[Hannibal] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 11 Fév 2011, 19:44

ouai enfait il est bien sympatique de 3eme terminator , Arni y ai pour bcp , dommage les legere touche d humour leger a la con gene un peu , mais un blockbuster bien pechut . il souffre juste de ces illustre predecesseur . bizarre que mostow ai cachetoner comme une feignasse sur Surrogates
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Ven 11 Fév 2011, 22:50

Continues Hannibal au contraire y a une pointe d'intérêt dans le 5/6... le 7 moins
T3 :love: Humour et action, ca fonctionne bien surtout quand c'est Arni qui au devant de la scène
zack_
 

Saw 5 - 4/10

Messagepar Hannibal » Lun 14 Fév 2011, 09:02

Saw V de David Hackl

Image


Allez, on continue, j'en vois le bout! Bon alors dans celui-ci on nous refait le coup du flashback imbriqué mais c'est mieux foutu que dans le 4, du coup on comprend mieux ce qui se passe.
On reprend l'histoire de l'agent du FBI super intelligent (il arrive même à se sortir d'un piège dans lequel il aurait dû mourir) qui remonte la piste des complices du Jigsaw. Amanda étant out, on sait désormais que c'est le flic Hoffman qui fait les nouveaux pièges mais pourquoi? C'est ce qu'on va tenter de nous expliquer dans celui-ci.
Côté explication c'est un peu tiré par les cheveux mais bon pourquoi pas. Par contre on reprend du flashback dans le flashback et on nous explique même des pièges du premier épisode qu'on a plus trop en mémoire (celui du gros lard dans les barbelés). Je comprends qu'ils essaient de pérenniser la myhtologie mais là c'est un peu too much, ça sert pas vraiment l'histoire si ce n'est pour dire "eh les gars, Jigsaw il avait plein de complices dès le début!". Trop fort!


Image


Niveau piège, c'est plutôt faiblard dans cet épisode. C'est beaucoup moins gore que les précédents. Le piège central qui est éclaté sur 4 pièces est assez naze et il y a même des grosses incohérences scénaristiques. Exemple : pourquoi dans la dernière pièce, ils n'utilisent pas le cadavre de la black electrocutée (la porte est ouverte, si si!) pour la mettre dans le nouveau piège? Incompréhensible, ils sont vraiment neuneus, car là du coup ils se saignent un bras chacun pour rien. Pas terrible.
Sinon, c'est plutôt sympa de voir une bande de débilos se faire dérouiller, on se croirait revenu dans le 2 mais en moins fun quand même.
La fin, par contre, est pas très réussi car ça traine vachement en longueur. Je pense qu'ils n'avaient plus de scénario et qu'on leur a dit : "faut tenir encore 30 mn les gars". Du coup c'est long mais c'est long, le flic avance l-e-n-t-e-m-e-n-t , il est suivi par son chef qui est encore plus l-e-n-t. C'est catastrophique, et tout ça pour un final qu'on voit venir à 3 km.

Image


On reste dans le niveau de qualité du 4, même si les flashbacks sont plus compréhensibles et si globalement c'est mieux filmé mais scénaristiquement, ça pêche un peu. En route pour le déjà culte Saucisse (tout le monde l'a faite déjà mais pas moi, donc ce sera ma 1ere et dernière fois, c'est juré!)

NOTE : 4/10
Critiques similaires
Film: Saw 5
Note: 4/10
Auteur: Pathfinder
Film: Saw 5
Note: 2,5/10
Auteur: Scalp
Film: Saw 5
Note: 4,5/10
Auteur: kenshiro

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Terminator renaissance - 6/10

Messagepar Hannibal » Lun 14 Fév 2011, 14:04

Terminator IV : Renaissance de McG

Image


Je suis super déçu par ce Terminator 4!!! La franchise prend un virage à 180° radical, je ne dis pas que c'est mal hein, faut bien se renouveler mais là je trouve qu'on a perdu toute l'essence de ce qui faisait un Terminator; à savoir un robot d'apparence indestructible qui traque sa proie sans limite.
Ici les Terminator sont légions et se font dézinguer à la cool. C'est dommage, on perd tout le côté terrifiant du robot je trouve.
Maintenant visuellement, le film est très réussi, le budget conséquent est à l'écran et les effets spéciaux sont léchés. Mais il manque ce petit quelque chose qui fait la marque de la franchise.
Scénaristiquement, c'est pas super passionnant. Il y a pas mal d'incohérence, surtout sur la partie Kyle Reese (on se demande pourquoi Skynet ne le tue pas plus tôt) et aussi sur le comportement des Terminator (qui font mumuse à faire souffrir Connor alors qu'il sont brutaux et expéditifs dans les précédents).

Image


Côté casting, j'ai pas grand chose à reprocher. Je trouve Bale et Worthington plutôt convainquants. Connor et sa nana ont encore changé, exit Claire Danes et Nick Stahl, bonjour la continuité...
Moon Bloodgood est très bien dans son rôle... Et on voit avec plaisir Michael Ironside en second rôle mais il n'a malheureusement pas grand chose à faire.
L'ambiance générale du film fait vraiment penser à Mad Max avec un monde complètement désolé peuplé d'humains qui tentent de sauver leur peau face à la toute puissance des machines (mention spéciale au Terminator géant : ça c'est une bonne scène dans le film).
Le petit clin d'oeil avec l'apparition de Schwarzy m'a décroché un sourire et je trouve qu'il est bienvenu pour nous rappeler qu'on est dans un Terminator ce qui ne tombe pas sous le sens au premier coup d'oeil.


Image


Globalement, la série prend une tournure complètement différente (mais il était peut être temps aussi de se renouveler) et ce qui faisait le charme de la franchise a complètement disparu. On se retrouve face à un film d'action/SF correct mais il s'agit vraiment d'une nouvelle vision du mythe Terminator (Renaissance comme son nom l'indique) et on aurait même pu l'appeler épisode 1.

NOTE : 6/10
Critiques similaires
Film: Terminator Renaissance
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Terminator Renaissance
Note: 5/10
Auteur: ril
Film: Terminator Renaissance
Note: 7/10
Auteur: lvri
Film: Terminator Renaissance
Note: 6,6/10
Auteur: Johtaro
Film: Terminator Renaissance
Note: 7,5/10
Auteur: zirko

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Saw 6 - 4/10

Messagepar Hannibal » Lun 14 Fév 2011, 16:03

Saw VI de Kevin Greutert


Image


Ce sixième épisode est dans la lignée des 2 derniers : à savoir pas terrible. Les scénaristes ont voulu pousser le bouchon encore plus loin dans l'explication de pourquoi Jigsaw est devenu ce qu'il est. Le problème, c'est que c'est tellement tiré par les cheveux que ça en devient risible.
Attention, suspense, eh bien, ce bon vieux John, il est devenu très méchant car son assureur lui a refusé sa police, du coup ça l'a vraiment super vénère et il a décidé de se venger méchamment. Bon franchement, toute la partie explication, justification, ça sert à rien et c'est pas bien.
On apprend également que la femme de Jigsaw était bien sa complice (ça commence à faire beaucoup de complices là). Et on suit toujours la partie "flic Hoffman" qui a aidé le tueur sur tous ses pièges et qui devient son exécuteur testamentaire pour faire payer aux méchants assureurs leurs crimes.


Image


On va donc plutôt se concentrer sur la partie piège qui est tout de même le coeur de la série. Je vous le dis tout de suite, le piège de l'intro est la scène la plus gore de la série tous épisodes confondus. Elle est super cracra, dégueu, gore, saignante et tout ce qu'on veut. Le principe : 2 personnes dans une cage et au milieu une balance. Devant eux une table avec des couteaux, des hachoirs, tout ce qui coupe quoi. Le but c'est de déposer dans la balance 500g de barbaque pour pouvoir s'en sortir.
Et là ça charcle sévère de chez sévère. C'est super hardcore de voir le type se tailler le bout de gras et la fille s'apercevoir qu'elle est super gaulée et qu'elle est obligée de se rabattre sur son bras...
A part celui-ci qui est vraiment travaillé, le reste des pièges est bof bof moyen...
Une petite lueur d'espoir intervient quand même à la fin et ça augure d'une suite qui peut faire mal. On croise les doigts...

Image


On a un épisode dans la même veine que le 4 et le 5, qui se perd un peu trop en explications superflues et qui ne brille que par son intro et son final.

NOTE : 4/10
Critiques similaires
Film: Saw 6
Note: 2/10
Auteur: Heatmann
Film: Saw 6
Note: 5/10
Auteur: kenshiro
Film: Saw 6
Note: 3,5/10
Auteur: Scalp
Film: Saw 6
Note: 3,5/10
Auteur: puta madre
Film: Saw 6
Note: 3,75/10
Auteur: Pathfinder

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 14 Fév 2011, 16:04

A sauver l'intro génial et la fin avec Hoffman qui se fait arracher la moitié de la gueule, le reste...
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Saw 7 3D - 7/10

Messagepar Hannibal » Lun 14 Fév 2011, 17:08

Saw 3D de Kevin Greutert


Image


Aaaaah le voilà l'épisode qui me réconcilie avec la série. J'ai tenu bon pour me taper l'intégrale des 7 films et je ne regrette pas tant ce dernier opus est réjouissant à tous les niveaux.
Niveau piège tout d'abord avec des bonnes trouvailles et un retour aux pièges ingénieux qui ont fait la gloire de la série. Ainsi vous avez une scène d'ouverture super bien foutue avec un piège en public. C'est vraiment une super idée car les 3 débilos qui sont piégés sont dans une vitrine de magasin avec une centaine de badauds qui les regarde sans savoir quoi faire.
Les réjouissances se poursuivent avec un piège bien sympatique où une bande de racistes décérébrés se fait littéralement écharper. Pour la partie "fil rouge" on suit les aventures d'une fausse victime du Jigsaw qui a fait fortune en vendant une histoire bidon et qui se retrouve confronté à des pièges tous plus malsains les uns que les autres pour sauver ses compagnons : en vrac, le piège de l'hameçon est juste génial, celui de l'arrachage de dents juste dégueulasse, et celui des crochets dans les pectoraux juste gore.


Image


Ce Saw 3D est également un très bon cru car il réintroduit le bon vieux Dr Gordon que l'on avait laissé bien mal en point à la fin du premier. Sans spoiler, je dirai juste que son rôle est déterminant et très bien amené. On conclut également tout un pan de la saga avec les épisodes lourdauds 4-5-6 et la fin ouverte laisse des perspectives d'avenir sanguinolantes. On risque d'encore en bouffer du Saw...
La bonne nouvelle aussi c'est qu'on ne voit quasiment pas le Jigsaw, et c'est tant mieux tant il plombait le scénario des précédents opus avec ses justifications à deux balles. La trame Hoffman/Jill trouve également une conclusion bienvenue car franchement, je n'en pouvais plus de leur histoire.

Image


Vous l'avez compris on tient là le meilleur épisode de la série après le premier qui reste inégalable. Le niveau de qualité des pièges et le scénario sont bien supérieurs aux derniers errements de la série et laisse même présager un avenir intéressant avec le tournant pris par la franchise.

NOTE : 7/10
Critiques similaires

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 14 Fév 2011, 17:18

ah bah moi le T3 et le T4 je les aime pareil , pas l un plus que l autre :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 14 Fév 2011, 17:21

Oue moi aussi c'est du kiff kiff.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Lun 14 Fév 2011, 17:23

dé-çu!
mais je le reverrais pour être sûr
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 14 Fév 2011, 17:24

ben pour le coup Mcg m'as bien trouer le cul , j'aime bien son "we were marshall " , mais ca me fesait peur de le voir sur T4 et enfait j ai bien aimer
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 14 Fév 2011, 17:25

McG c'est aussi et surtout Charlie Angels 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Lun 14 Fév 2011, 17:26

non mais je dis pas que c'est naze hein, d'ailleurs ma note est pas mauvaise mais j'en attendais un peu plus
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 14 Fév 2011, 17:27

oula , j aimerai un jour que tu les critique , ca filerai des munition a tout le forum contre toi :nono: non mais Charlies angel , les boules :shock: :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Lun 14 Fév 2011, 17:28

Pareil que Heatmann, j'aimerais bien lire tes critiques des Charlie's Angel
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO