[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 10 Jan 2011, 21:03

Non quand même des fois y a Colin Farrell qui boit un coup et qui caresse Pocahontas, mais ça va c'est beau quand même, je paris que c'est le film préféré de Nicolas Hulot.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 10 Jan 2011, 21:09

Waylander a écrit:
Heatmann a écrit:va y va y eclaire moi , si y un truc qui peut me faire " comprendre " et etre receptif a ces 2 premier essai , je suis open , ca serait une revelation et pourrait profiter ainsi de 2 autre malick 8)


Alors jp nse qu'une d'une part de voir ses dex premiers "après" ses deux gros chef d'oeuvres l'ordre est pa bon ça peut pas que joeur ne défaveur de ses premiers films.

Secundo je pense aussi que vu que Malick avait peu de moyens au départ il pouvait pas encore bénéficié de certains points qualitatifs qui font ses films d'aujourd'hui. (sauf Days of Heaven en lumière naturelle sublime et Morricone à la musique donc déjà ça fait deux gros piints positifs).

Le truc c'est que j'ai l'impression que The Tree of Life auait pu être le seul film de Malick qi celui-ci avait été en capacité de le réaliser dès le départ. donc sa filmo est presque évolutive puisqu'elle tend indéniablement vers Tree of Life.

Je pense vraiment que les films de ce cinéaste "doivent" se regarder dans l'ordre.
ya toujours eu un vrai fond dans ses films. Toujours de bons acteurs et de bonnes interprétations.

Revoit Days of Heaven : le film porte en lui un vrai hommage subtil au "western" et la photo tue. Rien que parce que tout ce qu'on voit est à 90% pris sur le vif. et à ma première vision j'avais tellement été déçu de pas voir la touche Malick de se deux derniers que j'avais pas été pris dans l'histoire que j'avais à peine suivie. La seconde vision ouais c'est bien plus adulte et pessimiste qu'on le croit. Et rie nque pour Tom Sheperd et son interprétation le film vaut le détour. Ya des plans inoubliables dans days of heaven. je peux pas me prononcer pour le premier film je l'ai vu qu'une ois et en vf. fau que je le revois.



j'ai bien pris en compte tout ce que tu dit , et j avoue que ca m'as convaincue , c'est vraiment bien vue :super: surtout tout ce que tu dit de days of heaven , meme si j en garde pas un super souvenir , je voit tres bien ce que tu veut dire, allez jvais remater ca avant que je remate la ligne rouge , et la je serait fin pret et conditioner pour tree of life et aurait aucun autre choix que de mettre 10 :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Jeff Buckley » Lun 10 Jan 2011, 21:20

C'est grave de dire que toute la filmo de Mallick tend vers Tree of Life sans l'avoir vu. Moi je trouve que ses films dégagent une vraie singularité et je ne vois pas en quoi Le nouveau Monde ne serait qu'une ébauche d'un plus vaste projet (casse-gueule au demeurant). Au contraire ce film est pour moi une concrétisation suprême à classer au panthéon du 7ème Art. Je ne dis pas qu'il fera jamais mieux ou moins bien mais dans l'optique qu'il a choisi et de mon point de vue, je pense qu'il a simplement créé le métrage définitif.
Sinon n'écoutez pas Scalp : Mallick ne propose pas un Cinéma qui en mesure de toucher les pompistes.

Days of Heaven, pour toutes les raisons invoquées par Way (un réal qui se cherche, en pleine phase de lente maturation stylistique et thématique, des moyens un peu limités etc), est pour moi une forme d'ébauche : mais un brouillon malickien vaut toutes les Merveilles du Monde.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Mar 11 Jan 2011, 00:25

Mate le trailer de son dernier film, intéresse toi à la genèse du projet et revoit sa filmo : ça me parait plus qu'évident que The tree of life va être son film ultime.

Chaque oeuvre de Malick élargit le champ humain, introspectif, spirituel, contemplatif et métaphysique.

Je parlais pas du tout des qualités intrinsèques de ces long-métrages mais de l'ambition personnelle du cinéaste. The Tree of life c'est le pur fantasme : le rêve de toute une vie (et pas que celle de Malick ).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Godfather » Mar 11 Jan 2011, 11:55

versus a écrit:Superbe critique du Nouveau Monde j'adore ce film également, pas encore vu la Version Longue , j'ai le BluRay Fr depuis sa sortie, faut que je trouve le temps de la voir cette version.
Deja que la version ciné m'avait litteralement envouté..

Moi ça me fait plutôt peur. L'une des grandes forces du film tient justement dans son montage éliptique au possible.
Enfin je trouve :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Legacy - 3/10

Messagepar Heatmann » Mar 11 Jan 2011, 15:40



LEGACY

3/10





Image Image



Honnetement c'est pas forcement pourri , mais je m'attendais tellement pas a ca , et c'est tellement pas le genre que j'aime que je l'ai mauvaise la . Mais ca reste quand meme pas tres ambitieux et bacler et en aucun cas merite la moyenne .
Idris est un Ex agent de black ops facon navy seals , enfin la c est les SAS british , en intro on a rapidement une mission qui tourne mal ( ultra cheap , moche, et meme les dernie seagal et vandamme ont plus de gueule et d envergure que ca ) et il se fait prendre otage et torturer dans un pays quelque part en afrique , y a un chef de guerre qui essaye de prendre le pouvoir , enfin c est vague, trouble et on fait un bon dans le futur ...

Tout le film idris est dans sont appartement pourri et se souvient petit a petit de sa detention,et c est ainsi qu'on recolle les morceaux jusqu'a la revelation final assez choquante et qu'on voit pas du tout venir pour le coup . Sinon en court de route c'est une enfilade de cliches de trauma post conflit armer facon guerrila . tout les poncif sont la , deja vue 1000 fois, perte de sommeil , hallucination , flash de memoir , et hop comme on s'en doute , idris va se mettre a coller au mur de son salon tout plein de coupure de journal et de photo et se gratter la tete pour se souvenir ..... on passe pas loin du ventilateur au plafond qui se change en pale d helicoptere .. Idris lui est superbe, mais c est chiant , enfin on reste jusqu'au bout pour savoir le fin mot quand meme .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Buried - 7/10

Messagepar Heatmann » Mar 11 Jan 2011, 19:17

Image


BURIED


7/10



ImageImageImage


Voila un vrai film concept qui reussit a meme depasser sont simple stade d'exercice de style , c'est plus que reussit , un realisateur a suivre de pres . Clairement le genre de film ou il faut marcher a fond et pris pour appricier et pourtant c'est etonnant de voir que de maniere generale le film a recut un acceuille plus que positif et unanime , ce qui prouve bien la qualiter de cette veritable prouesse, paris gagner pour cortes et reynolds haut la main . je suis personnelement encore plus enthousiaste que d'habitude car j'y allait presque a recullons , les film concept c'est pas mon truc , et rester coincer dans une boite pendant la totaliter des 1h30 ca me mettait le cerveau en ebulition , et j'ai ete le 1er a etre completement plonger dans ce film ou tout fonctionne et qui surprend sans cesse . sans spoiler , on apprend vite que reynolds a ete Pris en otage par des Irakiens, lui c est juste un chauffeur de convoie pour une boite américaine sur place , il se retrouve enfermé dans un cercueil , et enterrer sous terre, quelque part ... il a juste un téléphone , pas le sien , à moitié rechargé, un crayon de papier, un pti canif et une lampe torche , et 90 minutes d’oxygène.
Un concept qui n'est pas un simple faire valoir , un real qui embrasse sont idee , un acteur phenomenal , un lieu pourtant tres limiter mais qui ne lasse jamais, un régal ! un thriller suffocant , un vrai , et pas un simple survole faiblard comme le dernier boyle , ici cortes arrive a faire de ce thriller clausto un vrai roller coaster au pitch minimaliste mais au rendu diablement efficace, car il ne joue jamais au petit malin. la ou le boyel etait jamais palpitant et qu'on avait un peu rien a foutre de ce qui pouvait arriver a james franco , ici c'est tout l'inverse. Suffocant, oppressant et reelement claustrophobe mais aussi vachemen frénétique, c'est un vrai tour de force ! le suspence est constement renouveller , le jeu des coup de telephone recut et composer est manipuler avec virtuositer, et les dialogues criant d'authentisme , un film fatal et sans fausse surprises . les adjectifs ne manquent pas pour qualifier cette petite perle de plongée en apnée.

ImageImageImage



La ou c'est etonnant donc c'est que Buried multiplie les rebondissements autant que les axes de caméra . la mise en scène est d’une précision chirurgicale et sans cesse renouveller , pas d'effet gratuit de surenchere ou d'esbrouffe, on ne perd rien et pas une seconde d'ennui ou impression de tourner en rond ne vient plomber l'ambiance , rare sont les plan fixe de plus de 10 seconde et tout cela sans que ca passe pour du remplissage a part l’épisode du serpent qui peut etre ressenti comme le seul manque d’inspiration largement excusable. la mise en scnes est donc super tendu et pis on s'habitue a cette obscuriter, et le jeu des couleur avec le jaune du zippo , le bleu du telephone , et le vert de la lumiere de survie est meme tres estetique et beau . Cortés mène son suspense hitchcockien tambour battant, il alterne constament entre le rationnement de son héros en lumière, en batterie et en oxygène . Pis les revendications confuses dictées par des terroristes pas vraiment nets et un negociateur censer lui venir en aide mais qui lui aussi semble louche , des appelle a sa femme , sa maman et meme sa saloperie d'employe pour qui la vie ne represente rien et prefere ne pas se meler a tent de probleme financier , internationaux et politique , faire l'autruche et la pute en meme temp quoi , mais c est ca le monde de nos jour , d'ailleur le casting de voix est nickel , tout passe par la donc les mot et intonation sont importante et ont ressent et comprend les reaction de reynolds..


ImageImageImage



rien n'est gratuit ou inopiner, il faut bien faire attention a tout les noms prononcer au telephone , et le real se paye meme le luxe d ajouter a son exercise de style un pti message anti americanise , et anti mondialisme assez subtil , la parabole politique cotoie le questionement sur le sens de la vie comme , un survival en solo dans issue . les partis pris de cortes sont ici difficilement contestable , c'est couillue et radical et pis le final choc et siderant qui est la cerise sur le gateau !! la je dit bravo car bcp aurait ceder a la faciliter d une fin qu'on voit venir , et ben non pas lui ! un véritable défi artistique qui met les nerfs à vifs, et parvient à prendre les spectateurs au piège et ne se limite pas a son simple pitch . a tout moment ont sent le realisateur et reynolds maitre a bord et que rien ne leur echappe , la tension est bien palpable , pour une fois depuis bien longtemp ont a vraiment de l'empathie pour le mec coincer . voila enfin pour ma part un vrai film-experience concluant . possible meme que je mette 8 la prochaine fois mais justement c'est la ma seul reserve , est-ce que ca supportera la revision ( j ai pour le moment pas reperer d incoherence ) . chapeau quand meme , je suis seduit , mais je m'enflamme pas trop , on sait jamais .
Critiques similaires
Film: Buried
Note: 7,5/10
Auteur: Invité
Film: Buried
Note: 7/10
Auteur: osorojo
Film: Buried
Note: 8/10
Auteur: Milkshake
Film: Buried
Note: 7/10
Auteur: Zeek
Film: Buried
Note: 8/10
Auteur: Kakemono

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Jeff Buckley » Mar 11 Jan 2011, 20:14

Je trouve ta note faible par rapport à l'engouement que tu traduis.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 11 Jan 2011, 20:19

ben j'essaye de m'explique pourquoi dans ma derniere phrase , meme si je trouve que le tour de force reussit avec brio , je mettrai quand meme jamais plus que 8 .
mais ca , je le reserve Si le film , la tension et le suspense fonctione pareil la 2em fois ou si c'est juste un one shot , et puis de ma part ca vient de lui , etant assez retissant a ce genre de "film concept" , je suis tres elogieux et emballer car le surprise fut grande , j en attendais rien et j ai ete souffler .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Mar 11 Jan 2011, 20:42

Ayant vu le film deux fois au cinéma, je trouve que le film fonctionne autant à la seconde vision et ce, malgré l'effet de surprise passé.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Mar 11 Jan 2011, 20:51

Nickel, j'ai pas besoin de faire ma critique, t'as tout dit :mrgreen: . Une sacrée expérience mais,comme toi, j'ai bien peur que la deuxième vision soit préjudiciable au film !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 11 Jan 2011, 20:56

ouai la je l ai mater dans le noir complet , a malgre que j'y allait pas trop confient , ben j'etait a fond dedans , je sais pas si ca me feras le meme effet la 2eme fois , mais ca enleve rien a toute les qualiter du film , dingue quand meme comment il varie la mise en scenes et sort un putain de roller coaster et de film frenetique dans une caisse quoi , tfacon celui la plus j y repense et plus j ai que des truc positif a en dire , pis Reynolds est genial , les coup de fil arrive toujour quand il faut ...
par contre j aurais bien aimer un buried 2
juste pour voir reynolds sortir de sa boite , rentrer a la maison , et peter la gueule de sont employeur :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Die Hard 4 : Retour en enfer - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Mer 12 Jan 2011, 15:39

Image


DIE HARD 4.0 : RETOUR EN ENFER


6.5/10



En tant qu'épisode de la serie Dia hard , c'est le plus faible et ne colle pas vraiment avec les autres , peut etre la trop longue periode entre les episodes a fait trop de mal au perso de mclane , toujour est-il que le hardcore fan qui sommeil en nous reste forcement un peut decut , mais si on regarde la chose d'un plus large point de vue , en mettant le titre du film et le perso principale legerement de coter, ben live free of die hard s'avere etre un des meilleurs actioner pur des annees 2000 .
Ben oui , je peut comprendre que la fox est voulue faire evoluer la serie , car apres tout on est plus en 95 , ce die hard 4 sort en 2007 et plein de chose on evoluer , mclane lui pas trop , et c'est d'ailleur ce decallage un peu trop appuyer qui gene et empeche au film de vraiment s'affirmer comme un des blockbuster les plus cool des 00's et qui en l'occurence livre 100 plus et mieux la marchandise que a team pour parler d'un souvenir recent ouai A team a un casting bancal , un bad guy pourri , une jessica biel bidon , une realisation bordelique et un climax qui fait plouf alors que Die 4 a une mise en scenes carre, sans effet tapageur , de l'action a gogo et varier , un bruce dominant et pour le coup la surenchere passe bien mieux , le coup du semi-remorque ( qui a une super gueule ) VS l'avion de chasse c'est moin con et plus epique que le tank qui tire en parachute et surtout mieux monter et ammener .


D'un point de vue technique , wiseman est loin , tres loin de Mct , mais wiseman reussit tout de meme a conserver un certain aspect old school avec ces scenes d'action et la construction de sont film . Si on compare avec les autre actioner sortie pendant les divers ete entre 2000 et 2010 , ce die hard 4 est quand meme ce qui se raproche le plus de ce qui nous fesait kiffer entre 85 et 98 . Wiseman avait promit de ne pas avoir recour aux cgi justement , et ca fait plaisir , tout les crash , explosion , cascade, accident , gunfight , tout a ete fait en live , in camera , avec des effets pratique . il n'y a que lors de la derniere sequence qu'il a recourt a un pont en synthese mais ont lui pardonera . transformers 1 satiferas nos pulsion et, BB2 aussi , mais bay se vautreras avec ce suite de robot . Wiseman pose ca camera sur un rail , ou en steadycam , des beau plan a la grue , des travelling epic, mais pas de montage epiletpique , c'est presque sobre meme , timide peut etre , mais essaye pas de copier bourne ou autre, die hard 4 garde quand meme ce coter Speed , con air et companie , alors oui c'est dilluer et ont perd beaucoup de tout ce qui fait la mythologie mclane mais c'est une legere concession qu'on fera volontier faute de mieux en ce temp qui court .
Mclane a viellit , mais il est toujour aussi diletente et son humour a a peine perdue de sa noirceur cynique , les punchline sortent tout naturellement , bruce connait le perso par coeur , on le trouve juste un peu fatiguer et moin explosif , certaine scenes il a meme l air de roupiller , peut etre est ce voulue pour montrer que mclane n'as plus 30 an et qu'il est depasser par ce retour a l'action , mais n'empeche que cela ce ressent et penalise l'engouement .

C'est bien normal de lui coller une fille , surtout que winstead est super craquante et a l'opposer des actrice trop spotlight de son age , pas la bimbo a la con , mais bon une scenes d'intro ou mclane sort le boyfriend a celle ci de la voiture , ca casse un peu un mythe merde .
Bon cette fois ci les badguy sont ultra technologique , c'est 24 stylz , sauf que olymphant est vraiment transparent , on sent pas trop mclane inquieter ou impliquer . heureusement que maggie Q est la , non seulement elle est d'un beauter deconcertante , mais elle a 10 fois plus de charisme et de credibiliter que son patron .
autre poitn qui fait froncer les sourcil c'est que , qui dit informatique , dit geek et la on se mange tout les poncif et un sidekick qui pue . tin il est loin sam jackson la , on se paye justin long , les boules . Kevin smith fait une apparition sympa surtout qu'il joue presque sont propre role et du coup sont naturel en est bluffant .
sinon ben la 1er fussilade dans l'appart de long est cartonne bien , ca pete dans tout les sens sans shaky cam , le decor est bien detruit , et raffaeli fait de superbe cascade , le commando de bad guy est de maniere general assez classe . ca enchaine sans presque aucun temp mort , un jeu de piste qui sans les blockbuster urbain "realiste" d'antant . poursuite , tunnel , carambolage choral , des helico qui se font descendre , on est pas voler quoi .

Quand mclane se met sur la gueule avec maggie il y va de bon coeur .
Bon le classement PG fait mal aussi , pas trop d'injure , quelque replique bien sentie et desinvolte mais pas de quoi boucher les oreille des n'enfant , et pis pas trop de sang ,meme si le film montre bien tout son budget a l'ecran , un peu plus de brutaliter aurai pas ete deplaisante , mais encore une fois , on resent moin la frustration que dans le film de carnahan , wiseman a su conserver des element important et recurrent du personnage tout en fesait plaisir au producteur qui on du imposer un cahier des charge assez contraignant , enfin la fox qui continue une franchise quoi , il en ont bousiller plein , et la ont peut dire que wiseman et bruce sauve quand meme bien l'honneur .
un film qui peche a cause de son titre et des attente qu'il procurais , reste un film spectaculaire et un peu comme on en fait plus trop , l humour et la frenesie sont la , ca prend des ampleur XXL et divertissante plus que satisfesante, l'evolution se fait pas sans blessure , mais c'est fait avec panache et logique finalement.
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Immortel (L') - 2/10

Messagepar Heatmann » Jeu 13 Jan 2011, 08:39

Image

(le poster international qui essaye de faire croire que c'est un peu un thriller d'action vue que reno vend bien , le bide FR a du faire chauffer le cerveau des financier etranger qui veulent essayer de ramasser un peu du fric investit en placant judicieusement le titre taken vue que c'est produit par europacorp et sont bon gout legendaire, et on met une tagline mensongere qui cite allegrement leon , ca a du faire encore plus mal ..


L'IMMORTEL


2/10



c'est navrant . le cinema francais , mais surtout de genre , c'est vraiment par dessus la jambe , et essaye bien trop dure de se calquer surla modele americain , mais quand on prend des acteur de merde , qu'on les dirige pas , et qu'on a trop d'ambiton , ben ca donne le genre de carnage pelliculaire qu'est l'immortel . marshall , Siri et gans ont prouver qu'ont peu faire de vrai bon film de genre legerement influencer par d'autre cinema sans pour autant ressusser toute un facon de faire ricaine par exemple , Canet et berry eux ont toujour pas compris .
Surtout que la ily avait quand meme du soutient , c'etait un gros projet , une grosse production , une grosse machine ou normalement tout le monde impiquer aurait du tout faire pour livre LE polar de l'annes made in french ( enfin ca fait un bail que y en a pas eu des polar de l'annee en france !! ) , un realisateur apparement impliquer, une adaptation d'un gros succes litteraire, l'acteur preferer du public et la nouvelle coqueluche , un BO hollywoodien , et plouf, le bide , le fiasco , un film qui represente la poubelle du policier frenchy autant que La Mentale, Truands et autre fleuront qu'on a pondu . L'Immortel se vautre systématiquement dans une vulgarité non maitriser affligente .

Formellement déjà , on met une photo surexposer et jaunatres qui ne represente pas grand chose , en decallage avec le film juste "pour l'ambiance". La mise en scène regorge d'effets de style pompeux piquer a drotie a gauche des recent polar US, berry a grossierement louer quelque succes de grand real et c'est dit : tient je vais shooter ca comme ca vue que j'ai pas de personalites . Le montage est autant aleatoir qu'hysterique . la caractérisation des persos est grossiere , les acteursimprobables et en roue libres, et les dialogues sombre sans plus aucun doute dans le nanard de competition . J'avoue sans vergogne que j'aime beaucoup Reno , vraiment j'aime bien ca gueule , il peut etre bon , mais il est souvent mauvais , la il en a juste rien a foutre, il est fatiguer, et voir un mec a l'ecran qui souffle, peine , traine la patte, ben ca casse les burne, on a envie de se barrer , pis faut l ecouter debiter son texte sans aucun engouement, en articulant bien chaque mot , en appuyant bien toute les liaisons , comme on recite une lecon , aucun naturel .

Et pis Kad en godfather de la mafia du sud et qui bégaie et on se tire une balle dans le pied c'est juste surnaturel , mais qui a eu une pareil idee, impossible de prendre le film au serieux , la bidonnade assurer . Marina Foïs est quand meme pas super belle et on a du mal a convaincre, elle manque cruellement de credibiliter , et pis quand au milleu de toute cette mediocriter tu voir debouler Joey Starr , la on se dit qu'on est partie pour un long et douloureux moment .. le scenario est d'une lourdeur halluciannte, la scenes des barbeles est bien trop longue et montre le manque d'imagination generale , l'ennui lui est immortel , les stereotypes font tourner la description des flic et des mafieux en sketch comique , marseille sombre dans la parodie , la BO est pompeuse est dans chaque scenes , du remplissage , et pis quand on cite le parrain , scorsese et french connection ont a interet a avoir les epaule large , pire que la rafle .
y a un chat et il m'a fait decrocher un sourire, pis y a quelque eclat de violence bien graphique et cash qui font que c'est moin nul a chier que devil , 2 quoi et c'est bien payer .
Critiques similaires
Film: Immortel (L')
Note: 3/10
Auteur: cinemarium

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Jeu 13 Jan 2011, 09:05

D'accord avec ta critique dans l'ensemble, elle est vraiment navrante cette affiche internationale... :?
Toi qui cherche à voir du bon cinéma de genre français, je te conseille les deux films de Fred Cavayé, je suis certain que ça pourrait te plaire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO