[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 28 Déc 2010, 19:11

euuuuh harris avait semler a la photo lui et c etait super beau aussi, et pas un simple essai , c etait sont 2 em film apres le bon biopic sur pollock, il a fait un pur western traditionel old school et respectueux , mais je sait que t aime pas le harris :super: t'es quand meme plutot orianter neo western , t as meme du mal avec unforgiven ( bon par contre tu a reconnue la majestuausiter d open range :super: ) ..
mais ouai d apres tes affinites , je pense que tu appreciera la plastic , l ambiance west , mais ca ira pas plus loin ... les perso et le recit sont pas super approfondit et a ton gout , mais c est quand meme plus probant que yuma :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Fire of Conscience - 6/10

Messagepar Heatmann » Mer 29 Déc 2010, 20:04

Image


FIRE OF CONSCIENCE


6/10



C'est pas encore tout a fait ca mais ca fait deja plus plaisir que les 2 dernier que j ai vue , disont que ca calle un peu un dent creuse dans le genre , pis bon personnellement j'aime vraiment les film de ce bon dante lame , j'aime bien son approche et son esbrouffe visuel , au moin meme si c'est pas du grand polar , ca pete toujour bien visuellement !!
Fire of conscience c'est un petit polar urbain typique HK avec pas mal de scene d action pluto bien mener et immersive mais une intrigue artificielement alambiquer . je prend souvent beast stalker comme film benchmark pour comparer parcque c est un des recent que je kiff le plus , et la c est franchement pas le meme calibre ,mais sinon je trouve que ce FoC a pas a rougir avec the sniper .
Bon le duel des perso principaux decoti un peu , leon machin a quand meme un peu un sale look pourrave avec sa barba de robert hue et son manque d expression meme quand il chagrine la mort de sa femme , l'autre c est pas mieux , il est pas super credible en flic ultra ambitieux et pret a tout ,, leur association sur la meme enquete sera au coeur du film . reste que ca a bien de la gueule et ca reste interressant tout du long . Genre l'intro ou le temp est figer et la camera se balade c est bien classe, ca sert a rien du tout , mais ca capte l'oeil et on s'emmerde pas !!
lam garde une ambiance urbaine sur la tengeante , c'est violent , corrompu , pret a eclater , les gun fight resonne fort , le parti pris realiste fonctionne vraiment , pas mal de vue subjective, de plan sequence en camera a l epaule , on se cache au coin de rue en meme temp que les perso, c est tres immersif et ca defouraille assez , surtout dans le resto chinois . l'arsenal est classe , y a des gros gun , des grenade , et la lisibiliter est optimal et de chaque instant , du coup la tension est plus palpable sans pour autant atteindre l'inspiration et l'efficasiter d'option zero . Y a pas mal de course poursuite et de bourre-pif pour nous garder servrer d'action policiere violente et comme je le disait , c est tres styliser , la photo en fait souvent des tonnes , moi j aime bien !
Alors meme si souvent le film se perd dans ce qu'il raconte, y a rien a dire sur la forme qui vaut a elle seule la moyenne ! bien cadrer , bien styler, bien monter , super eclairage , le sequence en voiture sont super cool
le rue nocturne de Hk j'en rafole , la c'est bien , la moral est mis de coter, c'est plutot la survie et le resultat qui prime , et pas de touche comique decaller ici, c'est serieux , sec , tendue , c'est pas aussi glauque et nihiliste que chez ringo quand meme , mais on sent l'atmosphere fievreux de la megalopole et la BO met bien dans l'ambiance .
les costume-cravate de la police en prennnent pour leur grade , c'est le bordel en ville et ils sont depasser, bon l'enquete est compliquer pour rien , ca cherche a rendre le truc plus dense que ca ne l'est reelement et finalement le script se prend un peu les pied dans le tapis, les tourment psychologique des perso sont pas super bien superposer a leur enquete qui est pas de tout repos , des faux temoignage de flic pourri , des taupe de la mafia chez les flic et ajouter a ca les obsession des 2 heros ( leon qui veut a tout pris le meurtrier de sa femme pert un peu les pedalle) et ca donne un scenario confus et bordelique .
bon allez j'ai mit 5.5 a Takers donc un chouilla plus ici ( et c est un peu genereux maybe jle reconnait , mais bon dante jkiff ) car c'est plus ambitieux ( mais confus ) et plus honorable mais c'est kif-kif quoi , Bancal mais plaisant .
Critiques similaires
Film: Fire of Conscience
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba
Film: Fire of Conscience
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 29 Déc 2010, 20:25

Bon faut que je le matte celui là, sinon t'es à la bourre, t'as 30 critiques de retard :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 29 Déc 2010, 20:32

:mrgreen: graaave , je mate a rythme regulier, mais la avec la saison nba , nfl et les fetes et pis les enfant aussi , je passe quand meme du temp avec ma famille , surtout que plus ils grandissent et plus ils demandent d attention , et la avec tout les nouvo jouet c est la fete du slip ! je prend pas trop de temp pour ecrire mes critique, mais j ai plein d ebauche , et de note , je continuerai sur 2011 tfacon en reprenant les truc en retard de page 1 :eheh: , la ca va j'en 4 de terminer 8)


sympa le fire of machin , du pti dante , mais on le reconnait bien la , pile poile mon dada malgre les defaut
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Killbush » Mer 29 Déc 2010, 20:55

Il y a quelques films dans ton récap (pas encore critiqué) sur lesquels j'aimerais bien avoir ton retour : Tron, Black Swan, Nude nuns with big guns :mrgreen: , et Buried (me le fait ce soir si ton retour est :super: ) ?
Thx Dude
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 29 Déc 2010, 21:01

alors mon recap c est pour moi pour par perde le fil, mais sachez que tous auront droit a leur critique :super:

TRON, vite fait , defois ca pete visuellement , avec la synchro de la music et l action super amballante , un bon trip estetique pour la moitier du temp on va dire, l autre moitier c est moche , kitch , pas mal de mauvais gout ou meme simplement sfx completement rater ( la tronche de bridges jeune jsuis exploser de rire quoi !! ) , et sinon l histoire est vraiment pourri , raconte de la merde pour mioche de 12 ans et encore , et les perso pourrave et niais , Tron c est devenue ma nouvelle vicime , j aime bien me foutre de sa gueule a la moindre occasion , au boulot on s en lasse pas :mrgreen: ouai je suis clairement pas fan hein :nono: si avatar etait une demo technique vide , tron c'est l'apoger du genre

black swan j en parle un peu a scalp en page precedent , va voir, en gros la ou j ai completement kiffer et gober a tout dans the wrestler, et ben pas trop ici . c est vraiment la meme approche et traitement , mais bon le perso de nina est pas super original, les enjeux medium quoi , enfin j approfondirait , et je suis carrement pas impressioner techniquement

Nude nuns with big guns :mrgreen: niiiiice dude :super: du Z haut de gamme , j y reviendrait , de l exploitation stylz pour connaisseur du genre , c est mieux que bitch slap .

buried c'est tripant mais s essoufle vite , a voir 1 fois quand meme , jle conseille sans prob , mais pas de quoi en faire un fromage
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Killbush » Mer 29 Déc 2010, 21:15

Merci!
Pour Tron, je m'attends pas à grand chose ( et apparemment j'ai raison). Black Swan, si j'aime autant que The Wrestler ça sera déjà bien mais vu le sujet, j'ai des doutes.
Les deux autres, je vais mater ça et on en reparle.
Sinon pour ton récap, je me doute que tu vas faire toutes les critiques :D , je me demande juste comment tu fais (avec d'autres ici dont Scalp,Way ou Milkshake) pour faire autant de critiques aussi longues !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 29 Déc 2010, 22:11

a 99% j ecrit mes critique la nuit ( vive les bebe :mrgreen: ) et avec un single malt ca vient tout seul , mais bon jvais reduire la taille en 2011
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 30 Déc 2010, 17:06

Killbush a écrit:je me demande juste comment tu fais (avec d'autres ici dont Scalp,Way ou Milkshake) pour faire autant de critiques aussi longues !


Chacun investit son temps comme il le souhaite. Ma vie sociale actuelle me permet de passer du temps devant le pc pour écrire mes critiques : j'ai un boulot à 36h par semaine et mes journées de 7h12 je les organise comme je veux (j'ai un taff de rêve :mrgreen: ) donc du coup je suis chez moi à 15h30. Le temps pour moi de faire mon sport, voir un film, lire , écrire mes critiques, faire mes trucs quoi. Mais tout à une fin et c'était aujourd'hui la fin de mon CDD...je suis dégouté. :x
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Chaser (The) - 9/10

Messagepar Heatmann » Jeu 30 Déc 2010, 17:15

Image



THE CHASER


9/10



Image



Vive la coree et vive leur putain de polar et de thriller tenebreux sans compromis , qui tranche dans le tas et foute la honte a toute la soupe et la manque de prise de risque qu'hollywood nous sert chaque annees . le cinéma coréen s'affirme et s impose de plus en plus chaque annees comme incontournable dans le paysage cinématographique international grâce à des sacre films d’auteurs exigeants , souvent original , decaller , ne provenant pas d adaptation deja existante , et des œuvres de genres ultra efficaces qui ose tout alors bon the chaser pour situer perso je lui mettrai 8.5 , mais bon j ai mit la meme note a memories , et je prefere ce 1er film de na hong jin , et vue que justement c est un 1er film , qu'il a ecrti lui meme de surcroit et que la forme et le scenar sont ultra maitriser , ben je met un peu plus et monte a 9 pour marquer le coup .
une œuvre très maîtrisée formellement, le jeune réal filmant avec virtuosité l’histoire crasseuse d’une chasse à l’homme d un serial killer dans les rues tortueuses de Séoul , on est prit d entrer par le film qui nous lachera pas jusqua la fin . Joong-ho, un ancien flic devenu Mac , se rend compte que ses filles disparaissent après qu’elles ont toutes rencontré le même client. au debut il croit seulement que c est pour les revendre , Il se lance à la poursuite du tueur, persuadé qu’il peut encore sauver Mi-jin, ca derniere pute enlever , et biensur le mec pas super recommendable va mettre ces motivation personnel de coter pour se trouver un coter humain et une compassion communicative, on a vraiment envie que mi jin survive et soit retrouver et que la gamine soit reunit avec sa maman , c est vraiment touchant ces liens fort au milleur de tent de noirceur .

Image


Na Hong-jin nous plonge donc avec grand talent dans un univers urbain sordide et labyrinthique,c'est fait de ruelles et de maisons qui se ressemble toute, un véritable jeu de piste a aspect pervers qui accumule les faux semblants et les indices cachés , enfin du moin pour le perso principale , nous ont voit tout et on sait tout tres rapidement , lui il met un moment avant de coller les morceaux et faire sa propre enquete . Mi-jin ( tres charmante ) est torturer et laisser pour morte dans un cachot facon hostel que personne arrive a localiser malgré le fait que le killer soit capturer et avoue. Comme d 'hab , la police coreen est encore montrer comme ridicule , inefficasse et depasser par les evenement . Le film est construit , articuler et avance autour d’une série de rencontres hasardeuses et de coup de bol dans une ville filmer et montrer comme tentaculaire ...à chaque coin de rue le mal peut se cacher , n'importe quelle personnes innocentes et mis a risque et surtout meme dans les eglise et cimetierre . le réalisateur accumule les symboles religieux à l’aspect mortifèr. Tous les perso semblent être des minables et dénués de sens moral , ca les rend plus credible , humain et facile a s identifer, pas de heros pur au sens propre du therme, pas de gentil flic justicier sur sont cheval blanc , le perso principale est lui-même une sombre crapule qui ne part à la chasse au tueur que pour récupérer sa tune qu il avait avancer a ces pute qui lui font gagner de l argent , dans le remake US il le changeront surment en gentil neuneu .... The Chaser est une descente profondément pessimiste et cruel envers l humanise , c'est pas gai , peu d espoire a l horizon a part la fille de mi jin qui va reveler le coeur et la compassion de joon ho . il passe d’un individualisme détestable et interresser mais je trouve presque meme comprehensible au don de soi meme , de sa personne et au respect de l’Autre. Les images religieuses donc comme je disait qui pullule sont d’ailleurs utilisées pour appuyer davantage la métaphore.

Image


tout est ici pourri , le maire , le procureur , les methode de boulot , l etat , la police , et le fait que l apologie de la justice indivudel soit pas loin est meme presque justifier. Biensur pour mettre tout ca en image , le real choisit de reprendre les gammme ecules du genre, sequence haletante , poursuite, gros suspence, tension , scenes nocturne , pluvieuse , des decors des crasseux , glauque , sale , inquietant , un rhytme de ouf, le film porte bien son nom . et pis il y a aussi la violence et l'horreur qui meme si c est souvent tres graphique et in your face, c est necessaire et le film se finit de manière beaucoup plus intelligente et nuancée, avec toujours cette rédemption , le Mac qui est tout aussi responsable de la mort des prostituées que le tueur quand il se rend compte que c est lui qui a insiter pour que mi jin aille bosser quand il ecoute le message vocale qu elle lui laisse quand elle appelais au secour et qu il a pas repondue . en tout cas un sacrer realisateur a suivre de pres pour son prochain film , ca fait aucun doute, the chaser, claque cine et film a part dans mon coeur et mes favoris du genre !
Critiques similaires
Film: Chaser (The)
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Chaser (The)
Note: 8/10
Auteur: francesco34
Film: Chaser (The)
Note: 9/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Chaser (The)
Note: 9/10
Auteur: Killbush
Film: Chaser (The)
Note: 8,5/10
Auteur: Niko06

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 30 Déc 2010, 19:12

Je crois bien que c'est mon polar préféré de ces 5 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Jeu 30 Déc 2010, 21:13

Toujours pas vu, j'attends de me prendre le BR, un de ces 4. :D
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 30 Déc 2010, 21:46

aah chaser c est definitivement un grso chouchou de moi , sans doute effectivement un des mes film asiat et polar en general favoris des annees 00's , aves plein d autre film coreen d'ailleur :super: tin non mais pour un premier film , ecrit et realiser , ca impose , vivement le prochain . a coter de se7en dans mon coeur indeed :love:

meme ne serait-ce que le coup du fils de la soeur du tueur, qui a la grosse cicatrice sur la tronche et qui se pisse dessus quand joong ho est la , c est fait tres pudiquement , ca touche , emouvoit, mais pas racoleur ou quoi , des petite touche qui font qu on aime le film un peu plus , ou meme rien que le role et le sort du chien quoi ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Jeu 30 Déc 2010, 22:11

Très très grand The Chaser. J'ai même l'impression qu'il commence à détrôner Memories of Murder dans mon coeur, et ca me coute de dire ca tellement j'aime ce film.
Sont forts ces coréens quand même.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 30 Déc 2010, 22:16

ouai , moi je prefere chaser a memories , c'est sur ca :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO