[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar ViCo » Mar 07 Déc 2010, 19:25

Scalp a écrit:Pourtant niveau mise en scène c'est vraiment super bien foutu bon après faut aimer les rape & revenge.


C'est quoi les indispensables dans le genre ???
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 07 Déc 2010, 19:27

Bein le dernier train de la nuit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 07 Déc 2010, 19:30

bon sinon j'ai quand meme lu ta critique de devil malgre le spoil warning , et j vais mater aussi 2 soeur jpense, j l ai jamais vue , mais bon la du coup ca me turlupine
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar ViCo » Mar 07 Déc 2010, 19:32

Scalp a écrit:Bein le dernier train de la nuit :mrgreen:


Bon faut pas que j'insiste alors... :mrgreen:
Sinon Heatmann, effectivement 2 Soeurs est une Bombe... 8)
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 07 Déc 2010, 19:34

On va pas exagérer 2 Soeurs au mieux ça vaudra 7 à la revision :mrgreen:

Heatmann t'aurais jamais dut lire la critique, tu te gâches le plaisir là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar ViCo » Mar 07 Déc 2010, 19:36

2 Soeurs faut que je le revoie ça fait longtemps, tellement longtemps que je crois que je ne notais pas à l'époque... J'sais même pas si je savais compter... :mrgreen:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 07 Déc 2010, 19:37

bon ben hop 2 soeurs au panier . I come with the rain c'est sortie quelque part ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 07 Déc 2010, 19:38

Ouep dispo en Zone 3.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 07 Déc 2010, 19:40

bon allez jle crash test , hop ajouter a 2 soeurs , thx :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar versus » Mar 07 Déc 2010, 20:39

2 soeurs la premiere fois j'avais trouvé ça naze, mais je lui ai redonné sa chance et je n'ai pas été déçu :wink:
Tu as raison remate le , tu lui dois bien ça à Kim Jee-Woon :)
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Déjà vu - 7/10

Messagepar Scalp » Mer 08 Déc 2010, 16:07

7/10

Déjà Vu de Tony Scott - 2006

Bon petit film bien ludique qui mélange habilement vrai polar et SF, et l'ensemble des 2 donne rarement un bon film, on compte plus les échecs que les réussites.
Bon ça exploite pas suffisamment le sentiment de déjà vu mais y a des trucs plutôt subtiles assez réussis comme la première scène où Denzel avec son portable qui sonne qui laisse sous entendre que c'est Denzel dans le body bag (et ça me fait vraiment penser que Denzel a fait plusieurs voyages dans le temps avant de réussir) et d'un Denzel pas toujours très convaincant qui nous ressort ces mimiques habituels alors que c'est hors propos ( son rire forcé par moment il colle tellement pas à la scène) heureusement la scène d'interrogatoire il est vraiment bon ( moins que Caviezel quand même ), par contre la scène de l'interrogatoire reste ambigüe, Caveziel ayant l'air de savoir ce qu'il va se passer sans que l'on sache vraiment comment du coup, enfin c'est un ressenti bizarre sur ce passage.
L'idée de base est quand même bien sympathique, le voyage temporel a été employé à toute les sauces et ici c'est un traitement assez inédit avec un vrai polar et pis ça fait plaisir de voir une grosse prod avec un script un peu plus "complexe" que la moyenne et pis une prod Brukheimer de plus de 2 heures ou on s'emmerde pas c'est devenu tellement rare.
J'ai trouvé les explications temporel du film jamais lourdingue ( on nous prend pas trop par la main ) et pendant plus d'une heure c'est ultra dynamique et super ludique, on découvre tout en même temps que le personnage de Denzel et ça fonctionne vraiment.
La fin a un coté un peu trop love story même si elle fait échos au début ( lui l'a aimé sans la connaître et à la fin c'est elle qui l'aime sans le connaître ) est quand même pas géniale, ça fait vraiment trop happy end hollywoodien typique alors que le déroulement aurait dut être inéluctable.
Le climax est pas à la hauteur du reste du film et notamment cette monstrueuse course poursuite en hummer qui se paye le luxe d'être vraiment originale et surtout totalement lisible et compréhensible et Scott dynamise à merveille son récit et livre 2 heures intenses sans temps mort et bavardage inutile ( alors qu'on a près de 40 minutes avec 4 gars assis dans un fauteuil qui regarde des écrans de surveillance ) et prod Brukheimer quand ça doit exploser ça le fait avec tout ce qu'il faut de spectaculaire.
Dans le casting outre Denzel moyen donc (enfin un Denzel moyen c'est meilleur que plein d'acteurs) et Caviezel très bon ça fait plaisir de voir Val Kilmer (en mode j'aimais bien manger à l'époque ) même si son rôle est plus que mineur et on a la sublime Paula Patton, le casting des geeks de labo est pas mal aussi.
Par contre l'intérêt que le film se déroule à la Nouvelle Orléans est limité, là ou ailleurs ça change rien au film, enfin ça apporte une imagerie qui change de New-York ou Los Angeles, donc c'est toujours ça.
La photographie( à forte tendance filtre vert) comme dans tout les derniers Scott est vraiment magnifique.
Tony Scott, un mec qui faisait toujours le taf, c'est fou de se dire que son plus mauvais c'est Top Gun, et donc que son plus mauvais film c'est un film culte, ça en dit long sur la qualité de la filmo du gars.
Critiques similaires
Film: Déjà vu
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Déjà vu
Note: 7,5/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Déjà vu
Note: 7/10
Auteur: Bik
Film: Déjà vu
Note: 8/10
Auteur: Fab
Film: Déjà vu
Note: 5,75/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 08 Déc 2010, 17:22

Ah bah oui , je l'aime bien Deja vue aussi , enfait Tony scott c'est un des trees rare realisateur dont je peut dire que j'aime tout ( a des degree different ) les films de sa filmo , vraiment j'adore son style , ces choix , son approche sincere et cool .

deja vue c'est un bon tit thriller bien amballer , un bon concepet et oui on nous prend pas trop la main . bon j ai rien a ajouter ou a redire de ton avis , tout pareil .
Unstopable j'ai vraiment ultra kiffer, c'est treees actioner 90's , speed facon runaway train , le traine st un vrai perso monstrueux , pis ca va vite et le budget est bien exploiter :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar versus » Mer 08 Déc 2010, 18:44

Je l'aime bien aussi Deja Vu, il passe tout seul ce film.
Unstopable me tente bien, je me prendrais le Blu Ray :wink:
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Jeu 09 Déc 2010, 16:27

Clair que c'est pas mal du tout!
Tony fait en général du bon film mais son montage ne diffèrent pas beaucoup de films en films
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 09 Déc 2010, 16:28

Bein si justement son style il a bien évolué y a qu'a regarder Revenge ou Dernier Samaritain puis Man on Fire ou Domino pour se rendre compte que le style a bien changé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO