[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 24 Nov 2010, 18:29

ça donne envie de voir Silent Hill tout ça, Gans un des rare français qui a de l'ambition visuelle, une vrai patte graphique.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Blade 2 - 6,5/10

Messagepar Waylander » Jeu 25 Nov 2010, 17:28



BLADE 2


Film dont je n'attendais pas grand-chose et j'ai pas eu grand-chose à me mettre sous la dent de toute façon.

C'est du Del Toro: OK. On retrouve bien son univers et son style visuel (la photo et les décors) et c'est clairement sur Blade 2 qu'il a eu le plus d'inspiration pour les mouvements de caméra. En effet le film est quasiment jamais statique (chose que l'on pourrait un peu reprocher à ces derniers films moins envoutant niveau plans et mouvements de caméra mais bon pour Pan's Labyrinth c'est voulut et pour Hellboy par contre je l'explique pas).

Mélangeant prise de vue CGI et prise de vue réelle, Del Toro laisse aller ses combats à des balais volants par moment et c'est franchement une des incrustations qui est la plus bluffante dans un film. Seul gros bémol niveau CGI; le combat de profil de Blade et d'un ninja-vampire dans l'antre de Balde justement. Là on dirait le combat de Néo contre Smith en 3d. La 3d est grillée même sur les scènes où Blade saute etc...mais c'est la transition entre ce moment et le passage en prise de vue réelle qui est indétectable. le réalsiateur s'est laissé allé à un délire jeu vidéo pas déplaisant, ça donne du punch aux scènes de combat qui d'ailleurs sont tous superbement chorégraphiés et surtout pas surdécoupé comme souvent. Dans Blade 2 les fights sont vraiment supers à regarder justement parce que c'est rapide et super vif. Pourtant jamais on a pas l'impression de voir du faux. Wesley Snipes assure et le montage est pas "cut,cut, cut". c'est même souvent des plans assez longs pour du combat de cette trempe.

Bon par contre à la base j'aime bien Blade (le premier) mais je déteste le personnage de Blade (psychologiquement) et Snipes est d'une fadeur assez immense. C'est peut-être voulut mais en tout cas pour un super-héros, un mec ténébreux etc...ça manque d'expressions de visages et de profondeur niveau background etc...

Le reste du cast est sympa mais encore une fois l'écran est littéralement bouffé par qui ? Bah par Ron Perlman le mec qui a certainement la gueule la plus étrange et la plus charismatique du cinéma. Une présence incroyable qui fait que Blade est relégué au fond du placard. :mrgreen:


Niveaux musiques j'ai pas du tout aimé. Ça passe plus sont temps à diffuser des chansons pop/rock qu'autre chose et souvent sur des plans iconiques que je trouve ringard où on aligne les persos dans une démarche "je me la pète" sur un truc rock qui fait qu'on pense avoir 15 ans lors de ce genre de séquence :


Sinon le personnage de Nomak bah c'est sincèrement le seul perso intéressant et le mieux interprété du film : Plus tard c'est lui qui a joué dans Hellboy 2 le rôle de Nuada. Je trouve que cet acteur a un potentiel très grand et que ces interprétations rehaussent largement l'intérêt des films parce qu'il donne une profondeur tragique à l'histoire des ses rôles. Il a un regard, des expressions et une aura vraiment intenses. Comprend pas qu'il ait pas eu un premier rôle encore.


Pour ce qui est de l'ambiance du film: pas assez sérieux, trop de blagues à la con, un rebondissement pourri avec le traître Scud, les personnages manque cruellement de relief, les background sont pas exploités du tout, les protagonistes sont tous des clichés qu'ont a vu voir dans plus de 500 films etc...tout ça c'est vraiment pas mon truc. Je dirais même que Del Toro se renie un peu avec le fond de ce film. C'est sa seule œuvre aussi fade niveau fond et niveau personnage.



Bon sinon c'est assez violent, la race mutante-vampire est très réussie : flippante, en nombre et hargneux (comme dans The descent) et j'aime bien le fait que ce soit Del Toro qui ait lancé la "vraie" urban fantasy : faut voir comment tout le monde à copié Blade 2 (les Underworld et cie: ya des décors comme les souterrains, les cranes dans l'eau des égouts etc...c'est du pur Del Toro (Mimic, Hellboy, Hellboy 2, Blade 2, Pan's labyrinth ..quais tous ses films possèdent des décors similaires) et ça a été repris pleins de fois depuis).

Bon sinon les derniers plans du final sont jolis (mais le manque d'émotion fait qu'on ressent strictement rien à ce moment).



Petite déception que ce film dont j'entendais beaucoup parler.

Pour le moment c'est le film du réal que j'aime le moins. Même en terme de réal il a fait bien mieux. Parce que bon Blade 2 ça se résume surtout aux plans cgi/prise réelle et saut et surtout une caméra très ne mouvement mais foncièrement ya pas de "grande" scène qu'on retiendra ni d'ambiance particulièrement recherchée.



Seul "vrai" plan sympa de Blade, perso le plus fade et moins expressif de l'histoire des (anti) super-héros ténébreux



6.5/10
Critiques similaires
Film: Blade II
Note: 10/10
Auteur: Killbush
Film: Blade II
Note: 9/10
Auteur: Pathfinder
Film: Blade II
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Blade II
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Blade II
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 25 Nov 2010, 17:31

J'aurais penser que tu aimerais un poil plus quand même, perso dans le genre actioner bien branlé je le préfère même largement à Aliens, en terme de compositions de plan je le trouve carrément supérieur au film de Cameron ( qui son statut finalement essentiellement au bébêtes je trouve )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 25 Nov 2010, 17:34

Aliens ya une écriture derrière, ya une pure ambiance, des musiques profondes , des scènes ultra cultes et vraiment bien montées, ya plus à retenir qu'un Blade 2 sympa mais très vide où à part des fights et des coups de feu ya pas grand chose à se mettre sous la dent.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 25 Nov 2010, 17:37

Oue bof je trouve pas que Aliens se soit mieux écrit que Blade 2, loin de là même, bon après sur la zic c'est vrai que là Del Toro s'est pas foulé ( me semble si je dit pas de bêtises qu'on lui a un peu imposé les zics ) après en terme d'action pure franchement pour moi y a pas photo je préfère le découpage et les compo de plan de Blade 2 ( alors oui y a du FX tricard, surtout celui avec les ninjas ) mais y a un plan à la ninjascroll qui déchire et pis franchement rien que pour le show Ron Perlman met 7,5 fait pas ta pince :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 25 Nov 2010, 17:39

:mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 25 Nov 2010, 17:41

6.5 c'est ton dernier mot ( non parce qu'elle m'emmerde un peu cette note, bon moins que le 7.5 de Alegas à Hard Boiled mais quand même ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 25 Nov 2010, 17:43

:eheh: :eheh: :eheh: :eheh:

t'es vraiment un cas à part.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 25 Nov 2010, 17:45

Bein oue ça fait souffrir mon coeur que tu mets plus à Pirates des Caraibes !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 25 Nov 2010, 17:55

Ouais mais tu sais bien que je sais pas noter. C'est pas mon truc faut le faire je le fais mais bon souvent je note sur le coup quoi.
Et puis les films que je kiffe bah souvent faut bien compter un point de plus gratuit. Et puis je me plains pas quand tu met 7 à La ligne rouge qui en vaut 10. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Jeu 25 Nov 2010, 17:57

Scalp a écrit:6.5 c'est ton dernier mot ( non parce qu'elle m'emmerde un peu cette note, bon moins que le 7.5 de Alegas à Hard Boiled mais quand même ).


sale journée pour scalp ca

je vais attendre pour mon 5/10 au bont la brute et le truand alors
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Jeu 25 Nov 2010, 17:57

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Jeu 25 Nov 2010, 17:58

Non je déconne je l'ai toujours pas vu :oops:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 25 Nov 2010, 17:58

Bein 7 ça va c'est pas radin, surtout que j'ai trouvé le film chiant mais que dans ma note je prend en compte tout les autres trucs bien branlé en essayant de faire abstraction que me suis emmerdé plus de 45 minutes devant le film.
Allez va y met plus tu l'aimes bien Del Toro en plus c'est un bon gars :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Jeu 25 Nov 2010, 17:59

J'y crois pas comme il négocie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO