[Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

[Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Lun 03 Jan 2011, 23:59

Voici mon topic 2011

Le meilleur
Image

Le bon
ImageImageImageImageImageImageImageImage

Le mauvais
ImageImageImageImageImage
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Nuit du chasseur (La) - 3/10

Messagepar moricenlive » Mar 04 Jan 2011, 00:26

La nuit du chasseur

"Ils résistent et ils supportent" hooo ouais.

C'est l'histoire d'un mec qui décide de braquer une banque pour que ses enfants aient de l'argent pour bien vivre plus tard. ok. Sachant qu'il n'hésite pas à buter 2 personnes pour la braquer la banque. --> pendu, il laisse ses gosses à sa femme reine des teubées. Donc voilà, dès le départ le film nous porte dans une intrigue à l'écriture fine, brillante.

Vient ensuite le fameux Robert Mitchum et son regard de "t'as vu l'bg ? 8) "... c'est marrant comme à l'époque les acteurs avaient ce besoin de surjouer au maximum leur personnage, comme au théâtre. Ici, il joue le rôle du troll qui pourrit le film. Sa meilleure scène étant son arrivée devant la baraque avec son ombre dans la chambre des gosse, apparition complètement absurde. --> nanar.

Bon sinon point de vue photo c'est pas mal du tout, la composition musicale est sympa.. dommage que le scénario soit dans son ensemble sans intérêt. Sur Allocine le film est classé dans épouvante, drame et thriller... perso jl'aurai jeté dans Divers.

3/10
Critiques similaires
Film: Nuit du chasseur (La)
Note: 10/10
Auteur: francesco34
Film: Nuit du chasseur (La)
Note: 10/10
Auteur: Val
Film: Nuit du chasseur (La)
Note: 7/10
Auteur: Waylander
Film: Nuit du chasseur (La)
Note: 6,75/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Nuit du chasseur (La)
Note: 8,5/10
Auteur: Moviewar

When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Mar 04 Jan 2011, 01:20

Vu comment tu commence l'année, je sens que ce topic va être rempli de débats sulfureux. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Jeff Buckley » Mar 04 Jan 2011, 02:52

Topic à locker : la personne qui l'a ouverte n'est pas en pleine possession de ses moyens intellectuels.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 04 Jan 2011, 10:40

morice essaye de reprendre le crenaux de bounz sur le defutn rama, ca a pas marcher en 2010 , tout le monde s'en tape de ces provo' , il reesaye en 2011 , mettre 3 a la nuit du chasseur .. mouai , personne y croit quoi .. mais t'es mignon morice, on te voit trop venir de loin par contre, ca craint un peu .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Mar 04 Jan 2011, 10:44

Il a le droit d'avoir son avis non?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 04 Jan 2011, 10:44

chacun son avis sur les provocs ou non mais il faut quand même référencer
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 04 Jan 2011, 10:58

ouai mais souvent morice tu voit souvent qu il balance des note comme 3 ici pour "marquer le coup" quand meme , on va pas refaire le debat de l objectiviter , mais ouai c est claire que tout doit etre referencer evidement
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Mar 04 Jan 2011, 11:00

Bah il balance des 3 avec une quinzaine de lignes écrites quand même. des 3 t'en a mis aussi toi. Et à des bons films. Et on dit rien.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Mar 04 Jan 2011, 11:09

Heatmann a écrit:morice essaye de reprendre le crenaux de bounz sur le defutn rama, ca a pas marcher en 2010 , tout le monde s'en tape de ces provo' , il reesaye en 2011 , mettre 3 a la nuit du chasseur .. mouai , personne y croit quoi .. mais t'es mignon morice, on te voit trop venir de loin par contre, ca craint un peu .

Ce qui craint toujours c'est ton côté analphabète alors que bon ça fait des années qu'on te supporte sur forum.

Sinon pour la Nuit du chasseur, j'ai vu, j'ai détesté. J'en ai tout à fait le droit.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Mar 04 Jan 2011, 11:46

Je pense pas que ce soit ton avis qui soit critiqué. T'es pas la seule personne à pas aimer La Nuit du Chasseur, c'est certain.
Après, ce que je pige pas trop, c'est ce qui peux te motiver à donner à Mega Shark VS Giant Octopus la même note qu'à Enter The Void. Faire de l'humour dans une critique c'est une chose, mais à partir du moment où la blague se ressent dans la référencement ça devient quand même gênant.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Mar 04 Jan 2011, 11:47

J'ai bien mis plus à Frozen qu'à Shutter island...
Je vois pas le mal à aimer ou pas un film - chacun son avis faut arreter de croire qu'on a pas le droit de kiffer une série B

Sinon pour la Nuit du chasseur, j'ai vu, j'ai détesté. J'en ai tout à fait le droit.


Tout à fait moricenlive et en plus c'est justifié par ta critique!
et c'est pas la dernière critique qui fera débat moi aussi j'ai des œuvres soit disant culte qui vont se faire hacher! et alors?
zack_
 

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Mar 04 Jan 2011, 12:07

Alegas a écrit:Je pense pas que ce soit ton avis qui soit critiqué. T'es pas la seule personne à pas aimer La Nuit du Chasseur, c'est certain.
Après, ce que je pige pas trop, c'est ce qui peux te motiver à donner à Mega Shark VS Giant Octopus la même note qu'à Enter The Void. Faire de l'humour dans une critique c'est une chose, mais à partir du moment où la blague se ressent dans la référencement ça devient quand même gênant.

Mega Shark jsuis le seul à en avoir écrit une critique, c'est pas ça qui va fausser le référencement. Et puis c'est pas comme si j'en faisais tous les semaines des comme ça.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 04 Jan 2011, 12:59

Waylander a écrit:Bah il balance des 3 avec une quinzaine de lignes écrites quand même. des 3 t'en a mis aussi toi. Et à des bons films. Et on dit rien.



non mais c est pas question de rien dire, c'est juste que comme tu le dit souvent justement , il y a certain ilm , meme si foncierement on aime pas , ben il reste des qualiter , des element evident , de truc que en tent que cinephile tu remarque et meme si on aime pas , objectivement ca vaut pas des note si basse , et me sort par monster ou valhalla , c est des truc tres a part et atypique , la nuit du chasseur je pensais que c etait plus universelle que ca stooo.

si je me decide a revoir A.I et lui met un 3 , tu va me dire aussi que j ai droit d avoir mon avis ? c est pas cque tu disait hier, j ai un traitement special ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar francesco34 » Mar 04 Jan 2011, 13:05

Ben c'est vrai qu'un 3/10 à une oeuvre comme La nuit du chasseur a de quoi laisser perplexe...
M'enfin on revient toujours au même point, on fait monter et descendre les films de 50 places dans le top avec une seule critique!
Ca s'équilibrera peut-être quand les films auront bien plus de critiques référencées...
Quand La nuit du chasseur aura 12 critiques qu'avec des 9 ou des 10, le 3 de morice il pèsera plus grand chose, mais d'ici là on sera en 2020... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO