[Padri18] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

[Padri18] Mes critiques en 2011

Messagepar padri18 » Lun 17 Jan 2011, 23:16

Mes critiques en 2011
*

Films critiqués :

La 25ème heure : 9/10
Bob l'éponge, le film : 7,5/10
Starship Troopers : 8,5/10
Crazy Night : 3/10
Le flingueur : 7/10
A bout portant : 6,5/10
Faster : 7,5/10
Limitless : 5/10
Tempête de boulettes géantes : 8,5/10
Le Roi Lion : 9,5/10
Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne : 6/10
30 minutes maximum : 3/10
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

25ème heure (La) - 9,5/10

Messagepar padri18 » Lun 17 Jan 2011, 23:17

La 25ème heure

9,5/10



Un des films que je ne me lasse pas de voir et re-voir. Le pitch est simple, on suit la dernière journée de liberté de Monty Brogan, un dealer condamné à 7 ans de prison.
Mais attention, qui dit dealer ne veut pas forcement dire voyou ou précarité. Monty est simplement un mec bien qui s'est laissé emporté dans l'engrenage de l'argent facile. Le film ne cherche d'ailleurs pas à le juger, là n'est pas le propos puisqu'il s'agit de voir un homme dire adieu à tout ce qui lui est cher : son père, sa petite amie, ses amis, son chien,... bref, sa vie. Cet homme disparaîtra de la surface de la Terre pendant 7 ans, et malgré la question de qui l'a balancé, il s'agit pour lui de faire face à lui même et ses regrets (magnifique scène du miroir dans le restaurant)

Image Image


Que dire, le casting est magnifique, Edward Norton, Barry Pepper, Philip seymour Hoffman forment un excellent trio et chacun à son moment de gloire en terme d'acting. Bien sûr, Norton bouffe l'écran, mais j'ai aussi adoré la prestation de Pepper qui brille complètement lors de la scène sous le pont.

Image Image


La musique, c'est que du bohneur, il suffit d'écouter ce morceau pour être convaincu :


Image Image


Ce que j'ai apprécié également, c'est qu'on se focalise complètement sur cette dernière journée, même si quelques flash-backs sont amenés pour bien comprendre les évènements passés (Monty et Doyle, l'arrestation par la DEA,...). Ici, pas de spéculations sur le futur malgré les propos des protagonistes. Nul ne sait ce qu'il aviendra de Monty en prison
(si il y va vraiment, ce que la dernière scène, magistrale au passage, peut mettre en doute. Elle reste pour moi du domaine du possible et laisse le choix au spectateur, même si j'avoue penser qu'il va vraiment en prison et que cette escapade n'est qu'un autre moyen de s'échapper de la réalité)
Critiques similaires
Film: 25ème heure (La)
Note: 9,25/10
Auteur: Scalp
Film: 25ème heure (La)
Note: 9,5/10
Auteur: Milkshake
Film: 25ème heure (La)
Note: 10/10
Auteur: Invité
Film: 25ème heure (La)
Note: 9,75/10
Auteur: Pathfinder
Film: 25ème heure (La)
Note: 8,5/10
Auteur: kenshiro

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 18 Jan 2011, 00:50

super debut d'annees de critique padri :super:

belle critique , beau screens , et putain de film avec la note qui convient . la 25 em heure , un film qu'on aime de plus en plus , plus on le voit , le meilleur norton , le meilleur lee , ca tue
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Padri18] Mes critiques en 2011

Messagepar padri18 » Mar 18 Jan 2011, 23:22

Heatmann a écrit:belle critique , beau screens , et putain de film avec la note qui convient . la 25 em heure , un film qu'on aime de plus en plus , plus on le voit , le meilleur norton , le meilleur lee , ca tue

Merci et entièrement d'accord, il s'agit bien du meilleur Norton à mes yeux, dommage d'ailleurs qu'on ne le voit plus dans des rôles aussi mémorables.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Sam 22 Jan 2011, 18:13

Une belle critique piqure de rappel pour le challenge :wink:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Padri18] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 22 Jan 2011, 18:19

Et la mienne elle pue ? espèce d'ingrat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Padri18] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Sam 22 Jan 2011, 18:31

Tu poste trop du coup tes bonnes critique passe vite à la trappe pour se taper toute un série looser amateur de gore Saw :mrgreen: De toute façon je les lirais précisément quand j'aurais revu le film ma vision date d'y a plus de 5 ans mais le film m'avais bien pris aux tripes.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Padri18] Mes critiques en 2011

Messagepar padri18 » Sam 22 Jan 2011, 21:07

Milkshake a écrit:Une belle critique piqure de rappel pour le challenge :wink:

Merci :mrgreen:
Le pire c'est que je savais même pas que le film serait le nouveau Challenge.
Mais autant dire tout de suite que je cherche pas a y participer, ma critique est bien trop light (c'est la première hein) et je suis déjà soufflé par celle de Scalp.
Au passage, bien content du coup que du monde parle ou parlera de ce film, et je suis curieux de voir si certains le descendront et pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Bob l'éponge - 7,5/10

Messagepar padri18 » Mer 09 Mar 2011, 22:14


Bob l'éponge - Le film

7.5/10


Le film entièrement débile par excellence et c'est bien là l'intérêt de ce dernier.
Je ne me prononcerais pas sur le dessin animé puisque je n'en ai vu que quelques épisodes (qui ont l'air dans le même esprit que le film) mais il s'agit là d'1h15 d'humour complètement absurde et jouissif.

Le pitch est simple, la couronne du roi Neptune a été volée, et monsieur Krabs est le principal suspect. Pour éviter que ce dernier soit brulé pour ce crime, Bob et Patrick partiront sur les traces de la couronne en direction de Shell City, une terrible ville que l'on dit gardée par un cyclope.

Tout est dit, on est face à un road movie sous marin avec un duo éponge/étoile de mer. Autant dire qu'avec un pitch pareil, le film ne vole pas haut et ce n'est pas son propos. Ici c'est de l'humour complètement puéril où l'on se retrouve à se marrer en regardant les héros s'amuser avec des bulles de mousses et autres enfantillages (ceux qui se bidonnaient dans OSS 117 2 avec les scéances de rires d'Hubert et de Bill devraient y trouver leur compte).

On apprécie également les délires des dessinateurs qui n'hésitent pas à exagérer les traits des personnages dans les situations en tout genre.

ImageImage


Techniquement, c'est sans surprise. Le film date de 2003 et est agréable à regarder sans pour autant que cela soit exceptionnel.
L'intérêt du film, vous l'aurez compris, n'est pas dans son graphisme qui est banal, mais efficace.
Cependant, la fin du film s'autorise quelques prises de vues réelles avec un invité de choix, David Hasselhoff. Un guest dans le ton du film, bref parfait.

ImageImage


Bref, un film que l'on peut adorer à condition d'adhérer à l'humour loufoque et crétin.
Cerise sur le gateau pour les petits, le film est avant tout l'aventure de deux gamins cherchant désespérément à prouver aux autres qu'ils sont adultes, et finissant par y renoncer pour mieux s'accepter. Une leçon de vie à la Bob l'éponge.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mer 09 Mar 2011, 22:17

Jamais vu la série, mais ca à l'air bien con (ce que j'aime) rien qu'avec tes captures! Rien que pour Hasselhoff ca donne envie. Comparé aux simpsons le film ca donne quoi?
zack_
 

Re: [Padri18] Mes critiques en 2011

Messagepar padri18 » Mer 09 Mar 2011, 22:28

Visuellement, les Simpsons ont plus de gueule et s'autorisent également un ton légèrement plus sérieux avec quelques souffles "épiques". Je pense que j'hésiterais pas à lui mettre un bon 8 voir 8,5 mais c'est en raison de l'amour que je porte à la série et aux personnages qui sont très bien portés sur grand écran.

Bob l'éponge, c'est pas du tout sérieux et peut pas se le permettre parce que c'est un univers beaucoup plus crétin, l'humour est définitivement pas pareil.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mer 09 Mar 2011, 22:38

Hum j'ai honte mais je vais essayer :eheh:
zack_
 

Re: [Padri18] Mes critiques en 2011

Messagepar Jeff Buckley » Mer 09 Mar 2011, 23:06

Moi je suis fan :love:
Quelle bande de débilos. Je m'en lasserai jamais.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Padri18] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mer 09 Mar 2011, 23:44

Très con comme film, mais super sympa. Assez... surprenant. Peut être dans l'esprit de la série, que j'ai jamais regardé.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Padri18] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 10 Mar 2011, 12:20

j'adore la série mais jamais vu le film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO