[Eikichi] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Jeu 27 Jan 2011, 23:17

Propose le au challenge je veux le revoir aussi :chut:
zack_
 

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 07 Fév 2011, 11:41

Avant de passer au critiques des films que j'avais annoncé en page 1 je me suis accordé un dérapage avec la trilogie des POC.
Ouai c'est sur y'a mieux comme dérapage mais ça m'a permis de voir à quel point le jeu d'acteur d'Orlando était un exemple à ne pas reproduire.
Du coup j'essayerai de poster ma critique du premier dès aujourd'hui, les 2 autres suivront dans la semaine. :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 07 Fév 2011, 11:46

et si tu peu faire heat en 1er ca m arrengerai bien :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 07 Fév 2011, 12:08

je te le ferai après les POC vu que je suis assez inspiré pour ceux ci j’écris avant d'oublier :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Lun 07 Fév 2011, 12:11

Eikichi Onizuka a écrit:Avant de passer au critiques des films que j'avais annoncé en page 1 je me suis accordé un dérapage avec la trilogie des POC.
Ouai c'est sur y'a mieux comme dérapage mais ça m'a permis de voir à quel point le jeu d'acteur d'Orlando était un exemple à ne pas reproduire.

Marrant, pour moi c'est Depp qui pollue le film. :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 07 Fév 2011, 12:16

Pour moi c'est tout le casting, la réalisation et le script qui pollue le film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Pirates des caraïbes : La malédiction du Black Pearl - 8,5/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 07 Fév 2011, 13:10

PIRATES DES CARAÏBES, la malédictions du Black Pearl.


Image


Je me suis donc, comme je le disais, refait la trilogie des POC. Mais cette fois ci en VO. Grande première pour moi qui ne les avais vu qu'en VF.
Je m'attaquerai suffisamment à la VO par la suite je vais d'abord commencer par un p'tit recap. On suit dans un premier temps 4 destins. Elizabeth Swann une fille de noble ou de bourgeois j'en sais trop rien incarné par la jolie Keira Knightley, Will Turner un pirate qui s'ignore devenu forgeron (ouai Orlando Bloom a des rôles qui lui colle à la peau), Jack Sparrow un pirate excentrique qui semble avoir plus d'alcool que de sang incarné par l'excellent Johnny Depp et Capitaine Barbossa un pirate étrangement squelettique et horrifique joué par Geoffrey Rush. Cette petite bande va évidemment être liée tout au long du film. Jack veut son bateau, celui ci accaparé par Barbossa qui souhaite redevenir mortel, qui par la même occasion a capturé Elizabeth pour conter la malédiction et forcement Will amoureux se joint à Jack pour sauver sa belle.
Par la suite chacun va rechercher son profit et les associations, traîtrises seront variées et diverses.

Le plus intéressant c'est pas vraiment l'histoire même si elle se laisse suivre agréablement le plus fun reste l'univers créé. Alors créé entre guillemet car le monde de la piraterie ne date pas de POC premier du nom évidemment. Mais l'ambiance du film est vraiment extraordinaire. Personnellement je m'y sens bien, je rentre dedans direct, on a presque envie de devenir un p'tit pirate. Les décors sont également à tomber. Certains naturels comme les atolls qui sont juste magnifiques, de vrai beautés naturelles, de petites îles perdues dans l'Atlantique au fin fond de la Mer des Caraïbes,
Image

puis on a d'autres recors moins naturels mais tout aussi superbes. Le travail a du être titanesque pour réaliser les intérieurs de bateaux, de tavernes etc... C'est réaliste, d’époque enfin bref un superbe bouleau y'a rien à redire.

Une grande partie des décors a également été réalisé en image de synthèse. Je ne reviendrais pas dessus mais je m’attarderai sur les squelettes. Encore une fois je dois bien l'avouer c'est tout simplement réussi (oui ce mot revient souvent). Le passage de l’être vivant tel qu'on le voit à la transformation en squelette est super. Pas de faux pas, pas de fouarage, une maîtrise totale.
Image


Concernant la dynamique du film c'est exactement ce que j'aime. De l'action bien comme il faut, bien torché avec de bonnes cascades, batailles a coup de boulets de canons qui sont vraiment bien foutues, combats à l’épée bien chorégraphie puis d'un autre coté de l'humour qui disons le est principalement du à la prestance et présence de Johnny Depp. Quand on y pense qui mieux que Depp aurait pu jouer le Capitaine Jack Sparrow.

Image


Alors pour l'instant vous devez vous dire que ce film serait le film parfait si on aime l’univers de la joyeuse piraterie, de la crasse, de l’épée et des squelettes ... et bien non. Il est temps de passer au jeu d'acteur et la je serais moins guimauve, moins tendre.
Pour Johnny Depp et Geoffrey Rush y'a pas grand chose à dire, ils sont bons point barre. Deux acteurs qui n'ont pas à faire leur preuve. Par contre c'est nettement moins le cas pour le couple glamour compose de Orlando et Keira. Alors Keira parfois ça passe, on se dit qu'elle fait un effort, que finalement tout n'est pas mauvais mais quand Orlando parle là c'est assez désastreux. Du coup on avait déjà le beau Johnny, je pense que c’était pas nécessaire de rajouter le lovers des 14-15 ans, si c'est juste pour faire mouiller les petites culottes ... Du coup moi j'ai 22 piges, je mouille pas devant Orlando mais j'ai plus tendance à rigoler. C'est un jeu assez monotone que nous offre Bloom, un jeu forcé, qui tente de s'exprimer mais qui a plus tendance à surjouer. Moi qui ne l'avais jamais vu en jouer en VO j'ai été servi.
Heureusement qu'à lui tout seul il ne gâche pas le film (rien n'est moins sur dans le 3), mais bon ça fait quand même sourire quand il s'exprime.

Pour en finir je dirais que c'est tout de même un très bon film en ce qui me concerne. Un block buster de pirate qui réussi selon moi son objectif. S’évader, voyager, s'amuser et voir une ambiance de pirate franchement bien retranscrite avec en plus un coté fantastique totalement approuvé et totalement accompli. On ne s'ennuie pas et on en redemande.

Image


8.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 07 Fév 2011, 13:12

:super: yeah voila qui fait plaisir , bon scalp prend sur toi , ne dit rien , chacun ces gout tu connais la chanson , je mettrai pas 9 perso ( mais bien 7.5 voir 8 pour le 1er film ) , ca fait plaisir que tu assume et revendique ton amour pour le film eiki :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 07 Fév 2011, 13:13

yep le 1 et 2 je suis assez bon client par contre le 3 ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Lun 07 Fév 2011, 13:16

T'es sûr que c'est pas son perso à Bloom qui rend son jeu pourri ? Dans Kingdom Of Heaven il est plutôt bon.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 07 Fév 2011, 13:18

ben c'est sur que le perso il est pas vraiment indispensable mais pour moi c'est vraiment le jeu d'acteur qui est juste mauvais. T'as d'autres persos pas franchement utile mais qui réussisse une bonne perf tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Lun 07 Fév 2011, 13:22

C'est pas sur le fait qu'il soit utile ou non, mais sur le fait que son perso c'est une sacré tapette. Va jouer de manière crédible un tel teubé.

Le perso de Depp c'est super simple, tu fais le mec bourré, et hop t'as la classe et tout l'monde t'aime.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 07 Fév 2011, 13:41

ouai enfin c'est Bloom qui en fait un tapette selon moi.
Celui qui lui manque un œil c'est un sacré imbécile mais il le joue bien.
Puis à la base Bloom c'est le mec qui en veut, qui veut chopper Keira et qui veut montrer que lui aussi peut se démerder seul.
Non franchement je suis convaincu qu'il est juste mauvais à la base ou alors qu'il a été mal dirigé, mais dans tout les cas il plombe l’ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 07 Fév 2011, 14:01

Bloom il peut être bon à partir du moment où on le dirige un minimum et où on lui en demande pas trop (Lord of the Rings, Kingdom Of Heaven). Par contre, dès qu'on le laisse en roue libre c'est une calamité.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 07 Fév 2011, 14:02

j'imagine que c'est le cas dans POC vu sa prestation :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO