[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 03 Jan 2011, 20:36

j'attends ta critique de True Grit avec impatience :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 03 Jan 2011, 23:34

ca arrive, mais en l ecrivant mon engouement c est legerement dissiper , le truc c'est que plus le film se tasse dans mon esprit une fois l'eblouissement de voir un western sur grand ecran de passer, et plus ya que les mauvaie coter qui reste ou disont qui resorte plus, ma note va baisser et mon classement change aussi :wink: , pas trop mais un peu , c'est juste que jsui un peu decut , j en attendais encore trop quoi



Milkshake a écrit:J'ai pas tout lu pour pas me spoiler le film mais clairement tu m'intrigue là pour Fighter ça semble bien mieux écrit que le trailer l'annonçait.

Par contre David Russel il a pas été viré durant le tournage ou lors du montage ? ou alors je confond avec un autre film ...


ben ouai justement c'est exactement ca , et c est ce que j explique en 1er paragraphe de ma critique sans spoiler :wink: .
Pour finir de te convaincre je resumerai grossierement en disant que oui j'avoue et reconnais que le trailer laisser penser a un film somme toute assez baliser , calibrer , un truc deja vue , un peu un gout de production Ron howard, ca c'est la promotion a la con , car le fait est que le film a ete preparer et produit par darren aranovky et j'ai envie de dire que ca se voit et se resent reelement :super:
C'est pas la meringue a oscar fadasse, c'est fin , sec, ca sent la sueur , la rue , le vecut , c'est encore une fois, treees loin de cinderrela man et au final assez proche d un wrestler :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

HaraKiri - 9/10

Messagepar Heatmann » Mar 04 Jan 2011, 10:49

Image


HARA-KIRI


9/10



Film vue en cours d’annes derniere et j’avait pas eu le courage de faire une critique , maintenant qu il est aux porte du top , je vais me faire entendre afin que mon avis soit pris en compte, puisque pour ma part, et tout cinephile avertie qui se respect, aussi Hara-kiri fut un choc au meme titre que Goyokin le fut , un film d une simpliciter et d une beauter renversante, un monument du chambara , et un sacrer morceau de cinema .
Hakariki c’est l’association ultime entre 2 des plus grand talent japonais du domaine , 2 artistes au top de leur forme , masaki kobayashi et tatsuya nakadai ( tin goyokin , yojimbo …) , le realisateur, l’acteur , tout 2 devouer a livrer un film a l’intrigue simple, a l’estetique epurer , un film qui se debarrase de tout superflue .

Image


Kobayashi prend sont temp , la tension monte peu a peu mais ne quitte jamais le film , un vrais boule de nerf ce hara-kiri , on suit ce ronin desoeuvrer qui se livre au sogun local pour se faire seppuku , l’intrigue se met en place, peu a peu on decouvre le passer d’hanshiro grace a des flashback judicieusement intercaler . ca epaissit bien le script qui se revele autant une critique de l abasurditer de la moral de cette societer cruelle , et aussi un pur exercise de style qui prendra des allure de grande tragidie humaine. l’estetique est rechercher a chaque instant , des pti travelling , des contre champs equivoque qui separe encore plus sur la forme le ronin et le shogun , ces 2 mondes , ces 2 interlocuteur , le film illustre donc toute la dualiter du film , par son noir et bland profound , son choc de culture et de tradition , un film plastiquement geometrique , le fixe, puis le virevoltant… , et pis ca rend la narration super dynamique entre ces fait etaller sur plusieur époque et plusieur point de vue , et quand c est superposer a un film a la beauter visual renversante , ben ca donne un film qui l est dure de prendre en defaut , logique .
Les duel de dialogue et de mot remplace ceux aux katana mais sans tomber dans du theatre filmer , c’est pas statique quoi , surtout que les sabre seront bien de sortie par la suite et la on aura bien les 2 perso dans le meme champ , le meme cadre, et le tout en travelling elegant .

Image


Sinon ben que dire que nakadai et encore une fois magistrale , bien plus subtile qu’un mifune par exemple, son rire fait froid dans le dos , il a une sacrer tronche et un charisma insolent , sa voix, son regard, tout nous fait baisser les yeux , il en impose quoi. La musique est enchenterresse et la photo sublime surtout que la copiedu dvd francais est de toute beauter bref un film tres riche qui fait evidement echo a usual suspect avec le clin d oeil evident du nom du realisateur , sauf que la ou le singer etait un peu brouillon ben la c’est ultra fluide et brasse autant d element . bref plus jamais l’appelation “modele du genre “ trouve ici une de ces plus belle concretisation .
Hara kiri c est meme peut etre bien le film de duel ( dans plusieur sens du mot ) ultime .

ImageImageImage
Critiques similaires
Film: Harakiri
Note: 9/10
Auteur: Alegas
Film: Harakiri
Note: 9,5/10
Auteur: Scalp
Film: Harakiri
Note: 10/10
Auteur: versus
Film: Harakiri
Note: 9,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Harakiri
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar versus » Mar 04 Jan 2011, 13:27

c'est vrai quec'est une mega claque ce film :super:
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 04 Jan 2011, 13:35

:super: hell yeah :love: bon la j ai mon coffret le condition de l homme qui traine depuis 1 an , mais celui la il me decourage un peu :oops: , jsais pas quand je vais me lancer dedans
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar versus » Mar 04 Jan 2011, 13:55

sois fou
moi j ai maté Scott Pilgrim ( changement de registre ) je te cache pas que j'ai vraiment pas aimé.
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 04 Jan 2011, 14:07

ben le sujet , le real , nakadai , et la forme ca me fait mouiller mon calbutte , mais les 3 film , leur durer et la densiter du truc ca m'intimide un peu , et la renomer quoi , pas trop peur d etre decut , je pense pas de la part de kobayahsi et vue la reput' , mais j espere me prendre un bourre pif du nivo des plus grand film de l histoire, la je parle godfather ou apo now stlyz .. enfin on verra tout ca bientot :bluespit:

pilgrim j ai pluto bien aimer, un bon 8 jlui ai mit dans ma critique , mais curieusement pas dans mon top 10 2010 . disont que ca ma pas autant fait kiffer que hot fuzz ou shaun . mais edgar wright fait quand meme que des film que j adore voir et revoir , et je prefere pilgrim a kick ass perso .

et sinon pour pas changer de sujet j ai achter ce matin le samurai rebellion de kobayashi , avec mifune et une durer plus abordable :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 04 Jan 2011, 14:27

Et voila Hara Kiri entre le top :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 04 Jan 2011, 14:43

c'est ce qu'il y a de plus valeureux dans ce top, c est que ca poussera peut etre plus de monde a mater ce genre de film et ne pas en etre decut ! et ainsi elargir ca culture cine et apprecier differement d autre film du genre :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 04 Jan 2011, 14:46

Bein c'est un peu le but, c'est cool d'avoir Seven et Fight Club mais bon tout le monde connait, le Grand Silence certains l'ont découvert grâce au top, je trouve ça sympa.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 04 Jan 2011, 14:55

CQFD .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

True grit - 7/10

Messagepar Heatmann » Mar 04 Jan 2011, 17:01

Image


TRUE GRIT


7/10



Image


vue d'ensemble et a tete reposer, le film digerer, les attentes mit de coter, les espoire assouvie, ben pour moi ca donne 1h pas super amballante mais necessaire d'une certaine maniere, un film qui prend sont temp on va dire mais qui traine aussi beaucoup a decoller , et une 2em heure nettement plus satisfesante . Du coup meme si le feeling general est bon , ont ne peut s 'empecher que de ressacer cette semi-deception , les coen ont surement fait le film qu'ils voulait , mais pas forcement le film que le public et/ou mordue de western attendais .
Qu'on ne si trompe pas , True grit est sans l'ombre d'un doute un pur film coeenien , et pour m'as part je dirais presque trop , en effet true grit ont pourrai dire que dans leur filmo , c'est l'anti-these de No country , manque de bol pour moi c est un de leur film favoris , ils avait sur chambouler les attente et "leur" genre, leur touche et pattes personnele si identifiable, et livrer un film inattendue et extreme , la sur leur remake c'est l'inverse, c'est du pur coen , un amballage qui les interresse finalement assez peu , une excuse pour assouvoire leur passion pour les dialogues a double sens, l'ironie subtile, l'humoir noir dissimuler, et evidement une gallerie de perso loufoque, improbable , des situation absurde a l'opposer de la noirceur ultra serieuse de no country.
True grit est un western qui raconte une traque , une chasse a l'homme , et le paradoxe ou le comble , c est que c est un film tres statique , un rhytme assez lent , et aussi et surtout un film treees bavard .


Image



Les coen adore paufiner leur dialogues, ils aiment approfondire leur personnage, et sur true grit ils s'en donne a coeur joie, sauf qu'en route ils en oublient de raconter une histoire interressante, grosso modo c est ca quoi . Ouai les dialogues sont super bien sciceles, les longues scenes de parlotte sont pleine de piquant et de sens cacher, les interpretation en general sont toute de haute voler, des personnage vraiment qui ont de la matiere , du vecut , c est travailler MAIS , le récit se veut mineur et oubliable quoi, tout cela à cause de son histoire qui manque cruellement de profondeur et de son rythme ankylosé comme je le disait, les cheveaux marche ou sont meme a l arret, beaucoup de scenes de dialogues autour du feu de camp la nuit , des plan fix , de tres leger travelling, hop un fondue et le jour se leve, et on remarche un peu plus loin dans les pleine arrive, voila comment le film avance jusqu'a la toute derniere demi-heure un peu plus explosive .
l'histoire, pour les fan de western , on la connait , et la surprise c est que ce remake est tres proche de l'original , peu de risque et d audace de prise .

Image


on a donc mathy , jeune fille de 14 ans ultra motiver pour venger la mort de son pere, elle va regler les obseque et les affaire de son pere elle meme et engager le marshall a la pire reputation pour traquer et mener le tueur devant la justice , le truc c est que pour en arriver la , ca prend 50 minute ! honnetement le mot est lacher, le debut est chiant , ou alors je suis passer a coter, mais bon ont comprend bien que c'est la pour "develloper" et introduire les perso , poser les caracteristique , mais y a une limite, le proces de rooster au debut il y avait moyen de faire moin demonstratif et moin bavard, ca sert pas a grand chose et plombe encore plus une intro deja bien somnolente . Il se passe pas grand chose pendant longtemp dans true grit . On cerne quand meme tres vite les psychologie et le ton general du film , pas besoin d ettayer autant .
L'actrice qui joue la gamine est remarquable, une assurance impressionant , elle tient tete a tout ces vielle tete de l ouest . Bridges est a fond dans le registre je rouspette et suis alcoolique , tres proche de crazy heart et du dude de lebowsky , meme si c est repetitif, il est une force de la nature , un charisme truculent et une presence indeniable, the duke est largement depasser . Damon fait la guest star et son role est un peu ingrat mais il est tres bon , en soutient il d'ajoute a cette odysse improbable, ca decolle quand meme qu'apres 1 heure avant qu'on les voit partir a la traque au hors la loie .

Image


Les coen s'approprient le genre, c'est vraiment leur univers , leur perso, sauf que ca se passe dans l'old west , mais c est juste presque un detail , un element visuel , pour les decors mais n'a que peu d influence dans le traitement , créant des personnages encore plus fous, tordus et décalés, on a un westert plushumoristique que dramatique , quasiement aucune action intense , une poigner d echange de munition qu on ne peut pas appeler gunfight , la plupart de nuit . la violence est tres douce , rated PG oblige et oriantation tout public fond que les touche de comedie et les affrontement verbaux sont plus mis en avant que ceux a la winchester.
le scénario prend son temps pour se développer, et lorsqu'il le fait, c'est de façon assez superficielle. bon une fois que les trop sous utiliser barry pepper et josh brolin deboule , la ca devient vraiment bien , malheureusement ils sont pas sur le devant de la scenes , ils sont geniaux tout les . Sinon la mise en scnes se met au diapason , c est assez impersonnelle , deadkins livre de belle images mais loin de tout ce boulot antierieur , une realisation presque timide, au du moins peu flamboyante , carter burwell lui est toujour irreprochable . la reconstitution est superbe, la varieter des decors superbe, un certain souffle proche de the searchers s installe apres 1heure .

Image


les acteur , les dialogues , et les accent ultra pousser , le debit de parole ( peu de silence dans le film ) prennent toute la place et éclipsent complètement les enjeux bien secondaires. Ce «True Grit» contemporain n'est pas un mauvais film , au contraire , j'ai l impression que je me focalise sur les defaut et la deception , mais les amateur d histoire de cowboy , de whisky , de chasseur de prime , y trouveront leur compte, et les la densiter du texte laisse pantois et ont y repense bcp apres . Il n'est seulement pas à la hauteur des nombreux talents en place. Perso je prefere nettement et sans l ombre d un doute appaloosa et enfait apres coup , meme le remake de Yuma, mais je suis pres a le revoir en bluray a sa sortie , j ai peut etre louper des truc , car ca m etonne toute ces review qui parle de perfection ..
Critiques similaires
Film: True Grit
Note: 8,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: True Grit
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: True Grit
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: True Grit
Note: 9,5/10
Auteur: Killbush
Film: True Grit
Note: 8/10
Auteur: caducia

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 04 Jan 2011, 20:21

Merde ça a pas l'air si énorme que ça :(
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 04 Jan 2011, 21:04

ben ouai , moi j ai pas du tout trouver enorme, plus proche du 7 que du 8 finalement , un bon coen , un bon western , pas plus . c'est trop poser, trop statique , la 1er heure est assez chiante , longue et bablatte , apres c est bien mais decolle pas trop trop , harris et costner reste intouchable , et meme le yuma avec bale et crowe ma plus satisfait .... :? mais c est aussi bcp du a l attente et la deception relative, ca va ca reste 7.5
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Mar 04 Jan 2011, 21:38

Oula la note baise de plus en plus :mrgreen: Bon au moins on est prévenu si on aime pas les dialogues qu'on concocté les coen on risque de se faire chier durant la première partie du film.

Juste une question comme tu aime bien les top il se situe ou the Big Lebowksi dans ton top des coen ? Parce qu'en terme d'écriture c'est certainement leur meilleur film avec The Barber. (No Country compte pas ils ont presque fait un copier coller du bouqin)
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO