[Milkshake] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Jeu 03 Fév 2011, 22:21

Merci au challenge en tout cas. D'une part parceque les critiques de La 25ème Heure sont magnifique. Et d'autre part parceque j'ai revu ce film avant hier et : :love: , alors que j'en gardais pas de grands souvenirs et que je ne l'aurais surement pas revu avant pas mal de temps sans ce challenge.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Fighter (The) - 4/10

Messagepar Milkshake » Sam 05 Fév 2011, 14:23

Image
L'unique idée de mise en scène en 2h

The Fighter de David O Russell

The Fighter l’exemple parfait du film désincarné, du projet de studio cherchant une énième biographie d’un champion de boxe au parcours balisé pour réclamer des prix.


ImageImage

L'atout N°1 du film : le Christian Bale one man show

David O Russell revient après une longue période d’extinction du à une comédie navrante et prétentieux J’adore Huckabees, dès les première minute le réalisateur démontre une nouvelle fois son absence totale de talent avec un montage découpé au cutter, une BO qui se résume à trois morceaux rock début 90’s (pour bien marquer l’époque au stabylo) placé à la sauvette, un acteur principal non dirigé et surtout un récit qui ne démarre jamais. Dès la première scène on sent venir la catastrophe Mark Walberg aussi inexpressif qu’un cochon côtoie son grand frère un Christian Bale cabotinant joyeusement, l’alchimie entre les deux est totalement absente chacun fait son petit numéro de son côté. A l’image d’une histoire qui passe le plus rapidement d’une scène à l’autre avec des cadrages tâtonnant, David O Russell semble ne pas savoir quoi filmer. D’autant plus dommage qu’il possède une belle brochette de seconds rôles tous parfaitement à leur place.

ImageImage

Bienvenue chez les vamp pseudo white trash

De Melissa Leo à Amy Adams les femmes sont omniprésente mais ne possèdent pas de scène forte ou attachante, l’écriture du film fait défaut alors qu’on se coltine des scènes répétitives au possible comme les crêpages de chignon ridicule white trash du pauvre. Au fur et à mesure que la bobine déroule Christian Bale se trouve être de plus en plus juste dans son rôle crack addict à tel point que le film aurait du se focaliser sur cette chute vertigineuse là on avait le sujet d’un bon film.
Mais contrat oblige on reste dans le consensuel laissant la belle part à Marky qui porte ce projet à sa gloire depuis longtemps sauf qu’à aucun moment il n’est crédible en boxeur prendre de la musculature ne suffit pas. Jamais on le sent investi dans son rôle que sa soit sur le ring ou dans les scènes plus intimiste. David O Russel n’arrive pas à produire le miracle d’un PTA ou James Gray, Marky se retrouve en roue libre minimaliste et on s’ennui avec lui. L’histoire ne trouve pas de point de départ faute à une absence de point de vue, David O Russel étale à la va vite les faits les un après les autres.

ImageImage

La meilleure scène du film qui ne fait pas oublier les combats bâclé façon DTV

Les combats mollassons sont vite expédiés avec un filtre rendu TV (caution documentaire du film) on obtient un résultat aussi palpitant qu’un duel quinquagénaire. Une seul scène mérite l’attention celle du retour de Bale qui impose à Marky de faire un choix entre sa famille et son nouveau coach, le seul moment on l’on sent l’implication de l’acteur. Puis vient un dernier combat calcé sur les précédents pour achever un récit aussi banal que son absence de mise en scène porté par une direction d’acteur aussi aléatoire que ses choix de narration.

4/10
Critiques similaires
Film: Fighter
Note: 8/10
Auteur: elpingos
Film: Fighter
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Fighter
Note: 8/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Fighter
Note: 9/10
Auteur: Heatmann
Film: Fighter
Note: 8/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 05 Fév 2011, 14:54

:lol: tu te sentira un peu seul sur ce coup la . t'aurai pue t'epargner 2h vue que la t'as critique tu aurai pue l'ecrire il ya 2 moi sans avoir vue le film tent tu t'etait deja fait ton idee decut au vue du pitch/sujet et trailer . :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Sam 05 Fév 2011, 18:59

Sincère avec vos avis positif (le tien et niko06) j'étais parti avec un apriori positif j'avais déja oublié la BA :mrgreen: Et je pense pas que je vais être le seul à être déçu.

Dès le début le montage est tellement foireux et dans le genre je préfère revoir un Cinderella Man certes mielleux mais qui avait un acteur convaincu et qui avait des choses à proposer en terme de mise en scène (bien que très classique) là c'est le vide on sent que Russell (et ses scénaristes) ne sait pas par quel bout prendre son film.

Bien sur je ne citerais pas Eastwood, Scorsese ou Mann (comme niko06 dans sa critique le fou :shock: ) tellement ces films sont hors de porté de David O Russell.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 05 Fév 2011, 19:17

mann et scorsese je voit pas la rapport , mais alors je trouve que the fighter tu sent que aro a bosser dessus , on dirait du Aro un peu canaliser , non parceque trvouer qeu fighter est decincarner et wrestler eblouissant je trouve ca bizarra mais why not .
je voit vraiment pas ce que tu reproche a la realisation , et encore moin au montage, l intro est justement tres belle , beau travelling qui presente la gallerie de perso , une realisation tres energique qui aurait bien fait d inspirer aro a nous recycler lui ces tics redondant . et pis comparer au film de ron howard , alors la j'ai les bras qui m en tombe .
je prend au contraire de toi , le parie que le film va cartoner sur le forum :super: c'est pas la puissance de rocky 1 mais ca en ai le respresentant de son epoque , j'espere que bale raflera sont prix , c'est facile de casser sa perf, mais c est pas le 1er acteur venue qui fera un tel numero :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Sam 05 Fév 2011, 19:30

The Westler la grosse différence c'est que l'acteur principal est tout simplement le personnage du film, là Wahlberg sa prestation je l'ai trouvé tellement anecdotique :roll:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Sam 05 Fév 2011, 19:31

En général quand marky n'est pas bon, c'est que le réal n'est pas bon, et donc que le film n'est pas bon. :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 05 Fév 2011, 19:32

Marky n'a pas besoin d'être bon, il reste Marky Mark.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Sam 05 Fév 2011, 19:34

ouais Marky c'est pas du tout un acteur que je retiens. Je l'ai jamais vu bien jouer. ya que dans We own the night que ça passe bien et même Boogie Nights je trouve pas son interprétation sensas. Il a la même expression de visage dans tous ses films. Il est basique. il fait son taff sans jamais s'impliquer plus que ça.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Sam 05 Fév 2011, 19:38

Voilà Marky il a eu quoi trois bonnes prestation dans toutes sa carrière grâce à deux grande directeur d'acteur : Boogie Nights et le duo de James Gray The Yards/La nuit nous appartient. AH oui ya aussi dans les inflitrés ou il est marrant (thx scorsese)

Le reste montre qu'il a un jeu super limité et là dans ce Fighter ça se ressent à chaque instant. Qu'il reste producteur pour HBO plutôt que de vouloir montrer ses biceps.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 05 Fév 2011, 19:38

C'est un acteur avec un seul registre : limite autiste, renfermé sur soi même ( comme dans The Yards ) et dans ce registre il est bon, mais c'est Marky Mark donc ça reste un gars que j'aime bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 05 Fév 2011, 19:47

en plus le vrai mickey est le frere tres timide, renfermer, calme , silencieux, faut aussi voir que marky joue un perso reel qui etait sur le plateau tout le jour , une histoire recente, il allait pas faire l'exuberant pour faire de l ombre a bale, il fait ce qu il fallait faire
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Sam 05 Fév 2011, 19:52

C'est bien le problème du film de vouloir absolument coller à l'histoire vrai sans jamais penser que ce qu'on propose au spectateur est chiant, il y a rien de plus barbant qu'un biopic sans point de vue où on t'expose un à un les faits d'un vie .... autant mater un documentaire là au moins t'apprend plus de trucs.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 05 Fév 2011, 19:55

ben ca brasse des theme bien touchant pourtant, la famille , le lien fraternelle , non franchement moi il va reste tres haut de mon top toute l'annes , et pis on peut apporter un point de vue perso mais faut aussi respecter les charactere des personnage
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Lun 07 Fév 2011, 09:34

Coming next : The Godfather Part 2.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO