[Hi-Tech] Appareil photo numérique

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [Hi-Tech] Appareil photo numérique

Messagepar BillBridge » Mar 07 Déc 2010, 22:06

obu a écrit:Un bel appareil :wink:

Oui, il est super.
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Re: [Hi-Tech] Appareil photo numérique

Messagepar zack_ » Mar 07 Déc 2010, 22:08

Un objectif se caractérise par sa distance focale, son ouverture relative, son angle de champ... mais y a aussi la définition, contraste, transmission lumineuse, absence d'aberration chromatique, géométrique, de distorsion et de vignettage... En gros c'est pour les mecs qui touchent la photo... parce qu'avoir un reflex juste pour se mettre en auto (comme le fait ma soeur et 5% des gens) ca sert à rien
zack_
 

Re: [Hi-Tech] Appareil photo numérique

Messagepar Tyseah » Mar 07 Déc 2010, 22:15

Un bridge est très bien pour commencer SELON MOI. iceman va te dire d'aller direct sur un reflex qui coûte un bras (et pis p'têtre une coucougnette aussi). C'est plus limité qu'un reflex mais beaucoup plus abordable pour un débutant.

Sérieusement depuis que j'ai mon bridge j'ai dû ne découvrir que 60% de ses possibilités. On peut pas changer l'objectif certes, mais je peux en ajouter! Moi je te conseillerais de prendre un bridge pour débuter, pour ensuite (vu que t'es pété de thunes) partir sur un reflex une fois que tu seras bien entrainé.
Tyseah
 

Re: [Hi-Tech] Appareil photo numérique

Messagepar zack_ » Mar 07 Déc 2010, 22:31

Carrément (on se suce un peu la coucougnette avant que tu la perde pour le reflex)
et déjà pour arriver à maitriser toutes les fonctions du bridge faut se pencher sur la bête c'est pas juste enchangeant les mode qu'on fait le tour de la bête - je fais le comparatif avec une caméra c'est pareil, je dois en connaitre... 10% :eheh:
zack_
 

Re: [Hi-Tech] Appareil photo numérique

Messagepar Jeff Buckley » Mar 07 Déc 2010, 22:33

Je suis ton conseil Tyty c'est la voix de la raison. Iceman peut pas me conseiller je l'ignore. :eheh:
Tu plaides toujours pour ton appareil ou tu lui connais de sérieux concurrents (autre modele de la marque, autre modele d'un concurrent) ? C'est un cadeau pour ma soeur en fait. :wink:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Hi-Tech] Appareil photo numérique

Messagepar Jeff Buckley » Mar 07 Déc 2010, 22:34

Valmcclane a écrit:
obu a écrit:Un bel appareil :wink:

Oui, il est super.

Tu nous montreras ce que t'en fais ? :super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Hi-Tech] Appareil photo numérique

Messagepar Chacha » Mer 08 Déc 2010, 00:46

Tyseah a écrit:Un bridge est très bien pour commencer SELON MOI. iceman va de dire d'aller direct sur un reflex qui coûte un bras (et pis p'têtre une coucougnette aussi). C'est plus limité qu'un reflex mais beaucoup plus abordable pour un débutant.

Sérieusement depuis que j'ai mon bridge j'ai dû ne découvrir que 60% de ses possibilités. On peut pas changer l'objectif certes, mais je peux en ajouter! Moi je te conseillerais de prendre un bridge pour débuter, pour ensuite (vu que t'es pété de thunes) partir sur un reflex une fois que tu seras bien entrainé.



Complètement d'accord !!!! :super:
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Re: [Hi-Tech] Appareil photo numérique

Messagepar Tyseah » Mer 08 Déc 2010, 23:48

Jeff Buckley a écrit:Je suis ton conseil Tyty c'est la voix de la raison. Iceman peut pas me conseiller je l'ignore. :eheh:
Tu plaides toujours pour ton appareil ou tu lui connais de sérieux concurrents (autre modele de la marque, autre modele d'un concurrent) ? C'est un cadeau pour ma soeur en fait. :wink:


Alors les concurrents "sérieux" sont je crois les bridges Sony de type CyberShot et Canon PowerShot (les Canon PowerShot me faisaient de l'oeil). Mais pour être honnête avec toi, j'ai craqué pour le Lumix. Vraiment, ça a été un coup de coeur. Au delà de ses caractéristiques techniques, j'ai trouvé qu'il avait de la gueule. Une bonne allure, une bonne prise en main. Vraiment quand je l'ai pris entre mes mains, je me suis senti à l'aise, et c'est très important pour un appareil photo.

T'en trouves pas mal des appareils qui sont extras niveau caractéristiques mais avec une prise en main horrible. Alors qu'avec le lumix fz38, c'était super simple! Pour tout te dire, c'était tellement simple que je n'ai utilisé le mode Intelligent que deux fois! Mais attention, prise en main simple ne veut pas dire appareil simple! Il est complexe, mais si tu t'y intéresses un peu, ça n'est pas super compliqué à comprendre.

La seule chose qui me gène dans cet appareil est le viseur électronique. En effet tu passes par "l'écran" et tu n'as pas une visée directe de ce que tu prends en photo. Tu as donc un léger temps de latence. On s'y habitue mais j'admets que ça peut rebuter.

En fait le bridge porte bien son nom, c'est le pont qui lie l'APN au réflex. J'ai commencé par un petit APN de pacotille, maintenant j'ai ce bridge. Et une fois que j'en aurai bien fait le tour, je vais mettre quelques goennecs de côté pour me prendre un réflex. Mais j'ai le temps.

Je te donne mon opinion de débutant hein, je n'ai pas la prétention de tout savoir sur les bridges, ça serait un comble haha. Je te réponds d'après mon expérience.
Tyseah
 

Re: [Hi-Tech] Appareil photo numérique

Messagepar Zeek » Jeu 09 Déc 2010, 00:16

ayant aussi un FZ38 je confirme ce que dit Tyty :super:
un très bon appareil pour le débutant, de nombreux réglage, un assez bonne qualité vidéo, et surtout très facile a prendre en main :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Hi-Tech] Appareil photo numérique

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 09 Déc 2010, 01:41

ca se chiffre en quoi, le temps de latence ? C'est ce qui nous rebute le plus avec les APN, que de clichés ratés à cause de ce délai.
Le FZ45 est une evolution du 38 ?
J'ai lu qu'il fallait imprimer les modes d'emploi (genre 200 pages) ???
Merci pour vos reponses. :super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Hi-Tech] Appareil photo numérique

Messagepar Tyseah » Jeu 09 Déc 2010, 20:53

J'imprime pas le mode d'emploi, ça sert à rien. Il se feuillette sur l'écran de temps en temps.
Ouais le fz45 en est l'évolution.
Oh le temps de latence je pourrais pas te donner un chiffre exact mais il est léger hein, une fois qu'on s'y est habitué c'est nickel. Ça destabilise un peu quoi.
Tyseah
 

Re: [Hi-Tech] Appareil photo numérique

Messagepar osorojo » Jeu 09 Déc 2010, 23:32

Après le temps de latence, tant que tu passes pas sur du reflex, t'y coupes pas. Perso, j'ai jamais pu faire avec, ça m'a toujours saoulé de ne pas avoir sur la carte ce que je déclenchais ! :mrgreen: Mais bon, c'est pas le même budget :/

En tout cas, en bridge, sur tous les forums photo il a la côté ce pana. Mon cousin en est également équipé et super satisfait. Une valeur sure à priori pour un appareil de cette gamme :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21367
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Hi-Tech] Appareil photo numérique

Messagepar Jeff Buckley » Sam 11 Déc 2010, 13:11

Commandé le FZ45 pour à peine plus de 290eur
Par contre une batterie sup s'avère-t-elle utile ?
La qualité de la carte mémoire a-t-elle une quelconque importance ?
Merci encore pour vos conseils.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Hi-Tech] Appareil photo numérique

Messagepar Zeek » Sam 11 Déc 2010, 15:45

perso sur mon FZ38 la batterie tient vraiment très bien même en vidéo, et pour ce qui est de la carte mémoire je ne pense pas que la qualité entre vraiment en jeu, juste la quantité de place disponible :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Hi-Tech] Appareil photo numérique

Messagepar Jeff Buckley » Sam 11 Déc 2010, 20:46

:super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO