[Milkshake] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 01 Fév 2011, 23:57

ouaip ben tout pareil , Way back c'est toujour mon podium avec fighter et i saw the devil et le restera surment longtemp . Weir c'est comme tu dit le dernier grand aventurier, perso deja master and commander comme je l ai souvent dit moi c est meme dans mon top 100 , tout simplement un de mes film favoris , mais la ouai Way back c'est du david lean like quoi , le dernier film du genre qui me vient en tete c est l homme qui voulut etre roi ( le passage dans 7 an au tibet est trop court ) .
Farrel j'l ai adorer , le meilleur avec harris . la ptite saorise est super , genial la scenes ou elle parle a tout le monde qui enfait se calcule meme pas . ca me ressure bien pour son film de tueuse avec bana.
un peu dessus de pas voir strong plus longtemp . le bluray uk sort deja le 18 avril :super: :bluespit: :bluespit: superbe film . vivement le prochain Weir
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

25ème heure (La) - 9,5/10

Messagepar Milkshake » Jeu 03 Fév 2011, 12:35

Image
You're a New Yorker. That will never change. You've got New York in your bones. You can spend the rest of your life out West. But, you're still a New Yorker.

La 25e heure de Spike Lee

New York ville illuminé de plein phare, Spike Lee film avec grâce Manhattan, cœur de New-York, encore meurtri, une blessure toute fraîche qui peine à cicatriser alors que des âmes perdues et solitaires laissent éclater leurs quatre vérités.


ImageImage
Yeah, fuck you, too. Fuck me ? Fuck you, Fuck you and this whole city and everyone in it

La 25ème heure celle tant redouté, celle d’une nuit que l’on voudrait infinie, celle ou tout les souvenirs heureux et erreur d’une vie viennent se chambouler dans un esprit de rage envers la société. Un flot de haine envers tous ces immigrés ou fils de faisant partie intégrante de l’histoire des USA qui devient la source de toutes les maux de sa propre petite vie de merde. Dans une séquence mémorable en termes d’écriture, de montage et de jeux de la part d’Edward Norton, Spike Lee capte New York comme jamais en délivrant un hypercut cinématographique.

ImageImage
Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends.

Cette dernière journée est avant tout l’histoire d’un amour contrarié, d’un doute qui parsème chaque minute du long métrage, le thème du film : La confiance. On suit donc une dernière nuit Monty entouré de ce qu’il considère comme ses seuls amis, des personnages qui tentent de se voiler la face sur leur véritable nature et sur l’aboutissent d’une soirée marquant la fin d’une vie, d’une amitié, d’un amour.

ImageImage
It's over after tonight, Jake. Wake the fuck up.

La puissance du film se dégage autant d’une bande son qui prend aux tripes dès les premières secondes, le thème principal de Terrence Blanchard est éblouissant, que par la finesse vulgaire et rentre dedans de son d’écriture. Spike Lee peut dire merci à Beniof pour se scénario en or à l’origine du meilleur film de sa carrière qui dépeint par petites touches les obsessions et faiblesses de ses protagonistes. On souffre avec Edward Norton résigné et mélancolique, on craque pour Rosario Dawson sensuelle de simplicité, on éprouve de la compassion pour Philip Seymour Hoffman, et on adore détester ce trader lucide, prétentieux qui pète plus haut que son cul interprété par l’immense Barry Pepper.

ImageImage
I need a big favor from you.

Alors bien sur il reste quelques petits défauts comme la story line de Philip Seymour Hoffman, qui ne mène nulle part ou le rendez-vous chez le boss mafieux un peu trop appuyé qui empêche la 25ème heure d’atteindre le statut de chef d’œuvre. Néanmoins la réalisation de Spike Lee attient des sommets, on retrouve tout le langage cinématographique mettant en valeur chaque situation, environnement, personnage, dialogue. Des scratchs alliés à une caméra embarqué pour faire ressentir la fièvre d’une soirée aux jeux de couleurs filtré en passant par des flashback et une voix off savamment placé.

ImageImage
Looks like you've been demoted from the 99th percentile

Shiiiiiiit …… Quel plaisir de voir un film si franc et direct, on balance ce qu’on a sur le cœur et ça fait du bien. La 25ème heure délivre un constat amère : la nécessité d’un évènement tragique pour que les langues se délient et que l’on ose dire ce qu’on pense. Le film regorge de dialogues jouissifs (Who are you trying to be... R. Kelly? She's just tits, Francis. I'm Irish. I can't get drunk, all right? I know exactly what I'm saying. You know what a man should never ask in a Victoria's Secret shop, Jake? What? "Does this come in children's sizes?" :mrgreen: ) allié à des passages de confessions bouleversants, en cela la fin est d’une intensité rare, le défoulement autant physique que verbal résonne avec le début du métrage pour finir sur un magnifique monologue de Brian Cox qui laisse libre court à l’imagination d’une escapade mentale futuriste permettant durant cette 25ème heure d’oublier la dure réalité.

ImageImage

Wouldn't that be the life, huh? Working a tugboat, be out on the river every morning.


Image

Every man, woman and child alive should see the desert one time before they die. Nothing at all for miles around, nothing but sand and rocks and cactus and blue sky. Not a soul in sight. No sirens, no car alarms, nobody honking at you, no madman cursing or pissing on the streets. You find the silence out there. You find the peace. You can find God.

9.5/10
Critiques similaires
Film: 25ème heure (La)
Note: 10/10
Auteur: Alegas
Film: 25ème heure (La)
Note: 9,75/10
Auteur: Pathfinder
Film: 25ème heure (La)
Note: 9,25/10
Auteur: Scalp
Film: 25ème heure (La)
Note: 9,5/10
Auteur: padri18
Film: 25ème heure (La)
Note: 10/10
Auteur: Invité

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Jeu 03 Fév 2011, 13:02

T'as déjà pensé à stopper le taff que tu as en ce moment et faire un blog critique ciné ou un truc dans le genre? :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Fév 2011, 14:01

ben voila, maintenant je suis definitivement sur de pas faire de critique sur le film , vraiment pas besoin , on prend tout les avis a 9 et plus de ces dernier jour et moi tout pareil quoi :super:

tres cool les quotes sous les screen :super: de mieux en mieux la construction de tes critique , quand tu veut que tu mate insider et heat , pas la peine de dire que tu attend le blu hein :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 03 Fév 2011, 14:33

Hého ta critique du Spike Lee tu vas la faire et fissa !!! non mais tu te débrouille à trouver des trucs à dire !!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60194
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 03 Fév 2011, 14:37

J'ai lu et j'ai frissonné : c'est rare.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 03 Fév 2011, 17:48

Waylander a écrit:T'as déjà pensé à stopper le taff que tu as en ce moment et faire un blog critique ciné ou un truc dans le genre? :mrgreen:


J'y ai pensé mais c'est vraiment la galère de faire son propre blog (si tu veux faire un truc correct) ça me prendrais trop de temps et puis faut réactualiser tout le temps si tu veux de clics/visite et avoir un retour sur investissement (car hébergement & co ça coute aussi) ... si ta déjà un blog de fait je suis partant pour poster dessus :wink:

Après je préfère poster sur un forum car au moi derrière il y a un échange d'idées, d'avis c'est plus interactif qu'un blog que tu fais que pour ta gueule pour moi le cinéma ça se partage (comme sur le slogan de bom :mrgreen: ).

Après j'ai tenté l'expérience d'une rédaction ciné et j'ai très bien vu que financièrement ça galère à moins de choper un poste pour un vrai magazine ciné ou à la télé mais les places sont tellement réduites ... Et puis j'ai pas fait des études pendant plusieurs années pour tout lâcher d'un coup alors que j'ai un bon salaire garanti et des perspectives d'évolution (ce qui est peu le cas dans le monde du journalisme) j'aurais peut être l'occasion de me rapprocher de l'univers cinéma de manière détourné, ça dépendra des opportunités.

Pour répondre à heatmann ouai les quotes dans une critiques c'est sympa mais ça dépend aussi du film si il possède des dialogues marquant et là pour le coup dans la 25ème heure yen a plein.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 03 Fév 2011, 17:51

La réplique sur RKelly je la trouve énorme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60194
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Fév 2011, 17:53

et les mec du queens qui passent pas le ballon en street :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 03 Fév 2011, 17:56

Petite question : tes screens de La 25e heure, tu les as fait toi même.
Parce que c'est bizarre qu'ils soient en 1.85 alors que le film est en 2.35.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 03 Fév 2011, 18:10

Oui mais j'ai trouvé une version HD ici d'une diffusion télé, du coup ils ont du recadrer le film.

Il y a plein de réplique démentielle venant du perso de Barry Pepper celle de R.kelly j'étais mort de rire :mrgreen:

Well, fuck the Times... I read the Post.
Oh - the ladies ever tell you that you look like a fucking optical illusion
Why is it that women feel the need to cry after having great sex :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 03 Fév 2011, 18:11

Heatmann a écrit:et les mec du queens qui passent pas le ballon en street :mrgreen:


Oue celle là elle déchire et les ritals qui veulent jouer dans les Sopranos :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60194
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 03 Fév 2011, 18:49

C'est quoi ton job Milkshake ? :wink:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 03 Fév 2011, 19:00

Ingénieur dès la fin de mes études :wink:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 03 Fév 2011, 19:46

bon ba deviens ingénieur :super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO