[Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar zack_ » Sam 04 Déc 2010, 09:22

Jamais vu celui-là :oops: ca donne envie

Heatmann a écrit::super: Oui je te rejoitn totalement sur ce film , comme tu dit , un authentique chef d'oeuvre, et qui prend aux tripes, la gallerie de perso est superbe et la fin toujour aussi boulversante


J'ai été un poil déçu, je pensais Nicholson plus fou avant de voir le film et de ce faite j'en attendais autre chose...
zack_
 

Killing zoe - 2,5/10

Messagepar Kareem Said » Dim 05 Déc 2010, 18:28

Killing Zoe - Director's Cut
de Roger Avary

Image


Le Film 2,5/10

C'est long, très chiant par moment surtout entre la 20ème minute et la 60ème minute où les acteurs ne se livrent qu'à des séances de shoot mal foutues, ils nous balancent leur passion pour le cinéma et les séries TV. On s'en moque un peu, du coup on s'ennui pas mal et ce malgré un Paris by night intéressant quoi que assez déprimant mais la mise en scène de Roger Avary est un peu académique, ses images, sa photographie fade ce qui rend le constat encore plus désolant. Maintenant il y a le passage où ça commence à se réveiller avec l'entrée dans la banque mais l'utilisation de la violence est mal gérée, la bande son est affreuse, le déroulement des choses affligeant et puis on nous offre un concours de circonstances qui vient enterrer le métrage en dépassant les limites du supportable, on dévine très vite l'issue du film. Jean-Hughes Anglade est pas mal dans son rôle, Julie Delpy convaincante, Eric Stoltz semble égaré parmi ses acteurs Français qui n'arrivent pas à aligner deux mots d'Anglais à l'exception de Anglade et Delpy.
Le malus n'est pas fini, le film est interdit aux moins de 16 ans et on se demande pourquoi, on dénombre que 2 meurtres plein champ et 2 bouts de tétons qui renvoient il y a quelques années en arrière aux samedis soirs sur TF1 et ses téléfilms "Hollywood Night". Si les nombreux meurtres hors champ ne l'étaient pas on aurait compris le verdict de l'interdiction et le film aurait bénéficié d'un cachet certes plus intéressant. Killing Zoe n'est pas le genre de film que l'on se doit de découvrir en pensant avoir loupé quelque chose depuis toutes ces années, non rassurez-vous c'est nul et faussement rentre-dedans comme on a pu nous le faire croire lors de sa sortie en 1993.
Je me demande vraiment ce qu'apporte ce Director's Cut par rapport au montage cinéma, peut-être une ou deux de dialogues parce qu'en terme de violence c'est du chiqué.


Le Blu-Ray :

Image : 7/10
Une image qui a du piqué certes, du détail parfois mais au final on en ressort avec un terrible constat de déception. Ce n'est pas le type de film où l'on peut s'attendre à une découverte exceptionnelle en HD mais bon on aurait pu espérer mieux malgré tout. Certains plans sont flous dans le repère où les personnages se shootent mais c'est une volonté de la part du cinéaste pour mieux accentuer certains regards et pourtant on ne voit pas ce qu'il a voulu accentuer. Il était peut-être dans le même état que ses personnages lors du montage du film.

Bonus : 5/10
Les commentaires audio de Roger Avary, la possibilité de visionner les storyboards en parallèle du film, totalement inutile surtout au vu des storyboards qui semblent dessinés par un gamin de 5 ans. Un documentaire de près d'une heure sur le tournage du film avec des interventions de comédiens et de l'équipe technique. Les scènes coupées dont le meurtre de la mamie plein champ et celui du touriste Américain qui auraient gagné à être intégrées au film et du matériel promotionnelle : bande annonce VF/VOSTF, une featurette promo et des interviews. Le tout en SD.
Critiques similaires
Film: Killing Zoe
Note: 2/10
Auteur: Scalp
Film: Killing Zoe
Note: 1/10
Auteur: Alegas
Film: Killing Zoe
Note: 7,5/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Killing Zoe
Note: 5,5/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 05 Déc 2010, 18:30

Bein pourri ce Killing Zoé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 05 Déc 2010, 18:57

houla ouai , exacrable et pretentieux :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar ViCo » Dim 05 Déc 2010, 19:09

Jamais vu et je pense rester comme ça... :mrgreen:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Dim 05 Déc 2010, 19:11

Vous savez quelle est la différence entre le CD et la version ciné ?
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Dim 05 Déc 2010, 19:19

Ah je pensais vraiment que c'était un bon film... Ça va pas m'aider à le finir, je l'ai commencé 3 fois, et à chaque fois je me souvenais plus si je l'avais vu, mais au final je me suis arrêté à chaque fois au bout de 20 minutes (au bon moment à te lire). :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Descent (The) - 7,5/10

Messagepar Kareem Said » Dim 05 Déc 2010, 21:56

The Descent
de Neil Marshall

Image


Le Film 7,5/10

Après un décevant Dog Soldiers, Neil Marshall nous revient en très grande forme. The Descent est très réussi malgré des longueurs certaines, il faut tout de même attendre près d'une heure pour enfin rentrer dans la terreur tant attendue. On passe donc par une introduction paisible qui ne nous prépare absolument pas à ce qui va nous exploser au visage car on est plus axé sur le jeu de regard que deux personnages s'échangent secrètement de manière assez maladroite ce qui nous oriente vers la découverte instantané d'un délit. Puis vient le coup dur que doit encaisser le personnage central ce qui servira au final du film pour un impact plus fort et dévastateur. Puis vient la sympathique descente avec des personnages auxquels on s'attache rapidement, elles sont jolies en même temps, ça aide.
Bien avant le déclenchement de la peur on passe par de l'angoisse avec des scènes bien claustros, c'est bien emballé.
La photographie est aussi très belle malgré l'obscurité régnante. Certains peuvent surement s'impatienter car on s'attend à de l'interdiction aux moins de 16 ans et à l'exception de son intro notre estomac commence à gargouiller. Dès que le mal est cerné c'est non stop une demi-heure durante lors de laquelle nos nerfs sont mis à rude épreuve.
Nos personnages sont livrés à elles-même et le clou du spectacle elles arrivent à répondre à leur assaillants.
Ce n'est pas toujours gagné mais au moins la gente féminine nous surprend là où des mecs se seraient faits sur eux. C'est bien saignant, nos personnages deviennent écarlates de sang, le saut dans le bain de sang est mortel, la métamorphose d'une nouvelle Sarah Connor prend forme. Son visage recouvert d'hémoglobine fait contraste avec le vert monstrueusement émeraude de ses yeux, un putain de plan qui fout le frisson, le cinéaste nous surprend il déchire tout durant cette surperbe demi-heure, c'est bien dommage que nous devons dénombrer quelques longueurs, un bon quart d'heure en moins et nous tenions là un film MONSTRUEUX !


Le Blu-Ray :

Disponible à l'unité ou au sein d'un coffret digipack avec sa suite

Image : 8,5/10
De bien belles images, ce n'est pas évident à la base vu que 90% du film jouent sur les sombres. Le pari est réussi grace à un niveau des noirs maîtrisé à quelques rares exceptions près. Sinon on constate du grain au début sur le joli ciel bleu mais par la suite on en a que très rarement.

Bonus : 4/10
Le making-of assez complet où les actrices parlent de leurs phobies, de leur film d'horreur favori d'ailleurs Shining est cité par plusieurs personnes dont le cinéaste qui revendique son inspiration pour la folie dont certains personnages font preuve dans The Descent. En deuxième et dernier supplément la pas terrible bande annonce Française sans dialogue qui ne dépasse pas la minute. Le tout en SD.
Critiques similaires
Film: Descent (The)
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Descent (The)
Note: 8,5/10
Auteur: kenshiro
Film: Descent (The)
Note: 7/10
Auteur: Milkshake
Film: Descent (The)
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Descent (The)
Note: 8,5/10
Auteur: Val

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 06 Déc 2010, 14:19

T'es un peu radin là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Lun 06 Déc 2010, 21:24

Tu rigoles, j'allais lui mettre 7/10. :mrgreen:
Je l'ai vu au ciné et mon sentiment était le même en BR, c'est génial mais les longueurs freine un peu le truc mais sa denière demi-heure est extra. Je compte bien me faire le 2 d'ici ce week-end.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar ViCo » Mar 07 Déc 2010, 07:17

Le 2 est une très bonne suite, je lui avais collé un bon 8.5/10...
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 07 Déc 2010, 10:05

j irai jamais jusqu a mettre autant , mais ouai il est sympathique Descent 2 :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Mar 07 Déc 2010, 10:25

ViCo a écrit:Le 2 est une très bonne suite, je lui avais collé un bon 8.5/10...


Rassure moi tu n'a pas mis plus à Descent 2 (qui ressemeble à un mélange pas très digeste de remake et de suite en enlevant toute la tension palpable dans le 1er) qu'a descent 1 quand même :shock:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Mar 07 Déc 2010, 12:16

J'ai pas aimé le 2... vraiment pas, mais le 1 est excellent :roll:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar ViCo » Mar 07 Déc 2010, 19:28

kenshiro a écrit:
ViCo a écrit:Le 2 est une très bonne suite, je lui avais collé un bon 8.5/10...


Rassure moi tu n'a pas mis plus à Descent 2 (qui ressemeble à un mélange pas très digeste de remake et de suite en enlevant toute la tension palpable dans le 1er) qu'a descent 1 quand même :shock:


Bah le 1 c'est du 10/10 tout simplement... :mrgreen: Vu et revu plusieurs fois avec un plaisir exponentiel... 8)
Sa suite, j'en attendais rien de rien, le fait d'avoir été plus qu'agréablement surpris m'a rendu peut-être encore plus généreux...
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO