[David Banner] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Stone - 4,5/10

Messagepar David Banner » Jeu 27 Jan 2011, 18:57

Image

Image


Stone
Réalisé par John Curran
Avec Robert De Niro, Milla Jovovich, Edward Norton...
Long-métrage américain . Genre : Thriller , Drame
Durée : 01h45min Année de production : 2010
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Synopsis : A la veille de prendre sa retraite, Jack Mabry est chargé de revoir le cas de Gerald Creeson dit "Stone", emprisonné pour le meurtre de ses grands-parents. Mais Jack n'est pas convaincu par la défense de Stone. Stone demande alors à Lucetta, sa petite amie, de séduire Jack...


___________________________________________________________________________________

Vraiment pas terrible.
On a des citations et des allusions religieuses pendant le film (je suis pas contre quand y a un rapport mais là...) les dialogues sonnent creux et la fin est complètement bidon.
Frances Conroy, Edward Norton, Robert De Niro... Pourquoi??? Milla Jovovich avait peut-être drogué leurs verres!!! :eheh:
A choisir je préfère encore Everybody's Fine largement plus réussi, émouvant, et humain!!!
Le rôle de Frances Conroy, est complètement sous-exploité d'ailleurs on se demande le pourquoi la scène du passé qui ouvre le film puisque rien n'est plus exploré dans ce sens dans le reste du film.
On s'ennuie pas trop (d'où ma note) mais quand la séance est finie après coup on se dit tout ça pour ça???

04/10
Critiques similaires
Film: Stone
Note: 6/10
Auteur: Heatmann

Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [David Banner] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 27 Jan 2011, 18:57

:super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Everybody's fine - 6/10

Messagepar David Banner » Jeu 27 Jan 2011, 19:14

Bon ben je vais en faire une deuxième vite fait :mrgreen:

Image

Everybody's Fine
Réalisé par Kirk Jones (II)
Avec Robert De Niro, Drew Barrymore, Kate Beckinsale...
Long-métrage américain . Genre : Comédie dramatique
Durée : 01h39min Année de production : 2008
Synopsis : Un homme veuf décide de jouer les touristes à travers les Etats-Unis et de réunir ses quatre enfants, disséminés dans tout le pays, afin de reprendre contact...

______________________________________________________________________________________________________________________

Un homme veuf depuis quelques mois essaye de renouer avec ces enfants (2 garçons et 2 filles) qui sont disséminés à travers les états-unis, pendant son périple il va se rendre compte qu'il ne les connaissait pas vraiment...
Un peu road movie ce film frais et humain montre qu'on peut être proche mais en même temps loin de ceux qu'on aime et que le temps passe si vite qu'on ne reconnaît plus nos proches quand ces dernier sont éloignés surtout si ils ont des secrets...Une belle distribution et les personnages sont attachants.
Remake d'un film italien.
06/10
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [David Banner] Mes critiques en 2011

Messagepar ViCo » Jeu 27 Jan 2011, 19:21

T'aurais pû démarrer avec du plus marquant hein ?! :mrgreen:
Nan mais félicitations pour tes débuts, moi j'ai plus envie en ce moment... :|
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [David Banner] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 27 Jan 2011, 19:22

Une petite critique d'un Leone pour faire taire les mauvaises langues ça te motive pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [David Banner] Mes critiques en 2011

Messagepar ViCo » Jeu 27 Jan 2011, 19:24

T'inquiète, je la mets derrière l'oreille ma Critique du Leone et je rétablirai la balance... 8)
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [David Banner] Mes critiques en 2011

Messagepar David Banner » Jeu 27 Jan 2011, 19:31

Incep Sean a écrit:T'aurais pû démarrer avec du plus marquant hein ?! :mrgreen:
Nan mais félicitations pour tes débuts, moi j'ai plus envie en ce moment... :|


Ben je critique ça parce que je viens de voir ces œuvres donc c'est plutôt frais.

Incep Sean a écrit:T'inquiète, je la mets derrière l'oreille ma Critique du Leone et je rétablirai la balance... 8)


Coccott' remotivé 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [David Banner] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Jeu 27 Jan 2011, 22:58

Welcome Banner :super: merci de ta contribution à enrichir notre culture
zack_
 

Messidor - 7/10

Messagepar David Banner » Lun 31 Jan 2011, 14:44

Messidor
Réalisé par Alain Tanner
Avec Clementine Amouroux, Catherine Rétoré, Hilde Ziegler...
Long-métrage français , suisse . Genre : Drame
Durée : 02h03min Année de production : 1979
Synopsis : Deux jeunes auto-stoppeuses, Jeanne, étudiante, et Marie, vendeuse, partent sur les routes de Suisse. Un jour, elles s'emparent de l'arme d'un officier. Jeanne et Marie sont bientôt recherchées par la police.

Image

____________________________________________________________________________________________________________________

L'ancêtre de Thelma et Louise...
On était pas loin du chef-d'œuvre... Hélas, les dialogues sont un peu creux par moment et puis faut reconnaître que nos deux héroïnes ne jouent pas toujours justes.
Les 30 dernières minutes, comme les deux aventurières, on est las de ces péripéties marginales, de cette fuite en avant et malheureusement la fin arrive comme un chevaux sur la soupe... Pour les reste c'est très bon!!!
Messidor, est un film d'auteur trop méconnu à mon goût, basé sur un fait divers qui défraya la chronique dans la France des années 1970: deux adolescentes fugueuses se lancent dans une virée criminelle qui les conduit à la mort.
On peut dire que ça c'est un road movie et pas qu'un peu (autoroute, national, chemin de terre, forêts, montagnes, champs, lac, etc, etc) c'est l'aventure sans se soucier ce qui se passera demain, sans se soucier ce qu'il y a dans le porte-monnaie ce qui pour nos deux aventurières tomberont dans la marginalité et une délinquance grave.
On est à l'aube des années 80 et cela se ressent bien, 95% du film est tourné en extérieur principalement en Suisse et en Allemagne.
Captivant et hypnotique...
07/10

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Unstoppable - 6,5/10

Messagepar David Banner » Lun 31 Jan 2011, 14:51

Unstoppable
Réalisé par Tony Scott
Avec Denzel Washington, Chris Pine, Rosario Dawson...
Long-métrage américain . Genre : Action , Thriller
Durée : 01h35min Année de production : 2010
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Synopsis : Un ingénieur et un chauffeur vivent une véritable course contre la montre. Les deux hommes tentent de stopper un train qui transporte des produits toxiques avant que celui-ci ne déraille et répande une flaque toxique qui décimera la ville complète.

Image

Comme d'habitude Tony Scott nous captive par une œuvre qui possède action, suspense, montage nerveux, scènes spectaculaires etc même si les dialogues sont un peu creux (t'es mariés? / Il nous reste 6 wagons! / On est à 4 miles etc)
Efficace et divertissant.
PS/ J'ai trouvé que Denzel Washington a prit un peu de poids...
6,5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [David Banner] Mes critiques en 2011

Messagepar Godfather » Lun 31 Jan 2011, 15:30

Alors que Ridley Scott se prenait des vacances dans le sud de la France en tournant A Good Year, son frère lui en pleine nostalgie enfantine, s'est dit qu'il voulait rejouer aux petits trains, et nous pond, coup sur coup, The Taking of Pelham 123 et Unstoppable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Iron Man 2 - 3,5/10

Messagepar David Banner » Lun 31 Jan 2011, 18:52

Godfather a écrit:Alors que Ridley Scott se prenait des vacances dans le sud de la France en tournant A Good Year, son frère lui en pleine nostalgie enfantine, s'est dit qu'il voulait rejouer aux petits trains, et nous pond, coup sur coup, The Taking of Pelham 123 et Unstoppable.

C'est vrai que je n'avais pas fait le rapprochement sur le coup mais bon The Taking of Pelham 123 est un film d'action classique très moyen, je préfère encore A Good Year qui montre de beaux côtés de notre belle France (même si cela a souvent des allures de cartes postales) et puis c'était romantique...

Iron Man 2
Réalisé par Jon Favreau
Avec Robert Downey Jr., Don Cheadle, Scarlett Johansson...
Long-métrage américain . Genre : Action , Aventure , Science fiction
Durée : 01h57min Année de production : 2010
Distributeur : Paramount Pictures France
Synopsis : Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James "Rhodey" Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes...

Image

Non, mais je rêve c'est ça Iron Man II???
On m'avait dit sur ce forum que c'était pas terrible, je m'attendais donc au pire mais à ce point là!!!
Un film pop-corn sans saveur malgré quelques scènes impressionnantes et les personnages n'ont aucun relief (Scarlett Johansson qu'est ce qu'elle fout là, je parle de son personnage il fait tapisserie...) D'habitude je télécharge, je regarde et j'achète là, j'ai acheté directement grosse erreur!!!
Voilà comment foutre en l'air un 1er volet qui s'avérait une petite surprise...
3,5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [David Banner] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 31 Jan 2011, 18:55

Tu sais y en a qui ont mit 7 voir plus à ce truc :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [David Banner] Mes critiques en 2011

Messagepar David Banner » Lun 31 Jan 2011, 18:57

7.2 sur IMDB :eheh:
C'est juste honteux je préfère encore Wolverine ou Daredevil (c'est dire...) le blu ray est impressionnant techniquement c'est déjà ça... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [David Banner] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Lun 31 Jan 2011, 22:35

A part le "Scarlett Johansson qu'est ce qu'elle fout là", j'approuve toute ta critique. Dans mon souvenir j'lui avais mis 0. :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO