[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Black Ransom - 3,5/10

Messagepar Heatmann » Lun 27 Déc 2010, 09:41

Image


BLACK RANSOM


3.5/10



Tendance 4 quand meme !! ca change tout !! Un film bien rageant , c'est foncierement mauvais, rater et pas loin d etre nanardesque , mais c'est constament traverser par des petit moment bien cool , c'est ponctuer de bonne idee , de sequence classe , mais jamais exploiter , aboutie , et mit ensemble n'importe comment , black ransom c'est un gros nawak qui ressemble a rien de connue, dommage ca aurait pue meme etre bon , la deception est grand emais le plaisir deviant est parfois plaisant , et ca se regarde si on aime bien la tatane , le passage avec du swat et une eunquete minime qui sent de le deja vue, rapidement on capte que le grand mechant c'est le nemesis recurrent de Yam , un ex flic qui kidnapp des chef mafieux , enfin dans le genre conceptuel c'est quand meme plus honorable que city under siege ( j en ferai un rapide compte rendu si je me force ) ou que future cop X ( celui la j ai meme arreter au millieu ) .

Deja Simon yam dans un polar tres fortement orianter action c'est deja un bon point en soit ! en plus la il joue un flic qui a des pouvoir psychique , il a des visions qui l aide a ressoudre des crime, un peu comme un jedi , il influence les gens aussi et pis quand il se concentre il peut shooter des mec qu il voit pas et a des dizeme de metre en plein dans le mille , comme un sniper integrer ou quand si il fesait un cheat code facon jeu video , y a quelque gun gifht pas trop moche , ca va l action est meixu gerer que les scenes de devellopement de perso et d enquete. Et pis la presence de andy On assure plusieur fight regulier et plutot bien torcher qui utilise bien l environement urbain , le trcu c'est que le film se veut vraiment a part et la limite en trashy et cheesy est jamais bien definie ! Les scenes reelement borderline et divertissente sont bien la , y a de l action pas degeu , violente et qui tache mais c'est coincer entre 2 autre completment ridicule et hilarante involontairement .. rageant quoi .

Bon sinon c'est 2 equipe de flic qui se clash sur les meme crime , Simon yam il a pas de chance il a un team de pop star pourrave et lui c'est le stereotype du flic cramer qui pleure la perte de sa femme et n'est plus le super-cop qu il etait dans la passer blablabla , de l'autre coter, les bad guy eux sont un peu mieux loti , michael mu est classe et les duel et face a face avec yam sont pas trop mal bien que un poil appuiyer sur la metaphore gay . Sinon c'est moche quand meme , on dirait un telefilm cheap visuellement , les effet gore sont bien , mais quand ca fait des sfx "a la wanted" avec des trajectoir de balle devier et autre truc du genre, c'est vraiment laid .
mieux vaut meme revoir flashpoint quand meme et j 'ose meme pas citer SPL .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 27 Déc 2010, 09:43

Y avait un indice pour pas voir ce film : Wong Jing !! quand tu vois ce nom faut fuir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 27 Déc 2010, 09:50

ouai pas faut ca , il a de belle daube dans sa filmo , mais la il est juste scenariste, et c est justment risible, mais bon quand tu voit l affiche avoue que ca titille et dur de resister :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 27 Déc 2010, 09:53

Nop les prods Wong Jing si j'ai pas lu 10 avis positif je mate même plus, c'est trop un nase ce gars, y a quasi rien à sauver de sa longue filmo.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 27 Déc 2010, 09:55

ouai la je suis vacciner :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 27 Déc 2010, 14:41

Bon True Grit ? bien ou bien ? et black swan pas trop branlette ( parce que bon vu ceux qui ont kiffé ici me méfie quand même :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 27 Déc 2010, 14:47

ah bah j'ecrit des critique un peu plus develloper pour ceux ( mais pas pour tron par contre :nono: ) . bon sinon true grit ouai super , pas un gros coup de coeur westernien comme open range , pas non plus un grand grand western modern comme unforgiven , mais du bon comme appaloosa , les persos sont tout de meme assez atypique et bien coenien , jm'y attendais pas , c est donc pas si classic , bridges est superbe et c est vrai encore une fois un registre tres lebowski / crazy heart , bon le pg 13 est je trouve un peu penalisant , pas aussi puissant que no country mais y apas a dire c est bon , du 8 ou 8.5 hein , ce sera dans la top 2011 ..... mais pas blacvk sawn pour moi , j#y reviendrait plus en profondeur , mais ouai c'est tres proche de wrestler et la ou j ai trrouver que tout fonctionais dans le film avec rourke et le catch et le perso de ram et son monde , ben j ai pas trop accrocher a cette approche pour le balai ... oui bon si on grossit betement c'est vrai ; c'#est un peu moche , et pis ca raconte pas grand chose, chez rourke il y avait plein d emotion et un recit somme toute classic mais prenant et efficasse, la les enjeu sont moyen , enfin je ferai une vrai critique
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 27 Déc 2010, 14:49

ah bein j'ai lu des trucs qui relevait les mêmes défauts pour Black Swan.

Et le PG13 je le sentais mal pour le Coen, un western en PG13 direct c'est pénalisant : pas de fuck, pas de sang, c'est pas du vrai western ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 27 Déc 2010, 14:54

Swan c'est bien , mais perso j ai trouver ca un peu feignant , me stimule bien moin que wrestler et au final j ai l impression de voir une recette deja utiliser et pis pas ultra passioner ni impressioner du tout techniquement ....

true grit , c'est pas dans les tout meilleur coen mais ca fait un tresss bon western , bien mieux que 3/10 yuma par exemple , le cast tue quand meme , brolin il est super :love: , pepper aussi , damon et la gamine un peu moin , visuellement ca arrache aussi , photo , decor , la variter des decors , pis y a pas mal d humour tres coen . mai ouai en R et avec moin de comedi ca aurait ete du 9

par contre faut que jme bouge pour ma critique de the fighter car avec le temp le film ne perd pas d impact et d affection dans ma memoir , vraiment une attente qui decoit pas pour ma part :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Triple Tap - 4/10

Messagepar Heatmann » Mar 28 Déc 2010, 10:18

Image


TRIPLE TAP


4/10



Quelle deception , moi qui avait particulierement aimer shinjuku recement , et pis des film comme proteger et mongkok ( voila , enfait j ai citer les 3 seul film du mec que j ai vue !!) ca forge une attente certaine , et la le triple tap il se payait un super trailer, un pitch basic mais propice a de l'action lecher, et ben non , rien de tout ca ou presque .
Alors ouai la scene d action d intro est bien belle est classe , et le final aussi , mais au millieu je me sent un peu voler sur la marchandise , c'est plutot carrement un duel psychologique , est pas bien maitriser de surcroit , enfin c'est bien plus valeureux que black ransom , y a pas a debatre ! le pitch est un peu caca aussi quand meme , le champion de tir qui sauve les flic lors d un braquage de fourgon blinde , puis un enquete suis avec lle flic qui a perdu en competition de tir contre le boursier .. tout le milleu du film tout moue ne sait pas trop ou il veut aller , on se dit que ce sera baser sur la rivaliter entre 2 hommes et les chose qu ils representent qui qui sont a l'opposer l un de l autre et pis pouf pouf un pauvre twist vraiment mauvais et mal ammener change ca , on se fout du duel et ca s'interresse d un coup beacoup plus au perso du financier qui cherche une redemption et nous sort le refrain du heros malgre lui , le thriller policier se transforme en drame social , fuck this ...

C'est plat , avara en action ok , mais les perso aussi ont rien a se mettre sous le dent , pas epais pour un sous , pas trop de devellopement psychologique alors que ily avait moyen de faire quelque chose avec les coupable et pis surtout un pauvre triangla amoureux bidon vient alourdire encor eplus un recit qui pietine et interresse de moin en moin .. le twist crame le peu de myster des persos et desequilibre le film en plien milleu , l interrogatoire qui aurai du etre un moment clef , ben enfait il sert plus a rien .. bon pour sauva les meuble c'est vrai que le coeur du film est plutot quelconque et coincer entre 2 bonne scenes et que techniquement ca a touour de la gueule , la realisation est propre et classe, ca fait pas cheap et y a meme beaucoup de belle images avec des belles ambiance nocturne .
j'espere que les polar HK cuves 2011 seront mieux , peu m'on bien inspirer cette annes
Critiques similaires
Film: Shooters (2010)
Note: 5,5/10
Auteur: osorojo
Film: Shooters (2010)
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Shooters (2010)
Note: 1/10
Auteur: pabelbaba

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 28 Déc 2010, 10:28

Ah bein du coup tu fous même plus la moyenne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 28 Déc 2010, 10:30

non :nono: le debut et la fin c est pas mal mais fait pas un film que j aurai envie de revoir , donc pas 5 , pis la potiche elle plombe bien le truc , en ecrivant mon avis 1 semaine apres l avoir vue , il reste pas grand chose de bien , c est vraiment plat , peu interressant , mal construit , et pas super bien jouer , vue que fire of conscience a juste la moyenne mais il est bien mieux , je reste prportionel
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 28 Déc 2010, 18:51

Heatmann a écrit:Swan c'est bien , mais perso j ai trouver ca un peu feignant , me stimule bien moin que wrestler et au final j ai l impression de voir une recette deja utiliser et pis pas ultra passioner ni impressioner du tout techniquement ....

true grit , c'est pas dans les tout meilleur coen mais ca fait un tresss bon western , bien mieux que 3/10 yuma par exemple , le cast tue quand meme , brolin il est super :love: , pepper aussi , damon et la gamine un peu moin , visuellement ca arrache aussi , photo , decor , la variter des decors , pis y a pas mal d humour tres coen . mai ouai en R et avec moin de comedi ca aurait ete du 9

par contre faut que jme bouge pour ma critique de the fighter car avec le temp le film ne perd pas d impact et d affection dans ma memoir , vraiment une attente qui decoit pas pour ma part :super:


Comme prévu True Grit c'est juste un bon film par contre je pensais que tu serais plus enthousiaste mais ça semble clairement un film à voir sur grand écran avec les paysages & co. Mais bon d'après ce que j'ai compris l'histoire serait vraiment légère et ça sera pas la priorité de coen (ça toujours été le défaut de leur cinéma à 1 ou 2 exception près)
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 28 Déc 2010, 18:57

ouai je vais conclure sur 8/10 , et jpense que toi et way se sera moin :mrgreen: . superbe scope , superbe paysage, photo classe, mise en scene terrrible , acteur top , dans la salle tu en prend plein les yeux
mais le leger decallage "coenien" avec leur perso un peu frappadingue j ai pas trop trop aimer ca dans un western pur et dur , tres classic et c est vrai ou il se passe pas enormement de truc , vue comment vous aimer pas appalloosa , la , a part la patte des frangin , z allez pas acrocher trop , moi c est bon c est quand meme un bien bon western dans l old west et bridges comme je l aime .
mai je suis in progress d une vrai critique :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 28 Déc 2010, 19:08

Ouai en gros tout dépendra si on accroche aux perso décalé des Coen pour moi ça marche seulement sur The Barber et Big Lebowksi (No Country est à part c'est plus sérieux) le reste j'accroche pas, je trouve que ça tourne en roue libre, j'ai même revu Fargo largement à la baisse au moins on est prévenu par contre ta comparaison avec Appolosa me fait peur surtout qu'avec Deakins à la photo le film sera forcement 10 fois plus beau que l'essai d'Ed Harris.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO