[Alex] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Alex] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Sam 27 Nov 2010, 19:22

Le 2 est un nanar, le 3 un navet.

Voilà.
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Alex] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Sam 27 Nov 2010, 19:25

Scalp a écrit:

Et bien entendu celle de l'autoroute.



Ouais là j'avoue +1. Mais le fight des SMith ça pue grave et le reste aussi. Perso, les jumeaux ils m'ont niqué le film.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alex] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 27 Nov 2010, 19:26

Oue le fight des Smith vieillit très très mal, en salle ça faisait illusion mais la HD fait très très mal au FX qui du coup rend la scène assez moche.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alex] Mes critiques en 2010

Messagepar Alex » Dim 28 Nov 2010, 13:12

Moi, j'ai pas vu les 2 et 3.
Mais ça ne saurait tarder, on m'a offert le coffret BD pour m'éduquer un peu :eheh:
Par contre Heatman, moi j'ai trouvé la qualité d'image du premier assez époustouflante. Tu vois le grain de peau, les détails à la perfection et puis tout le travail sur la lumière est sublimé. M'enfin c'est la première fois que je le vois en vidéo donc je peux pas comparer avec le DVD.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Rocky
Rocky
 
Messages: 191
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 12:50

A Bout portant (2010) - 8/10

Messagepar Alex » Dim 28 Nov 2010, 16:53

A Bout Portant: 8/10

de Fred Cavayé
avec Gilles Lelouche, Roshdy Zem, Gerard Lanvin, Claire Perot, Elena Amaya...

Image


Paris en pleine nuit, un homme est pourchassé par deux types armées. La poursuite se solde par un accident de voiture qui percute violemment l'inconnu. Ses poursuivants le laissent tous deux pour mort. A l'arrivée des pompiers, il semble qu'il respire encore et est transféré d'urgence à l'hôpital le plus proche où Samuel est aide soignant. Le soir même Samuel surprend un curieux médecin en train de débrancher le miraculé...


Un polar rondement mené

Alors là, je dis chapeau! C'est du lourd! Cavayé vient de nous écrire réaliser un film diablement efficace. N'ayant jamais vu Pour Elle, qui apparait être de la même veine (un couple ordinaire mis dans une situation extraordinaire), je me garderais de faire une quelconque comparaison. Néanmoins, les personnes ayant vu le film avec moi se sont tous accordés à dire que c'était un niveau au dessus. Alors je vous le dis tout de suite, A Bout Portant est calibré pour vous laisser scotcher au siège pendant la courte heure et demie du film. Cavayé signale que c'était son but en écrivant le film avec son co-scénariste et fort heureusement, il ne s'est pas non plus loupé lors de la réalisation.

Efficace et sans fioritures, Cavayé rythme son film à 100 à l'heure à la manière d'un Bourne (la shaky cam en moins). Une musique collant parfaitement aux images. La tension, les plusieurs rebondissement font de la vision de ce film un vrai plaisir pour tous ceux qui aiment être pris tout de suite au coeur de l'action. Ca fait vraiment plaisir de voir une telle maîtrise dans le paysage cinématographique français.

Avec une idée de départ somme toute banale (Un mec se fait enlever sa femme et en échange il est contraint à faire quelque chose d'illégale), Cavayé parvient à construire un scénario tangible avec des rebondissements s'inscrivant tous à la perfection dans le déroulement des faits. Mais surtout, le tout reste crédible chose rare pour ce genre de film. En fait, c'est l'interprétation de Gilles Lelouche qui donne vraiment la valeur ajoutée au film. Posé dans des situation où il doit réfléchir vite et dans la panique, l'acteur traduit à merveille les 5 secondes de confusions, de tâtonnements qui se imposent lors de ces moments. C'est finement joué et certains plans de non-dit rajoute coté fin du film. Pour le reste Roshdy Zem, que, perso, je n'ai jamais trouvé si exécrable reste un truand plutôt crédible. Pour moi c'est coté policier que ça se gâte. On se retrouve encore une fois avec ce coté Olivier Marchal style où les flics sont soit ripoux jusqu'à l'os ou soit de parfaits petits intègres. Tous sérieux comme à l'armée, tous frigides et solennels comme des portes de prisons, la palme revient tout de même au commandant Fabre la grosse psycho-rigide. Typiquement le truc qui m'exaspère. Mais bon, c'est rapidement effacé par l'efficacité du tout et même si le dénouement s'effectue un peu vite, on tient là, le meilleur polar français de l'année.

Alex
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Alex
Rocky
Rocky
 
Messages: 191
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 12:50

Re: [Alex] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Dim 28 Nov 2010, 18:45

:super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alex] Mes critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Dim 28 Nov 2010, 20:45

Celui-là je ne le louperai pas, je n'aurai peut-être pas l'occaz d'aller en salles mais le BR sera dans le panier direct. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Alex] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 28 Nov 2010, 21:05

Scalp a écrit:Reloaded y a 2 scènes monstrueuse qui font que le film c'est 8 cash et pis c'est tout.


Tout à fesse! :super: :+1:

. Mais le fight des SMith ça pue grave et le reste aussi.

Du jamais vu à l'époque, même avec ses défaut la chorégraphie est énorme!
Et puis faut voir aussi l'influence qu'ils ont laissé sur le cinéma d'hier et d''aujourd'hui

Mais ça ne saurait tarder, on m'a offert le coffret BD pour m'éduquer un peu

Tu va aimer! tu as de la chance de découvrir ces films aujourd'hui
zack_
 

Matrix Reloaded - 4,5/10

Messagepar Alex » Sam 11 Déc 2010, 15:27

MATRIX RELOADED: 4,5/10

Des frères Wachowski
Avec Keanus Reeves, Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss,

Image



Digne d'une mauvaise adaptation de jeux vidéo

Mouais… J'avais bien fait de m'arrêter à Matrix à l'époque car dès le début, ce Reloaded pue le CGI flagrant à plein nez et les effets spéciaux trop visibles, moi ça me refroidit sec. Bon, je me rassure en constatant que ce n'est qu'un rêve. Puis après une mise en place assez longue à Zion, ben force est de constater que dans certaines scènes séquences, notamment celle des multi-Smiths dans la cour de l'immeuble, il y a même plus d'acteurs. Et c'est carrément navrant… Malgré tout, certaines séquences pêtent bien, comme toute la course poursuite sur l'autoroute, vraiment très bien foutue (le combat entre Morphéus et l'agent mis à part, CGIisé à donf) ou encore le combat dans le grand hall pas trop mal. Mais à choisir, je préfère encore tous les fights du premiers que celui-ci. Pour rester sur la forme, la photo est carrément moins classe que celle de Matrix mais là je me demande si ce n'est pas dû au transfert HD qui est largement moins impressionnant que sur la première galette. Enfin, le choix des costumes est vraiment too much à mon goût. Dans le premier y'avait un léger style cyberpunk et ça restait soft et fin et classe. Ici, c'est la surenchère, on croirait que les costumes designers on joué 14h d'affilé à Deus Ex avant de pondre leurs croquis.

Pour le fond, je m'attendais à pire, en fait. Reloaded est une suite assez cohérente et le questionnement sur la destinée et les choix est assez bienvenue dans le contexte décrit. Le plus intéressant se déroule dans le monde réel avec cet affrontement imminent. Dans la matrice, c'est l'action qui règne et deux, trois scène de dialogues bien pouraves comme lorsque Trinity, Morpheus et Néo vont chercher le maître des clés. Le personnage de Lambert Wilson est mal foutu, caricatural, inutile et donne lieu à une séquence frisant le ridicule. Ca fait bien pitié. Enfin, je résisterai pas à pester une fois de plus contre les Wachos pour écrire des morts de personnages centraux qu'ils ne sont même pas capables d'assumer. Alors pour la deuxième fois, Ctrl-C, Ctrl-V, cette fois-ci c'est à Néo de réveiller sa bien-aimée. Bon cette fois, comme j'étais moins pris par le film, ça m'a largement moins frustré mais je trouve cela toujours aussi naze et ça témoigne d'un manque de couilles assez considérable. Autant ne pas faire la feinte, au moins tu te l'a joues pas pour rien.

Voilà, je ne dirais pas que c'est une déception car je n'attendais rien de ce film mais je rejoins la plupart de vos commentaires sur le 2. Maintenant, j'espère que le troisième sera tout de même mieux que celui-ci.

Alex
Critiques similaires
Film: Matrix Reloaded
Note: 6/10
Auteur: francesco34
Film: Matrix Reloaded
Note: 9/10
Auteur: Hannibal
Film: Matrix Reloaded
Note: 5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Matrix Reloaded
Note: 6,5/10
Auteur: lvri
Film: Matrix Reloaded
Note: 8,75/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Alex
Rocky
Rocky
 
Messages: 191
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 12:50

Re: [Alex] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Sam 11 Déc 2010, 15:57

:evil:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alex] Mes critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Sam 11 Déc 2010, 18:07

Autant le 1 était sympa et trippant autant ces suites forment un vide creux, étrange pléonasme.
Dans le 2 y'a que la bataille des multiples Smith et dans le 3 le combat finale à la DBZ qui valent le coup.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Alex] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 11 Déc 2010, 18:11

Dans le 2 le fight des multiples Smith est nase et vieillit mal y a bien mieux comme scène.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alex] Mes critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Sam 11 Déc 2010, 18:12

A part les Smith le 2 pue du cul quand même.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Alex] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 11 Déc 2010, 18:13

Non.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alex] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Sam 11 Déc 2010, 18:14

Non.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO