[Tuto] Restaurer son PC en 5 minutes - Drive Image

Astuces, tutoriaux, Aides...

Modérateur: Alegas

Re: [Tuto] Restaurer son PC en 5 minutes - Drive Image

Messagepar Beediz » Ven 02 Juil 2010, 22:52

logiciel juste indispensable! J'utilise Ghost au taf, et c'est d'un confort phénoménal.
On a un gros parc informatique, et on commande les PC par 50 chez dell, du coup on prépare notre image windows sur une des machines (drivers, programmes, domaine, config etc...) on fait une image ghost, on la colle sur le serveur, et on la charge sur les 49 autres machines identiques.
J'ai une machine de test que passe en 5min de XP à 7.
On a des images spécifiques pour les laptops (laptop de pret, de conférence ou pour des voyages) et on les colle sur les machines en fonction des besoins.

Ne surtout pas se priver de l'utiliser!
par contre, toujours faire une image à partir d'une machine fraichement installée, configurée, et propre (on s'amuse pas à surfer et a télécharger avant de ghoster).
Avatar de l’utilisateur
Beediz
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 53
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:17
Localisation: Haute Savoie

Re: [Tuto] Restaurer son PC en 5 minutes - Drive Image

Messagepar zack_ » Sam 03 Juil 2010, 12:11

Tout est dit
A mon boulot c'est pareil :super:
zack_
 

ghost probleme d'image de sauvegarde de DD

Messagepar gill » Ven 24 Déc 2010, 18:45

bonsoir à tous,
Je souhaiterais faire une copie de mon DDur C sys : qui est sur 1 seule partition de taille 150 GO avec restant de libre 138 GO vers un autre DD G : qui est également sur 1 seule partition de taille 150 GO avec restant de libre 113 GO - interne à mon pc, sur lequel il y a déjà des sauvegardes de fichiers . lorsque le lance ghost 11.5 - je sélectionne la source C : puis la destination G : local – Disk – to image – Il m’apparait alors une fenêtre disant ceci :
« Proceed with disk clone ? Destiantion drive will be owerwritten cela signifie t-il pas qu’il va tout écraser ce qui existe déjà dans G: ???
Le volume de ce que je veux sauvegarder ne faisant que 12 go je souhaiterais qu’il s’installe à coté des fichiers existants dans G: sans rien écraser ??? Est-ce possible ??
Si parmi vous quelqu'un peut éclairer la flamme vacillante de ma connaissance par avance Merci de votre aide
Bonne journée
@ ++++
gill
Mogwai
Mogwai
 
Messages: 1
Inscription: Mar 19 Jan 2010, 09:27

Re: [Tuto] Restaurer son PC en 5 minutes - Drive Image

Messagepar zack_ » Ven 24 Déc 2010, 18:55

Pour les images ils faut la créer sur un autre disque donc jusque là tu as tout bon.
A priori tu demandes de faire un clone et c'est pas ce qu'il faut faire mais faire une image disk (Disk-to-Image), tu dois avoir l'option pour faire l'image et ainsi qu'elle puisse être déposée dans ton G: a coté de tes autres fichiers.

Pour ma part j'utilise R-Drive Image et j'ai aucun souci
En cas de doute tente de faire ça sur un autre disque externe ou clé usb externe de plus de 12 Go ;)

Ps: bienvenue.
zack_
 

Re: [Tuto] Restaurer son PC en 5 minutes - Drive Image

Messagepar zirko » Mer 03 Aoû 2011, 22:14

Vous connaissez un logiciel similaire fonctionnant avec vista et seven ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Tuto] Restaurer son PC en 5 minutes - Drive Image

Messagepar zack_ » Ven 05 Aoû 2011, 21:07

Ce logiciel marche avec vista ou seven - sinon oui y en a d'autres comme Ghost, PolderBackup, Acronis True Image, Avanquest Perfect Image...
zack_
 

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO