[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 04 Jan 2011, 15:00

Je l'aime pas trop celui-ci. Pas assez branlette.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 04 Jan 2011, 15:01

Justement c'est ça qui est bien, tu regardes le DA et y a pas de message à la con.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 04 Jan 2011, 15:02

:shock: ah ouai carrement , jle trouve juste OK celui la , mieux que les 2 dernier par contre , c est sur , mais loin de mon top 3 , cela dit denis leary est super en coccinelle :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 04 Jan 2011, 15:04

Bein pour moi y a que 3 pixar vraiment bien ( Monstre et Cie, Indestructibles et 1001 pattes ) le reste ça va du pitoyable au sympa.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 04 Jan 2011, 18:23

J'adore - surtout qu'il est un des premiers films a faire reconnaitre la maison Pixar avec Toy Story ;)
Fourmiz dans son genre est sympa mais bien moins beau
zack_
 

Dream Home - 7/10

Messagepar Scalp » Mar 04 Jan 2011, 18:42

Dream Home Edmond Pang

Image


En voila un petit film dans l'esprit de Noël ( je dis ça parce que c'est le film que j'ai maté le 24 décembre ).

Film qui a fait un bon petit buzz car c'était le retour du vrai Cat 3 made in Hong Kong.
Sympathique et original comme slasher, qui souffre malheureusement d'une écriture loin d'être exemplaire, le film se voulant plus qu'un slasher il se rate un peu et du coup les raisons des meurtres rapidement on s'en fout et les nombreux flashback casse plus le rythme qu'autre chose en plus on comprend rapidement où il veut en venir dommage qu'il ai autant alourdit sa narration, plus de meurtres et moins d'explications aurait clairement été bénéfique et le sous texte social pour ma part je le trouve complétement vain ( enfin ça change de d'habitude où les raisons du tueur sont toujours qu'il a été violer dans son enfance, non ici Josie Ho elle veut juste son belle appartement face à la mer et pour ça elle est capable de tout, c'est bien de changer de raison mais faudrait il encore que ce soit crédible et ici ça l'est jamais ) et on a une séquence à la Tsukamoto là pour marquer la rupture dans le récit bein elle est sacrément moche et inutile ), par contre la solution que Pang propose pour faire chuter les prix est une bonne idée.
Le film s'ouvre donc sur un meurtre bien glauque et graphique puis la structure narrative éclate ( j'ai d'ailleurs pas capté de suite ) avec le présent ou Josie bute les gens de l'immeuble et les nombreux flashback là pour nous expliquer pourquoi ( ce dont on se fout ), les flashback plombe malheureusement le rythme et la tension si bien foutu dans la partie slasher manque cruellement lors des flashback, on attend qu'une chose c'est de retourner dans l'appartement sanglant après 4 meurtres très frontal et sans humour, la partie slasher devient un peu plus légère avec des jeunes types de ce genre de film, bon on comprend pas trop pourquoi elle choisit cette appartement, c'est complétement stupide mais c'est vrai que ça permet de rajouter 30 minutes de métrage :mrgreen:



Edmond Pang est une des valeurs sûr du ciné HK et il continue son parcours atypique qui l'a vu s'attaquer a plusieurs genre avec notamment la comédie avec l'excellent Men Suddenly In Suddenly Black et le non moins sympathique AV, ici il s'attaque à un vrai Cat 3 qui fait pas dans la dentelle, un pur slasher ( genre que HK n'a pratiquement presque pas exercé ), sa réalisation est assez soigné mais à part le premier meurtre très giallesque il n'esthétise pas ces mises à mort et de la même manière qu'un Rob Zombie il fait dans le frontal qui fait mal ( par contre contrairement à Zombie il varie ces angles ce qui fait qu'on a pas l'impression de voir 5 fois le même meurtre comme dans le dernier Halloween ) et ici ça fait vraiment mal ça bute de la femme enceinte alors qu'elle est entrain de perdre ces eaux ( âme sensible s'abstenir ), chaque meurtre à la détail qui tue : l'oeil, les doigts, la bite ( oui c'est très fin ), une énucléation, une tête contre une cuvette de chiotte, y a du headshot plein champ ( sans changement de plan ) et le meurtre combiné à la scène de cul dans le genre sans concession c'est vraiment terrible, le dernier acte vire carrément au grand guignolesque avec un retour inattendu comme dans A l'intérieur.
Ici vu qu'on a faire à une novice du meurtre, elle en chie un peu après un début impeccable elle va un peu plus galérer pour tuer ces autres victimes.
Le paysage urbain de HK est une nouvelle magnifiquement filmé et la photo est très agréable, d'un point de vue technique on est très loin des Cat 3 des 90's qui était assez moche visuellement ici c'est vraiment chiadé.

Au casting on a Josie Ho ( coproductice du film en plus, ça c'est une femme qui a des couilles ) plutôt convaincante dans son rôle de tueuse sans pitié, Eason Chan est lui bien mauvais heureusement il a peu de scène et c'est toujours un plaisir de revoir Norman Chu



Le Cat 3 n'est pas mort ( on y croyait plus ) et ça fait plaisir.

7/10
Critiques similaires
Film: Dream Home
Note: 6/10
Auteur: osorojo
Film: Dream Home
Note: 8/10
Auteur: Mark Chopper

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 04 Jan 2011, 18:50

Ce sera ma dernière critique sur ce topic, car la prochaine c'est Godfather et je mettrais les 3 à la suite donc tout sur le topic 2011.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 04 Jan 2011, 20:57

superbe les capture :bluespit: celui j attend car tfacon il vient juste de sortir la semaine derniere au cine ici en uk , donc d ici 4 moi en dvd :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Hurlements - 6/10

Messagepar Bonk » Mer 14 Sep 2011, 19:38

Scalp a écrit:Hurlements Joe Dante - 1980

la dernière demi heure ou on voit enfin les Loups Garou assure un max, et la fin est très bien ( bon la séquence de la grange ça fait un peu bâclé quand même ), le plan final est saignant comme il faut, mais car il y un gros mais, voilà pendant une heure à part une chouette scène de cul sensuel et bestial ( ah la magnifique Elizabeth Brooks ) au clair de lune on s'emmerde, on a rien a se mettre sous la dent
(...)
Par contre l'argent des FX est passé entièrement dans les Garous du coup on a pas d'effet gore.


Le Dernier Tango à Paris est un bon film, mais il aurait pu être meilleur si on avait vu un peu plus les nichons de Maria Schneider. On les voit un peu, mais on se fait un peu chier, dommage !

Apocalypse Now est un bon film, dommage qu'il y ait pas davantage de scènes de cassage de Viets. Ca manque un peu d'effets gores et de cascades alors on s'ennuie un peu ! C'est pas cool !
Avatar de l’utilisateur
Bonk
Ewok
Ewok
 
Messages: 19
Inscription: Mer 14 Sep 2011, 19:28

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Jeu 15 Sep 2011, 15:59

?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar ViCo » Jeu 15 Sep 2011, 22:03

C'est clairrrr :lol: , il est bien dosé lui... :mrgreen:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Bonk » Ven 16 Sep 2011, 09:31

qui ou quoi est bien dosé ? Je ne résiste pas à l'envie de l'apprendre ! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Bonk
Ewok
Ewok
 
Messages: 19
Inscription: Mer 14 Sep 2011, 19:28

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 16 Sep 2011, 13:21

:eheh: Welcome Bonk le remonteur d'archive :eheh: :super:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar ViCo » Sam 17 Sep 2011, 03:20

Bonk a écrit:qui ou quoi est bien dosé ? Je ne résiste pas à l'envie de l'apprendre ! :eheh:


C'est toi qu'est dosé, ton quote y servait à quoi ???
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Sam 17 Sep 2011, 07:58

Ben.. il tente de réagir a des critiques passées, why not! En esperant le voir poser lui aussi des critiques dans la base
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO