[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 25 Déc 2010, 19:14

Scalp a écrit:[Carter le plus belle enculé du cinéma.



Mega bombe get carter :super: , ca commence comme un polar classic , pis hodges et cain tourne ca en un sacrer film culte, surement mon polar british preferer 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Sam 25 Déc 2010, 22:08

Get Carter avec Stallone est un remake de celui avec Caine?
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 25 Déc 2010, 23:04

ouai c est le remake, y a meme cain qui apparait a la fin et resort une replique culte , alors si on compare c est sur ca fait mal , mais sinon en tent que tel , le sly il est pas si mauvais , moi je l aime bien , styler et classe , ca vaut son pti 6 si on aime le bonhomme
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 26 Déc 2010, 18:23

Oue bof le remake il est un peu balourd et chiant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 26 Déc 2010, 18:39

ben objectivement ca vaut juste la moyenne , apres si on aime le carter et sly , ca fait sont pti effet en plus sur moi quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 26 Déc 2010, 18:40

Je l'avais trouvé assez mauvais dans l'ensemble, ça fait plaisir de voir Sly mais ça s'arrêtait là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 26 Déc 2010, 18:40

Heatmann a écrit:ben objectivement ca vaut juste la moyenne , apres si on aime le carter et sly , ca fait sont pti effet en plus sur moi quoi


Je croyais que c'était chacun ses gouts? :nono:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 26 Déc 2010, 18:50

non mais la c est tout qui t emelle les pincot , chacun ces gout c est pas pareil que objectiviter

tu voit je dit que "ojectivement " righteous kill c est pourri , nul ect .. MAI pour moi c est un bon trip , un truc a part , ca s explique pas
chacun ces gout c est quand je te dit que je trouve que expendables c est mortellement geniallissime et que valhalla c est une grosse merde, c est du chacun ces gout , pas d ojectiviter ou quoi

mai je te rejoitn sur le fait que en virtuelle c est chaud a ce faire comprendre, alors que en vrai live ca aurai ete bien plus simple :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Rocky - 9/10

Messagepar Scalp » Dim 26 Déc 2010, 19:00

Rocky John G. Avildsen - 1976

Image


"You're gonna eat lightnin' and you're gonna crap thunder! "

Un film qui ne perdra jamais rien de sa puissance et ça c'est la marque des classiques, les vrais, ceux qui traversent les générations sans prendre une ride.
Plus qu'un film de boxe ( qui est surtout là en toile de fond ) c'est surtout le portrait de l'américain plus que moyen un vrai anti héros, un gars un brin pathétique (mais attachant), limité intellectuellement mais qui reste conscient de son statut (et sur ça que le film est intéressant car du on ne se moque pas de ce personnage), un bon gars un peu seul contre tous, tout le monde se fout de sa gueule ( même les gosses le prennent pour un débile ). Ce combat lui fera gagner la reconnaissance qu'il a jamais eu, le regard de son entourage changeant plus le film avance.
Le script de Stallone ( qui selon la légende a eu l'idée du film en voyant un inconnu tenir tête à Mohamed Ali ) se révèle très fin et jamais ça ne sombre dans la pathos ou la caricature ( comme peut le faire Aronofsky avec son Wrestler, comparer les 2 films est assez marrant tant y en a un qui sait pas quand s'arrêter ) et pourtant y avait moyen avec ce script ou tout les persos sont soit des ratés ( Rocky, Paulie, Mickey, Adriane ) soit des grandes gueules ( Gazzo, Creed ), les passages romantiques ( qui me soulait énormément quand j'étais gosse ) sonnent ici terriblement vrai et finalement avant d'être un film sur le rêve américain c'est surtout une vrai et belle love story ( ce final inoubliable ).

Le film prend vraiment son temps, la boxe arrive assez tard dans le film (l'annonce du combat c'est après une heure de film), la première partie c'est donc juste le quotidien miteux de Rocky, c'est assez lent mais jamais ennuyeux, on a clairement le temps de s'attacher à ce personnage sans envergure, juste un loser qui en a dans le ventre et qui saisira la chance qu'on lui donne non sans montré qu'il n'est pas si bête que ça quand il refuse l'offre au préalable.
A a fin du film le nom du vainqueur est donné dans un bordel terrible et du coup on l'entend à peine ce qui reste couillu comme fin.

La réal de Avildsen se révèle très académique ( dans le bon sens du terme ) et il laisse ses acteurs faire le boulot ( y a pas mal de long plan séquence ) et le combat de boxe reste approximatif dans l'ensemble genre y a des moments y a Rocky il enchaine 2 coups tu vois Appollo qui recule et se protège pas hop l'enchainement ne continue pas ( enfin c'est mieux comme ça que les trucs surdécoupé de maintenant ) c'est plus l'énergie déployé qui vaut le détour que la technique, d'ailleurs lors du combat on voit la steadycam au bord du ring.
Par contre la partie entrainement monté sur la zic de Conti garde toute sa force et dès les premières notes résonnent ça donne le sourire aux lèvres et la fin de l'entrainement donne lieu au plan culte de la sage avec Rocky qui termine sur les marches de Philadelphie (la ville est rentré dans l'inconscient collectif grâce à ça d'ailleurs, Detroit c'est la ville de Eminen et Motown, Chicago de Capone et Jordan, bein Philadephie c'est la ville de Rocky). Le training montage est génial, c'est simple la saga Rocky c'est ce qu'il y a de mieux pour ça même dans les autres films plus faible de la saga ça reste les passages obligatoires et surtout réussit.
Avilsen film Philadelphie à la perfection ( ville pas trop représenté au cinéma ) la photo du film a un coté cheap qui amplifie la misère locale, c'est du film qui sent le bitume et la crasse.
Quel plaisir aussi de redécouvrir le film en VO non parce que bon la VF de Stallone c'est un vrai supplice le doubleur est quand même incompréhensible, dans un rôle que le studio aurait bien aimé donner à une grosse star, Stallone fait des merveilles et il y trouve ici le rôle de sa vie et il est très convaincant dans les scènes intimistes. La scène avec Mickey qui vient lui faire de la lèche pour l'entrainer est génial, par contre j'ai souvent lu que Mickey voulait se servir de Rocky, c'est un peu plus complexe que çà, car plutôt dans le film on voit que Mickey est déçu par les choix de vie de Rocky et qu'il aurait surement aimer l'entrainer et en faire quelqu'un.
Talia Shire elle aussi trouve ici son rôle le plus marquant en vieille fille accédant à la sensualité ( enfin un peu, elle partait de tellement loin faut dire ), Burt Young en Paulie c'est mémorable (et il a rien fait d'autre en fait), Burgess Meredith en vieux coach à la dure qui sait tout sur tout, Carl Weathers en boxeur arrogant ça le fait forcément et pis y a ce bon vieux Joe Spinell.
Outre le thème principal la partition de Conti est vraiment mythique, c'est bien la seule BO qui donnerait presque envie d'aller courir (ou taper dans des quartiers de viande mais ça c'est plus difficile à faire), ce qui est un putain d'exploit.
Un film qui plus de 30 après garde tout son impact mais le fait d'avoir grandi avec cette saga doit énormément jouer sur l'appréciation générale même si c'est évidemment un grand film dont la qualité principal est son authenticité (tout ce que n'est donc pas The Wrestler, ouais je suis un connard de terminer ma critique en balançant sur ce tocard d'Aronofsky).

9/10
Critiques similaires
Film: Rocky
Note: 7/10
Auteur: Nulladies
Film: Rocky
Note: 9/10
Auteur: Pathfinder
Film: Rocky
Note: 8/10
Auteur: lvri
Film: Rocky
Note: 9/10
Auteur: Godfather
Film: Rocky
Note: 9/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 26 Déc 2010, 20:34

:super: ouaip ben rien a dire , rocky , au dela de son image de beauf=sly , au depart c'est surtout comme tu dit , un beau et grand film et qui viellit peu de surcroit , tout fonctionne encore a merveille , par contre jsuis quasis sur que Creed est donner vainqueur au point mais c est couvert par la foule
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 26 Déc 2010, 20:36

Oue faut que je corrige ce détails me suis planter, mais en fait l'annonce est carrément secondaire, on s'en fout de savoir qui gagne à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 26 Déc 2010, 20:39

ouai tout a fait raison , c est juste un detail , c'est pour ca que l'ecriture et la mise en scnes ni prete pas du tout d importance . on s en tape , rocky a tenue comme il voulait , d ailleur le mirroire avec le rocky balboa est bien beau aussi , la fin du 6 est similaire , on sen tape que carver gagne, le public lui , sait qui est le vrai vainqueur :love:

t facon c est culte est justifier, les dialogues , les perso, la music , pis celui la il a un bon coter urbain crassoux made in philly avec rocko qui traine avec les mafieux du coin .. rahhh
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 26 Déc 2010, 20:41

Quand le thème principal de Conti retentit ça me fout limite des frissons.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 26 Déc 2010, 20:44

ah bah la encore une fois pour moi : Pareil :wink: alors oui celui la il est la base, mais alors moi c est surtout le balbao qui me tue sur place, quand tu le mate avec la vielle gueule de sly , et que tu pense qu vecut du perso rocky et de sly himself, il peine a faire son entreinement , pis la paf , le theme retentie , et ca tue .

il est comment le blu de rocky 1 nivo image ? mon coffret et encore sous blister :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 26 Déc 2010, 20:47

Balboa je l'ai vu qu'une fois ( et faut pas le dire mais la fin ça m'a presque foutu les larmes aux yeux :mrgreen: )

Niveau image au début on a un peu peur c'est pas beau et super granuleux, la suite c'est un peu mieux mais on est clairement pas devant un beau blu ray.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO