[Milkshake] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Predator - 6/10

Messagepar Milkshake » Sam 18 Déc 2010, 12:08

Image


Predator de John McTiernan


This stuff will make you a god damned sexual Tyrannosaurus, just like me : Nuff said :mrgreen:


ImageImage

Predator démarre tel un film guerrier, un commando dopé à la créatine mené par un Swarzy en polo Ralph et cigare au bec part en mission périlleuse au cœur de la Jungle : This shit's somethin'. Makes Cambodia look like Kansa. :mrgreen: Entre deux répétition d’une blague foireuse et un focus sur un bras de fer en apesanteur sur-dimensionné, le ton est donné Predator est un film décérébré à l’allure bourrine.

ImageImage

Le Long Tall Sally de Little Richard donne du peps à un cheminement d’hélicoptère entrecoupé d’une préparation virant au rouge. Au final le film prend le contre pied de l’envergure de son intro, le reste du métrage reste sur un rythme survival plutôt tranquille, on aura droit en début de métrage qu’à deux bref pic bourrin : une première infiltration explosive et une déforestation au fusil.

ImageImage

Mc Tiernant essaye plutôt de créer une tension à travers un jeu sonore habile et des images binarisés sentant bon les 80’s. Le réalisateur fait fourmiller ses images de pixels grossiers afin de cacher sa bête pour mieux la surexposer dans son final. Il faut reconnaitre au réalisateur un talent pour iconiser ses personnages délivrant de nombreux mouvement de caméra ne révélant le danger qu’au dernier moment.

ImageImage

Excepté cela il faut avouer que l’on reste sur sa faim, beaucoup d’incohérence vont se cumuler dans un final à limite du grotesque ou l’on expose les muscles de Rahan qui se barbouille pour faire disparaitre sa chaleur corporelle bien que les lasers destructeurs de son adversaire l’égratignent à peine tout cela pour finir sur un sublime : You're one... ugly motherfucker! Ça c’est la grande classe. 8)

Image


6/10
Critiques similaires
Film: Predator
Note: 9/10
Auteur: Waylander
Film: Predator
Note: 10/10
Auteur: Godfather
Film: Predator
Note: 9/10
Auteur: John Lawrence
Film: Predator
Note: 10/10
Auteur: versus
Film: Predator
Note: 10/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Sam 18 Déc 2010, 12:17

T'es sévère. Tu parles pas de l'ambiance, de musiques, de la tension qui grimpe, du look qui du predator déchire :mrgreen:

Mais globalement je pense que même à l'heure actuelle je serais d'accord avec ce que tu dis même si je met bien plus.

Le top du survival ce sera jamais ce film dans mon top du genre parce que c'est vrai que c'est pas très nerveux malgré les grosse armes et les gros muscles. et le combat final perso je l'aime bien mais c'est surtout du divertissement et les punch line sont cultes quand même.

Niveau survival de toute façon pour le moment j'ai pas vu mieux que les 30 dernières minutes d'Apocalypto.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Sam 18 Déc 2010, 12:36

:love:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Sam 18 Déc 2010, 12:50

Même avis que sur toi le film. Autant je l'apprécie beaucoup en tant que divertissement, autant je le trouve généralement surcoté. McT a quand même fait bien mieux depuis.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 18 Déc 2010, 13:58

Pfff c'est t'as plus mauvaise critique à ce jour.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 18 Déc 2010, 14:49

donc objectivement tu met la meme note a iron man 2 et predator :nono: allez 2h de colle pour toi milk
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Sam 18 Déc 2010, 20:13

Scalp a écrit:Pfff c'est t'as plus mauvaise critique à ce jour.


Le jour ou je m'attaquerais à Léone tes yeux vont saigner et tu diras que c'est la plus mauvaise critique de l'histoire du forum :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 18 Déc 2010, 21:02

Pour l'instant j'ai jamais vu de petites notes sur un Leone, j'imagine pas le débat que ça créerait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 19 Déc 2010, 11:41

Milkshake a écrit:
Scalp a écrit:Pfff c'est t'as plus mauvaise critique à ce jour.


Le jour ou je m'attaquerais à Léone tes yeux vont saigner et tu diras que c'est la plus mauvaise critique de l'histoire du forum :mrgreen:


Va y, je trouverais bien un film pour me venger, enfin après ta critique transpirera la mauvaise foi pour changer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 19 Déc 2010, 12:39

oh faut pas croire , milkshake il a quelque casserole qui traine aussi hein :nono: , mais bon "s'attaquer" a leone c'es tun peu bebette, si on aime pas ok , mais je vais pas faire mon jeff , mais objectivement ce que le mec a fait pour le cinema c'est 10 , non 100 fois plus meritant que des truc comme sofia coppola ou jane campion , hein milky :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 19 Déc 2010, 13:54

il a pas non plus dit qu'il mettrait 5/6 aux Leone. Techniquement c'est imparable Leone mais je peux comprendre que le fond agace ou les persos. et faut aimer les plans qui durent.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 19 Déc 2010, 14:05

Image

Minority Report de Steven Spielberg


Lorsque Spielberg entre dans l'univers de Philip K Dick cela donne une des ses œuvre la plus maitrisé formellement mais surtout son long métrage le plus adulte et sombre.


ImageImage

ImageImage


Minority Report est à la fois un thriller paranoïaque haletant combiné à une réflexion sur l'utilisation d'un pouvoir quasi-divin, le réalisateur s'applique à mettre en scène un futur réaliste ou l'existence des "Precogs" a changé la donne en matière de criminalité. Entre deux panneaux publicitaires interactifs et quelques reconnaissances oculaires, le leader de Precrime se retrouve assaillit de toute part lorsqu'il découvre être la prochaine victime du système dont il est le représentant.

ImageImage

Un divertissement intelligent de haut vol dans lequel Spielberg réuni quelques unes des ses meilleures séquences de la reconnaissance archéenne, à la poursuite dans une usine en passant par le montage rythmé de ses images holographiques. Le tout offre une ambiance à la fois prenante et oppressante porté par une photographie qui alterne les teintes bleutées et une lumière saturé : le réalisateur délivre une nouvelle œuvre techniquement irréprochable.

ImageImage

L'ensemble des acteurs, du jeune loup aux dents longues interprété par Colin Farrell à un Tom Cruise tourmenté par la mort de son fils, malgré l'enchainement de péripéties arrive dans son final à délivrer l'émotion nécessaire au long métrage dont le point d'orgue est le récit d'un futur qui ne verra jamais le jour.

ImageImage

On pourra tout juste reprocher une ou deux facilités dans le scénario et à Spielberg l'incapacité de ne pas aller au bout en ajoutant quelques tics cartoonesque à travers des personnages secondaire un poil trop excentrique (morve opératoire et plantes carnivores) et un optimise final en décalage avec le ton du film.

ImageImage


Spielberg signe avec Minority Report, un de ses meilleurs films et une pièce marquante de la science-fiction.


9/10


Update graphique de ma critique de minority pour le challenge :wink:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 19 Déc 2010, 14:28

je te piquerais des screens :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 19 Déc 2010, 14:32

oula 9 carrement, c'est vrai perso j aime bcp evidement minority , un des meilleur SF moderne , mais cela dit y a des pti bemol scenarisitque , et la fin qui m emballe pas completement , ce sera moin pour moi , tres jolie screen c est vrai , comme toujour :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 19 Déc 2010, 14:33

Oue pareil pour moi y a des facilités scénaristique vraiment gênante et j'aime pas la fin.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO