[John Lawrence] Mes critiques 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [John Lawrence] Mes critiques 2010

Messagepar Scalp » Dim 31 Oct 2010, 20:32

Kéoma ça approche les Leone par moment, mais sinon non il n'existe pas de pépites inconnu qui égal le maitre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Lawrence] Mes critiques 2010

Messagepar Milkshake » Dim 31 Oct 2010, 20:38

Je peux comprendre qu'on n'apprécie que moyennement le parrain mais mettre la même note au 2 et au 3 :evil: là c'est juste objectivement impossible :mrgreen: tellement il y a un gouffre qualitatif (mise en scène, jeu des acteur, scénario ...)
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [John Lawrence] Mes critiques 2010

Messagepar jean-michel » Lun 01 Nov 2010, 13:03

le parrain seul le 1 est vraiment du style Coppola, il y a mis tous son cœur!! le 2 et le 3 il voulait pas les faire, mais son besoin en argent frais l'y a obligé!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [John Lawrence] Mes critiques 2010

Messagepar Scalp » Lun 01 Nov 2010, 13:05

Là tu dis n'imp, le 2 est supérieur au 1 en tout point, et c'est le meilleur film de Coppola.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Lawrence] Mes critiques 2010

Messagepar jean-michel » Lun 01 Nov 2010, 13:09

pour moi les deux meilleurs coppola c'est ceux de 1983
Outsiders The Outsiders
Rusty James Rumble Fish

mais bon c'est période qui ma beaucoup influencé mon gout cinéma.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [John Lawrence] Mes critiques 2010

Messagepar Scalp » Lun 01 Nov 2010, 13:10

Jean Mi et ces gouts de vieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Lawrence] Mes critiques 2010

Messagepar jean-michel » Lun 01 Nov 2010, 13:14

:eheh: je l'ai rajouté au dessus!! moi c'est la nostalgie de mon gout filmique de mes 15/18 ans qui perdure, le nombre de films que j'ai put voir à cette période!! j'allais au moins 3 fois par semaine au ciné pendant mes fugues estudiantines à Paris!! :eheh: (6 mois d'absence sur l'année!! , la guerre à la maison quand ma mère à reçu le monceaux de mots d'absence, enfin ceux que j'avais pas pu intercepter!! )
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [John Lawrence] Mes critiques 2010

Messagepar Heatmann » Lun 01 Nov 2010, 13:34

jean-michel a écrit: le parrain seul le 1 est vraiment du style Coppola, il y a mis tous son cœur!! le 2 et le 3 il voulait pas les faire, mais son besoin en argent frais l'y a obligé!! :mrgreen:



euh la 3 ok , mais le 2 tu dit n'imp aussi , c'est lui qui a euh l 'idee de le faire en continuant l histoire de micheal en parrallele du passer de vito qui est dans le bouquin mai qu il ne pouvait pas inclure dans le 1er film . d'ailleur il a commencer a bosser sur le 2 bien avant que le 1 soit sortie car le buzz etait tellement enorme qu il voulais en raconter encore plus
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [John Lawrence] Mes critiques 2010

Messagepar jean-michel » Lun 01 Nov 2010, 13:50

ah, je croyais que le deux aussi était une commande!! s'cuze! :super: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [John Lawrence] Mes critiques 2010

Messagepar Heatmann » Lun 01 Nov 2010, 15:48

nan mais meme le 1er c etait une "commande" , ca veut pas dire que ce en fait pas un truc personnel ou moin valeureux , le real s approprie le materiel uen fois maitre a bord . quand paramount a acheter les droit du livre qui venait de sortir et de faire un carton evenementiel enorme , y a tout les realisateur qui se sont porter volontaire pour pouvoir l adapter , c'est une aubaine pour un real une telle histoire et des perso , apres transposer en image et en 2h50 un pave , en y gardant son essence , ca c'est le taf du real scenariste coppola qui y a mit son empreinte . apres pendant le tournage il a voulue aussi raconter l histoire de vito ( qui est dans le livre original ) mais il y avait pas de place , donc il a monter une suite en imaginant aussi , avec l aide de puzzo , a michael .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [John Lawrence] Mes critiques 2010

Messagepar jean-michel » Lun 01 Nov 2010, 16:00

pour le 2 (parrain) coppola avait peur d'un possible bide qui lui aurait fait perdre tout crédit, il voulait n'être que le producteur et mettre à la réalisation scorsese mais le studio à refusé.
et puis coppola était très méfiant envers les majors, il voulait être seul maitre à bord de son film et il avait peur des manipulations (montage refait derrière son dos). Le studio la persuadé en disant que si cela marchait , cela lui permettrait d'être indépendant pour mener ensuite ses projets personnels à terme

(peter biskind, le nouvel hollywood)
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [John Lawrence] Mes critiques 2010

Messagepar Heatmann » Lun 01 Nov 2010, 16:22

ah mais je suis d accord avec ca , mais ca veut pas dire justement qu il voulait pas le faire , il voulait, a ces condition , ils l'ont bien trop fait chier sur le 1
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [John Lawrence] Mes critiques 2010

Messagepar jean-michel » Lun 01 Nov 2010, 16:47

oui, c'était pas une contradiction de ma part, :mrgreen: juste pour montrer que pour le 2 j'étais bien trop catégorique!! quand ont lis un bouquin , moi du moins j'en retiens le sens général, mais pas le petit détail, là j'ai retenu qu'il voulait pas faire le 2, ce qui est faux!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Predators - 4/10

Messagepar John Lawrence » Sam 27 Nov 2010, 21:24

PREDATORS


Image


De Nimrod Antal (2010)
Avec Adrien Brody, Alice Braga, Topher Grace,...


Bon ben c' est bien naze. J' avais pourtant de l' espoir après avoir vu le trailer et après les premières bonnes impressions lors de sa sortie. Le pitch est pourri mais malgré çà il y avait moyen de faire quelque chose de mieux. Des mercenaires armés jusqu' aux dents largués sur une planète inconnue (mais qui ressemble comme deux gouttes d' eau à la terre...) avec des predators aux trousses, çà pouvait donner du grand spectacle et des scènes d' action bien bourrines. Mais il n' ya rien de tout çà, malheureusement.

Le cast est potable (faut le dire vite quand même) mais hyper stéréotypé et on ne s' attache à aucun perso, ils ne sont pas approfondis non plus. On se demande aussi à quoi sert la partie avec Larry Fishburne ??? je me le demande encore. Après, il y a quelques bonnes idées mais soit mal ou sous exploitées comme l' alien qui est largué en même temps que les humains, ou les "chiens" en mauvaise CGI...Et les predators dans tout çà, et bien on ne les voit pas beaucoup et les scènes de combat sont rares et assez mal (ou trop vite) torchées.

Grosse déception au final, j' ai de loin préféré le premier AVP. Celui-ci vient se caser juste au dessus de AVP : Requiem que j' avais généreusement noté 2/10.

4/10
Critiques similaires
Film: Predators
Note: 3,5/10
Auteur: BenderIsBack
Film: Predators
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Predators
Note: 4,5/10
Auteur: Waylander
Film: Predators
Note: 2/10
Auteur: angel.heart
Film: Predators
Note: 3,5/10
Auteur: Heatmann

Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques 2010

Messagepar jean-michel » Sam 27 Nov 2010, 21:28

:eheh: bon c'est l'unanimité contre ce film alors ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO