[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Moviewar » Dim 09 Jan 2011, 22:57

:shock: Oui tu es très dur sur la note pour le coup!

Heatmann a écrit:a fuir tellement c'est con , bas du front et pi aussi c'est moche et trop amateur . ca ramasse quelque miette pour quelque sequence vue de la tourelle , quelque boucherie saisissante et un bande son assez bien foutu avec les cris , gemissement , pleure, tir , explosion ect...


Je vois vraiment pas en quoi le film est con, moche et amateur? Le film arrive à nous plonger au cœur de ce tank et nous faire ressentir les "obligations" militaires de ces soldats perdus dans les villages en plein milieu des civils.

Pour rebondir sur la remarque de Criminale, le film ne parle pas de problèmes mais d'histoire. Si on faisait la confusion pour ce genre de film, la terre entière serait le psy des américains a en voir leur nombre de films parlant de leurs "problèmes".

Dommage que cela ne t'ai pas plu, il y a pourtant du bon matériel. :wink:

PS: t'aurai pu nous trouver une autre affiche quand même :D
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 09 Jan 2011, 23:04

non mais la le mauvais gout a des limite, c'est nauseabons , le demonstratif n'as plus de limite , a vouloir trop choquer jtrouve qu'il banalise la violence de la guerre et rate sont sujet .. deplaisant au possible pour ma part :evil:
sinon quand je parlait tu liban , je parle pas trop du conflit mais de la demagogie des critique qui marche a fond devant ce genre de produit , mais ca c'est que mon avis hein :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Criminale » Dim 09 Jan 2011, 23:19

Nan mais moi ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas le Liban qui fait un film pour se poser en victime, le film il est Israélien faut pas oublier. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 09 Jan 2011, 23:55

ouai c'es vrai ca , j'avais oublier :super: bien vue de me le rappeler .
bon d'un autre coter c'est pas ca qui me gene , je suis le 1er a reconnaitre que la finesse c'est pas le trait de charactere qui me decrit le mieux :mrgreen: mais alors la trop de pathos tue le pathos ...
Pis quand des pti gars comme eux qui ont vue la guerre depuis leur tank font un film testament ( sauf que de sle debut on t'impose le point de vue et quoi penser, on te forge tout le long la bonne attitude a prendre et ainsi il est dure de ne pas adherer au film , sauf que moi on me manipule pas comme ca 8) ) avec aussi peu de subtiliter, de scenes demesurement demonstative et didactique toute la critique applaudit ( enfin pas tous , certain papier et festival ont aussi rejeter completement le film ) car c'est fait avec 2 euros et de la bonne volonter manipulatrice , par contre quand ridley fait ca en somalie et avec des qualiter artistique decuples et dans le fond le traitement est bien plus honnete et fin , la il c'est pris une belle voler de la part des tetes bien pensante car c'etait une cible facile et que c'est une grosse machine a brukheimer qui a couter 100 millions .. enfin la demago quoi , tvoit ce que jveut dire ?

mais bon c est mon avis ca , et c est qu une partie de raison pour laquelle ce film m agace , le reste c est tout dans ma critique :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Criminale » Lun 10 Jan 2011, 00:14

Ah mais moi je ne suis pas en désaccord avec ta critique, je lui avait mis la moyenne tout juste quand je l'avais vu. Je voulais juste rétablir les choses. :wink:

Pour ce qui est de la chute du faucon noir, ce n'est pas moi qui vais te contredire, je suis ultra fan de ce film, vu un paquet de fois en blu-ray c'est du 9,5/10 pour moi. :super:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 10 Jan 2011, 00:20

et ben voila , on est moin con qu'eux nous , on a trouver un terrain d'entente :super:
je croyait qu tu defendais le film , autant pour moi :wink: mais tu voit que quand a l epoque tu lisait de truc super virulent a l encontre de scott pour black hawk down , tu te dit qu il y a deux poid et deux mesure , surtout que au dela du message " la guerre c est horrible et pas bien " et " la betise et cruauter de l homme n as pas de borne " , et en metant les budget et moyen technique , ben le scott fait ca avec plus de recul , plus de tacte , plus d'emphasie , de subtiliter , de nuance , de liberter d opinion ect ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Warhammer 40000 - 5,5/10

Messagepar Heatmann » Lun 10 Jan 2011, 10:03

Image


WARHAMMER 40 000 :

ULTRAMARINES


5.5/10





A reserver aux connaisseur de l'univers et avide fan de la celebre license de game workshop . un long metrage d'animation de warhammer , en plus si c'est baser sur la chapitre Ultramarines, la ca fait carrement rever .
Bon des le debut workshop a annoncer que ce serait produit en independant , donc le film c'est fait tout doucement , la team creative avancais doucement au fur et a mesure qu'un peu plus de budget se debloquait, on est loin des grosse machine et des couts d'un sky captain et encore moin d'un final fantasy spirit within ( mais bon la pour le coup la tune en valait la chandelle vue le resulta superbe ) .

Et pis ils ont fait ca avec un moteur 3D qui a servit a faire les cinematique pour GTA4 , assassin's creed et nba 2k10 , donc faut pas s'attendre a des CGi en accord avec les canons de beauter actuelle , la on a l'equivalent des cut scenes des jeux citer plus haut .
L'animation des personnages est minimal et archaique , les textures de l'environement alentour d'une autre epoque , les mouvement facial quasis inexistant MAIS le design dechire, arrache , fait mouiller , enfin voyer le genre . Le film a juste pas les moyen d'illustrer avec la finesse requise le boulot de designe et d'inspiration de ce long qui repose sur plus de 30 ans de background de la firme .

Pour ceux qui connaissent pas, ce chapitre Ultramarnines c'est donc dans les annees 40 000 ( ca c'est pas du futur de merde qui fait dans la demi mesure hein ma ptite dame ! ) et c'est forcement la guerre intergalactique . grosso modo c'est du starship trooper pour le coter space opera guerrier, le monde est devaster facon post apo et technologie steam punk , et puis ca melent beaucoup d'influence d'autre epoque et mythologie tres varier issue de la base de donnes warhammer . On a une touche de quette religeuse , de croisade contre l'heretic , biensure c'est completement SF horrifique , un peu d'herois fantasy , de nordic , de medieval , gears of war n'a rien inventer au cas ou vout doutier des origine du jeu de EPIC .
le scenar du film est assez simpliste, surement pour essayer de ratisser un public plus large , ca peut aussi bien faire office d'intro , bon c'est quand meme qu'un leger effleurement de ce que cela aurait pue vraiment donner, les persos sont reduit a des brutes a bute unique , et les enjeux sont facilement identifiable sur le poster !

Faut pas croire que c'est bourrer d'action non plus , il y en a , mais aussi beaucoup de dialogues et d'explorations , le rythme est pas super optimal . L'ambiance sauve presque tout, c'est tres sombre, adulte, heroique, occulte, guerrier , epic et pis bon le design sur le monde visiter est immersif . les armures sont magnifique , il y a des touche de mechas , de coter de maille , de costume viking , de templier , et l'armurie est composer de gros joujou qui font des gros troue . Le decors sont eux par contre tres vide et le level design peu inspirer , et le cheminement copier sur un vulgaire jeu video d action .
le bestiaire aussi est bandant et on se surprend a sourire quand un demons , un balrog , un orc, ou autre guerrier alien debarque et que l ont reconnais, quand karnak arrive c'est la classe qui eclabousse l'ecran . les eclats de violence sont tel qu'ont l 'imaginais , sec, brutal , barbare et gore mais finalement assez peu nombreux .
le casting de voix est en accord avec les tronche des soldat , terrence stamp, john hurt ect..
Bon c'est clair que je le conseil a personne , je pense que l'aspect technologique et visuel rebuterai trop , mutant chronicles est lui plus reussit aussi sur le point narratif aussi , un bon pti moment qui assouvie un pti fantasme de fan . d'ailleur je pense que c est pas pour rien que le film n'a spas trouver de distributeur, du coup il est juste dispos en video club ( US et UK ) et en vente en coffret sur le site warhammer, mais bon y en a plein aussi sur ebay !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Devil - 1/10

Messagepar Heatmann » Lun 10 Jan 2011, 12:02

Image


DEVIL


1/10




Film de peur , et ben ca fait peur !! mais pas peur de frousse, peut de honte quoi . Moi qui me pleignant en 2010 de legion , ben putain c'est vachement mieux comme film demoniaque a coter, jparle meme pas du arnie et du pacino ni des prophecy avec walken . Les derniers shyamalan c'etait bien de la merde fait a l'arrache , et ben la il sous-traite, il assumer meme plus, car le pauvre yes man a la realisation il a du suivre un cahier des charge bien precis et exaustif tent c'est du ressucer de son producteur , du coup Night se la joue sans risque , si c est nul il peut dire que c est pas lui qui realiser , et si c est bon ben il va nous dire que c est son idee, car en plus cest prevue comme une serie de film , les night chronicles et ce devil est le 1er .
5 personnes sont coincées dans un ascenseur avec le diable qui vient vendange rleur ames one by one , comment resister et rester en vie ? toute la panoplie bidon de jump scare du mec est la , les coup de vent inquietant , appuyer par des grand coup de Bo soudaine ( mais bonne BO qui merite 1 pts ) , les couloir vide shooter en travers , des contre plonger ou il y a rien mais ou le mystere reside , le tonner gronde , les nuages s'assombrissent ...le scénario quasis inexistant choisit en plus de se concentre sur ces personnages fade a en mourir et non l'horreur, et pis il y a la révélation finale fidele a night quoi . night veut se la jouer hitchkoc , comme quand alfred produisait des ptit film de genre avec son fameux hitchckok presente . Devil propose un suspense superficiel et linéaire, dépourvu d'intelligence, a la progression penible et laborieuse et a la conclusion decevante. tout ce qui peut etre previsibel l'est , une tension artificiel monte, tout le monde se suspecte , etaindre la musique devient un enjeu principale ! dans le genre on meuble avec du vide c'est fort . Tout le monde commence à se suspecter , les fausse piste rallonge un film qui pourtant dure que 75 minute .. les mec de la securiter de l'immeuble sont ridicule , le clichers du latinos qui voi tque c est le diable et le revele au flic qui debarque c'est un grand moment bien fendart !! le gens dans l'ascenseur s'insulte , se lance des regard de ouf , tout se passe quand la lumiere s'etaint, certain diront que ca force l'imagnaire et la suggestion , moi je trouve ca un peu lache , car la on a vraiment rien a pour se racrocher , economie de moyen mon cul. menace reel ou pas ? on s'en fou un peu tellement le suspence et la peur ne sont pas au rendez vous et on se tape de ce qui peut arriver a ces mauvais acteur , un film insignifiant , opportuniste et bien trop facile .
Critiques similaires
Film: Devil
Note: 2/10
Auteur: Waylander

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Hannibal » Lun 10 Jan 2011, 14:31

Film de peur , et ben ca fait peur !! mais pas peur de frousse, peur de honte quoi


:D
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Lun 10 Jan 2011, 15:10

Ah yes, je te rejoins complétement sur cette grosse purge de Devil ! Un film qui ne sortirai pas en salles s'il n'était pas produit par Chien Malade !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 10 Jan 2011, 18:31

:super: tu m etonne , j avais vue aussi t'as note , non mais la c'est du foutage de gueule , trop facile le night , il pensait empocher quelque millions on fesant un truc a l arrache , BIDON , la purge de l'annees pour le moment
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Lun 10 Jan 2011, 18:35

J'l'ai pas vu, mais on s'y attend un peu beaucoup... pourquoi tu l'as maté ? :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 10 Jan 2011, 18:37

je pensait que ce serait un peu plus "visuel" et graphique, pis j aime bien les truc occulte et sur le diable ( j aime bien la fin des temp , l avocat du diable , dogman , la prophecy , constantine ) et pis je suis de nature curieux :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Nouveau monde (Le) - 9,5/10

Messagepar Heatmann » Lun 10 Jan 2011, 18:46

Image


LE NOUVEAU MONDE


9.5/10






on est au debut du 17eme siecle et les colons british investissent le "Nouveau Monde" . ils vont se hurter aux tribus indigènes et le chef local fera prisonier le capitaine Smith qui seras sauver in extremis par une belle est fascinante jeune indienne , malick le philosophe maitre de la camera virevoltante, du sensoriel qui ensorcelle , va nous refaire decouvrire , vivre et resentir l histoire de Pocahontas comme on ne l'as jamais vue auparevent .
Malick tourne peu , il choisit ces projet avec soin , et 7 ans apres le monument qu'est the thin redline, il signe un nouveau chef-d’œuvre élégiaque et philosophique . une réflexion divinement filmée sur la civilisation, le choc des cultures et le pouvoir de l’amour et biensure chez lui le rapport de l’homme et la nature. Sans faire de l'ironie et de l'humour grincant , ont peut dire sans crainte que personne aujourd’hui ne capte comme lui l’essence même du sensorile , de l'abstrait , du cinema qui se vie de l'interieur et ne filme une brindille ou une feuille comme un perso à part entière .


ImageImageImage


malick evite le piege de la fade illustration historique et adapt l’histoire d’amour fondatrice de l’Amérique et livre tout simplement un des plus beau film des anees 2000 , et un des plus beau tout court , moi j'ai rarement autant mis des passage de film comme ca au hasard juste pour admirer des images a couper le souffle et admirer de la HD bandante , un film definif qui respecte autant la légende que sa propre vision et interprétation poétique. Malick réussit à raconter ce qui est fondamentalement une passion intime et aussi a elever cela a un niveau plus universel , c'est autant le destin de pocahontas que celui de l’humanité. Le Nouveau Monde est un miracle, la perfection du plan numero 1 au dernier, un tour de magie d’un cinéaste au sommet de son art.
l'intro est digne d’un opéra. 3 bateaux arrivent dans une baie sur du Wagner , ca tue d'entrer. Malick abandonne rapidement les colons et s’intéresser aux Indiens qui guettent autant exciter que curieux , les navires arrivent majestieusement , ils sont comme des dieux qui debarque. D'un coter les doute des emmigrant qui arrivent en terre promise mais inconnue , de l'autre on voit deja pocahontas , l'ame et le coeur d'une bonter qui perdera son peuple .voila donc un paradis perdu, un monde apaisé de la folie de la civilisation moderne , des forêts immenses, des marécages sans fin, des étendues d'herbe enivrante.


ImageImageImage



Tourné en 65 mm avec la sublissime photo de manu lubeki, the new world se deguise en symphonie pastorale cinematographique dédiée à la nature américaine. la 1er heure est quasi muette, juste que pensee de John Smith et les éclats de rires de Pocahontas.
Le film est rythmer suivant les battements de cœur de poca. La narration s’accélère quand elle tombe amoureuse , et puis le temp se fige quand les 2 tourteraux sont séparés. les rupture de ton et les échappée lyrique n'ont jamais ete aussi bien justifier et meme Des séquences magnifiques d’une naïveté confondante trouve ici une resonnance et une porter metaphorique ahurissante , pis le nombre de plans de béatitude et d admiration en harmonie avec l'environnement , ca laisse pantois , la machoire qui traine parterre.... malick cherhce pas la veriter historique des fait mais un mystère de nature divine. malick est reputer pour laisser une grande part de liberte et d'impro a ces acteurs pour laisser parler leur sentiement et emotion du moment, souvent les dialogues et script ne sont meme pas present sur le tournage et compose ces avec des bribes de vie et de dialogue qu'il capte ici et la, du coup la fraicheur , spontaneiter et authenticiter des reaction et des emotion est ici totale .


ImageImageImage



Une méthode de travaille qui atteint donc ici la perfection Malick film les mains, les regards, les corps et tout discours traditionel en devient superficiel. il offre des rôles en or qui permet à ses interprètes de montrer tout ce qu'ils ont au fond d'eux , Colin Farrell et Christian Bale sont parfaits , sobre et ineriorise, mais leur charisme et charme naturel font tout le reste et biensure Q’Orianka Kilcher a une présence magnétique et crève l’écran. chris plummer est la aussi et il a toujour un bonne tronche .
bon comme je le disait ont peut pas non plus resumer the new world a une love story compliquer porter par de belles images serait réducteur. Malick est un poète , un philosophe et chaque visionage propose toujour plus de detail et de chose a s emerveiller et reflechir devant . Le monologue intérieur de farrel rappelle ceux des soldats de La Ligne rouge , le meme désir de comprendre les errements de la nature humaine mais pas completement naive , manicheen ou humaniste, Malick ne nous cache pas la volonté des Indiens de massacrer les colons si ils decidait de s’installer définitivement sur leur territoire , pour eux "La terre appartient à celui qui la cultive" et cela servivra de menace . le revirement est sublime quand pocahontas débarque elle aussi dans un nouveau monde, l’Angleterre , la ou dans la nature est domestiquée, les arbres sont bien taillées .


ImageImageImage



un Film-fleuve envoûtant qui demontre la force du cinéma et l'utilisation magistrale de la musique qui est a tomber . un film sur l’installation d’une civilisation par la destruction d’une autre. Malick maitrise mieux que personne l'art du montage hyper fluide , des plans logiques avec plein de raccords de mouvement et de regard avec des fondus et des panoramiques successifs et le tout est guidé par un point de vue omniscient et un découpage de ses célèbres fondus enchaînés sur des plans de vols d’oiseaux, d’animaux domestiques et sauvages, de champs de blé, d’eau et de forêt vierge... malick est un iconoclaste du cinéma et comme kubrick sur une poignier de film ( shining et barry lyndon surtout ) il respecte la dramaturgie propre au genre mais met l'action de coter . Une épuration des code du genre d’aventure classique , comme pour la ligne rouge le fesait pour son genre et ainsie Les scènes de combats sont jamais filmées dans leur aboutissement et sans aucune bravoure individuelle heroique ou je sait pas quoi .
Chez Malick c'est la musique, les voix, les sons naturels et la picturalité de ses images elabore le rythme du récit. la dilatation du temp , La lenteur des gestes, la contemplation s impose ici pour que l imageris mit en place se decuple .

ImageImage



the new world et thin red line peuvent etre vue comme un diptyque sur la rencontre de 2 civilisations , une confrontation inégale . Le but de son propos c'est pas d’idéaliser la nature mais de mettre tout les humains, animaux et végétaux dans un grand et de vivre en harmonie . d'ailleur pas d'artifice ici , aucune cgi ou fond vert , et aussi ncroyable que cela puisse paraitre , Le Nouveau Monde a ete entièrement filmé en lumière naturelle. La subtilité de Malick est de mettre en scène l’harmonie des indiens avec la nature qu ipossede une relation intelligente et ancestrale sur leurs terres et des plans au creux de la forêt vibrante succèdent les plans de la civilisation mortifère qui a tout rasé pour s’installer et construire leur fort et malick a pas besoin d’insister sur l’opposition de entre la foret qui fait office d eden et donc biensure le fort qui lui estpertiferer surtout que l ont voit chacune par les yeux de l autres .
bon malgre tout ca le film comporte une surprenante lueur d’optimisme je trouve. alors que la gangrène civilisationnelle ( c est un mot ca ?? ) soit irremediable car poca ne peut pas rentrer chez elle , l’enfant métisse lui est le signe du prolongement et c’est a travers lui que sa mère de vivre ces dernier moment de bonheur. sinon le film il tue , grave . vivement tree of life et que je recoive mon blu de la ligne rouge ( j aime pas ces 2 premier film par contre ) .[/center]
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Lun 10 Jan 2011, 19:23

Rolala je suis jaloux ça donne clairement envie de revoir le film et surtout retoucher sa critique :mrgreen: Un film d'une rare poésie enivrante et la version longue fluidifie et bonifie parfaitement ce voyage.

Comme tu dis à la fin vivement Tree Of Life. :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO