[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 31 Jan 2011, 19:27

Trop politiquement correct ces scènes, fallait qui bute le manager du mcdo :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar David Banner » Lun 31 Jan 2011, 19:33

C'est vrai mais bon c'était marquant quand même comme lorsqu'il fait la comparaison de la photo et du burger servi tout ratatiné... :eheh:
Ou du gars qui fait la manche soit disant vétéran du Vietnam qui veut sa mallette sans savoir ce qu'il y a dedans... :eheh: Le genre de scène qui m'a marqué...
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 31 Jan 2011, 23:51

ah bah comme jte disait l autre jour moi jle trouve toujour bien d actualiter ce film , et pis venue d un grand studio qui a soutenue le truc , je trouve ca suffisament couillue . Edmond pour le coup je le trouve franchment bien plus oubliable :shock: j'aime vraiment falling down . douglas est imperial , meme duvall qui a pas un super role cest quand meme toujour bien de le voir en flic et shumacher pense plus a son film , l'intro c est vraiment bien cadre, les plan, enchainement , la photo .. 7.5/10 easy :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 01 Fév 2011, 13:55

Edmond ça va beaucoup plus loin et c'est ça qui est bien, le gars y pète vraiment une durite.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 01 Fév 2011, 14:08

william H macy meme si il est bon il me convainc moi , ca me fait plus penser a un after hours un peu plus mechant . prefere falling down , en plus le faire de jour et pas la nuit j ai bien aimer aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 01 Fév 2011, 14:12

Le problème du Schumi c'est que je le trouve vraiment trop gentil, trop tout public, sur une idée de départ comme ça y avait tellement moyen de se lacher qu'au final on a un truc petit bite.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 01 Fév 2011, 14:14

je trouve la bite de tailler tres correct :mrgreen: warner amit les bille ca pouvait pas etre hardcore, en l etat perso ca me suffit , jlui trouve plein de qualiter ailleur , clair que en plus transgressif ca aurait que meilleur , jme fait une raison et apprecie le truc tel quel .
allez revend le moi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 01 Fév 2011, 14:16

Non je le garde, j'aime bien Douglas et son bazooka :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 01 Fév 2011, 14:37

Bilan Janvier

43 films vu : 5,75 de moyenne

USA : 27
HK : 5
UK : 3
Japon : 2
Thai : 2
France : 2
Italie : 1
Allemagne : 1

Film du Mois

Image

Bimbo du mois

Kelly Hu :

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Tom Horn - 7/10

Messagepar Scalp » Mar 01 Fév 2011, 17:04

7/10

Tom Horn de William Wiard - 1980

SPOILER

"What's the difference between a US Marshall and a Assassin ?"

McQueen revient à ses premiers amours pour son avant dernier film, il signe ici un western dans l'air du temps, bien noir Avant dernier film du grand McQueen et un sacré western noir. Quand on voit McQueen au casting on s'attend pas forcément à ce genre de fin, je me disais qu'il allait trouver un moyen de s'évader à un moment ou à un autre, bein non c'est du final sans concession ( enfin vu que c'est une histoire vraie y pouvait pas changer la fin mais ne connaissant pas ce personnage je pensais pas que ça allait aller aussi loin.
On suit donc Tom Horn, personnage ayant vraiment existé, légende vivante de l'Ouest qui a notamment participé à la capture de Geronimo, le film dresse un portrait plutôt ambigu du personnage, au premier abord c'est un bon gars simple et attachant mais ça reste un gars capable de tuer des simples voleurs de bétails parce qu'il est payé pour ça, il a aussi des pulsions violente voir le sort réservé à celui qui a tué son cheval (il lui vide son chargeur dessus et brûle son cadavre) ou quand il s'acharne sur le gars qu'il l'a attaqué quand il est avec Linda Evans, sa réputation rappelle un peu celle du Eastwood de Unforgiven à savoir que Horn c'est un gars contre qui on a aucune chance, et sa réputation qui a bien aidée les riches éleveurs va devenir gênante dans ce far west commençant à rentrer dans l'air moderne où les colts deviennent de moins en moins utile.
Le film se divise en 2 partie avec une dernière plus intimiste où le film prend un virage plutôt inattendu, la courte durée fait que le film n'a pas la puissance qu'il pourrait avoir mais bon ça reste quand même bien foutu
A la réalisation on retrouve l'inconnu Wiard après que Don Siegel ait déserte et que McQueen ait envisagé de réaliser lui même le film ( ou peut être que Wiard est juste un prête nom ), dans l'ensemble c'est bien torché avec plein de jolie plan sur les superbes paysages, le Wyoming quoi, une belle utilisation du ralenti et un super headshot où une tête explose, c'est toujours un plus ça.
McQueen est bon comme toujours et ici le fait qu'il soit déjà bien malade renforce la crédibilité de son personnage au bout du rouleau et dépassé par l'époque à laquelle il vit, tout comme son personnage il livre ici un dernier chant du cygne, les seconds rôles sont anecdotiques.
Un énième western crépusculaire des 70's mais une énième réussite.
Critiques similaires
Film: Tom Horn
Note: 8/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 01 Fév 2011, 17:14

ouai la fin ca plombe bien l'ambiance d un film deja pas tres gilleret :mrgreen:
jm'attendais pas a quand meme si noir , tin le proce , les cloche et paf ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 01 Fév 2011, 17:20

M'attendais pas du tout à ce genre de film, je pensais vraiment que Horn allait s'évader puis se venger, d'ailleurs quand la scène d'évasion arrive me dit y se foute de notre gueule là y veule nous faire croire que c'est possible de s'évader comme ça bein non c'est pas possible et la dure réalité nous le montre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 01 Fév 2011, 17:28

pis horn moi j en avait jamais entendue parler et pourtan niveau legend de l'ouest , des qu'il y avait un evenement important ou des brigand ou sheriff celebre, il etait toujour dans les parrage
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Godfather » Mar 01 Fév 2011, 17:55

Je trouve que ce film est assez peu cité parmi le westerns marquant, sans doute à cause de la période de sa sortie où le genre était passé de mode et le réalisateur n'a pas fait grand chose de probant hormis ce film (peut être réalisé par McQueen officieusement vu qu'il produit aussi).
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 01 Fév 2011, 18:25

Oue je sens bien le prête nom sur ce film car McQueen sur un film c'était un peu lui le boss.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO