[Hannibal] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar David Banner » Mar 01 Fév 2011, 14:17

Scalp a écrit:Bon courage pour les suites quand même :mrgreen:


C'est vrai que tu peux l'encourager, la torture si il regarde les suites... :mrgreen:

Godfather a écrit:
Hannibal a écrit:Ce flic de Beverly Hills III est clairement le moins réussi de la série mais il n'en reste pas moins un bon divertissement bourré d'humeur pour peu qu'on apprécie le personnage de Foley.

J'ai eu beau voir et revoir le film, je trouve ça juste mauvais, tout juste digne d'un Crocodile Dundee 3. L'humour est lourdingue, la mise en scène de John Landis (pauvre homme) est loin de faire des étincelles.
Sans problème oubliable, et la vague satire liée à l'industrie du divertissement (le film se passe pour une bonne part dans un pseudo-Disneyland) mérité à peine ce nom.

Sinon, je crois pas avoir jamais vu le premier film. Et je me souviens juste que le 2 m'avait captivé lorsque j'étais tombé dessus sans le vouloir.


Les deux 1er sont géniaux! 8)
J'aime aussi la B.O 80's (Scalp doit pas être fan :mrgreen: )
Le 1er est définitivement culte, il faut absolument que tu vois!!!
J'avais vu le III au ciné à l'époque j'avais été déçu puis John Ashton est absent...

PS/ pas mal cette affiche de Die Hard II je connaissais pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Classe Américaine, le grand détournement (La) - 6,5/10

Messagepar Hannibal » Mar 01 Fév 2011, 16:14

La classe américaine de Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette

Image


Attention OVNI. Pour ceux qui ne connaissent pas ce film, il s'agit d'une parodie mais un peu spéciale. L'idée est de réutiliser des films déjà tournés (du catalogue Warner), de les redoubler en français et de les monter scène par scènes pour refaire un nouveau film parodique.
On saute donc allègrement du western au film politique en passant par le film catastrophe. Le fil conducteur de ce bric à brac est le personnage principal interprété par John Wayne. Car oui, la classe américaine est un vrai film que l'on peut suivre de A à Z, et dont la trame principale parodie Citizen Kane : Georges Abitbol (Wayne) l'homme le plus classe du monde meurt en prononçant ces mots "monde de merde". Deux journalistes Steven et Peter (Redford et Hoffman) vont tout faire pour élucider ce mystère : Mais qu'a-t-il voulu dire?

Image


Le film est une sorte de délire géant des auteurs qui ne se prennent pas du tout au sérieux. Les vannes fusent, les dialoguistes utilisent les mimiques des acteurs pour leur faire raconter n'importe quoi. Ils sont même allé jusqu'à justifier les changements de coupe de cheveux quand on saute d'une scène de film à une autre (notamment pour Hoffman qui en change selon les films).
Si vous êtes fan des dialogues à la OSS117, vous ne serez pas dépaysés, le principal intérêt du film est là. Personnellement je salue le boulot que ça a dû être pour remonter tous ces films et en faire quelque chose de cohérent. Maintenant, le film s'essouffle un peu à la moitié et ne reprend vraiment que sur la fin : bref, je le trouve un poil long mais il vaut sûrement d'être revu pour bien exploiter tous les dialogues qui, il faut le dire, sont relativement poilants.
Voir toutes ces stars de vieux films débiter autant de conneries à la minute est très jouissif. Ca ne se prend pas au sérieux et tant mieux!

Image


La classe américaine est un gros délire de potes qu'il faut appréhender en tant que tel. C'est un film de potes à voir entre potes. Les dialogues savoureux tournent en ridicule les poses des acteurs et leur gimmicks. C'est une parodie sympathique à voir pour se rendre compte du boulot abattu par les auteurs.

NOTE : 6,5/10
Critiques similaires

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mar 01 Fév 2011, 16:26

C'est la première fois que tu le voyais? Moi la première fois j'avais trouvé ca très moyen. Mais depuis, à chaque fois que je le revois, je suis écroulé de rire. C'est un flim qui prend sa valeur une fois qu'il est assimilé, notamment les dialogues cultes qui s'enchainent. Et puis c'est sympa d'essayer de déceler a quel flim appartient tel ou tel scène.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Mar 01 Fév 2011, 16:38

voilà exactement!
On m'en parlait depuis des années donc je voulais le voir pour me rendre compte mais je suis sûr que c'est au revisionnage qu'on y prend le plus de plaisir.
C'est mon dépucelage pour ce film mais je le reverrais plus tard avec plaisir pour les raisons que tu dis.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mar 01 Fév 2011, 23:04

C'est clair que ce film est un sacré OVNI, j'ai un bon souvenir de délirium, après y a des passages qui m'ont aussi laissé de marbre. Faudrait que je me le revisionne un jour...
zack_
 

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Jeff Buckley » Mer 02 Fév 2011, 00:11

Vu une fois et PTDR
On rit d'autant plus qu'on connait le passage du film.
On l'avait mis devant des lycéens (ciné club) : bide complet tout à fait logique.
9/10
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Au revoir à jamais - 7/10

Messagepar Hannibal » Lun 07 Fév 2011, 10:05

Au revoir, à jamais de Renny Harlin

Image


Dans les années 90, fort de la reprise du deuxième volet de Die Hard, Renny Harlin est un très bon fournisseur d'actionner made in Hollywood. Ce "au revoir, à jamais" en est la parfaite incarnation. Tout est mis à la disposition du réal finlandais pour tout faire péter et mettre en valeur sa chérie de l'époque, Genna Davies, qui ne se ménage pas et donne tout ce qu'elle a.
L'histoire est une variante de XIII : une ancienne tueuse de la CIA a perdu la mémoire et a refait sa vie dans une petite ville des states jusqu'au jour où une ancienne cible la reconnait et va tout faire pour l'éliminer définitivement.
Petit à petit, la belle va reprendre la place qui était la sienne et va en profiter pour faire passer un sal quart d'heure à ses anciennes connaissances.
Geena est vraiment l'héroïne à tout faire de ce film, elle incarne une femme forte qui se sort de toutes les situations et sauve tout le monde; à cette époque, ça change un peu du héros masculin qui part à la rescousse de la bimbo de service. Ici les rôles sont inversés et c'est plutôt sympa. Sam Jackson est "la bimbo" qui doit tout le temps être secouru, il est un sidekick vraiment intéressant, assez désabusé, qui ne pense qu'à son pognon mais qui se révèle humain et généreux. Il est excellent dans ce rôle de détéctive privé magouilleur qui a levé un lièvre bien trop gros pour lui mais qui l'assume totalement.

Image


Ce scénario un peu alambiqué est surtout le prétexte rêvé pour Harlin de vraiment s'éclater dans des scènes d'action puissantes et explosives. En parlant d'explosion, on voit vraiment que Harlin prend son pied en claquant des effets pyrotechniques hallucinants, le summum étant la dernière explosion sur le pont au Canada qui est juste incroyable.
Les scènes d'action, pour y revenir, sont un peu moins réussi que le souvenir que j'en avais mais ça se laisse regarder. Les méchants sont corrects sans être extraordinaires (Morse s'en tire le mieux avec son air de ne pas y toucher).
Le clou du film est cependant la transformation de Davies de maman poule inoffensive en tueuse efficace et sans remords : elle est juste exceptionnelle et la nouvelle Geena est carrément craquante en blonde aux cheveux courts!

Image


Pour conclure, on a ici affaire à un bon actionner des années 90, il remplit parfaitement son office si on cherche de l'action sans prise de tête et sans être trop regardant sur les grosses ficelles du scénario.

NOTE : 7/10
Critiques similaires
Film: Au revoir à jamais
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp
Film: Au revoir à jamais
Note: 7,5/10
Auteur: Count Dooku
Film: Au revoir à jamais
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Terminator - 9/10

Messagepar Hannibal » Mar 08 Fév 2011, 11:39

Terminator de James Cameron

Image


Los Angeles, 1984 : des grésillements dans l'air, des petites déchages électriques aux alentours, un flash de lumière et un homme nu apparaît. C'est la naissance d'un mythe du cinéma fantastique : Terminator. C'est également la confirmation d'une des plus grandes stars hollywoodienne du film d'action Arnold Schwarzennegger et surtout d'un des réalisateurs les plus doués de sa génération, Jim Cameron.
Tous ces paramètres réunis ont participé à la création d'une des plus grandes franchises du cinéma fantastique.
En 1984, Cameron nous a terrifié en nous racontant l'histoire d'un robot tueur indestructible qui voyage dans le futur pour éliminer son ennemi humain qui n'est pas encore né : John Connor, symbole de la résistance dans la guerre entre les humains et les machines.
Le film est donc une course poursuite terrifiante entre le Terminator et Sarah Connor (la mère donc) pour la survie de la race humaine.

Image


Tourné pour 6 M$, Terminator est un modèle de maîtrise dans la mise en scène et dans la narration. Chaque élément y a sa place et tout s'y imbrique parfaitement. Les scènes d'action sont puissantes, brutales et violentes; pour preuve la scène du commissariat qui explose littéralement à la tête du spectateur ; une scène de destruction massive et de force brut où l'on sent toute la puissance du Terminator que rien ne peut arrêter.
Le final est tout aussi impressionnant avec la structure métallique du squelette du robot et son visage qui reste pour toujurs l'emblème de la franchise.
On pourra cependant reprocher les mouvements de ce même squelette qui ont forcément vieilli mais personnellement, en tant que fan de Harryhausen, ça ne me dérange pas du tout et je ne trouve pas que ça ridiculise le robot.

Image


Ce Terminator est la première pierre d'une des plus grandes franchises hollywoodienne et l'un des films les plus maîtrisé de king Cameron. Le mythe Schwarzy est également en marche avec cette confirmation de son potentiel musclé et burné après le mythique Conan (1982).

NOTE : 9/10
Critiques similaires
Film: Terminator
Note: 9/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Terminator
Note: 9,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Terminator
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Terminator
Note: 9,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Terminator
Note: 7/10
Auteur: Waylander

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar David Banner » Mar 08 Fév 2011, 14:22

La photo du bas c'est T2. :mrgreen:
Mais non plus les FX vieillissants ne me dérangent pas du tout et encore moins la B.O (contrairement à waylander qui trouve que certaines parties du score est ringard)... :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mar 08 Fév 2011, 14:28

Il est bien ce Hannibal - que de bons films de critiqués :love:
zack_
 

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Mar 08 Fév 2011, 15:18

Merci Zack!

David Banner a écrit:La photo du bas c'est T2. :mrgreen:

Exact, je vais modifier, merci :wink:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Saw 2 - 6/10

Messagepar Hannibal » Mer 09 Fév 2011, 09:46

Saw II de Darren Lynn Bousman

Image


A la vision du deuxième épisode de Saw, le premier sentiment qui me vient à l'esprit est le suivant : le soufflet est presque retombé aussi vite avec Saw II qu'il était monté avec Saw I, et c'est bien dommage!
Clairement, les scénaristes ont voulu faire plus grand et plus gore. Le nouveau piège torturé de Jigsaw est d'enfermer un groupe de débilos dans une maison truffée de pièges. Le gaz mortel qu'ils ont inhalé va les exterminer en 2h sauf s'ils arrivent à se procurer les antidotes disséminés dans ladite barraque.
Bon alors clairement on a franchi un palier dans le gore. Là où le premier était plutôt soft et porté sur la suggestion, là on montre tout avec des scènes bien saignantes et des trucs assez dégueu quand même (mention spéciale piège à seringues et aux pièges à mains dans la cage en verre).


Image


Bon alors après, c'est nettement moins bon que le précédent : toutes les scènes avec Jigsaw sont super bavardes et pas vraiment intéressantes. Ca blablate à mort pour pas dire grand chose au final. Le héros, c'est le frère de Marky Mark et il est un peu pataud. La bonne surprise c'est Dina Meyer que j'avais plus vue depuis longtemps dans un film.
Le twist final est pas terrible mais la partie sympa c'est de retrouver la pièce du piège de Saw 1 avec tous les restes et les cadavres.

Image


Au final, on se retrouve avec un film d'horreur correct mais sans plus, qui surfe sur le précédent mais sans réussir à l'égaler et de loin. On le suit tout de même car le film n'est pas super long donc ça s'enchaîne assez bien mais on voit bien que la surechère de gore tue un peu le truc.

NOTE : 6/10
Critiques similaires
Film: Saw 2
Note: 4,5/10
Auteur: caducia
Film: Saw 2
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Saw 2
Note: 5/10
Auteur: Solodzo
Film: Saw 2
Note: 5/10
Auteur: Val
Film: Saw 2
Note: 4/10
Auteur: FrF.Kmeron

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 09 Fév 2011, 14:14

Attention maintenant avec les autres épisodes tu vas rentrer dans une autre dimension :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Saw 3 - 5/10

Messagepar Hannibal » Jeu 10 Fév 2011, 09:55

Saw III de Darren Lynn Bousman

Image


La première grosse différence entre ce Saw III et les précédents est la longueur du film : il est plus long d'une bonne demie-heure que les autres et malheureusement ça se ressent.
L'histoire, encore plus alambiquée ici que d'habitude, est d'obliger un médecin de garder en vie Jigsaw jusqu'à ce que ses nouveaux cobayes terminent leurs épreuves du jour.
On voit donc nettement plus Jigsaw que dans les autres films et c'est là tout le problème. Le 2 souffrait déjà de ces longues scènes de dialogues mais là c'est encore plus flagrant. C'est interminable par moment et on a qu'une envie c'est de le voir crever pour qu'il arrête de saoûler.

Image


Sinon côté gore, je trouve qu'on franchit encore un palier, notamment sur la première moitié. Les pièges sont inventifs mais globalement moins dégueu que dans le 2 encore que... : la fille prise dans la glace est plutôt soft, le coup des cochons est plutôt marrant, celui avec les chaines au début est un peu cracra et celui du chevalet de torture ne vaut que pour les grimaces de l'acteur qui est piégé dedans. Le ponpon revient sans conteste à la pauvre Dina Meyer, qui a même droit à un super plan large de découpe de cage thoracique.
Le point d'orgue gore n'est pas un piège pour une fois mais l'opération du cerveau de jigsaw : bon ça pisse mais c'est pas franchement utile...ça fait un peu "regardez, on sait que ça sert à rien mais on est encore plus dégueu..."
Le twist final est bof bof et finalement les passages les plus sympas sont les flashbacks avec l'élaboration des différents pièges et plus encore celui du piège de Saw I qui reste le meilleur et de loin.
Enfin, le truc insupportable c'est les mouvements secs de caméra dont le réal use et abuse à foison. Ca file mal au crâne par moment et c'est pas super lisible.

Image


On recule encore d'un cran dans la qualité avec ce troisième épisode. Plus de gore mais l'histoire se traine surtout les monologues interminables de Jigsaw et c'est probablement ça la vraie torture du film.

NOTE : 5/10
Critiques similaires
Film: Saw 3
Note: 7,5/10
Auteur: zirko
Film: Saw 3
Note: 3/10
Auteur: Pathfinder
Film: Saw 3
Note: 2/10
Auteur: Solodzo
Film: Saw 3
Note: 4/10
Auteur: Scalp

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Terminator 2 - 10/10

Messagepar Hannibal » Jeu 10 Fév 2011, 15:15

Terminator II : Judgment day de James Cameron

Image


En 1991, Cameron remet le couvert pour faire définitivement rentrer la franchise Terminator dans la légende du cinéma de science fiction. Il livre une production impeccable, beaucoup plus aboutie, techniquement révolutionnaire pour l'époque, dotée d'un scénario en béton armé et d'un casting à la hauteur.
Terminator 2 devient la référence en matière de film d'action à cette époque tant les scènes de combat sont puissantes et dévastatrices. La confortable rallonge du budget y est certes pour beaucoup mais tout se voit à l'écran et c'est assez jubliatoire tant c'est maîtrisé.
L'histoire repart quelques années après le premier opus : les machines renvoient un nouveau Terminator bien plus perfectionné que le premier pour tenter cette fois de tuer directement John Connor, le héros de la résistance humaine. Cependant les humains vont également envoyer un Terminator, ancienne version malheureusement, qui aura pour but de protéger John. Ce dernier est bien entendu Schwarzy, impeccable, qui passe donc du rôle de méchant au rôle de protecteur dans ce volet.
Le T1000 est la nouvelle machine à tuer et est interprété par Robert Patrick dont on ne retient quasiment que ce rôle au cinéma. Linda Hamilton reprend son rôle de Sarah Connor mais elle a considérablement évolué depuis les événements de 1984; on la retrouve en mercenaire rodée aux techniques de combat et au maniement des armes. Elle est plus lucide que jamais et n'a qu'une obsession : empêcher l'holocauste causé par les machines.

Image


Techniquement parlant, le film est un vrai chef d'oeuvre, tout y semble maîtrisé, toutes les scènes ont leur utilité, le scénario est travaillé aux petits oignons et les scènes d'action sont aussi bourrines que réussies. J'ai une tendresse toute particulière pour la scène de poursuite à moto avec un Schwarzy impassible qui décharge son gun sur le T1000 et recharge à une main en dégommant le cadenas des différents grillages qui le gênent : La grande classe!
Les transformations du T1000 étaient révolutionnaires pour l'époque; pour ma part, je les trouve toujours aussi efficaces. Il est violent, malin, et même machiavélique par moment. Il est vraiment un des ennemis les plus terrifiants de ces dernières années au cinéma.
La deuxième course poursuite avec le camion est juste géniale également avec des super plans larges, c'est nikel, bien filmé et super rythmé.
La relation entre Schwarzy et le jeune John (Furlong, impeccable comme les autres) est largement décrite et nécessaire à l'intrigue. John considère presque le T800 comme le père qu'il n'a jamais connu. Ces scènes sont une vraie respiration entre les scènes d'action et de destruction.
Le final est également très fort avec le combat des 2 Terminator et la scène de fin que tout le monde connaît et qui ne peut laisser personne insensible.

Image


Terminator 2 est un film maîtrisé de bout en bout, qui fait partie de cette rare catégorie de film qui arrive à faire mieux que l'original et qui a fait définitivement entrer la franchise dans la légende du cinéma d'action. Il reste aujourd'hui encore un modèle du genre qui se laisse revoir avec grand plaisir. Merci Mr Cameron!

NOTE : 10/10
Critiques similaires

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO