen zhen :super:

le Blu Hk est confimer locker , j'ai pris le R3 du coup comme pour legend is born ip man , l'image est mortelle :shock: ca joue d'ailleur un peu dans le coter " decors trop propre " . j voulais pas attendre , mais il a ete achter par cineasia en uk , donc courant 2011 .
bien sympa malgre des moment bien bancal , j ai surkiffer les scenes d action et de fight , meme si elle sont plus rare que je le pensait .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 27 Nov 2010, 15:50

Bon vais attendre la version UK alors, sinon t'as des infos sur Reign of Assassins, Detective Dee et dream Home ?? j'ai pas trouvé de confirmation de zonage.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO