[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 09 Déc 2010, 16:16

Oue le best Steven, j'adore la séquence ou Forsythe sort de sa voiture et bute une innocente comme ça juste parce qu'il avait envie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 09 Déc 2010, 16:32

:super: :eheh: il fait ce qu il veut dans le film , il est cocker jusqu au yeux , la mafia arrive meme pas a l'arreter ou le trouver ! le climax ou steven shoot allegrement tout le monde dans la repere a pute de forsythe c'est bien mechant !

la scens ou steven defonce tout le monde dans la bar du frere a forsyth ca a pas perdue de son aura , toujour aussi classe, pas pris une ride :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 09 Déc 2010, 16:34

Y a Steven qui joue au boucher aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar zack_ » Jeu 09 Déc 2010, 16:35

zack il se degonfle car dans le referecement tu a mit presque 7 a Flux

6,9! et je me dégonfle pas j'ai dis que c'était mieux que Ultraviolet
Après je devais être sous acide aujourd'hui je lui collerai la moyenne :eheh:
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 09 Déc 2010, 16:40

aaah la scnes dans la boucherie italienne ( coucou , un autre petit clicher mafieux rital NY ) ca commence en aikido puis il les finit a la machete !! y un shotgun qui arrache une jambe aussi , de coup de feu a traver les mur .. pis faut voir comment il parle a tout le monde , les dialogues c est du bonheur :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Takers - 5,5/10

Messagepar Heatmann » Ven 10 Déc 2010, 09:34

Image


TAKERS


5.5/10



La 2em heures sauve grandement le film , a la fin on reste plutot sur une impression satisfesant , il faut etre assez tolerant tout de meme car personnelement c'est vrai que j aime bien ce genre de film et que le film prend un virage interressant une fois le gros casse mit en place, avant cela , c'est vrai qu'il faut pas trop creuser sinon c'est vite vide et caricaturale .
Mai putain le film de keke quoi !! rohlala comment ils se la raconte , alors avec un casting pareil et des producteur issu du r'nb et hiphop bling bling de pedalle , c'est sur que le film ressemble au debut comme un clip MTV , c'est clinquant , mauvais gout , totalement pas credible et pas une seconde realiste .Un bande de mec super dandy , qui font des casses pas possible, sans transpirer, sans jamais se faire choper , qui mene une vie de reve , facile troooop facile . on regarde ca un peu d'un drole d'oeil au debut donc , une sorte de italian job de racaille de luxe , bien plus qu'un polar influencer par Mann comme j'ai lue dans quasiment toute les review . alors maintenant des que l'ont fait un film de casse avec des braquage de banque et fussillade ne pleine rue , c'est forcement copier mann , faut pas melanger les torchon et les serviette quand meme .

ImageImage


Takers c'est juste une enieme petite variation moyennement satisfaisante sur le film de vols et de casse, le realisateur et scenariste abuse des clichés liés au genre. les mecs sont super souder, des copain quoi . ils ont des super costumes de designer, boivent du whisky dans toute les scenes , fument de gros cigare , et roule soit en escalade soit en range rover noir ... bon le cast est un element important du film . idris elba mene la danse , il fait le minimum mais son charisme naturel fait le reste , ils menent ces hommes , un des mec les plus credible et un de seul role un minumum ecrit , d'ailleur on lui colle une soeur junky qui sert a rien du tout juste pour montrer qu'on s'interresse a l'epaisseur du persos ! son bras droit c'est paul walker, ben la il fait juste paul walker, ca ou fast furious c'est pareil, bon moi je l aime bien donc ca va , mais bon il a rien a jouer quoi . le reste du gang est composer d'un tres bon micheal ealy , et d'un chris brown suprenant, ben ouai j'etait pres a lui cracher a la gueule , mais il faut reconnaite qu'il joue bien et qu'on ne pense pas du tout a lui en tent que chris brown , franchement dans le meme genre et generation , il est bcp plus convaincant que timberlake pour jouer l acteur . hayden christiensen reste evidement fade et bidon surtou quand il bastone 3 mec en meme temp dans un bureau , bullshit !! T.I lui c'est un peu un boulet , deja son persos est nul a chier , un gros stereotype ou il y a ecrit en gros sur le gueule " ne pas faire confiance" et pourtant tout le monde le suis ... il est inssuportable quoi , plombe bien le truc .

ImageImage


de l'autre coter , le duo de flic est lui aussi tres basic , mais ca fonctionne , dillon est pas mal en flic use et borderline , et associer a un jay hernandez qui s'arrange en prenant de la bouteille . zoe saldenana a 2 scenes , c'est une potiche , elle doit dire 2 phrase et ne sert strictement a rien , surement un film tourner avant avatar , enfin elle est bonne donc ca va . bon vous l'avez deviner, les script , les dialogues et les persos sont reduit au minimum , c'est du rechauffer , mais incroyablement , ca divertie, et la mise en scnes super enegique , gonfler a la testosterone et une 2em partie vraiment bien releve le tout de l'anonymat total .
on voit la bande a elba preparer son prochain gros coup avec detail et minutie , c'est hautement improbable, mais tent pis , en meme temp on suis l 'enquete de dillon qui les traque , et c'est facile car ils seme des enorme indice comme des cons .

Image


il y a une vague histoire de flic pourrie , de trahison de gangster , de revenche . la mis en scène abuse des effets chocs faciles et gratuits, utilisant des ralentis a gogo , plein de shaky cam , de camera a l'epaule , defois ca gâchent la tension, defois c'est reussit et donne des shootout bien venere . Pis un montage beaucoup trop nerveux et clipesque , alors c'est vrai que de temp a autre on sent dans la photo et certain partie pris visuel que le real aime Mann, woo et to , mais c'est fait Sans passion , mais sans ennui aussi .
une fois le casse de fourgon commencer , ca devient bien moin convenue et lambda , une grosse fussillade bien nerveuse eclate , des course poursuite haletante , de choix a faire , c'est trepidant , pis ca culmine lors d'un reglement de compte dans un hotel avec une bande de russe qui debarque et la c'est pas loin du final de truc romance, putain ca defouraille ! et pis la real se met au diapason , ca devien meme classe, plein de mort de chaque coter, le film perd definitivement sont coter gentil braqueur qui font la fete ,et ca devient un polar bien dark qui livre simplement la marchandise, le climax est pas mal du tout donc , 45 minute non stop qui essoufle , le ton change completement et on se rapproche meme d'un king of new york , c'est sauve qui peu ,et on tue tout ce qui se met devant nous , un audace qui merite d'etre souligner qui nous laisse sur une bonne impression , ce qui n'est tout de même pas suffisant pour en faire un bon divertissement bien construit puisque la 1er heure est plutot naze mais ce laisse mater sans deplaisir . Trop conforme et limpide, l'intrigue manque de profondeur , enfin je prefere takers au ocean's quand meme ! et oui on se refait pas !
Critiques similaires
Film: Takers
Note: 6,5/10
Auteur: caducia
Film: Takers
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Takers
Note: 5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Takers
Note: 6/10
Auteur: Killbush

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 10 Déc 2010, 09:42

Ce que tu dis du climax donne envie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Fred_ » Ven 10 Déc 2010, 09:48

C'est quoi ce casting de glands, ça donne pas envie ça par contre :mrgreen:
A part Matt Dillon à la rigueur...
Avatar de l’utilisateur
Fred_
Ewok
Ewok
 
Messages: 46
Inscription: Lun 19 Juil 2010, 15:15

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 10 Déc 2010, 09:52

frachement jusqu'a ce que leur casse qu il prepare pendant 1hr ne commence , faut etre tre amateur du genre pour mettre la moyenne genereusement , ca fait gros cliche et clip RNB , mais une fois qu ils attaque le fourgon , ca change de registre et de ton a 180 degree , ca reste pg13 c'est vrai , mais ca fait plaisir et rattrape le tout , j'ai bien aimer vraiment une poursuite de yamakasi mais qui a vraiment de la gueule , un putain de shootout dans l hotel presque digne de true romance , des persos depiter , du sauve qui peut chacun pour sa gueule a la king of new york , sympa , et tres haletant jusqu au generique

le casting ca va enfait il s en sort bien , meme chris brown est etonanment bien convaincant , les autre font ce que l on attend d eux , seul TI est bidon
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Detective Dee : Le Mystère de la Flamme Fantôme - 7,75/10

Messagepar Heatmann » Ven 10 Déc 2010, 15:36

Image


DETECTIVE DEE AND THE MYSTERY OF THE PHANTOM FLAME


7.75/10




un tres bon thriller de divertissement historique , pas de doute la dessus , c'est la grande qualites , mais ca manque de profondeur et de substance pour s'elever au niveau des grand hark comme les ouatic , the blade ou meme seven sword .Je pense que les puriste catalogeron le fim comme un wxp , pour ma part je le voit plus comme un vrai thriller , qui se deroule dans la chine antique , avec une grosse couche mystique et pis quelque petite affrontement , mais pas vraiment un film de sabre . c'est pas un reproche , juste une constatation , les combat sont ici tres bref et meme s'il sont bien concut , ils sont pas inoubliable ou meme tres originaux , c'est loin d'etre en tout cas un des point les plus important de film , ils sont presque meme juste la car il en fallait ..
de maniere generale le film se suit avec un grand interet , l'intrigue est vraiment tres bien ficeller, toute les apparence sont trompeuse, on ne peut se fier a personnes , ils ont tous des tete de coupable , pis ils on meme des truc d'acuponcture qui leurs font changer les forme de leur visage ( lors de morphing ideux ) , donc les piste sont bien bien bouiller !
tout commence avec la construction d'un boudha geant pour la couronnement de la nouvelle imperatrice, un serie de mort inexpliquer commence a gacher l'ambiance festive , des hommes haut placer dans l'entourage du palais meurt un par un de combustion spontane . malediction , magie noir , on sait pas trop , c'est un melange d'ambiance tres sombre et inquietante , l'imperatrice fait appelle a detective dee pour mener l'enquete .

Image Image


Bon ca a ete dit , et c'est vrai, ca fait penser a un Nom de la rose Hk stylz, une enquete minutieuse qui beigne dans un atmosphere occulte pesant , et pis y meme un coter csi avec des detail sciantifique pour expliquer les mec qui brulent de l'interieur , pour essayer de rationeliser ce qui apparait comme etant surnaturel . D'un autre coter, on a aussi lue que le film etait comparer a un scoobydoo hk , c'est pas complement faut , alors ca fait penser a une idee pejorative , mais dans le fond c'est ca, et ca decoit un peu personnelement . que ce soit "juste" un bon film bien foutue , mais qui va pas plus loin qu'une enquete bien filmer et rhytmer .
comme toujour chez hark , ca foisonne a l'ecran , a part quelque fond vert vraiment moche, des sfx un peu limite et des cgi de vue d'ensemble nul a chier, ca fourmille de detail a l'ecran . visuellement , hormis les ajout informatique donc , ca arrache bien . le film se deroule souvent de nuit , dans le brouillard, la fumer , on pense beaucoup a histoire de fantome chinois ou bride with white hair , c'est le meme trip , des image bleuter, un trouble mystique occulte constant . Biensure c'est traverser par une gallerie de perso haut en couleur ! andy lau est finalement assez sobre, trop presque je trouve, son perso Dee est assez torturer et complexe et pourtant il est loin d'etre celui qui capte le plus notre interet, un poil fade au risque de me faire incendier , desoler mais c'est mon resentie , pis son discour final ou la moral bien lourd prend le pas sur tout ce que le perso de Dee c'etsit revolter jusqu'a la est un peu maladroit mais preparai peut etre deja le terrain pour une future franchise . par contre li bing bing est superbe, et ce paye le meilleur perso du film , majestueuse , troublante , elle reserve bien des surprise, et son acolyte le geurrier albinos est classe aussi .

Image Image


Pendant un bon moment on se demande ou le film va nous emmener , c'est un peu bordelique , puis une fois Dee en charge de son enquete , c'est plutot classique et sans suprise dans le deroulement . il y a meme quelque legere touche presque comique ou du moin plus legere et 2nd degree qui casse un peu l'ambiane , mais tres peu et ca dure pas .
il y a peu de scene d'action et de fight , mais il faut reconnaitre qu'elle sont de bonne qualiter . quand Dee est relacher de prison il y a une attaque nocturne bien pechue qui se poursuivra pas une pluie de fleche alors qu'il allait niquer bing bing lors d'une scene romantique tres classe .
il y a beaucoup de touche fantastique , un mythologie faite de legende, de conte , de personnage sacrer , on pense aussi souvent a une sorte de Mononoke live voir meme Zu , juste pas moment . le passage dans l'espece de grotte/catacombe quand Dee va parler a Dr wang c'est superbe ! l'eclairage lugubre, une sorte d'egout de l'epoque ou des perso surnaturel von se battre dans un fight tres aerien sur des poteau qui flotte vraiment maitriser et impressionant , c'est la que le personnage du chaplain fait sont appartition , la grand classe lui ! j'en dit pas plus . il y a aussi une flopper de scenes dans des forets de nuit , avec un eclairage bleuter et des effets de camera qui rende vertigineux une simple poursuite a cheval .

Image Image


Les perso cache tellement bien leur jeu et les apparence sont tellmeent trompeuse ,que la fin ultra explicative ou le coupable nous raconte tout dans l'ordre, est la bienvue car j'avais rien griller perso et j'etait bien paumer ! reste que les motivation profonde du mec sont un peu bidon et disproportioner par rapport a ces action et son plan final qui revelera un bien plus grand danger .
y a pas a dire c'est un bon film , classe visuellement , solid script, une enquete tres bien ficeller parmecemer de touche fantastique et de quelque combat tres court mais ou le metier parle , masi bon c'est rien de plus quoi , pas un film majeur dans la filmo de hark . le perso de Dee est bien pour faire un licence a la indiana jones, voir d'autrw aventure, d'autre enquete . a titre perso j 'ai quand meme preferer la simpliciter du plaisir immediat et le souffle eviden et plus classic de bodyguards and assassins ou de reign of assassins , 2 films qui reste plus longtemp en memoir que Dee .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 10 Déc 2010, 15:38

J'aime pas ta dernière phrase, vire là !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 10 Déc 2010, 15:47

:nono: ben c'est un constat personnel , jme voile pas la face , c'est juste au pti jeu des comparaison quoi . J 'ai sincerement preferer les 2 films que je cite . J'ai trouver plus de matiere, plus pechut , plus prenant , plus de souffle , plus un approche qui va dans le sens de mes gout perso quoi , plus " j ai envie de les revoir " ... Mai ca enleve rien a Dee qui reste tres bon , visuellement classe et l enquete bien ficeller , mais ca va pas plus loin que le bon thriller je trouve , la fin ma un peu decut , le pourquoi de la chose ..
mais je doute pas que en fin connaisseur du mec tu adorera le film mais saura aussi reconnaitre que objectivement c'est pas un majeur dans sa filmo :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar versus » Ven 10 Déc 2010, 19:30

J'ai hate de le voir ce DETECTIVE DEE , vivement ta critique de I Saw The Devil :wink:
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 11 Déc 2010, 09:52

ca vient , je me presse pas trop , y en a eu 10 en 2 jour , j'attend que ca se calme !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

I Come With The Rain - 4/10

Messagepar Heatmann » Sam 11 Déc 2010, 09:54

Image


I COME WITH THE RAIN


4/10



Dans la série j'ai crash-tester pour vous , voila I come with the rain ! et pouvez me dire merci car c'était un peu éprouvant et pénible quand meme !! Un beau gâchis . un drôle de mélange gâcher par des élucubration philosophique qui s'égare alors que ca commençais bien .
Je comprend pourquoi ce film d'un realisateur de renom aux multiple recompense , est sortie uniquement dans une poigner de pays et en cachette .
Tout commencais pourtant tres bien , un film vietenamien , un casting international , et un deroulement de l'intrigue a hong kong , pendant 45 minute ca ressemble et a vraiment l'odeur d'un pur polar HK . on entre dan sle film avec une intro choc , hartnett alors flic tente de capturer un seril killer qu'il traque depuis un moment , ca fait tres Red dragon , C'est frontal , violent , brutal , eliot ketoas est super bon , un acteur malheureusement sous utiliser , on a aucun repere mais deja le partie pris sont ape .

puis ca prend un chemin plus classic , 2 ans plus tard , hartnett est devenue detective priver , quitter la police , il est mandater pour retrouver un mec a Hk , ou il demenderai de l aide a un de ces pote flics la-bas , voila la traque commence . Visuellement c'est tres epurer , tres classe, poser, calme , propre , carrer , rien a dire la mise en scenes est reflechis , le montage brouille un peu les pistes vue que ca melange les epoques , les moments , la realiter , les reves , sans explication , ont nous prend pas par la main , mais ca reste quand meme coherant et surtou l'enquete suis un fil conducteur . Rapidement le mec est reperer et la deja ca prend un pti virage un peu WTF , ce serai une sorte de messie , un mec qui fait des rituel guerrisseur , il prend la douleur des gens , comme les gros black dans green mile, ca fait penser a une enquete facon X-files ... Et pis ca mele un parrain de mafia local jouer par le genial Lee byung hun qui a pas grand chose a jouer ici , tres monolytique , un role quasis muet , il porte des beau costume, et torture et bute des gens comme dans american psycho .

Deja pendant ces 45 minutes plutot bonne , il y a deja de pti moment d'introspection , ou hartnett s'egare dans sa psychologie bien niquer , la traque de ketoas 2 ans plus tot a laisser des sequelle , il divage pas mal .. le film beigne dans une atmosphere constament moite, poisseuse , derengeante, il y a le coter mystique surnaturel , et aussi une approche tres violente, c'est assez gore et crade , des meutres tres graphique , au marteux , crucifixion , des sculpture de corps humain facon giger , malsain , meme quand le film sombre dans de la masturbation metaphysique , l'ambiance est une vrai reussite .. ca se deroule principalement de nuit , HK by night ca claque , bonne poursuite en voiture , le duo hartnett et son pote flic fonctionne bien et puis la , peu a peu le film s'enfonce dans de la grosse branlette et ce jusqu'a la fin , et casse toute la bonne 1er impression .
Le montage eclater dans le temp a de moin en moin de cohesion , entre les vrai sequence dans le passe , des scenes rever dans le present , c'est assez incomprehensible, la construction est sans queue ni tete , et y a de long moment contemplatif muet, ou les perso parte en delire abstrait sur des fond musicaux digne de Rave-party .
Il y a de breve bribe de retour a la norme et realiter , l'enquete reprend un court coherent , et c'est rageant car c'est des bon passage, mais le real s'interresse plus a son trip . alors ca y va dans tout les sens , les message christique , la moral religieuse , les parralelle et metaphore sans subtiliter, le tout evidement dans un bordel filmique penible, les raccord on s'en fout , le montage aux chiottes, c'est dure de rester attentif .. dans l'ensemble ca aurait pue etre bien , il y a pas mal de bon element qui font que je met pas moin , mais ca reste quand meme chiant et rater , 1h qu'on subit ca fait mal .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO