[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 27 Jan 2011, 14:30

Comme toi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Jeu 27 Jan 2011, 14:31

censured
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 27 Jan 2011, 14:32

Sur mon topic je censure, donc pas de gif à la con.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Salauds dorment en paix (Les) - 8,25/10

Messagepar Scalp » Jeu 27 Jan 2011, 15:59

Les Salauds dorment en paix Akira Kurosawa - 1960

Image


Je suis un poil déçu ( Kuro oblige m'attendais a un très grand chef d'oeuvre et c'est juste un très bon film, ce qui est déjà bien ).
La fin en anti-climax est excellente même si ça tire un poil trop en longueur ( le film est d'ailleurs vraiment lent dans l'ensemble et certaines scènes ont tendance a un peu trop durer, on sent un peu les 2h30 ), j'adore la longue intro de 20 minutes avec le mariage ( que Coppola a dut voir, d'ailleurs Kuro est une des influences majeurs de Coppola ) et les journalistes qui par leurs commentaires présentent tous les protagonistes et les enjeux du film, la cérémonie pose l'ambiance avec un malaise très pesant et on sait direct que le film ne sera pas joyeux :mrgreen:
Marrant aussi de voir que Mifune le perso principal du film a sa première ligne de dialogues après seulement 40 minutes de film ( je trouve ça assez couillu ), bien entendu aujourd'hui le script a un air de déjà vu mais ça reste un script quasi exemplaire, oui y a une petite facilité que j'ai du mal à accepter genre Wada déclarer mort alors qu'il y a même pas de corps c'est clairement un gros raccourcis un peu gênant surtout que le personnage joue un rôle important dans la vengeance de Nishi et c'est un brin trop manichéen ( ce qui très Kuro dans l'esprit car c'est un cinéaste profondément humaniste ) mais c'est aussi une charge contre le Japon de l'époque gangréné par la corruption, et puis c'est rattrapé par le traitement que Kuro accorde à la vengeance, se venger c'est pas facile même si on a un plan parfait ( car pour le coup le plan est parfait ), tuer quelqu'un ça se fait pas en claquant des doigts surtout quand en plus on tombe amoureux de la fille ( pas jolie ) de sa victime et le perso de Mifune va s'en rendre compte et c'est ce qui le conduira à sa perte.
J'ai bien comment le plan parfait de Nishi se met en place et comment il va se faire démasquer.
Bon la réalisation c'est Kuro donc que dire de plus, on a du scope ( tohoscope que ça s'appelle là ) de toute beauté et des cadres à tomber ( la scène ou Nishi et son pote évoque leurs souvenirs de guerre est magnifique ) et le N/B a ici trouvé son maitre absolu.
Toshiro Mifune toujours entrain de siffloter un petit air très Léonien ( même dans ce film noir on ressent l'influence de Kuro sur Leone ) livre une performance de premier ordre dans un registre très sobre et très intériorisé ( le gars de toute façon c'est un génie y peut tout jouer ), le reste du casting est très bon avec plein de monde que j'ai déjà vu ailleurs mais dont je retiens pas les noms.
La BO de Sato, et là y a même pas besoin de finir la phrase car Sato rime toujours avec excellence.
Un excellent film noir du sensei du cinéma car il est toujours utile de rappeler que Kurosawa est une des sources majeurs du cinéma "moderne".

8,25/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 27 Jan 2011, 16:05

jl'ai meme pas celui la :oops: mais ca fait envie , , mifune + kuro + polar , mais 2h30 ca doit effectivement tirer un peut
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 27 Jan 2011, 16:07

Pour être exact c'est plus un drame teinté de film noir, pas vraiment un polar, sinon l'édition WS est très bien et bon comme plein de Kuro c'est un film majeur qui a influencé beaucoup de monde, bon c'est vrai que les 2h30 on les sent un peu passé quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 27 Jan 2011, 16:10

ah ok , bn ben sorry pour le challenge , mais pas trop trop prioritaire pour moi alors . nivo film noir je vien de recevoir mon blu du faucon maltais , ca devrait bien caler une dent creuse nivo masterpiece la ! impatient de le revoir en HD , pis 1h40 ca passe mieux :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 27 Jan 2011, 16:12

D'un point de vue technique ( et pis même acteur, je suis pas un grand fan de Bogart que je trouve juste bon alors que Mifune c'est au minimum très bon ) le Kuro est meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 27 Jan 2011, 16:13

ouai j imagine pour toi , moi bogart et huston presque tout ce qu il font c est dans mon pantheon , le faucon maltais c'est un de mes film noir prefere tout simplement :love: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 27 Jan 2011, 17:49

Je rejoins en tout point Scalp sur sa critique sauf que je suis un poil plus généreux sur la note, faudrait que je fasse 2, 3 screens histoire donner un apercu du film et de son superbe noir et blanc car avec la pochette critérion c'est pas évident.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 27 Jan 2011, 17:53

je voulais mettre des screens mais j'ai eu la flemme, y a des supers compo de plan la passage dans la fabrique d'armes a l'abandon ça donne lieu quelques plan à tomber.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Jeu 27 Jan 2011, 22:53

Je crois que j'ai pas vu ce Backdraft et j'ai bien envie de le voir
et puis en tant que dernier supporter de Howard il faut bien!
Je me le prendrai en BD tiens!
zack_
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 28 Jan 2011, 11:17

Les SAW c'est le genre de film que je ne pourrai jamais voir, tes critiques me le confirme.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 28 Jan 2011, 11:19

non mais le 1 est tres bien , et c'est meme pas trop sanguinolent pour le coup , juste un vrai bon huit clos tres original , mais tu a du le voir le 1 deja non ? les autre oui bon tu peut les zapper ( moi jaime meme pas trop le 2 alors )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 28 Jan 2011, 11:24

non jamais vu mais quand c'est trop gore je passe mon chemin, surtout quand on s'approche du realisme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO