[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 29 Jan 2011, 23:36

Waylander a écrit:C'est normal qu'il aime pas Harry Potter il a pas 10 piges et + encore. et les 4 derniers visuellement ça peu faire peur aux gosses.


ca veut rien dire , mon fils il adore le king kong de PJ 8) mais bon y a des dinosaur , des lezard , et un gros singe :mrgreen:

et ma fille a uber-kiffer le nouveau Tinker bell de disney en dtv , mais la je vous ferais pas de critique :nono: meme si les cgi et l'univers sont vraiment jolie
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Jeff Buckley » Dim 30 Jan 2011, 01:06

des dinosaures, des lézards, un gros singe ? Toutes les facettes de son papa.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Affaires Privées - 6/10

Messagepar Heatmann » Dim 30 Jan 2011, 07:50

Image


AFFAIRES PRIVEES


6/10



Un pti polair rican du debut des 90’s , un peu meconnue , mais assez interressant . On suit une enquete des IA, internal affaires, qui ont en ligne de mire un des flics les plus prolifique et medailler de LAPD , le truc c’est qu il roule en corvette et achete une maison qui lui faudrait 200 a payer avec son salaire ! y a une couille dans le potage !
Biensure vue le titre le film et le script prend largement le point de vue et donne plus d’importance a l’enquete interne d’andy garcia et sa partenaire , mais bon je m’attendais quand meme a en savoir un peu plus des magouille de Richard gere et Will baldwin . la on en sait vraimnent qu’un minimum , c’est dommage , le coter corruption urbaine et organisation de traffic est toujour passionant et la c’est delaisser au profit d’histoire de femme infidele et de reglement de compte entre ex pote de l ecole de flic .

Gere est pas a accabler , c’est sur qu’il manque enormement d’expresiviter pour interpreter avec une reel credibiliter un dirty cop mais il est pas non plus tro mauvais , juste fade et trop lisse . Garcia est pas trop mal mais j’aime pas au debut de sa carriere, peut importe le role , la situation dramatique ou tendue , il ricane tout le temp avec un sourire narcois , bizarre . le devellopement de l’intrigue prend bien sont temp , le film est un peu trop long d’ailleur , ca traine bien la patte pour presenter tout les perso et les ficelle des manigence policiere, d’ailleur c’est meme un poil complexe et alambiquer mais n’aboutie pas a un gros climax . en gros ca se complique bien la vie pour pas grand-chose, mais reste serieux et dans le ton tout le long . ca se suti avec quand meme suffisament d’engouement si on aime les histoire de flic pourri , il y a une belle description du soutien flicard , et pas mal de sequence dans le LA by night poisseux bien foutue .

les traquenard sont a chaque coin de coffe shop , gere a pas vraiment de code moral , l’acteur est pas terrible , mais le personnage est vraiment pas mal . pute , coke , elimination de collegue dans le dos , adultere , rien a foutre pour s’en mettre plein les poche et etendre sont influence , j’aime bien aussi comment le script et le real mettent en avant comment un mec comme Denis peck utilise sont autoriter, son pouvoir de persuasion sur les civil qui lui font une confiance aveugle en voyant son badge. Garcia lui est bien plus unidimensionel , le flic tetu qui veut nettoyer la brigade de ces flic vereux , c’est une saint n’y touche , blablabla , il bosse trop du coup ne baise plus sa femme , enfin du classic . Sur la forme c’est plan-plan , on dirait un episode de Law and order , on peut pas dire que c est moche , mais déjà que le film est long , le ryhtme lent ( quasiment pas d’action , une investigation minuitieuse tout en dialogues et mec qui suivent d autre mec ) alors la avec une mise en scenes statique ca devient un peu ronflant . Enfin j’en attendais rien au vue du real et de Gere , donc j’avoue que c’est pas desagreable , la corruption c’est presque toujour interressant a mes yeux !! donc en gros la traque de garcia c'etait pas mal , le buisneness de gere aussi , c'est juste dans la norme , mais dommage que ca raconte aussi tout les probleme de couple , ca alourdit et ralonge inutilment , ca reste bien loin , tres tres loin meme de Black rain de la meme epoque ca se rapproche un peu d’unlawfull entry avec liotta et kurt russel qui est quand meme un peu mieux , un poalr plus psychologique que vraiment visceral , prefere revoir le dernier fuqua moi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 30 Jan 2011, 08:09

C'est quoi le truc avec Liotta que tu cites ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 30 Jan 2011, 08:11

unlawfull entry . il fait un flic qui aide kurt russel et sa femme madelaine stowe , pis il va les harceler , c est pas mal , un peu mieu que ce gere meme enfait , mais juste correct quoi

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 30 Jan 2011, 08:13

Ah oue me souvient, c'est pas vraiment la même c'est plus dans le style du film avec Sam Jackson sorti récemment, je croyais que t'allais me sortir un truc bien hardboiled que je connaissais pas, du coup je suis déçu :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 30 Jan 2011, 08:15

non c est que la c est plus de la pression psychologique comme ce que fait un peu garcia , et pis ca parle bcp des trauma du couple , avec liotta j ai bien aimer phoenix un peu hard boiled

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 30 Jan 2011, 08:19

Ah tient je l'ai pas vu celui là, je le met sur ma liste.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 30 Jan 2011, 08:25

realiser par danny cannon 8) :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 30 Jan 2011, 08:27

Avant sa mort :eheh: ( je crois qu'il a réalisé un episode Dexter récemment )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 30 Jan 2011, 08:30

ouai voila , faut oublier souvient toi l ete dernier, il cachetonnais car il avait 3 bid de suite a renfluer a universal . mais phoenix en attend pas grand chose mais c est pas mal , dans le genre de breakdown avec kurt aussi d ailleur , un peu simillaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 30 Jan 2011, 08:34

Oue c'est sympa le film de Mostow.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Company Men (The) - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 30 Jan 2011, 10:00

Image

THE COMPANY MEN


7.5/10


En 2 mot : sobriete et justesse . The company men est le 1er film a avoir pour sujet la recente crise et recession economique , pour le brulot satirique faudras encore attendre et passer son chemin , oui la crise ce n'est facile pour personne et meme pour ces gros bourgeois , Un message convenu pour un film assez sage , mais cela n’enleve rien a la belle reussite qu’est ce film , il faut juste chercher ailleur les implication du scenariste/realisateur qui ici livre pluto un vrai beau drame social , humain et financier , le chainon manquant entre oliver stone et sam mendes . Encore une fois et c’est pas pour nous deplaire , on suit l’itineraire de 3 cadre d’une grosse societer de transport dont les bureau se trouve dans la banlieue aise de boston . Affleck est bobby walker , un « jeune » loup qui bosse sous les ordre du co fondateur de la boite ( tommy lee jone ) et avec son vieux partenaire de + de 30ans , le bon chris cooper . ils on plein de tunes , mettent leurs beau costumue , leur belles chaussure, soutiennet leur femme materialiste a remplir leur maison de piece d art , et se levent tout les matin pour entamer une autre journée sur les traces de leur rêve américain, celui d'augmenter encore et encore le profit de l'entreprise pour qui ils bossent , en remplissant au passage leur propre compte en banque , changant leur voiture de luxe, vacance en jet priver et villa de fonction … sauf que ce matin , c’est la crash, la crise économique fait rage, et la course au dollar cruelle va enfin prendre visage humain et une dimension personnel rentrera en ligne de mire. Affleck est le perso principale , d’entrer montrer comme reelement et dramatiquement humain. Il est jeune et a de super resulta mais un des salaire et benefice les plus imposant , il est virer sur la champ et meme ces 2 copain tres haut placer n’y peuvent rien , leur jour sont aussi compter de toute facon .

Image

Le 1er mot que j’ai choisit en debut de critique c’est sobrieter , oui company men n’est pas une demonstration ostantatoir comme a pue l’etre Wall street 2 ( mais reussit ) , non ici c’est fait tres sobrement , a hauteur humaine , meme si les personnage utiliser sont peu enclin a decrocher notre ampathie , le but est ailleur , on suit les repercussion qu’a le statur social et sont changment radical dans la dynamique familliale , et ce a plusieur stade de la vie marital , et a plusieus niveau et echelon dans l’entreprise , les traume ne sont pas les meme a 40 /60 et 70 ans .. en surface on peut y voir un film trop sage mais les nuance sont tre subtil et stimulante . la sobrieter des dialogues qui jongle habilement avec le doux-amer , la melancolie et l’indecence moral sonne cruellement juste et authentique . et la realisation est au diapason . l’auteur et metteur en scenes rookie ne prend pas de risque et se paye l’un des meilleur DP du buisness ayant déjà prouver sont habilliter a rendre les drame humain dans les suburbe riche ricain visuellement lecher a avec une vrai grammaire cinematographique a proposer , roger deadkins s’y colle et shoot le film comme une version comtenporain de revolutionary road, un des ces boulot les plus similaire , autant dire que c’est superbe, les interieur cosy, detailler , eclairer avec beaucoup de style et elegence . il prend le control de camera, et livre des plan , des mouvement , lent et souple, ample, qui carresse ce decorum proche dans la form et le fond d’un Mad Men actuelle .
Image Image


Le roi dollar broie les destins individuels, les amities de toute une vie ( le perso de greg t nelson qui joue encore une fois magistralment bien ) le theme n’est pas nouveau et le traitment guere plus, on s’eloigne quand meme comme je le disait des attaque virulente de Stone , des documentaire de Michael moore , mais ce company of men me rappelle beaucoup a 2 film de jason reitman avec qui il a finalment bcp de point commun , thank you for smoking et up in the air qui delaiyait sont propos dans un romantisme racoleur , ici le film regarde la crise droit dans les yeux. cette maudite crise qui n'en finit plus de finir ! Personne n'est à l'abri.
Donc the company men c’est sobre et beau sur la forme, et tres juste dans l’ecriture et le fond et aussi ca se paye un putain de super casting d’un naturel splendide qui enfonce le clou de l’adhesion si on été déjà un minimum attirer par le projet . On suit ces 3 destin et perso avec une construction de la narration insolente de fluiditer , un affleck qui joue un jeune homme encore sûr de ses moyens, c’est l’opposer de son perso de boiler room , il est vraiment convaincant et force jamais la note et sur la meme voix que sa prestation de state of play .Tommy lee jones est un patron encore idéaliste et nostalgique . Lui aussi fait preuve d’un sobrieter, d’une humiliter touchante , et sort enfin de sont registre de vieux bougon qu’il servait depuis quelque annees et enfin un des tout premier employé parti de rien pour arriver pas très haut, chris cooper qui est tres emouvant et prouve en enieme fois combien c’est un acteur de geni au charisme dingue . Faut pas oublier le gros bonus Kevin costner, en second role de luxe, qui mieux que lui pour jouer le beau-fere mesieur tout le monde , charpentier a son compte , les main dans le ciment , les cannette de biere dans le pick-up , toujour la pour delivrer ces lecon de philosophie de la vie , Kevin for ever quoi !! Maria bello est toujour aussi belle est parfaite dans se genre de role , d’ailleur tres proche de son role dans thank you for smoking .

Image Image


The Company Men n’a jamais une satirique ni même critique , c’est peu dommage car tout était la , et ca aurait pue etre un grand film a defaut d etre juste un tres bon film . Ca joue donc la carte de l’humanisme , et a force d’heroisme triomphant parvient a titiller notre empathie, notre solidarité et notre compassion et pis la classe de mise en scens et surtout de la photo , les acteur et les dialogues evitent de tomber dans des profondeurs mélodramatiques sirupeuses qui était pas loin . pour rester objectif et ajouter un pti bemol , les femme sont un peu caricatural , soit interresser , venal , sans scupule , soit complement devouer , on peut pas trop reprocher le manque de rythme et de tonus du film mais c’est vrai que faut etre d’entrer plonger dans ce monde et ces perso sinon on risque de ce faire chier vue le rythme ronflant , ouai bon ca enfonce un peu trop de portes ouvertes , mais c’est fait avec bon gout ! ouai le monde de l'entreprise est inhumain et les respect mutuel se mesure a la bourse , être au chômage est difficile meme si on gagne 150K a year , l'expérience force à repenser ses valeurs . le film reste et nous place aux côtés de ces hommes et réfléchis pas ou plutôt ne s’interresse pas à la portée de cette crise , a vous de voir si ca peut le faire pour vous, moi j’ai adorer !
Critiques similaires
Film: Company Men (The)
Note: 6,5/10
Auteur: Hannibal
Film: Company Men (The)
Note: 8/10
Auteur: jean-michel
Film: Company Men (The)
Note: 7/10
Auteur: elpingos

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 30 Jan 2011, 10:04

Sur le papier le sujet m'intéresse pas des masses, mais le cast est attirant mais j'ai un peu peur de me faire chier quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 30 Jan 2011, 10:08

ah ouai c'est pas super vif comme film hein :mrgreen: sur un sujet et theme proche les wall street de Stone sont plus petillant et demonstatif, la c'est pluto humain et des belle tranche de vie . moi la bourse et le finance ca me passione , a ma petite echelle je fait un peu de speculation , mais bon celui la ou les stone c'est vraiment un truc que j kiff.

le cast dechirre franchment , comment ils sont tous bon et superbe quoi , pis alors ce sujet , la forme ( c'est super beau , sobre, photo de deadkins et real le tout tres proche de revolutionary road mais de nos jour et a boston ) et le traitement , c'etait le truc parfait pour les oscar , bizarre que le film soit passez inapercue .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO