[Buchanan] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar buchanan » Lun 15 Oct 2007, 15:24

Bik a écrit:Belle critique ! :wink:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
buchanan
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 484
Inscription: Sam 29 Sep 2007, 12:14

Terreur à l'ouest - 6,5/10

Messagepar buchanan » Mar 16 Oct 2007, 07:26

Terreur à l'Ouest (The Oklahoma Kid)

The Oklahoma Kid traduction en francais: Terreur a l'ouest; si j'aime assez James Cagney et encore plus Humprhrey Bogart je dirais que ces deux acteurs mythiques ne furent pas a l'aise dans le western (et je sais de quoi je parle) l'intention de la part de Cagney et très bonne dans ce western mais des stigmates de sa pleine période du thriller sont encore omniprésente et cette image a bien du mal a disparaitre tout au long du film et cela est réciproque pour Bogart qui avec son sourire crispé facon Tonigencyl a bien du mal, pourtant sa prestation de bandit est tout a fait honorableet joue avec justesse son role....On retrouve par contre des vétérans du genre western puisque: Ward Bond, Donald Crips, Hugh Sotern et Harvey Stephens font partis de cette composition des plus prestigieuses Lloyd Bacon vieux routier d'hollywood et de la Warner a bien tenté de sauvez les meuble dans ce western qui quelques part s'en sort grace a sa courte durée (73 minutes) :wink:

Image

Ma note:6.5/10
Avatar de l’utilisateur
buchanan
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 484
Inscription: Sam 29 Sep 2007, 12:14

Homme doit mourir (Un) - 9,5/10

Messagepar buchanan » Mar 16 Oct 2007, 11:08

Un homme doit mourir (1963)

Un homme doit mourir aka The hook a ne pas confondre avec le film de Spielberg qui ne traite pas du même sujet est sortis en France sous le titre: Un homme doit mourir et nous décrit dans les derniers instant de la guerre de corée la capture d'un officier communiste que trois soldat Américain doivent exécuté alors cas de conscience ou pas George Seaton son réalisateur nous interpelle en nous disant :Doit-on ou non en temps de guerre tuez car nous somme soldat,les trois protagoniste dont Kirk Douglas en tête interprète un magnifique film de guerre comme rare il en eu sur cette période trouble de la coreé :wink:

Ma note: 9.5/10
Avatar de l’utilisateur
buchanan
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 484
Inscription: Sam 29 Sep 2007, 12:14

Kadosh - 9/10

Messagepar buchanan » Mar 16 Oct 2007, 14:03

Kadosh

Kadosh veut dire Sacré en hébreux et ce film d'amos Gitai qui fit un mini scandale en israel a sa sorti en 1999 raconte l'histoire d'un couple de religieux dans la société israelienne de maintenant,il dresse le portrait d'un homme dont la spiritualité passe avant même sa femme et qui accusera cette dernière de ne pas lui donnez d'enfant (Qui en réalitée c'est lui qui stérile ne pourra pas être père)Kadosh nous fait découvrir le cinéma israélien et les acteurs "Yoram Hattab et Yaël Abecassis" sont excellent donnant a l'histoire une t'elle crédibilité que j'en suis resté scotché ce film fait partis de mes préférez dans le cinéma post-moderne israelien :wink:

Image


Ma note:9/10
Avatar de l’utilisateur
buchanan
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 484
Inscription: Sam 29 Sep 2007, 12:14

Mission Alcatraz - 5,5/10

Messagepar buchanan » Mar 16 Oct 2007, 15:00

Mission Alcatraz

Half Past Dead est Mission Alcatraz pour la version d'exploitation en salle française(enfin si il est sortis en salle est pas directement to DVD)ce film pure action (que j'ai vu dimanche en famille) tourne autour de Steven Seagal qui interprète un Agent de la CIA Sasha Petrosevitch qui infiltre la prison D'alcatraz pour découvrir ou se trouve le butin d'un casse en lingot d'or qui eu lieu 17 ans plus tôt...Dans ce film l'ami Seagal sera aidez par Nicolas 'Nick' Frazier alias Ja Rule et par une pléiade de détenus tous très sympathique(qui a dis que la prison n'avait qu'un mauvais coté) donc ce Mission Alcatraz de Don Michael Paul inconnus a l'ordre des réalisateur nous plonge dans de l'action musclé ou les M-16 et autres M-60 canarde a outrance laissant peut d'espace pour les dialogues....Bref pour un dimanche maussade,a notez que le DTS rend divinement bien et nous plonge dans l'action comme si ont s'y croirez :-P

Image


Ma note:5.5/10
Critiques similaires
Film: Mission Alcatraz
Note: 2/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
buchanan
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 484
Inscription: Sam 29 Sep 2007, 12:14

Messagepar Bik » Mar 16 Oct 2007, 17:06

Ca engoufre des films en ce moment dit donc :shock: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar buchanan » Mar 16 Oct 2007, 17:24

Bik a écrit:Ca engoufre des films en ce moment dit donc :shock: :wink:
Ouaip et el viva le cinoche :wink:
Avatar de l’utilisateur
buchanan
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 484
Inscription: Sam 29 Sep 2007, 12:14

Bataille sans Merci - 8/10

Messagepar buchanan » Mer 17 Oct 2007, 08:15

Gun Fury

Bataille sans merci traduisez a l'envers pour Gun fury réalisé par Mister Raoul Walsh qui était durant cette décennie un peu chez tous le monde(y compris la Universal)et qui donne le premier role enfin les producteur a Rock Hudson qui n'as rien a voir avec The rock la star du Catch...mais bon ,la ravissante Donna Reed(Oh!!donna)qui fut une actrice de premier plan a Hollywwood et qui devait 3 ans plus tard donné la réplique a Widmark dans l'excellent "Backlash" de John Sturges et au prise ici a des voyou(des méchants)dont son propre fiancée qui est interprété par Philip Carey(acteur toujours en vie)et par l'ignoble Léo Gordon élégies masculin des films de série B....l'histoire pas compliquez:Ben Warreck(rock hudson) ancien militaire, part chercher sa fiancée Jennifer(donna reed) pour la conduire en Californie où ils désirent s'établir. Leur diligence est attaquée par deux hommes masqués qui assomment Warreck, s'emparent de deux sacs d'or et enlèvent Jennifer et parmis eux l'ancien fiancée de Jenni......oh j'ai la larme a l'oeil,bref du western (mon terrain de prédilection)comme ont savait en faire a une époque :-P


Image


Ma note: 8/10
Critiques similaires
Film: Bataille sans merci
Note: 4/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
buchanan
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 484
Inscription: Sam 29 Sep 2007, 12:14

Hondo - 9/10

Messagepar buchanan » Mer 17 Oct 2007, 10:30

Hondo (1953)

C'est un film(pardon western)que je recherchez depuis longtemps non pas que je le connaissais pas mais je le voulez dans ma collection déjà si riche et bingo sidonis nous le pond et je l'achète (Quoique je l'avait déjà d'un enregistrement TV) ce western tourné en 3D par John Farrow et John Ford (n'en déplaise) nous met en évidence le scout de l'armée Hondo Lane(The duke)de sam son chien et de madame Lowe (Geraldine Page) flanqué de cela par le petit Lee AAker qui est le fils de madame lowe,donc les apache dont le chef Vittorio(Michael Pate sont sur le sentier de la guerre veut madame lowe pour épouse mais cette dernière ne veut pas (du chef) arrive un beau jour Hondo Lane qui vas boulversé la vie de cette dernière et des indiens, le technicolor rend divinement bien et le combat entre le Rodolpho Acosta et le duke est de toute beautée :wink:

Image

Ma note: 9/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
buchanan
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 484
Inscription: Sam 29 Sep 2007, 12:14

Messagepar Bik » Mer 17 Oct 2007, 22:54

Héhé encore du Western :wink: Belles critiques :bravo:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar buchanan » Jeu 18 Oct 2007, 10:05

Merci les gars :D
Avatar de l’utilisateur
buchanan
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 484
Inscription: Sam 29 Sep 2007, 12:14

Héros de l'ombre - 9,5/10

Messagepar buchanan » Jeu 18 Oct 2007, 10:58

Héros de l'ombre(2001)

Héros de l'ombre est l'histoire de Varian Fry un juste parmis les juste qui sauva des intellectuelle juifs pendant l'occupation et il le fit brillement.William hurt interprete un personnage dont moi même j'ignorais l'existance et pourtant je m'intéresse a ce sujet par mes origines et j'avoue avoir découvert en ce film une sombre histoire qui (ce passe a Marseille) et faisant partis de la France sous l'occupation ont y voit le mépris la haine contre une ethnie juive qui alors était fière d'appartenir a la France.Lionel Chetwynd le réalisateur s'accorde a nous décrire la maniétude avec la quels Fry a monté son plan de sauvetage je rappelle que ce film parle de ces écrivain qui croyez que par leurs statut ils échapperez ainsi a la mort ainsi la scène ou Marc Chagall (Joel Miller) croit que en étant juif-francais et reconnus comme écrivain les autorités le laisseront vivre en paix....durant 122 minutes je n'ai pas vu le temps passé je note aussi la belle prestation de l'actrice Julia Ormond qui est Miriam Davenport une femme si courageuse comme rare nous en voyons, bref un film de témoignage comme il en faut encore et encore :wink:

Image


Ma note: 9.5/10
Avatar de l’utilisateur
buchanan
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 484
Inscription: Sam 29 Sep 2007, 12:14

Messagepar Bik » Jeu 18 Oct 2007, 17:11

Tient, celui la, j'ai bien envie de le voir :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar buchanan » Jeu 18 Oct 2007, 17:17

Bik a écrit:Tient, celui la, j'ai bien envie de le voir :D
1 Euros sur CDiscount :D
Avatar de l’utilisateur
buchanan
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 484
Inscription: Sam 29 Sep 2007, 12:14

Messagepar Bik » Jeu 18 Oct 2007, 17:22

Ah oui, c'est pas cher :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO