[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Royaume de Ga'Hoole - 7,5/10

Messagepar Scalp » Mar 11 Jan 2011, 14:54

Le Royaume de Ga'Hoole : la légende des gardiens Zack Snyder - 2010

Image


Quand Snyder fait un film pour ses gosses, il fait pas un truc tout pété comme les Spy Kids de Rodriguez, non il fait un DA qui lui ressemble, et puis c'est pas une suite, pas un reboot, pas un remake, non c'est vraiment original.
L'histoire même si déjà vu plein de fois est bien raconté et la mix communauté de l'anneau meet 300 meet 3 eme Reich est sympa.
Y a des petits soucis dans l'histoire notamment une ellipse un peu trop abusé : quand on leur dit que le voyage sera long bein paf ils arrivent 2 minutes après et niveau péripétie c'est un peu light tout va trop vite, d'ailleurs tout va trop vite dans ce film, on essaye de créer tout une mythologie et c'est un truc qui devrait prendre un peu plus de temps, alors oui la simplicité de l'histoire (le bien contre le mal) fait qu'on peut à l'essentiel mais c'est dommage car y a un gros potentiel.
Les personnages même si attachant sont un peu trop sous exploité ( genre le Gille de la Tourette y sert à que dalle ) et le perso principal est un peu bof.
L'histoire est quand même assez violente et y a même des morts surprenante, genre le frère chez disney bein soit y se serait sacrifié pour sauver le héros ou bien alors y serait redevenu gentil, bein non pas ici il fait l'enculé jusqu'au bout, c'est même assez cruel comme DA pour des mioches.
Au contraire d'un Dragons ( un peu trop sur-vendu ) les looks ici déchire vraiment avec des méchants qui ont des vrai tronche de méchants : et pas des têtes de pokemon.
Visuellement et techniquement ça a grave de la gueule, c'est simple niveau action pur dans un film pour gosse on a jamais vu mieux ( je parle pour un DA ricain ), les ralentis de kéké sont toujours aussi iconique et on a droit à des purs séquences iconique.
Le casting voix est correct ( mais y a un peu trop d'acteur bidon heureusement Sam Neil et Hugo Weaving ça rattrape tout ça ).
Un des meilleurs dessin animé de ces dernières années (qui bien entendu à fait un bide) et puis ça plait au tout petit en fait.

7,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Mar 11 Jan 2011, 14:59

Je suis d'accord sur tout.

C'est con parce qu'avec un scénario mieux foutu, moins de facilités et des persos secondaires en moins ou mieux développés bah c'était pas loin d'un petit chef d'oeuvre de l'anim 3d ricaine.
Franchement la fin ils auraient du l'imposer juste après le pan ultra dark du frère encore en vie dans l'ombre. Mais non il fallait mettre le truc niais où tout le monde est heureux...

Les péripéties se plient trop vite et on passe d'une étape à une autre ne 2 secondes ouais ça c'est clair. Mais techniquement, les plans incoques, les ralentis, le côté violent et cruel forment un mix atypique et scotchant.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 11 Jan 2011, 15:02

Oue enfin un plan final dark dans un DA pour gamin c'est pas près d'arrivé mais j'ai bien aimé quand le fait que le frère ne redevienne pas gentil.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Mar 11 Jan 2011, 15:04

Ça tue ça d'ailleurs. Je m'attendais trop à le voir revenir sur le droit chemin. Mais c'est une saga en bouquin donc peut-être qu'à la fin ou dans le 2-3 ou 4 il le redevient.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 11 Jan 2011, 15:04

ouai , le meilleur anime de l annee derniere, et enfin un peu d'originaler , c est pas une suite , ni des animaux de la savane ni des chien , ni des penguoin
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Mar 11 Jan 2011, 15:08

Je l'avais vu en vf et le doublage il tuait (avec la voix fr du mec qui double Russel Crowe pour le bd guy et avec le travail sonore vu qu'il porte un casque ça donnait vachement de profondeur ça tuait).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Mar 11 Jan 2011, 16:08

Scalp a écrit:les looks ici déchire vraiment avec des méchants qui ont des vrai tronche de méchants et pas des têtes de pokemon.


:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 11 Jan 2011, 17:03

Bein c'est vrai tu vois Dragons y font pitié les Dragons, là c'est de la chouette bien badass :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Mar 11 Jan 2011, 17:11

perso Dragons je le trouve fun et cool. le design du dragon principal tu le trouve très Pokémon mais il est simple c'est tout. c'est ça qui est cool. Tout mimi, tout gentil, tout touchant. :oops:

Le dragon final il tue. Le reste c'est des design humoristique voulut et ça le fait.

de toute façon ça me gave parce que sur les dragons on a jamais eu LE film. Reign of fire ça aurait presque pu être LE film. Enfin sur les dragons ça l'est je trouve. Mais putain dommage que Del toro ait pas pu mettre le dragon qu'il avait en tête dans le labyrinthe de pan parce que le dessin dans le livre de John howe il déchire.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 11 Jan 2011, 17:14

Dragons ça aurait dut s'appeler Vikings au pays des Pokémons là j'aurais rien dit mais quand t'appelle ton film Dragons tu fais des Dragons qui ont de la gueule et pas des trucs mignons !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Mar 11 Jan 2011, 17:19

Bah les mythes liés aux dragons sont tellement vastes et riche que tu peux faire ce que tu veux. Le design des dragons collent d'ailleurs énormément avec le message du film. Peu importe qu'il soit redondant ou pas (c'est le même dans quasiment tous les films d'animation).
Il est bien le br de Reign of fire?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 11 Jan 2011, 17:22

Euh Regne du Feu me souvient plus trop pour le Blu Ray, je dirais que c'est dans la moyenne quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar groo » Mar 11 Jan 2011, 17:27

Scalp a écrit:Dragons ça aurait dut s'appeler Vikings au pays des Pokémons là j'aurais rien dit mais quand t'appelle ton film Dragons tu fais des Dragons qui ont de la gueule et pas des trucs mignons !! :mrgreen:


En l'occurence, le titre original est How to train your dragon (comment entraîner/dresser votre dragon). C'est un titre rigolo, qui annonce assez clairement le programme (sans parler du fait que les pokemon aussi, on les entraine :mrgreen: ).
C'est le traducteur français qui est en tort... Pas le film.
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 11 Jan 2011, 17:29

Non fallait pas mettre Dragons dans le titre, vu que ça ressemble plus à des taupes volantes qu'a des dragons.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Mar 11 Jan 2011, 17:30

Là t'es pas objectif.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO