[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Hana-Bi - 8/10

Messagepar Heatmann » Ven 17 Déc 2010, 08:14

Image


HANA-BI


8/10



hana-bi est reconnue comme un chef d'oeuvre , mon sentiment va presque dans cette direction , oui c'est vrai hana-bi est un film tres touchant , meme si le sujet peut porter a la mievrerie , il y succombe jamais , c'est tres sobre, sombre aussi , introspectife, trop parfois , splendide souvent , fort , puissant et la somme de l'art cinematographique de takeshi kitano , objectivement c'est ca , incontestable et une evidence , apres bon perso j'ai toujour une faiblesse et preference pour sonatine qui est vraiment a fond dans mon delire perso . hana-i c'est evidement LE film qui donnera a kitano sa renomer international , et c est meriter tent le film est finalement tres universelle, parlera a plus de monde que d autre de ca filmo , un film d une simpliciter essentiel dingue . donc kitano est un flic , nishi, qui en cours de mission doit abandonner ses équipiers pour rejoindre sa femme a l'hosto car victime d un cancer en pahse terminal. pendant qu'il visite sa femme , ses partenaires eux , ont été pris dans une fusillade et Une jeune recrue mort et son meilleur pote lui est grièvement blessé et va finir en fauteille roulant . du coup il va quitter la police et se la jouer un peu robin des bois et va emener sa femme au mont fuji pour un dernier voyage, mais les yakuza vont interompre tout ca ..

Image


bon le postulat de depart est plutot simple pour permettre a kitano d'illustrer toute l'expression la plus parfaite de son art si maitriser apres chaque film , de l'ellipse et du plan-séquence surtout . Hana-bi c'est THE Grand film zen traversé par des éclairs de violence par excellence . biensure le film brasse les grands thèmes recurrent de realisateur , l'amour absolu, le pessimisme latent de chaque instant, l'art en general , qui est toujour un lien etroit entre la vie et la mort dans la filmo de kitano . bon ca a ete bcp dit aussi que quelque part c est une peu metaphrique et autobiographique avec le coup de l accident de moto de kitano de 94 , Kitano semble mettre en scène sa propre mort symbolique donc dans un film beau et douloureux a la fois . l'ultime feu d'artifices est assez evocateur , pis le titre est lui aussi baser sur cette dualiter , zen et violence , beauter et douleur , hana c'est la fleur et l amour et Bi c'est le feu et la mort . forcement ca se resent tout le long du film qui sera aussi contrasté que son perso principale Nishi. Derrière ses airs de brute épaisse qui defois hesite pas à martyriser des employés de nettoyage juste comme ca, kitano le flic se métamorphose en ange gardien pour ses proches... et on y croti a ce changement , hana-bi ca pourra causer vraiment au plus grand monde , Nishi qui veille amoureusement sur sa femme tres malade et qui hésite pas à faire un hold up pour aider la veuve de son pote mort .

Image


C'est aussi une Merveille de construction narrative , tout est fluide , simple, coule de source, mais pas pour autant previsible , Hana-Bi reprend les codes du polar evidement ,mais sait les detourner et ammener des passage pas du tout baliser . Malgré de sublimes scènes d’action , le real s’intéresse avant tout au destin de son perso qui va accepter sa mort imminente par amour, ici pas de larme, pas de gros pathos, on en fait des tonnes dans le melo , les signes d’affection son subtile , seulement des regards complices et des ptits jeux qui lient le couple au-delà des mots.... de legere longueur sont quand meme parfois resentie j'avoue car le film est loin d'etre bavard, mais la ou the american de clooney etati du vide existientialiste bidon , la c'est pas loin d'etre boulversant , la maestria visuel fait deja un peu la difference, pis la sinceriter et la pudeur des sentiment font le reste . ce dernier voyage entre nishi est ca femme est vraiment trop beau , il va la divertir et essayer de lui faire passer ces dernier moment de la meilleur facon possible . les sentiments trop lourds sont epurer et il ne filme que les temps morts et laisse les masturabtion psychologiques a la salle de montage. il reste du coup c'est vrai des points de suspension , dommage c'est vrai , mais rien d'allarmant . la notion de temp aussi est un peu dilater et eclater et pendant un bon moment au debut la narration est pas lineaire, et la partition de hisashi envellope le tout dans une melancolie qui fout la boule dans le gorge .

the grande classe qui tue



ya le perso du pote de kitano qui est aussi tres bien ecrit , abandonner de tous, il va se mettre a peindre , kitano plus monolityqye que jamais ne s exprime qu avec des tics de visage et son regard , son pote le fera retomber en enfance , non franchement perso je marche pas tres facilement a l'emotion mais la c'est fait avec tellement de pudeur , de violence, de melancolie ou le silence en a jamais autant dit long .. hana-bi c'est un Chemin de croix émouvant, un polar poetique ponctuer de moment furieux et se termine bien sûr face à l’océan recurrent chez le real . pis la metaphore du cef volant , voila quoi ... the end dans tout les sens du thermes.
Critiques similaires
Film: Hana-Bi
Note: 8/10
Auteur: francesco34
Film: Hana-Bi
Note: 3,5/10
Auteur: Alegas
Film: Hana-Bi
Note: 8/10
Auteur: lvri
Film: Hana-Bi
Note: 10/10
Auteur: Velvet
Film: Hana-Bi
Note: 10/10
Auteur: Dunandan

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Désigné pour Mourir - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Ven 17 Déc 2010, 23:17

Image


Désigné pour mourir


6,5/10



n'empeche en 2010 jme serait presque refait toute la 1er partie de carriere de steven et pis j'ai vue aussi sans faire expres , une bonne partie de la filmo de ce brave dwight little ( tekken , muder at 1600 , rapid fire, halloween 4 , designer pour mourir ) et ca , c'est pas tout le monde qui peut en dire autant .
Alors ce marked for death je l 'aimais bien etant plus jeune , mais c'etait jamais un de mes steven favoris , une des rare incursion de steven en dehors de son studio warner chouchou qui lui pondait des film sur mesure monter sur sa persona , ici a la fox , il prend la tete d'un porjet qui etait deja preparer par la boite pour n'importe quelle action-star , un film don cun peu moin personel , y a moin de pur touche seaglienne, pas trop tout son folkore habituelle , d'ailleur designer pour mourir n'est plus un polar hard boiled d action comme ces film warner , mais un pur actioner bien marquer fin des 80's .

Rapide introduction avec un steven qui bosse aux stupefiant et traque du trafficant mexicain au dela de la frontiere texane . Meme si la recette est legerement differente , on se sent en terrain connue , steven pete la gueule avec une grande faciliter , un arrogance a base de punchline humilliante jubilatoire , et une grace sans pareil, il va voir son boss et lui annonce ca retraite ... et la un peu de calme ou presque pendant pas loin de 35 minute , l'intention est louable mai le jeu limiter de steven fait que ces sequence socile ne fonctione pas vraiment , une vague tentative de remplissage de personnage .. Steven reprend une vie civil normal , va voir son vieux pote keith david qui a une dent et une revenche perso contre ls nouveau dealer locaux qui par extension vont s'en prendre a la famille de steven et emmenera sa fifille a l'hosto , du coup hop , c'est partie pour presque un vigilente flick , vue que steven et son pote qui forme un tres bon duo , ne sont pas flic et ne represente aucune force de la loie . cela les empeches pas de faire presque ce qu ils veulent dans les rue de chicago . Et la c'est bonnard vue que dwight little est un peu mieux techniquement que les real habituel de steven . Des bon gun fight bien violent et hysterique en pleine rues , grosses course poursuites qui se finit en beau moment de destruction , et une fois les rasta de windy city d'elliminer , Steven et son pote vont meme se rendre directement a la source , et hop direction la jamaique pour un final proche de commande . la on passe legerement en mode tactique infiltration et degommage a l'artillerie lourde de tout ce qui bouge dans le QG des dealer . Tout y passe , tout ce qui traine dans les decors est bon a utiliser pour couper les tete , couteau , machete, tourne vis, high kick , uzi , c'est R est plutot sanglant et fait mal .
Un bemol ceci dit , c'est les rasta eux-memes, treees cliches et qui gonfle rapidement , alors je suis pas totalement inconscient , c'est un seagal , mais putain l'acting des blackos est vraiment mauvais , risible mem, et on te fous une petite couche de magie noir vaudou bien ridicule qui fait tache , le coup des jumeaux y a que steven qui avait pas calculer !! et pis leur gang a une sale gueule quoi , mais sinon le film fait bien ce qu il pretend c est deja ca, prefere tout de meme glimmer man pourtant moin reputer .
Critiques similaires
Film: Désigné pour mourir
Note: 6,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Désigné pour mourir
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Désigné pour mourir
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 17 Déc 2010, 23:20

J'adore la punchlines final : "j'espère que c'était pas des triplés" ( ou un truc dans le genre ) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60262
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 17 Déc 2010, 23:25

:eheh: ouai exactement ca :mrgreen: celui la il commence doucement , et les rasta sont bien relou et bidon , mais steven est on fire, pas trop de tatane , c'est du commando like meme 8) , pis surtout , c est parmis les punchline les plus fendart , jme suis trop marrer quoi

You fuck with my family, you die , i'm gonna fuck you up

One thought he was invincible... the other thought he could fly , they were both wrong :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Poids de l'eau (Le) - 2/10

Messagepar Heatmann » Sam 18 Déc 2010, 15:21

Image


LE POIDS DE L'EAU


2/10




etonnant de la part de la talentueuse et constante kath bigelow , qui signe la une bien grosse merde , y a pas d autre mots . un pauvre thriller tout pourri au rythme lencinant , pour pas dire chiant a mourir , pour le coup la lenteur et la longueur inutile est vraiment flingante , c'est une epreuve que de rester concentrer devant ce fiasco total .
bon alors vaguement on a Une photographe qui part enquêter à bord de son voilier et accompagnée de 3 compares, sur un double meurtre commis 100 ans plus tôt sur une île perdue ..
alors y a 2 histoire et epoque qui s'enchevêtrent, et c'est un énorme manque de fluidité et de coherence qui fait qu'on decroche vite et qu on a rien a secouer de ce que le film raconte , et le montage parallèle est particulierment lourds . on passe d une epoque a l autre tres mecaniquement , pis bonjour le parralele bidon entre les 2 nanas et leur sentiment opposer . La partie située dans le passé qui contient l'histoire du double meurtre est legerement moin nul , la photo y est assez soigner et sara polley y est assez convaincante avec une intensiter dramatique reussit meme si c'est souvent niais faut le reconnaitre , ca vaut 1 pts . En revanche la partie de nos jours est abysimal de mediocriter , les persos sont creux , invisible , et les scenes ridicule se succede , putain mais liz hurley est est bonne en bikini mais joue comme une merde et ca a ni queue ni tete ce qu elle raconte . pis visuellement on dirait un pauvre telefilm faucher . on sent que ca se veut lyrique et abstrait , mais la ou ca fonctione chez certaint ( kitano par exemple ) ben ici c'est juste vide et chiant et enfile des cliches 1 par 1 . Sinon Penne est toujour aussi souriant mais il est un des rare qui surnage, 1 pts pour lui aussi .
Critiques similaires
Film: Poids de l'eau (Le)
Note: 2/10
Auteur: Alegas

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 18 Déc 2010, 15:26

Bon ça arrive I Saw The Devil et The Chaser ( tu crois que je vois pas que tu retardes leur critique :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60262
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 18 Déc 2010, 15:30

ah bah j ai passer plus de temp que j aurai penser sur mother par exemple :love: , bon je veut pas trop balancer des grosse note toutes a la suite , tu voit je pose de petite merde entre temp pour equilibrer vue que j en mate toujour un peu aussi 8) pis vient de voir hier no mercy aussi , donc veut pas faire overdose de coreen quoi , mais c'est tout finit , jles pose soon , j vais essayer de garder mon orde de page 1 :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 18 Déc 2010, 15:31

No Mercy c'est moins bon mais ça reste du bon petit thriller qui fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60262
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 18 Déc 2010, 15:34

ouai bien sympa, biensur c'est pas nivo chaser ou devil ou autre du genre , mais ca encule bien black ransom ou fire of consience qui casse un peu le belle enchainement de polar Hk bien cool , enfin j ai aussi stool pigeon qui arrive et t as raison c etait genial , j ai adorer, pile mon delire, triple tap moin bien , pas honteux, mais divertissant quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 18 Déc 2010, 15:35

Triple Tap je l'ai pas garder tellement y m'a déçu, Fire of Conscience je l'ai depuis un moment et je repousse toujours la vision, t'as pas aimé ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60262
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 18 Déc 2010, 15:37

mouai ca va , c est mieux que triple tap quand meme j ai trouver, ca a bien de la gueule visuellement c est sur , sinon c est sans surprise , bon ca vaut sont pti 6 , pas plus , pas moin
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 18 Déc 2010, 15:39

C'est quand même super mal écrit me souvient plus trop mais le perso de Koo me parait très très mal écrit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60262
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 18 Déc 2010, 15:42

ah ouai non mais triple tap c est pas super , ca serait 5 je pense , jme suis mal exprimer , fire of conscienc cest mieux quand meme , y a pas photo hein :super: louis koo est bien basic c est clair, j aime bien l habillage du film quoi , les flic, les fourgon ect ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 18 Déc 2010, 15:43

J'avais encore lu de travers :mrgreen: bon Fire vais essayer de le mater alors.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60262
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 18 Déc 2010, 15:47

fire j avai lut des avis vraiment mechant a son encontre et m attendais a une purge , et enfait c est quand meme un pti dante lam sympa , ca pete visuellement , les scenes d action sont comme d hab bien gauler , pis la petit intrigue alambique a souhait vaut ce qu elle vaut , mais ca va , ca se mate bien si on aime le genre quand meme :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO