[francesco34] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Mer 08 Déc 2010, 10:42

Je confirme, c'est une capture de la fausse bande-annonce d'origine : le tatouage sur le torse de Machete est différent dans le film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 08 Déc 2010, 10:58

bon faudras donc verifier avec le bluray ou dvd si c'est lohan ou pas quoi :bluespit:

le debat sur machete est plus intense que les derniers alien :eheh: aaah quand y a du nibars 8) :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Mer 08 Déc 2010, 11:27

Ben elle est quand même mignonne Lohan... Rodriguez dans un autre genre est pas mal non plus... et pis Alba :love:

M'enfin dans le film il m'a pas semblé qu'elle était doublée Lohan, ça avait bien l'air d'être elle dans la piscine avec Machete...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Mer 08 Déc 2010, 13:19

Ah ça reste un beau trio quand même :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Mai Mai Miracle - 8/10

Messagepar francesco34 » Ven 10 Déc 2010, 10:16

Mai Mai Miracle
de Sunao Katabushi

Image


A une époque indéterminée (années 50?) une jeune citadine, Kiiko, emménage dans un village reculé de campagne avec son père médecin.
Elle fait la connaissance d'une gamine délurée, Shinko, qui a une imagination débordante et qui rêve son village 1000 ans auparavant... mais est-ce uniquement des rêves?


Ce très joli conte est à rapprocher de Totoro de Miyazaki. On y retrouve une vraie joie de vivre, une simplicité qui va à merveille avec le paysage de campagne, des enfants plus vrais que nature, et un brin de magie...
L'animation est très belle, ainsi que les graphismes, très simples. Mais la grande réussite du film ce sont les personnages et le naturel avec lequel les enfants sont transcris. Plutôt que se limiter aux deux petites filles, dont l'amitié est le coeur du film, l'histoire s'étend à toute une bande de gamins, et à leurs jeux.
L'histoire est très jolie, et comme dans Totoro, pas de péripéties ou d'événements tragiques, sauf (l'inspiration est flagrante) une courte scène où la petite soeur de Shinko disparait (comme Mae dans Totoro). On suit donc une tranche de vie, jusqu'au dénouement.
Un vrai coup de coeur qui ravira les amateurs d'animes tendres, sans robots ni flingues... :eheh:

8/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Ven 10 Déc 2010, 21:16

Je rebondis sur Machete, puisque je viens de le voir au ciné. :D
J'ai l'impression que la scène dans la piscine dans le film et dans la BA sont les mêmes. Cette scène n'a pas été retournée pour le film, ca a été gardé tel quel. Et ce n'est donc pas Lindsay Lohan, désolé de vous décevoir. A remater en Blu-Ray pour confirmation, bien sûr. :bluespit: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Complots - 7/10

Messagepar francesco34 » Dim 12 Déc 2010, 17:57

Complots
de Richard Donner

Image


Habile faiseur depuis les années 70, Donner a signé nombre de films excellement faits, même si son style passe-partout est plutôt impersonnel. On lui doit La malédiction, Superman, Les goonies, le mesestimé Ladyhawke, etc... Toujours du bon travail, bien ficelé et avec un sens évident du divertissement.
Ce Complots (Conspiracy Theory, titre anglais encore plus intéressant) est dans la lignée du travail de Donner. Habile, efficace, bien réalisé, carré quoi. Retrouvant pour la 5ème fois Mel Gibson (après les 3 premiers L'Arme Fatale et l'excellent Maverick, et avant le dernier L'Arme Fatale) en passe de devenir son acteur fétiche.
Gibson y incarne un chauffeur de Taxi paranoïaque, avec pas mal de troubles psychologiques, instable et adepte de la théorie du complot. A ses côtés Julia Roberts campe avec classe une employée du ministère de la justice qui va devoir l'aider...
Mine de rien Gibson trouve là un rôle plutôt intéressant, avec un personnage trouble, vraiment cinglé (il aime jouer les instables), et il l'interprète avec pas mal d'humour. Sa prestation n'est pas pour rien dans le charme du film.
Le scénario se déroule sans anicroches, sans grande surprise non plus, on y retrouve tous les ingrédients classiques du thriller parano, mais avec ce recul et ce petit brin de folie qui le démarquent des autres.
Avec en prime une très chouette musique signée Carter Burwell, et on a un divertissement de bonne tenue.

7/10
Critiques similaires
Film: Complots
Note: 9/10
Auteur: helldude

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 12 Déc 2010, 21:42

Ladyhawke c'est pas mésestimé c'est juste daubesque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 12 Déc 2010, 22:02

Maverick je l ai revue il y a peu , ca a mechament viellit, j aimais bien , et la c'est juste ok , juste juste .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Croix de Fer - 8/10

Messagepar francesco34 » Lun 13 Déc 2010, 09:24

Croix de Fer
de Sam Peckinpah

Image


Pendant la seconde guerre mondiale sur le front Russe, l'itinéraire d'un bataillon allemand, entre hommes fatigués, désabusés, héros, lâches, ambitieux... et les ravages de cette guerre interminable sur les corps et les esprits.

Peckinpah prend à contrepied le film de guerre classique en nous faisant suivre des soldats allemands. C'est la première surprise de ce film qui en compte plus d'une. Il va souvent là où on ne l'attend pas, prend des virages incessants en suivant le personnage central Steiner (impeccable James Coburn).
Peckinpah y mixe tous les ingrédients de la guerre: scènes d'infiltration et de meurtre, batailles féroces parfois désorganisées, scènes épiques, scènes cruelles ou atroces...
Lors de la bataille où Steiner est blessé la confusion règne, l'ambiance du champ de bataille est magnifiquement rendue, on ne sait plus qui est qui.
Le discours politique sur la guerre est évidemment présent, en témoigne la scène de l'hôpital où un officier vient saluer les soldats blessés, tend la main à un homme amputé qui lui tend son moignon, puis l'officier lui tend l'autre main, et on découvre que l'autre bras est aussi amputé, l'infirme ironique lui tend alors le pied et l'officier s'en va gêné. Une scène bien sûr pas spécifique à l'armée allemande, et qui pourrait arriver dans n'importe quel camp.
Au passage, Peckinpah livre aussi un discour sur la lutte des classes, avec l'affrontement entre Steiner, meneur d'hommes doué issu du peuple, et son officier Stransky (Maximilian Shell), aristocrate Prussien pleutre dont l'unique ambition est de gagner, quitte à l'usurper, la fameuse Croix de Fer.
On a aussi des séquences de guerre vraiment spectaculaires, comme l'assaut des chars Russes, rarement on a ressenti le côté métallique et inarrétable de ces mastodontes de métal aussi bien.
Des horreurs de la guerre, on a notre lot: le jeune garçon russe relâché et aussitôt tué par son propre camp dans la confusion, des corps gisant dans la boue écrabouillés par les chenilles d'un char, etc... jusqu'à une électrique scène de la fin, où les soldats de Steiner isolés font face à un groupe de femmes-soldats soviétiques. Evidemment les envies de viols surgissent.
Le final renvoie à la nature même de la guerre: une grande absurdité règne et la folie l'emporte.

8/10
Critiques similaires
Film: Croix de fer
Note: 9,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Croix de fer
Note: 9/10
Auteur: osorojo
Film: Croix de fer
Note: 6/10
Auteur: Milkshake
Film: Croix de fer
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Croix de fer
Note: 10/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Mad Max 2 - 8,5/10

Messagepar francesco34 » Mar 14 Déc 2010, 08:50

Mad Max 2
de George Miller

Image


Après un premier opus furieux mais d'un rythme assez posé, Miller et Gibson rempilent et inventent un nouveau genre. En effet ce Mad Max 2 aura eu le mérite d'ouvrir la voie à plein de films, le pire comme le meilleur.
L'ambiance sauvage de cet univers post-apocalyptique est rudement bien rendue, avec finalement assez peu de moyens: un décors unique fait de bric-à-brac dans le désert, des véhicules trafiqués et des costumes délirants basés sur le recyclage.
Le personnage de Max incarné par Gibson dépasse le fou avide de vengeance du premier film pour devenir une figure mythique, avec un côté western: il parle peu, agit beaucoup, préfère la solitude, se range du côté des justes même s'il se bat pour sa pomme, et parait invincible, bien qu'il encaisse son lot de blessures.
Mais le film ne serait rien sans ses cascades automobiles incessantes, réalisées par des as et qui sont bien plus impressionnantes que les actuelles fausses cascades en CGI auxquelles on ne croit plus du tout...
Même assez simple, le scénario est très bien écrit jusqu'à son dénouement final en forme de twist.

8.5/10
Critiques similaires
Film: Mad Max 2 : Le défi
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Mad Max 2 : Le défi
Note: 8,5/10
Auteur: Hannibal
Film: Mad Max 2 : Le défi
Note: 8,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Mad Max 2 : Le défi
Note: 7/10
Auteur: Val
Film: Mad Max 2 : Le défi
Note: 7/10
Auteur: Mr Jack

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Mar 14 Déc 2010, 11:12

Purée Croix de fer on ne fait pas mieux, Peckinpah dans toute sa force et sa rage. Un monument, le meilleur Peckinpah ex-aequo avec Wild Bunch !
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 14 Déc 2010, 13:54

Croix de Fer meilleur Peckinpah derrière Wild Bunch, Guet Apens et Pat Garrett :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 14 Déc 2010, 14:05

mmmm guet apens je le met derrier les 3 autre que tu cite personnelement

mon top 3 Sam ;

1- Wild bunch
2 -Cross of iron
3- Par garret
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Battle for Terra - 7,5/10

Messagepar francesco34 » Mar 14 Déc 2010, 17:20

Battle for Terra
de Aristomenis Tsirbas

Image


Sur une lointaine planète, une race d'extra-terrestres vivent en paix et en harmonie avec la nature. mais un jour des humains arrivent en vaisseau et déclenchent une guerre pour conquérir la planète... Les indigènes vont alors livrer bataille, avec l'aide d'un humain qui aura fini par les apprécier...

Toute ressemblance avec un hit planétaire dont le titre a été piqué à une série animée dont le propre film a dû changer de titre est purement fortuite...
Cette production de 2007 sortie aux USA en mai 2009 soit plusieurs mois avant Avatar présente donc une trame tout à fait similaire à celle du film de Cameron, mais en mieux écrit! Le film est court et condensé (environ 1h15), et tous les ingrédients sont là. Mais certaines péripéties le différencient d'Avatar et le rendent paradoxalement plus riche, bien qu'à des années lumières visuellement et en terme de profondeur d'univers.
Par exemple, la race extra-terrestre était autrefois elle-aussi technologique et au bord du chaos, mais a su échapper à l'auto-destruction en renonçant à cette technologie et en adoptant un nouveau mode de vie plus primaire.
Le Conseil humain n'est pas convaincu du bien fondé de l'invasion et recherche d'autres alternatives, mais c'est un coup d'état militaire qui signera le début de l'attaque.

Mais contrairement à Avatar, ici les humains ne viennent pas pour extraire une richesse, la Terre et d'autres planètes du système solaire ayant été totalement détruites, il leur faut un nouveau monde. Mais les modes respiratoires (comme dans Avatar) étant antagonistes, les uns ne peuvent pas respirer quand les autres le peuvent. Les humains prévoient donc de terraformater la planète, quitte à y détruire toute vie existante. C'est donc plus qu'une simple guerre d'occupation, c'est un génocide planétaire! Une thématique lourde pour un anime pour enfants!
Le film est assez simple (voire même simpliste par moments) dans ses graphismes et son character design. Les aliens ressemblent à des spermatozoïdes flottant dans l'air. Les traits et l'animation ne sont pas d'une grande finesse. Mais il se rattrape sur les scènes de batailles et de vaisseaux. L'ambiance est tout de même assez plaisante, et développe un univers sympathique.
La mise en scène est plutôt efficace et va vite au but, et le casting voix en VO est assez impressionant: Evan Rachel Wood, Danny Trejo, Dennis Quaid, Luke Wilson, Ron Perlman, Justin Long, Mark Hamill, Danny Glover, James Garner, Chris Evans, Brian Cox, Rosanna Arquette, Chad Allen... une bien belle liste!
En prime une béo trois étoiles d'un compositeur polonais, Abel Korzeniowski, qui insuffle au film de beaux moments et hisse certaines scène au niveau supérieur.

Une plutôt bonne surprise donc, à laquelle je ne m'attendais pas, un peu comme Dragons en début d'année 2010.

7.5/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO