[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 22 Jan 2011, 10:12

Histoire d'étayer mes dires sur la saga voilà le top 10 des morts dans Saw :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Sam 22 Jan 2011, 12:39

Scalp a écrit:Faut le voir celui là il est vraiment marrant, par contre les 2 suivants c'est de la grosse merde.


Pour moi c'est bien ce 4 que je trouve le plus faible
Y a une reprise sur les autres... sauf le 7 que j'ai pas vu encore
zack_
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 22 Jan 2011, 12:46

Le 4, j'ai bien aimé le script qui part dans tout les sens ça part d'une bonne idée, pour une fois qu'il y a un film d'une franchise horrifique qui essaye de faire un truc un peu plus compliqué narrativement c'est à souligné bon après ça marche pas parce que les persos sont bidon et les persos bidon c'est ce qui fait que j'ai vraiment souffert devant le 5 et le 6, toute l'intrigue qui tourne autour de Hoffman m'en fout, les flashback sur Jigsaw sont bien nase et du coup y reste juste le coté fort boyard qui ici malheureusement est pas spécialement inventif.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Sam 22 Jan 2011, 16:07

Pour ma part c'est l'arrivée de Hoffman que j'ai pas vu venir je sais même plus d'où il sort
Après quand il est là ca me gène pas il est pas mauvais en plus dans son jeu
zack_
 

Saw 5 - 2,5/10

Messagepar Scalp » Sam 22 Jan 2011, 19:30

Saw V David Hackl - 2008

Image


Le plus nul de la saga, jusque là j'étais presque bon public dans le sens où ça me faisait marrer mais ici on touche vraiment le fond, c'est marrant (ou pas) parce que les gars essayent de développer une mythologie mais c'est vraiment catastrophique.
Le timeline de la série est toujours aussi autre, ici c'est pas la suite direct du 4 (ce qui serait logique) mais du 3 mais on a aussi plein de flashback à la con qu'on peut caser où veut ( car c'est un peu le principe de la saga en fait : toi aussi joue avec nous a remettre les scènes dans l'ordre ), sérieux les flashbacks sur le flic sont bien chiant ( bon tout le film est chiant mais avec le flic c'est le level du dessus ) et les scénaristes ont vraiment décidé de nous expliquer les moindres zones d'ombres, jusqu’à expliquer comment Jigsaw s’est débrouillé pour avoir le gros lard mort dans les barbelés dans le premier opus, truc dont on a strictement rien a foutre vu qu'on avait complétement oublié ce truc et donc on nous explique comment, putain vivement qu'on sache comment Jigsaw s'est pété la jambe quand il avait 8 ans ou comment il a perdu son pucelage au camp d'été avec une nana à flute (ah non ça c'est ptet une autre saga, je confond).
La construction narrative entre avec alternance entre enquête et fort Boyard est un calvaire à suivre et puis on a toujours gentil flic et méchant flic qui se ressemble (pourtant c'est pas des bridés) du coup c'est par moment chiant à remettre dans l'ordre.
La confrontation entre les 2 Jigsaw c'est un grand moment d'acting, de réal, de dialogues, dans ce genre de scènes on a toujours l'impression que tout le monde veut refaire Seven, mais Seven c'est Fincher et Spacey, pas un réal au rabais et d'obscur acteur de soap.

L'enquête est ici bien nase (comme toujours) et on s'en fout complétement vu que c'est toujours les mêmes perso bidon, reste donc Fort Boyard et ses pièges et là pas de chance mise à part la décapitation et à la rigueur le passage ou le gars se fait couper la main c'est pas très inventif et vu que les acteurs sont mauvais ( Julie Benz en tête ) ça arrange pas les choses et les persos sont tous plus débile les uns que les autres y ont des énigmes toutes cons et ils préfèrent s'entretuer (totalement logique) , le meilleur acteur du film c'est Danny Glover dont on voit la photo, c'est marrant ce casting quand même on a l'impression que tout acteur digne de ce nom refuse de jouer dans cette franchise.
Sinon j'ai pas compris à la fin y veulent vraiment nous faire croire qu'on a eu un twist ? non parce que bon c'est tout sauf un twist cette fin.
Hackl fait un meilleur boulot que Bouzeman à savoir qu'il salope pas les pièges via des plans ultra cut alors il y en a toujours un peu de ça mais c'est vraiment calme par rapport aux autres épisode et le premier piège est un bon gros moment bien gorasse est bien jouissif et le passage où le flic se fait un trou dans la gorge pour respirer c'est plutôt fendard, mais 3 plans gores ça fait pas un film. Et c'est marrant les accélérés dans cette saga c'est tout pourri mais dans le dernier Mad Max c'est génial, moi je vois pas la différence.
Saw la seule saga ou un figurant du premier épisode peut devenir le personnage principal des épisodes suivants.

2,5/10
Critiques similaires
Film: Saw 5
Note: 4/10
Auteur: Pathfinder
Film: Saw 5
Note: 4/10
Auteur: Hannibal
Film: Saw 5
Note: 4,5/10
Auteur: kenshiro

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Saw 6 - 3,5/10

Messagepar Scalp » Dim 23 Jan 2011, 11:07

Saw VI Kevin Greutert - 2009

Image


Et ça continu dans la médiocrité absolue.
Les pièges sont moins de moins en inventif et à part le premier très rigolo ( j'aime bien le coup du gros qui se coupe le gras et la gonzesse taille mannequin qui sait pas quoi couper et qui va finir par se charcuter le bras dans une scène bien gore, par contre c'est marrant le compteur il indique 60 secondes et la scène elle dure au moins 3 minutes ) et c'est plutôt gore par contre les autres bein c'est pas très bien, à la rigueur la roue de la fortune est pas trop mal ( tout le monde s'insulte et se prend des coups de shotgun ), heureusement on a encore un peu de gore : l'écrasement plein écran c'est pas mal. Bien entendu le tout est souvent filmé à la va comme je te pousse, je demande même pas un peu de suspens mais juste des séquences qui ressemble un peu à du cinéma et pas plus belle la vie version gore.
Mais le reste pfff et je parle même pas de l'histoire qui continue d'être toujours aussi bidon et là on atteint vraiment le summum du truc pénible à suivre ( ah ces merveilleux flashback où on t'explique des trucs dont on a rien à foutre, ah le contenu de la boite ).
Il y a même plus de twist ( faut dire que là on arrive au bout du concept, à part un truc du genre Hoffman c'est le fils caché de Jigsaw ou alors Amanda en fait elle est pas morte y a plus de twist possible ) et les scénaristes sont fort en l'espace de 6 épisodes ils ont réussi l'exploit de transformer Jigsaw de Boogeyman ultime en gentil petit gars qui en fait il fait ça parce qu'il en a gros sur la patate et il tue que des gens qui le méritent (les flashbacks avec sa femme, ces scènes de la honte).
Costas Mandylor un gars que je connaissais pas du tout et qui en l'espace de 3 films a pas progresser d'un iota, il est toujours aussi nul, déjà rien que son blaze de footballeur chypriote pose le niveau, le reste du cast c'est comme toujours depuis le 2 c'est nase, c'est rare de voir une grosse franchise avec autant d'acteur de 3ème plan.
Grosso modo du même niveau que le 5, mais à choisir le préfère le 6 car l'intro est bien marrante et j'aime bien le plan final de Hoffman qui va forcément vouloir se venger, mais voilà c'est un gâchis sans nom cette franchise.

3,5/10
Critiques similaires
Film: Saw 6
Note: 3,5/10
Auteur: puta madre
Film: Saw 6
Note: 2/10
Auteur: Heatmann
Film: Saw 6
Note: 4/10
Auteur: Hannibal
Film: Saw 6
Note: 5/10
Auteur: kenshiro
Film: Saw 6
Note: 3,75/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 23 Jan 2011, 11:25

elle est classe cette affiche du 5 . et le saw chapter final en 3D tu va le prendre ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 23 Jan 2011, 11:28

Ah bein oui je veux connaitre la fin quand même, surtout que le final du 6 laisse présager un épisode 7 badass :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 23 Jan 2011, 19:05

UPGRADE : The Town Ben Affleck - 2010
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 23 Jan 2011, 19:13

ouaip ben pour moi alors c'est emballer et peser , ce sra 8.5 en extended alors apparement :bluespit:

affleck la il est annoncer toute les semaine sur un nouvo projet de real, quel qu il soit , j'ai hate :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 23 Jan 2011, 19:16

Un polar à Boston !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 23 Jan 2011, 19:20

ah bah ce serait le top , le dernier en date c est un script ecrit pas le mec qui a pondu the international , c est intituler " american bullshit " , un operation undercover du FBI dans les annees 80 qui dementela une conspiration et corruption au senat
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 23 Jan 2011, 19:21

Je signe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 23 Jan 2011, 19:23

graaaaave :bluespit: en plus au vue du succe critique des 2 premier film , l estime qu il a gagner , et les perf d acteur reconnue dans ces 2 films, il pourra se payer presque le cast qu il veut , les nomination etant forte possible , les agent pousse les acteur a y aller , c est comme apres mystic river ou clint etait redevenue le maitre et tout le cast etait nominer , apres ca tout les acteur voulai faire " un eastwood "
du moment qu il prend pas son pote damon :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 23 Jan 2011, 19:27

C'est bien, des gars qui font du polar y en a presque plus, maintenant qu'on en a un qui maitrise j'espère qu'il pourra finaliser ses projets.
J'aimerais bien le voir s'attaque à un autre Lehane.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO