[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Messiah of Evil - 2/10

Messagepar Scalp » Dim 28 Nov 2010, 15:15

Messiah of Evil Willard Huyck - 1971

Image


Film oublié des 70's à la réputation flatteuse ( genre classique du genre ) et si il était oublié c'est qu'il y avait bien une raison : c'est que c'est pas très bien et il vole clairement sa réputation.
A retenir de jolies décors ( très recherché c'est vrai avec notamment la maison du père avec plein de peinture sur les murs et certains composition de plan rappelle Suspiria d'Argento ) bien mit en valeur par le scope, la plastique des 2 actrices et c'est a peu près tout, le reste c'est chiant, mal joué, mal raconté et ça vieillit très très mal c'est dommage l'espace de 15 minutes j'ai cru que ça allait être un bon film, l'intro est vraiment réussi ( avec notamment l'usage très réussi de 2 voix off ) mais après ça sombre dans l'ennui polie puis total ( y se passe rien de chez rien, ça s'excite un peu après 1h10 de film mais c'est déjà trop tard vu que le film ne dure que 1h25 )
En même c'est pas une surprise que le film soit mauvais c'est quand même le gars qui a fait Howard the Duck :mrgreen:
2 mot sur l'histoire quand même donc en gros c'est Crazies de Romero mais en version 2 de tension, alors oui on peut y voir un peu de Lovecraft mais suffit pas d'avoir une petite ville de cinglé pour qu'on se réfère au maitre, non parce ici niveau ambiance c'est zéro absolue.
La BO est insupportable.
Classique mon cul.

2/10
Critiques similaires
Film: Messiah of Evil
Note: 7,5/10
Auteur: angel.heart

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 28 Nov 2010, 17:32

ah bah tient , un classic dont j ai jamais souspconner l'existance meme ! ca a l'air fameux dit donc :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Max et les maximonstres - 2/10

Messagepar Scalp » Dim 28 Nov 2010, 19:56

Max et les Maximonstres Spike Jonze - 2009

Image


Je fais court, j'ai pas du tout aimé et je sais pas trop quoi en dire.
Après les films pour bobo, voici les films pour enfant de bobo ( non mais sérieux c'est quoi ce film ?? c'est pour qui ? ), pff c'était bien chiant ( ça dure 2h quand même ), insipide, sans émotions avec des personnages tous plus soulant les uns que les autres ( sont à baffer les gros streums ), à sauver une belle photo, quelques belles compositions de plans, une belle zic et Tony Soprano.
Le film le plus surcoté des 00's ( et pourtant y a de la concurrence ).

2/10
Critiques similaires
Film: Max et les maximonstres
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Max et les maximonstres
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: Max et les maximonstres
Note: 4,5/10
Auteur: elpingos
Film: Max et les maximonstres
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Max et les maximonstres
Note: 9/10
Auteur: zirko

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Dim 28 Nov 2010, 23:06

Jlui ai mis la moyenne mais je me demande encore pourquoi. Le gamin t'as juste envie de lui foutre des coups de trique et de gazer tous ses copains poilus. Les psy ont bien bossé sur ce film. Ils nous ont encore prouvé à quel point ce sont eux les malades.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Lun 29 Nov 2010, 11:06

Scalp a écrit:
Mon Voisin Totoro Hayao Miyazaki - 1988

Image


Critique express car j'ai rien a dire.
Mouais, c'est gentillet, y a pas d'autre mot en fait, gentillet pis c'est tout, c'est un peu ( beaucoup ) chiant aussi, enfin y a un chat bus ( cool ) et un totoro ( recool ) mais bon si on a pas 8 ans c'est pas terrible enfin c'est vrai que c'est beau et poétique mais c'est surtout chiant, heureusement ça dure moins d'1h30
Et me parlez pas d'âme d'enfant y a des animes pour gosses que j'aime encore mais là juste ça raconte rien.

5/10

On peut virer cette note ? C'est un film réservé aux poètes qui ont gardé leur âme d'enfant (sage)... Y'a une erreur de casting. :mrgreen:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 29 Nov 2010, 11:08

Avoir une âme d'enfants ça veut dire aimer les trucs niais ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar osorojo » Lun 29 Nov 2010, 11:13

Niais pour toi :)

Perso Totoro c'est un animé qui me fout un gros smile et qui me fait triper non stop. Des idées marrantes, avec le bestiau en lui même, des persos touchants avec la gamine bien têtue, une trame volontairement légère pour laisser la place aux trips graphiques et à la poésie inspirée par l'imaginaire des gamins. Alors ouais, je comprends aisément qu'on puisse rester insensible voir être réfractaire au genre, mais je t'assure que des voyages graphiques comme ça, perso, je suis bien preneur ! :p Pour moi, c'est un pur feel good movie, qui me file la pêche héhé (toi à priori c'est plus un rire nerveux qu'il t'a filé ^^ ).
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 29 Nov 2010, 11:15

la trame est pas légère elle est absente.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Splice - 8/10

Messagepar Scalp » Lun 29 Nov 2010, 11:44

Splice Vincenzo Natali - 2009

Image


SPOILER

Vraiment bien aimé ce Mutante meet Frankenstein meet La Mouche ( d'ailleurs du point de vue la relation du couple le film de Natali est bien mieux écrit et surtout joué parce que Geena Davis dans le classique de Cronenberg elle est bien mauvaise quand même, faut le dire ) alors oui y a rien de bien original finalement mais Natali aborde le genre avec respect ( comme toujours ) et livre un film magnifique visuellement et à la fin très puissante.
Le début qui pose le contexte et les persos est vraiment réussi ( des savants cool la preuve y bosse dans une boite qui s'appelle NERD, pour la subtilité on repassera), ils sont surdoués mais aussi égocentriques et inconscients, ils sont immédiatement attachant et on entre directement dans le film et on assimile rapidement les enjeux sans que ce soit lourd et le basculement scientifique/parent est bien amené.
Le début avec la petit bébête croisement improbable entre gizmo et un poulet est très réussi.

Les thèmes abordés ( science, éthique, sexe avec inceste et œdipe, génétique, maternité ) le sont sans que ce soit lourd ou pédant et jamais ça n'alourdit le film inutilement ( et c'est pleinement assumé l'orientation sexuelle n'est pas traité à la puritain non c'est bien frontal bon après c'est pas vraiment malsain faut pas abuser ).
La progression de l'histoire est vraiment un modèle d'efficacité, chaque stade a son importance ( j'aime bien l'évolution des 2 personnages avec les sentiments qui s'inversent à chaque fois lors de scènes fortes : Brody qui veut tuer Dren mais qui la ressuscite du coup et Polley qui laisse tomber le coté mère pour l'amputer, ici pas de traitement manichéen à 2 balles et aucun tabou ) et dans le script y a quelques petites idées bien trouvées : le coup de l'ADN et surtout le changement de sexe excepté le dernier quart d'heure Natali ne sombre jamais dans le piège de la surenchère et il livre un film de personnage ( y se passe pas grand chose finalement et on est plus devant un ménage à droit que devant un film de monstre ).
Même si le déroulement peut être un peu prévisible c'est loin d'être un défaut et pis la fin est loin d'être aussi prévisible que ça, le coup du viol c'est complétement imprévisible, par contre y a un truc qui est pas très bien écrit c'est le trauma de Polley avec sa mère le plan sur sa chambre est un peu inutile et en rajoute dans la misérabilisme.
Le climax final Natali à la manière d'un Cronenberg le traite sans concession putain le viol dans plein de film ricain on aurait eu le héros qui arrive juste au bon moment mais pas ici par contre dommage que les meurtres soient hors champs tant qu'a faire dans le spectaculaire un peu de violence graphique aurait pas fait de mal.
Natali avait même pas besoin de faire ce final spectaculaire franchement sans le dernier quart d'heure le film était tout aussi bon ( enfin c'est vrai que la fin est quand même bien kiffante comme ça ).
La réalisation est assez classieuse ( comme Cypher mais ici la maitrise est encore plus flagrante ) avec pas mal de jolie plans ( tout les plans avec Dren qui est un monstre plein de grâce ) et quelques 360 très réussi et la séquence de la démonstration avec les 2 bêtes est vraiment excellente et vire à la boucherie totale comme chez Cronenberg ( encore une fois ), le tout est vraiment sublimé par la photographie très agréable de Tetsuo Nagata, j'adore les éclairages dans le labo et la photo est en parfaite harmonie de l'évolution de Dren. C'est marrant comme dans le dernier film de Del Toro y a une scène de danse basée sur la séduction mais là où c'est ridicule chez Del Toro ça fonctionne à fond ici0

Le casting tient très bien la route Adrian Body ( dont j'ai jamais été trop fan ) assure bien dans son rôle de bon gars complétement dépassé par les évènements qui sera toujours passif ( c'est clairement pas lui qui porte les couilles dans le couple ) et Brody qui joue bien c'est pas si fréquent alors autant en profiter, Sarah Polley confirme une fois de plus tout son talent ( le passage ou elle passe de mère à savant fou est vraiment génial ) et mention bien entendu à Delphine Chanéac génial en Dren ( monstre le plus sexuellement attirant de l'histoire du cinéma, non parce que moi comme Brody c'est clair que j'aurais consommé, c'est pas une queue et des ailes qui vont me déranger ), elle campe un monstre dont on ressent vraiment très bien les émotions, un monstre mortellement dangereux ( ce que l'on ressent très bien aussi ), comme quoi jouer dans Cordier c'est pas rédhibitoire, et bravo au FX discret pour la plupart et vraiment très réussit.
Sinon merci à la magnifique photo du mad de juin pas du tout spoiler, sérieux le responsable du choix des photos il a pas plus de 2 neurones !!
Franchement rien à redire, c'est con depuis Natali fait rien.

8/10
Critiques similaires
Film: Splice
Note: 7/10
Auteur: Rotwang
Film: Splice
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Splice
Note: 4/10
Auteur: Waylander
Film: Splice
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Splice
Note: 5/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 29 Nov 2010, 12:37

et suis surpris que tu l'ai recut aussi bien toi :mrgreen: globalement jte renvoie a ma critique , j ai pas trop aimer les themes et les relation pere mere enfant et pis des moment nanardesque , je prefer la mutante quand meme et pis alors la mouche j en parle meme par , ce pastiche est bien palot comparer jtrouve . bon j ai aimer aucun film de ce real jusqu'a maintenant aussi .. :?

maintenant jme dit que tu peut aimer Human centipede :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 29 Nov 2010, 12:39

Franchement Splice c'est même pas du plaisir coupable ( je ne citerais pas de films mais certains se reconnaitront ), j'ai vraiment trouvé ça bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 29 Nov 2010, 12:46

ah bah tent mieux hein , si tu aime , t'es bcp plus critique et pointilleux sur des film qui ont des grosse qualiter mais que tu te laisse gacher sur quelque point , et plus tolerent sur d autre que tu aime bpc ayant des defaut , on est tous comme ca , c'est normal . Moi j'ai vraiment pas aimer mais je suis pas rebuter a l'idee que ca peut plaire , faudrait juste que tu en fasse autant et soit plus open a ton tour :mrgreen:
si t'as pas aimer , defois t'as du mal quand on dit du bien d'un film un peu quand meme :nono: mais bon la je m'eloigne du sujet de splice , perso j ai bien aimer brody dedans , ca je l accorde :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 29 Nov 2010, 12:47

J'ai ma critique de Shaft qui arrive et je comprend pas que tu lui ai trouvé des qualités :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 29 Nov 2010, 12:54

voila un exemple parfait justment :super: pour te citer : du pur plaisir coupable ce shaft , j'ai vraiment aimer et voudrait bien une suite , mais toi tu trouve naze et voit pas les qualiter que j'y voit , ca te met a ma place sur Splice :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Shaft - 4/10

Messagepar Scalp » Lun 29 Nov 2010, 22:33

Shaft John Singleton - 2000

Image


Shaft l'original c'était déjà pas génial ( sans la chanson de Isaac Hayes le film aurait déjà été oublié depuis longtemps ) mais la version de Singleton vlà la belle merde.
Singleton ça fait longtemps qu'on sait qu'il a pas de talent et ce film est l'exemple type pour nous le montrer alors qu'il a un perso en or et un sujet qu'il peut soit transformer en pur polar hardboiled soit en comics book movie ( genre une version black du Punisher ), Singleton choisit une autre option, l'option sans couille et téléfilm.
Bon que l'histoire vole pas bien haut c'est pardonnable ce qu'on veut voir surtout c'est Shaft en badass qui éclate du gangsta ( pas de chance y a qu'une scène de ce genre ), l'intrigue policière se résume à on va sonner 4 fois à la porte de la maman de Toni Colette ( sérieux ) et l'action est loin de rehausser le niveau.
Le film est classé R mais c'est une bonne blague mise à part une paire de seins qu'on aperçoit furtivement dans le générique et les Fuck asséné dans chaque phrase y a rien qui mérite ce classement, on dirait un film pour toute la famille, c'est à se demander si Singleton y connait la Blaxploitation.
Les scènes d'action sont shooté sans aucune idée, en gros c'est du champ contre champ basique sur toute ces scènes ( depuis Singleton a un tout petit redoré son blason avec 4 frères de loin son meilleur film ).
Heureusement ça dure 1h30 du coup curieusement on s'ennuie pas trop, y a quelques punchlines sympa, qu'on a toujours la chanson de Isaac Hayes et qu'à la fin Shaft tout droit sorti d'un Steven Seagal bute une quarantaine de méchants ( dont certains tirent avec des flingues vides :eheh: ) en marchant comme Saumon Agile ( il a le même dont pour éviter les balles ).
Le casting qui regroupe plein de tête connu sur le papier il est bien mais à part Christian Bale impeccable en sale gosse de riche arrogant, raciste et immédiatement détestable, le reste à part le plaisir de voir des acteurs de The Wire c'est pas la joie, Samuel l Jackson a priori c'est une super idée mais là il est en mode je joue pas et je touche mon chèque à part qu'il soit bien sapé et qu'on ai noircit sa barbe y a rien a retenir de son interprétation, le reste c'est pire avec Dan Hedaya en flic ripoux, Lee Tergesen en flic qui sert à rien et Vanessa Williams en flic pas crédible, Toni Collette est mauvaise mais ça on a l'habitude, du coté des méchants c'est pire que tout avec Jeffrey Wright qui joue un dealer latino et qui force tellement l'accent que toutes ces scènes sont insupportable mais j'ai gardé le meilleur pour la fin avec Busta Rhymes qui comme pas mal de ces copains rappeur aurait mieux fait de jamais se lancer dans le cinéma.
Bon après ça reste regardable mais faut vraiment pas être exigeant.
Je sais pas ou en est l'adaptation de Luke Cage mais j'espère vraiment que Singleton ne réalisera pas.

4/10
Critiques similaires
Film: Shaft (2000)
Note: 3/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Shaft (2000)
Note: 7/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO