*Classement annuel des Bomiens 2011*

Modérateur: Dunandan

Re: *2011* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Alegas » Sam 15 Jan 2011, 22:31

The King's Speech : 7,5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2011* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Spike/William » Sam 15 Jan 2011, 23:19

Tron Legacy (VF/3D): 8.5/10
Grosse claque sonore et visuelle. L'excellente musique des Daft Punk, bien que peu originale, est parfaitement adaptée au film. J'ai rarement entendu un mixage son donnant autant de place à la musique, c'est vraiment puissant et trés impressionnant. Reste une histoire sympathique mais peu élaborée, quelques longueurs sur la fin et une animation faciale CGI du jeune Flynn un peu trop visible.
La 3D est complètement inutile et la VF calamiteuse (la voix de Bridges...)
Bref, a voir donc de préférence en HD dans une bonne salle en VO pour profiter du formidable univers sonore que propose Tron Legacy.
"I believe in Gotham City"
Avatar de l’utilisateur
Spike/William
Rambo
Rambo
 
Messages: 916
Inscription: Ven 11 Jan 2008, 11:05
Localisation: Franck'n Further Castle, Transexylvania

Re: *2011* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Slapash » Dim 16 Jan 2011, 00:33

Arrietty le petit monde des chapardeurs de Hiromasa Yonebayashi : 8/10
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d’inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants" Marcel Pagnol, Le Château de Ma Mère.
Avatar de l’utilisateur
Slapash
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 228
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 11:07

Re: *2011* Classement annuel des Bomiens

Messagepar cinephage » Dim 16 Jan 2011, 11:20

Season of the witch1/10
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
Batman
Batman
 
Messages: 2335
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 20:37
Localisation: Sheffield, Royaume-Uni

Re: *2011* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Wauwau » Dim 16 Jan 2011, 17:34

Classement 2011 :

Classement 2010


Image

ImageImageImage

ImageImageImageImage



Incendies de Denis Villeneuve ................................ 9/10
Drive de Nicolas Winding Refn ................................ 9/10
_________________________________________________________

Melancholia de Lars Von Trier ................................ 8/10
L'Exercice de l'Etat de Pierre Schoeller .................... 8/10
La Piel que Habito de Pedro Almodóvar .................... 8/10
Tomboy de Céline Sciamma ................................... 8/10
Hugo Cabret de Martin Scorsese ............................. 8/10
X-Men: First Class de Matthew Vaughn ..................... 8/10
_________________________________________________________

Shame de Steve McQueen ................................... 7,5/10
The King's Speech de Tom Hooper ......................... 7,5/10
Black Swan de Darren Aronofsky ........................... 7,5/10
Une Séparation de Asghar Farhadi ......................... 7,5/10
Tintin et le Secret de la Licorne de Steven Spielberg .. 7,5/10
In Time de Andrew Niccol .................................... 7,5/10
Mission: Impossible 4 - Ghost Protocol de Brad Bird ... 7,5/10
Intouchables de Eric Toledano et Olivier Nakache ..... 7,5/10
Un Heureux Evénement de Rémi Bezançon .............. 7,5/10
Super 8 de J.J. Abrams ....................................... 7,5/10
Hanna de Joe Wright ........................................... 7/10
Sucker Punch de Zack Snyder ................................ 7/10
Le Skylab de Julie Delpy ....................................... 7/10
The Artist de Michel Hazanavicius ............................ 7/10
Source Code de Duncan Jones ................................ 7/10
True Grit de Joel et Ethan Coen ............................. 7/10
Nuit Blanche de Frédéric Jardin ............................. 7/10
Les Géants de Bouli Lanners .................................. 7/10
Captain America: First Avenger de Joe Johnston ........ 7/10
La Conquête de Xavier Durringer ............................ 7/10
Fast 5 de Justin Lin ............................................. 7/10
_________________________________________________________

Contagion de Steven Soderbergh ............................ 6,5/10
Never Let Me Go de Mark Romanek ........................ 6,5/10
Les Lyonnais de Olivier Marchal ............................. 6/10
Pirates des Caraïbes IV de Rob Marshall .................... 6/10
Harry Potter - part VIII de David Yates ..................... 6/10
127 Heures de Danny Boyle ................................... 6/10
_________________________________________________________

La Planète des Singes: Les Origines de Rupert Wyatt ... 5/10
Somewhere de Sofia Coppola ................................. 5/10
_________________________________________________________

Scream 4 de Wes Craven ...................................... 4/10
Ni à vendre ni à louer de Pascal Rabaté .................... 3/10



38 Hugo
Avatar de l’utilisateur
Wauwau
Rambo
Rambo
 
Messages: 861
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 20:48
Localisation: Belgique

Re: *2011* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Scalp » Lun 17 Jan 2011, 11:14

Black Swan : 6/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2011* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Heatmann » Lun 17 Jan 2011, 11:50

allez raconte, t'as pas etez ensorceller par la camera accrocher dans la dos de natalie et le jeu hypet subtile de cassel avec son role et dialogue tailler a la tronconneuse :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: *2011* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Scalp » Lun 17 Jan 2011, 11:53

Et encore avec mon 6 me trouve généreux, en gros le truc c'est que l'histoire est tellement prévisible, convenu et tout souligné au stabylo que ça en devient risible, c'est dommage car y a des bons trucs mais sérieux le script je l'ai bien trouvé miteux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2011* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Heatmann » Lun 17 Jan 2011, 11:56

ah bah le fond on diras ce qu on voudra mais ouai c est du rechauffer , previsible et vue 10 000 fois , pis les message, metaphore et sous texte sont comme tu dit soit souligner , soit carrement expliquer au spectateur via le perso de cassel qui fait presque un commentaire audio pour le coup :eheh: reste natalie, le travaille musique et son , mila et quelque jolie balai . wrestler etait bien mieux
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: *2011* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Scalp » Lun 17 Jan 2011, 12:02

Là pour le coup je comprend pas trop les grosses notes, autant y a des films je veux viens que je passe a coté parce que c'est trucs qui me parlent pas mais là sérieux l'histoire elle est pas bien quoi ( et c'est pas parce que j'aime pas le ballet que je dis ça car là justement j'ai trouvé que c'était une bonne idée que l'histoire se déroule dans ce milieu ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2011* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Killbush » Lun 17 Jan 2011, 12:05

Ah c'est clair que le scénar, c'est pas extra et beaucoup trop appuyé. Et Natalie a beau bien joué (elle a eu le Golden Globe d'ailleurs), j'ai eu aucune empathie pour son perso.

L'avalanche de 9 ou 10 laisse perplexe mais bon , les gouts, les couleurs ...
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *2011* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Heatmann » Lun 17 Jan 2011, 12:12

oui tout a fait killbush , la ou dans le wrestler que j adore, tu avait vraiment de l'emotion pour mickey , enfin moi ca ma bien pris au tripe , la on regarde un peu ca de loin
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: *2011* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Waylander » Lun 17 Jan 2011, 13:15

Ce qu'il faut pas lire.
The wrestler ça se voulait émouvant, touchant et pathos. Aronosfk ynous montrait la misère d'un pauvre mec qui a laissé sa familel de côté pour se concentrer sur sa vocation, sa vie, le catch en oubliant tout le reste à cause de sa renommée puis totu a basculé i la vieillit, il prend en considération son âge et son physique dégradant et sur le point de basculer dans l'oubli il accepte un dernier combat alors que son coeur ne lui permet pas. A côté de ça il cherche désespérément a s'attacher à une strip teaseuse et à renouer avec sa fille.

Blackswan n'a rien de tout ça: on est pas ici dans le pathos. La vie de la jeune danseuse n'a rien de misérable et on est plutôt face à une fille qui oublie sa vie pour se concentrer a fond dans sa voie (et là c'est l'inverse de the wrestler puisque qu'on suivait Rourke bien longtemps après son apogée) et c'est son développement perssnne let humain qui s'en trouve bouleversé. Ses rêves de grandeur et de devenir LA danseuse et de délivrer la performance parfaite 'enferme dans une sorte de prison psychologique d'où elle ne peut sortir qu'en se lâchant totalement (métaphore). C'est littéralement la zizanie en elle et le chaos total : sa sexualité en est chambouler ,sa perception des gens et des évènements. Elle devient quasiment schizophrénique. Blackswan c'est une thriller psychologique/drame mais ça se veut en aucun cas un truc émouvant et attachant comme The wrestler.
Pusi je vois pas trop en quoi le scénario est faible ne fait parce que vous dites que c'est prévisible mais à quel moment? Justement AronoFsky nous fait croire àdu fantastique à plusieurs reprises et personnellement pendant le film je doutais quand même : je me demandais si on allaiT la voir se transformer en cygne ou pas et les quelques plans où la mutation commence je pensais sincèrement que ça allait être ça et en fait pa du tout. C'est purement psychologique. On se fait berner et laà où je pensais que ça deviendrais un pur thriller avec Portman en tueur/Slasher qui pète littéralement un plomb bah en fait non on part encore sur autre chose... ya même eu des moments où je pensais que le film verrait Portman inventer même les perosnnages autour d'elle genre Mila cunis (et totu est fait pour qu'on le croit) alors qu'encore une fois pas du tout. Aronosfky il reprend pleins de codes et les intégrent à sa manière.Puis bon bon ya que Aronosky qui fait des films où le personnage principal meurt:se suicide à la fin quoi. C'est pas le genre de traitement et ton qu'on voit tous le jours. Ca se permt peli nde choses notamment d'^petre très cru.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2011* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Heatmann » Lun 17 Jan 2011, 14:45

bon moi a mon titre perso jvais pas tout repeter mais tout ce que j en pense est dans ma critique et plus haut . Perso j ai quand meme mit 7 , c'est bien . tout le truc bien que tu cite dans ton post je pense a peu pres pareil , je l ai dit .
apres bon je perciste que j ai trouver l histoire et les perso previsible , l artiste sportive qui recherche la perfection mais qui est trop fragile et pur /blanc , la mere qui a connue ca et hyperprotective , la rival qui elle est noir :roll: le coach qui la pousse au dela de ces limite pour atteindre son but , c est des truc qui m'on pas etoner et que perso j ai vue venir de loin .
c'est bien , mais c'est bien souligner et le deonstratif d aranofsky est un peu trop appuyer , c est bien foutu mais pas subtile , pis cassel c'est vraiment le perso grossier ( et je parle pas de language ) par excellence, bon ben enfait jeme suis encore repeter quoi .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: *2011* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Waylander » Lun 17 Jan 2011, 14:56

Bah oui mais c'est le fond qui veut ça. Dans la danse c'est souvent que les profs sont durs et persistent dans leur volonté de "casser" les danseuses et danseurs pour les faire se dépasser. c'est d'ailleurs souvent qu'il y a des polémiques comme ça (ou même dans le mannequinat). Ça colle parfaitement avec le rôle de Portman que d'avoir son prof derrière elle et une mère protectrice. C'est justement encré dans la réalité plus qu'autre chose. L vie des danseuse est bien dépeinte justement grâce à ces éléments que toi tu trouve prévisibles mais qui sont essentiels.

Bah dans ce cas tous les films sont prévisibles hein (ou 90% au moins). The wrestler la fin on la voyait venir à des km quand même. Et on devinait rapidement que rien ne s'arrangerait pour Rourke. Pour autan on savait pas comment ça allait être mis en scène, monter et amené. On s'en fout de deviner en partie la fin ou l'intrigue surtout sur de purs drames.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO