[Milkshake] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 24 Nov 2010, 19:13

Milkshake a écrit:Elle fait bien 2h20 la DC ? c'est cette version que j'ai.

En tout cas Jet li il ferait mieux de rester en chine là on lui propose de bon rôle aux usa il a fait que des truc minable.


ouai c'est ca , 2h20 la DC , et la je pense que tu peut vraiment aimer , c'est la creme fearless , Ip pas sur que tu aime autant , c'est plus superficiel ( mais genial quand meme 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

J'ai rencontré le diable - 8/10

Messagepar Milkshake » Sam 27 Nov 2010, 14:06

Image

I Saw The Devil de Kim Jee-Woon

Le dernier film de Kim Jee Woon porte bien son nom, I Saw The Devil explore la noirceur de l’âme humaine celle qui pousse à commettre les actes les plus abominables. Démarrant dans un lancinant plan séquence, les ailes d’un ange illuminent l’intérieur d’une voiture entouré d’une aura enneigé, le réalisateur n’épargnera aucune seconde d’une violence extrême et graphique.

ImageImage

I Saw The Devil représente le meilleur rôle de Lee Byung-Hun qui pour sa troisième collaboration avec le réalisateur capte en quelques secondes tout l’attachement de son personnage envers sa femme à travers une scène ou il essaye d’obtenir un peu d’intimité lyrique, le deuil n’en saura que plus grand et la vengeance plus douloureuse.

ImageImage

Kim Jee Woon aborde la violence de manière frontale, exposant une agressivité viscérale par le biais d’un serial Killer tordu interprété de manière glaciale par Choi Min-Sik. Sans développer le moindre background, le réalisateur parvient à montrer l’instabilité du personnage qui en un clic entre dans une rage folle d’autant plus lorsqu’il se fait prendre à son propre jeu pervers.

ImageImage

Comme lors de ses précédents essais Kim Jee Woon entre dans un genre, ici le thriller, en poussant les éléments qui le constitue à leur paroxysme. Le réalisateur sud- coréen applique un savoir faire technique indéniable créent de toute pièces des scènes aussi belle de part leur cadre et photographie que brut par leur essence mettant en valeur un crescendo de torture. Le reproche à souligner dans son propos minimaliste martelé à plusieurs reprises le film s’avère totalement vain.

ImageImage

Cette plongé du diable se résume à une succession de scènes choc, le réalisateur s’amuse à mettre en place une course poursuite infernale ou les deux protagonistes clope incandescente au bec se consument à petit feux. Une mécanique de représailles jusqu'au-boutiste qui tourne à vide dans un cercle vicieux sans véritable vainqueur, chacun voulant prolonger indéfiniment la souffrance de l’autre.

ImageImage


8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 27 Nov 2010, 14:49

Han tipiak !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60266
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 27 Nov 2010, 16:14

ah bah ca confirme de toute facon ce qu'on attendais tous de ce duo real/acteur , aucune update sur un dvd ou bluray quelque part ?? j ai pas trop suivit
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Sam 27 Nov 2010, 16:48

vive la bretagne.

C'est clairement le genre de film que vous allez adorer, un Chaser en plus maitrisé et surtout bcp plus sanglant, j'ai mis que des capture saine :mrgreen: parce qu'on a droit à un paquet de moment digne des meilleurs slasher/horror movie.

Vu que c'est pas trop mon truc à la basse une telle succession de violence ... le film essaye d'injecter une certaine mélancolie mais j'ai trouvé que c'était bien plus réussit dans A Bittersweet Life, là on a pas le temps de s'attacher aux perso c'est plus une succession de scène coup de poing enfin coup de couteau.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 28 Nov 2010, 10:08

Ça va tuer. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 28 Nov 2010, 12:53

Vu Black Death vraiment une bonne surprise j'en attendais rien, belle ambiance poisseuse moyenâgeuse et quel fin :super: , j'ai lu vos différente critique (Versus,Scalp, Way) et je suis bien d'accord avec ce que vous en dites.

Dès que j'ai un peu de temps je ferais ma critique et je vais me procurer Triangle du même réalisateur Scalp, Nico, Alex en dise que du bien, il est à suivre ce Christopher Smith.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Alex » Dim 28 Nov 2010, 13:07

Ouais il est pas mal. Y'a une bonne idée et c'est carré.
Tu m'as donné envie de voir Black Death maintenant!
Pis I saw the devil....
Milkshake a écrit:C'est clairement le genre de film que vous allez adorer, un Chaser en plus maitrisé et surtout bcp plus sanglant


Pour moi The Chaser, c'est du 10/10. Alors quand tu sors ça... :bluespit:
Bon, je reprends mon calme, j'oublie et je vais faire en sorte de pas trop en attendre car en général, je suis déçu.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Rocky
Rocky
 
Messages: 191
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 12:50

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 28 Nov 2010, 17:16

ah ouai triangle c'est vachement bien , il vaut le detour , je le prefer a black death meme ! que j ai juste trouver sympa moi , un pti 6.5
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Black Death - 8/10

Messagepar Milkshake » Lun 29 Nov 2010, 19:33

Image

Black Death de Christopher Smith


Le brouillard de la mort, une vapeur annonçant la faucheuse flotte au dessus de Black Death.


ImageImage

Un récit narrant l’histoire d’un jeune prête voulant quitter le monastère pour le fruit défendu. Entre superstition et refoulement, le jeune homme quitte un univers cloitré pour embarquer dans un road movie au sein d’une légion d’assassins à la poursuite d’un nécromancien.

ImageImage

Toute l’originalité de cette histoire moyenâgeuse est de nous transporter dans des paysages jonché de cadavres rarement un film aura montré cette période sous son véritable jour : malade. Une ère de décadence ou l’Homme baigne dans sa poisse bercé par la folie religieuse. Pillage, guerre, peste, buché, crucifixion une régression intellectuelle qui profite aux faux prophètes.

ImageImage

Christopher Smith arrive grâce à un budget restreint à capter caméra à l’épaule tout l’égarement de son sujet dans un style rêche, la troupe d’acteurs Sean Benn en tête porte admirablement leurs rôles de véritable tronche charismatique menaçante, le film distille parfaitement ses cartes entre scène de combats sèche, intense et des regards énigmatiques au coin du feu laissant planer le mystère.

ImageImage

Black Death est avant tout un duel psychologique entre un esprit tourmenté, Eddie Redmayne (un grand acteur déjà dans savage grace et Raison d’etat) porte intégralement le film par sa prestation intense et une sorcière aussi charmeuse que destructrice canalisé dans le regard la sublime Carice Van Houten, une confrontation menant vers un magnifique final sombrement inattendu.

ImageImage


Welcome to The Dark Side, le plan final qui tue

Image



8/10
Critiques similaires
Film: Black Death
Note: 6/10
Auteur: Hannibal
Film: Black Death
Note: 8/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Black Death
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Black Death
Note: 8,75/10
Auteur: Pathfinder
Film: Black Death
Note: 6,5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Lun 29 Nov 2010, 19:39

Superbe. :super:

Bon en revoyant ces captures c'est décidé je prendrais le bluray sous peu.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar versus » Lun 29 Nov 2010, 20:41

Bonne critique pour Black Death :super:
Il est vraiment bien ce film.
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 29 Nov 2010, 21:48

Et bein surpris qu'a part Heatmann tout le monde soit assez élogieux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60266
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 29 Nov 2010, 21:55

ca peut paraitre con mais vraiment je trouve le film assez cheap et moche visuellement , alors bon ca coincide avec l'epoque et le ton blablabla , mais bon ca me freine un peu moi . bon j'ai trouver bien quand meme , c'est un bon film sur un sujet que j aime et suis bien content de l avoir en bluray ( j ai mit 6.5 quoi ) mais bon les persos sont pas si super interressant que ca, surtout les 2nd role ) et pis le rythme est un peu hacher . peut etre que je le reverrai a la hausse la 2nd fois , mais pas non plus enormement trop , en tout cas quand je lit ce que milkshake ecrit je me dit a chaque ligne : ouai c'est vrai , c'est ca , mais faut pas exagere non plus :mrgreen:

oui curieusement je suis a l'opposer de tout les avis ici sur BOM et trouve centurion genial ( et robin hood mais c'est plus trop comparable ) , ce qui n'est pas votre ca ( toi, way et milk ) , va comprendre :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 30 Nov 2010, 18:41

Faut pas abuser le film est pas moche visuellement, il a juste pas une photo qui flatte l'oeil heureusement ça montre tout l'aspect brut, sale de l'époque.

Si tu fais le même film avec les filtres de Kingdom of Heaven bai ça perd en grande partie de son intérêt même si c'est plus à ton gout.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO