[Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar frankcastle » Mar 15 Fév 2011, 19:19

merci :super: dit donc , c'est tres complet le referencement ici :shock: ayant beaucoup aimer , je vais donc le revoir tout bientot en Extended donc :bluespit:
frankcastle
 

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 15 Fév 2011, 21:05

Ouai Julia c'est vachement bien Tilda Swinton crève l'écran dans un road movie prenant de bout en bout :super:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mar 15 Fév 2011, 21:44

J"aime beaucoup Tilda Swinton que j'avais découvert dans l'étonnant Young Adam. Du coup ce Julia me fait vraiment de l'œil, surtout au vu de la perf' de Tilda Swinton qui semble époustouflante.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 16 Fév 2011, 00:04

ouai tilda a un physique un peu troublant , mais je me souvient pas encore l avoir trouver mauvaise dans un film :wink: je l aime bien dans constantine moi 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Incendiary - 8/10

Messagepar jean-michel » Mer 16 Fév 2011, 10:26

Incendiary

Réalisé par Sharon Maguire
Avec Michelle Williams, Ewan McGregor, Matthew MacFadyen
Long-métrage britannique . Genre : Drame , Thriller , Romance
Durée : 01h36min Année de production : 2008

8/10

Image

Un film intime, un film sur le deuil, un portrait poignant d'une femme dans l'accablement de la perte dramatique de son mari et enfant.



Le fait quelle était avec son amant pendant que son fils mourrait dans un attentat lui fera en plus subir un sentiment de honte et de haine de soit. Le métrage raconte formidablement tous ces passages difficiles avant la reconstruction d'un semblant de vie.

Image Image

La réalisatrice s'efface et laisse pleinement s'exprimer les acteurs. Un film réussi par l'interprétation tout en force et crédibilité et par l'histoire dramatique à souhait.
Pas de surcharge de jeux pour l'interprétation, tout est contrôlé et équilibré et dans le ton du film. L'attention du spectateur est harponné par les plans nombreux qui émeuvent et par le contexte politique pleinement moderne et crédible.

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Mer 16 Fév 2011, 10:57

J'aime bien Michelle Williams. Je pense le regarder bientôt celui-ci.
Même si tu as tendance à toujours surnoter les films dramatiques, tu m'as convaincu.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mer 16 Fév 2011, 11:19

oui j'ai conscience de surnoté... l'enthousiasme du moment! j'essaie d'être plus neutre mais pas évident pour moi! :eheh: j'ai du mal à catégoriser par une note mon plaisir! :mrgreen: :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mer 16 Fév 2011, 21:22

Celui là j'ai hésité à le regarder à sa sortie depuis totalement oublié son existence de ce film passé inapercu et la petite michelle c'est une actrice formidable suffit de voir Blue Valentine ou elle forme un duo vraiment attachant avec Ryan Gosling, elle est pétrifiante dans Shutter Island et même sexy dans l'oubliable Manipulation avec encore Ewan Mcgregor.

Elle va interprété Marilyn Monroe dans un film actuellement en tournage : My Week With Marilyn
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Bleu profond - 7/10

Messagepar jean-michel » Sam 19 Fév 2011, 11:50

Bleu profond (Deep End)

Thriller
USA (2001)
Réalisateur: Scott McGehee et David Siegel
Avec: Tilda Swinton, Jonathan Tucker, Goran Visnjic, Peter Donat

7/10


Image

Le magnifique lac Tahoe est le lieu de ce film sympathique. L'histoire est bien mené et le réalisateur cisèle et orchestre en dressant l'édifice d'un métrage efficace.



Le centre du film c'est l'amour d'une mère pour son fils, et sa capacité à tous les sacrifices pour préserver sa liberté. Tilda Swinton est impressionnante dans ce rôle et est doté d'un grand talent pour s'immerger complètement dans ce personnage entier.

Image Image

La mère c'est le point fort de cette famille , le scénario est simple et reste logique dans sa trame, pas de surprise mais un suspense crédible qui permet quelques moments intéressant.

Image Image

Les seconds rôles permettent l'évolution de l'intrigue même si leurs présences est fugitives. Le réalisateur nous ramène bien vite vers Tilda et sur ses émotions face à cette adversité qui menace de faire imploser sa famille. 7/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Baron rouge - 7/10

Messagepar jean-michel » Sam 19 Fév 2011, 22:15

Baron Rouge

Réalisé par Nikolai Müllerschön
Avec Matthias Schweighöfer, Lena Headey, Til Schweiger
Titre original : Der Rote Baron
Long-métrage britannique , allemand . Genre : Guerre
Durée : 01h45min Année de production : 2008

7/10

Image

Un métrage agréable. L'histoire est suffisamment densifié pour intéresser, les personnages sont parfaitement mis en vie par une interprétation de talent.



Les scènes de combats font monter l'adrénaline même si les circonvolutions des appareils sont peut crédible.



Je trouve la réalisation inspiré et la musique qui accompagne le film est à niveau des situations qui ce déroulent. Un scénario qui idéalise quelque peux le héros, mais bon après tout c'est un film et le cinéaste à choisit ce prisme idéologique pour guider le ton général de son œuvre.



J'aime bien le changement qui intervient sur le "baron" quand il s'aperçoit que " ses mérites guerriers " son instrumentalisé par l'élite militaire pour fanatiser les troupes. Une morale qui me convient.

Image Image

La guerre, l'amour, des émotions différentes, une ambivalence qui caractérise l'espèce humaine et qui est parfaitement retranscrite par ce métrage que je trouve en fin de compte très beau.

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 19 Fév 2011, 23:41

tin celui la je l ai regarder avec un niveau d emmerdement extreme :mrgreen: j ai preferer flyboys qui casse deja pas bien des briques :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar John Lawrence » Dim 20 Fév 2011, 23:07

Je l' ai souvent eu en main au magasin ce DVD, mais je l' ai jamais pris. J' ai bien aimé Flyboys, qui sans être un grand film, se laisse regarder sans ennui. Si ce Baron Rouge est du même calibre, je me laisserais bien tenter finalement.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Dim 20 Fév 2011, 23:13

Moi je le préfère à flyboys, je trouve l'histoire plus intéressante..
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

(500) jours ensemble (critique trop courte) - 6/10

Messagepar jean-michel » Lun 21 Fév 2011, 10:26

(500) jours ensemble
Réalisé par Marc Webb
Avec Joseph Gordon-Levitt, Zooey Deschanel, Clark Gregg

Image


Un petit film qui se regarde sans déplaisir, Joseph Gordon-Levitt, Zooey Deschanel forment un duo plaisant à voir évoluer. Les retours en arrières me gêne mais c'est la manière choisit pour présenter l'histoire et je mis suis fais. La simplicité du propos repose l'esprit et ce modèle de production romanesque est drôle et intéressant à observer.
6/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Lun 21 Fév 2011, 12:46

Que 6/10? Toi qui met souvent des notes assez hautes, j'aurais vu plus pour ce film magnifique. Radin. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO