[John Lawrence] Mes critiques 2011

Modérateur: Dunandan

[John Lawrence] Mes critiques 2011

Messagepar John Lawrence » Sam 01 Jan 2011, 19:57

Récapitulatif :

1/ Blade Runner - 9,5/10
2/ Le Temps du Massacre : 5/10
3/ Morse : 8/10
4/ The Descent : 7,5/10
5/ Hatchi : 6/10
6/ Les Noces Rebelles : 6,5/10
7/ Ip Man : 8/10
8/ Alexandre le bienheureux : 7/10
9/ The Box : 4/10
10/ L' Arbre : 7/10
11/ Ne te retourne pas : 5/10
12/ Mortelle Randonnée : 6/10
13/ La Cité des Enfants Perdus : 8/10
14/ Kéoma : 6,5/10
15/ Point Limite Zéro : 7/10
16/ Croix de Fer : 8/10
17/ The Expendables : 6,5/10
18/ Enquète sur un citoyen au dessus de tout soupçon : 7/10
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Blade Runner - 9,5/10

Messagepar John Lawrence » Sam 01 Jan 2011, 22:18

BLADE RUNNER

Image


De Ridley Scott (1982)
Avec Harrison Ford, Rutger Hauer, Sean Young, Darryl Hannah,...



Un film que j' ai vu une première fois il y a bien longtemps, probablement lorsque mon père l' avait loué lors de sa sortie en VHS dans les vidéo club. J' en gardais deux souvenirs plutôt vagues, le perso de Rutger Hauer et l' entrée en scène de Sean Young dans les bureaux de Tyrell avec la chouette...rien d' autre si ce n' est la présence d' Harrison Ford au générique. Au final, il m' en restait une impression d' ensemble plutôt mitigée.

Image Image


Récemment et pour je ne sais quelle raison, le film s' est rappelé à mon bon souvenir. Comme je l' avais en DVD depuis quelques années (toujours cellophané...), je me suis dit " allez hop, je tente le coup". Je suis sorti du visionnage un peu KO, en ayant eu l' impression d' avoir assisté à quelque chose de...costaud, complexe, mais costaud, très costaud même. Une sorte de polar noir d' anticipation. Pour info, c' est la version Director's Cut de 1992. Je l' ai rematté 3 fois en une semaine et j' ai bien envie de me payer l' édition ultime avec les différents montages du film.

Image Image
Image Image


Je ne connais pas la nouvelle de Philip K. Dick dont est inspiré le scénario, mais force est de constater que Ridley Scott réussi à créer un univers dans lequel on est immergé dès les premières images. On a droit à une vison futuriste d' un Los Angeles, façon Cyberbunk, lugubre, pluvieux, poisseux, sur une musique des plus inspirée de Vangelis...Une vraie claque ! Les acteurs sont habités par leurs rôles et H.Ford livre ici sa meilleure performance en flic désabusé qui sera amené à se poser des questions sur sa propre existence. Et que dire de Rutger Hauer, magnétique, qui éclabousse de sa classe chaque scène ou il apparaît...Arghhh la scène finale sur les toits, énorme ! La galerie de persos secondaires est des plus réussie, de Darryl Hannah à Edward James Olmos. Mais le gros point fort reste définitivement l' ambiance si particulière dégagée par cet univers futuriste, empreint de pessimisme et d' un brin d' espoir.

Image Image


Pour moi le meilleur film de Ridley Scott, tout simplement brillant du début à la fin...La science fiction à son apogée, souvent copiée (un certain Luc B. à tout piqué à cet univers), jamais égalée. Incontournable.

9,5/10
Critiques similaires
Film: Blade Runner
Note: 9/10
Auteur: caducia
Film: Blade Runner
Note: 6,5/10
Auteur: Dionycos
Film: Blade Runner
Note: 8/10
Auteur: Kareem Said
Film: Blade Runner
Note: 10/10
Auteur: Heatmann
Film: Blade Runner
Note: 4/10
Auteur: elpingos

Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques 2011

Messagepar John Lawrence » Dim 06 Fév 2011, 14:59

Bilan Janvier 2011


1/ Blade Runner : 9,5/10
2/ Le Temps du Massacre : 5/10
3/ Morse : 8/10
4/ The Descent : 7,5/10
5/ Hatchi : 6/10
6/ Les Noces Rebelles : 6,5/10
7/ Ip Man : 8/10
8/ Alexandre le bienheureux : 7/10
9/ The Box : 4/10
10/ L' Arbre : 7/10
11/ Ne te retourne pas : 5/10
12/ Mortelle Randonnée : 6/10
13/ La Cité des Enfants Perdus : 8/10
14/ Kéoma : 6,5/10
15/ Point Limite Zéro : 7/10
16/ Croix de Fer : 8/10
17/ The Expendables : 6,5/10
18/ Enquète sur un citoyen au dessus de tout soupçon : 7/10

Mon emploi du temps ne me permet pas de faire des critiques suffisamment argumentées pour tous les films que je vois, mais je vais essayer d' en faire quelques-unes cet aprem.


Film du mois :

Image

Beauté du mois :

Giselle Itié (The Expendables)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques 2011

Messagepar zack_ » Dim 06 Fév 2011, 17:23

Mon emploi du temps ne me permet pas de faire des critiques suffisamment argumentées pour tous les films que je vois, mais je vais essayer d' en faire quelques-unes cet aprem.


Tu as intérêt sinon c'est le fouet de zirko qui t'attends sur la place public :zirko:
zack_
 

Expendables : unité spéciale - 6,5/10

Messagepar John Lawrence » Dim 06 Fév 2011, 18:26

THE EXPENDABLES

De Sylvester Stallone (2010)
Avec Sylvester Stallone, Jet Li, Jason Statham


Image


J' en attendais beaucoup et on peut dire que c' est une petite déception...Il y a de l' action, des grands noms au générique mais la sauce ne prends jamais vraiment. Si Stallone cherchait à retrouver l' esprit des actionner des 80's/90's, il loupe un peu son objectif. La faute à une histoire trop convenue et à la trop grande mise en avant plan du duo Stallone/Statham, les autres en étant presque réduit à de la figuration. Jet Li est complètement sous-exploité entre parenthèses, et c' est bien dommage. Son combat avec Dolph est loin des canons du genre...Couture, Crews et Austin je connais pas plus que çà donc leur peu de présence à l' écran me dérange vraiment. Eric Roberts pour la enième fois en bad guy s' en tire assez bien.

Reste un divertissement agréable mais qui ne s' envole jamais vraiment très haut. Et je me serais bien passé de la philosophie de comptoir du père Rourke. Ca vaut à peine plus que la moyenne, le même film avec des têtes moins connues c' est du DTV. Je rajouterai quand même un point pour la scène de l' église avec Willis et Schwarzy qui vaut son pesant de cacahuètes. Mais relativement déçu dans l' ensemble, surtout après un tout bon John Rambo. Allez Sly, je te fais confiance pour la suite.

6,5/10
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques 2011

Messagepar John Lawrence » Dim 06 Fév 2011, 19:29

HATCHI

de Lasse Hallström (2010)


Image


critique à refaire, effacée par mégarde

6/10
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques 2011

Messagepar zack_ » Dim 06 Fév 2011, 22:25

Ca sent bon le "Lassie" ta critique... Je connaissais pas mais ni le chien ni l'acteur me donne envie de le voir, pourtant ça à l'air mignon.
zack_
 

Sniper (The) - 6,5/10

Messagepar John Lawrence » Dim 20 Fév 2011, 23:33

THE SNIPER

De Dante Lam (2009)
Avec Edison Chen, Richie Ren, Huang Xiaoming


Image


Je me suis longtemps désintéressé du cinéma HK (me suis arrêté aux actioner des 80's du temps de la VHS) mais j' y reviens petit à petit en lisant de plus en plus de bonnes critiques sur le forum. J' y suis allé un peu à reculons et en achetant que des valeurs sûres (SPL, Infernal Affairs, Election, etc..) mais je n' ai jamais été déçu, loin de là.

C' est donc relativement confiant que j' ai lancé ce Sniper. On a ici affaire aux snipers de la police, rien grand chose à voir avec le Shooter de Marky ou les Sniper avec Berenger. Le résultat final est plutôt convaincant, c' est pas un grand film mais on va directement à l' essentiel et on ne s' ennuie pas une seconde. L' histoire et les persos sont crédibles, çà me suffit. En plus les acteurs sont bons, mention spéciale au bad guy. Un bon film sur le snipe, du même niveau que Shooter, je le reverrai sans problèmes. Je crois que je vais m' intéresser de plus près aux productions HK, j' ai un max de retard à rattraper j' ai l' impression...

6,5/10
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 20 Fév 2011, 23:38

ne loupe pas the stool pigeon et beast stalker :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Centurion - 5/10

Messagepar John Lawrence » Lun 21 Fév 2011, 00:03

CENTURION

De Neil Marshall (2010)
Avec Michael Fassbender, Dominic West, Olga Kurylenko


Image


Petite, voire grosse déception pour moi ce film...le moins bon de Marshall à mes yeux. J' ai eu une grosse impression de déjà vu tout le long du métrage, sans doute est-ce dû à une histoire des plus classiques, traîtée tout aussi classiquement. On prends un peu du Seigneur des Anneaux, un peu de Pathfinder et un peu de 300, on mélange le tout et on obtient ce Centurion. Un résultat peu glorieux qui finalement est à peine mieux que Pathfinder.

J' ai bien aimé Fassbender et West qui s' en tirent honorablement. Mais les pictes, ils ont vraiment pas l' air si terribles que çà. Les vikings de pathfinder en imposaient bien plus. Bon, ya bien des bonnes bastons, un peu violentes par moments mais çà suffit pas à faire un bon film. Pour couronner le tout, on a droit à la bonne vieille happy end toute naze...Attention Neil, faudrait voir à pas se reposer trop sur ses lauriers.

5/10
Critiques similaires
Film: Centurion
Note: 7,5/10
Auteur: Snake Plissken
Film: Centurion
Note: 7,5/10
Auteur: Hannibal
Film: Centurion
Note: 7/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Centurion
Note: 8/10
Auteur: jean-michel
Film: Centurion
Note: 7/10
Auteur: moricenlive

Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Town (The) - 7,5/10

Messagepar John Lawrence » Lun 21 Fév 2011, 00:29

THE TOWN

De Ben Affleck (2010)
Avec Ben Affleck, Jeremy Renner, Rebecca Hall, Blake Lively, Chris Cooper


Image


J' en avais entendu beaucoup de bien et au final je ne suis pas déçu. C' est pas aussi ultime que je le pensais mais c' est quand même bien. C' est loin de valoir Heat comme j' ai pu le lire çà et là mais çà reste un polar rythmé et bien sympa à suivre. L' histoire est un peu (beaucoup) classique, c' est dommage. J' ai toujours un peu de mal avec Ben Affleck acteur, il ferait mieux de rester derrière la caméra ou alors de se donner un rôle secondaire...le reste du cast est correct sans être exceptionnel, mention spéciale à Jeremy Renner (qui s' en tire une fois de plus très bien) et au charme de Rebecca Hall, à croquer ^^ (voir image en spoil). Du bon cinoche, un peu classique, mais bon.

Image


7,5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Ennemi intime (L') - 9/10

Messagepar John Lawrence » Sam 12 Mar 2011, 13:50

L'ENNEMI INTIME

De Florent-Emilio Siri (2007)
Avec Benoît Magimel, Albert Dupontel, Aurélien Recoing


Image


Ca fait très longtemps que je n' ai pas eu l' occasion de découvrir un vrai bon film, celui-ci en est un. Un vrai.

L' action se situe en Algérie, lors de la guerre d' indépendance. Benoît Magimel est le lieutenant Terrien, idéaliste et volontaire. Albert Dupontel est le sergent Dougnac, vétéran blasé. On suivra le destin croisé de ces deux soldats à travers la dure réalité de la guerre. Des combats âpres contre un ennemi souvent invisible, connaissant parfaitement le terrain et ne reculant devant rien pour gagner sa liberté. Séances de tortures, présence quotidienne de la mort, du désespoir, de la misère...Mais malgré tout çà, le véritable ennemi ne serait-il pas plus sournois ? S' il était plus proche de nous qu' on ne le pense ? Et s' il était en nous ? Et si c' était, l' ennemi intime...

Image Image

Et voilà un film qui rentre direct dans mon Top5 guerre, vraiment bien à tous les niveaux. Réalisation sobre mais classe de Siri avec de superbes paysages, des gros plans de visages, la photo est vraiment excellente et par moments j' ai même pensé à Leone...Les combats sont bien retranscrits et assez immersifs, on sent quasiment les impacts de balles. Un bon cast de tronches, j' ai eu un peu peur avec Magimel au début mais son évolution est bluffante et il s' en tire finalement avec les honneurs. Dupontel comme d' hab, toujours bon et débordant de charisme. Les seconds rôles sont tous bien. La musique ne m' a pas marqué pendant le visionnage mais je l' ai réécouté tout en écrivant ces mots et le thème principal est quand même assez bon.

Image Image
Image

La guerre d' Algérie a été finalement assez peu traitée au cinéma, j' ai vu récemment le plus que moyen Les Centurions avec Delon et Quinn mais il ne m' en vient pas d' autres comme çà, tout de suite. Pour en revenir à Siri, dommage qu' il tourne si peu...Enfin, toujours est-il que l' Ennemi Intime est un excellent film, à tous points de vue. Je me lache un peu sur la note, mais je pense qu' il le vaut bien.

9/10
Critiques similaires
Film: Ennemi intime (L')
Note: 10/10
Auteur: Alegas
Film: Ennemi intime (L')
Note: 6,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Ennemi intime (L')
Note: 8/10
Auteur: jean-michel
Film: Ennemi intime (L')
Note: 3/10
Auteur: caducia
Film: Ennemi intime (L')
Note: 8/10
Auteur: Jetjet

Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques 2011

Messagepar zack_ » Sam 12 Mar 2011, 14:03

Je savais pas que c'était de Florent-Emilio Siri, ca me donne envie et ta critique m'encourage à le prendre: allez zou dans le panier :super:
zack_
 

Re: [John Lawrence] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 12 Mar 2011, 14:14

ah bah siri il a fait 2 des mes film francais favoris , carrement , ca tue bien ce enemie intime :love: , belle critique :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [John Lawrence] Mes critiques 2011

Messagepar Alegas » Sam 12 Mar 2011, 14:49

'tain ça me donne envie de le revoir. L'un des meilleurs films français de ces dernières années et le meilleur de Siri (enfin pour le moment parce que son Cloclo ça risque d'être dantesque).

:mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO