[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 20 Fév 2011, 19:26

Bein bon courage je viens de mater la BA en VF et l'accent à complétement disparu en plus c'est mal retranscrit ( on voit la scène du procès et en VF les dialogues perdent vraiment )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60269
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 20 Fév 2011, 19:31

je viens de voir qu'un p'tit ciné d'une commune voisine le propose en VO, je pense faire le déplacement du coup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 20 Fév 2011, 19:33

Bon je vais pas refaire le débat VF/VO, mais pour ce film franchement c'est indispensable de le voir en VO, tient au passage une tite question pour Heatmann, t'as tout compris les dialogues ? non parce Damon faut s'accrocher pour comprendre ce qu'il baragouine.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60269
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 20 Fév 2011, 19:45

pour damon javoue j ai plutot bien compris la plupart mais pas tout tout ( les accent j ai l'habitude, entre l ecosse ici qui est a couper au couteau , ma soeur a LA , le reste de l uk ect ) . a revoir en bluray je me mettrai les sous titre anglais c est clair et net !

ca baragouine mais reste quand meme plus audible que scott glenn ou sam elliot qui eu ne se force meme pas :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 20 Fév 2011, 19:48

Scott Glenn j'avais jamais fait gaffe.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60269
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 20 Fév 2011, 19:55

roh la vache le salaud , si il pourrait faire un effort pour articuler ce serait sympa !! pis il en a rien a foutre de ces role , il garde sont accent coute que coute ! dans training day c est chaud, dans silverado c est sous titre quoi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 20 Fév 2011, 20:17

Là je l'ai vu dernièrement dans Backdraft et ça m'a pas marqué ( faut dire que des fois je me met en mode super faignant et je lis plus que j'écoute, pour True Grit j'ai savouré chaque phrase ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60269
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Dim 20 Fév 2011, 20:21

Eikichi Onizuka a écrit:je viens de voir qu'un p'tit ciné d'une commune voisine le propose en VO, je pense faire le déplacement du coup :mrgreen:

Où ça ?
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Tyseah » Dim 20 Fév 2011, 23:46

Demain en AP à Plougastel.
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 21 Fév 2011, 10:17

je voulais y aller mais je viens véritablement de tomber malade. 4 jours que j'ai mal au ventre et j'entame mon second jours sans rien manger ... pas sur d'avoir la forme. J’espère qu'ils le laisseront en VO pour les prochaines séances
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Universal Soldier Régénération - 3/10

Messagepar Scalp » Lun 21 Fév 2011, 12:39

Universal Soldier : Regeneration John Hyams - 2010

Image


Oh putain la purge, j'ai failli arrêter le film au bout d'une heure tellement c'était bien, heureusement la dernière demi heure relève un poil le niveau avec 2 plans séquences avec JCVD sympa et le fight JCVD/Dolph ( enfin leur cascadeurs plutôt ) bon ça sauve pas le film du naufrage mais au moins j'aurais pas l'impression d'avoir perdu 1h30 et du coup je met pas 0.
Sinon pas besoin de dire que tout le casting est absolument mauvais, Dolph sert à rien ( son perso serait pas dans le film que ça changerait rien ).
John Hyams un gars encore moins doué que son père qui était déjà pas un grand réal.

3/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60269
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 21 Fév 2011, 15:20

hmmm la belle affiche de merde que t'as choisi :eheh: ce uniSol c'est un festival de doublure, Jean claude il roule meme plus sur les capot des bagnole :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Lun 21 Fév 2011, 15:23

Je l'ai même pas vu celui là, mais vu ce que t'en dis, ca sera pas pour tout de suite :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 21 Fév 2011, 15:25

si tu a moyen de mettre la main dessus , mate l intro , puis avance jusqu'a 1 h , et mate juste les 25 dernier minute , recule toi bien de l'ecran sinon les doublure sont trop griller, et voila :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Perdita Durango - 7/10

Messagepar Scalp » Lun 21 Fév 2011, 21:00

Perdita Durango Alex de la Iglesia - 1997

Image


Au vue de la réputation du film je m'attendais à quelques chose de plus noir et violent, j'ai vu le dvd FR qui n'est pas uncut donc ptet que ça censure un peu de violence mais en l'état niveau violence ( et même sexe ) j'ai trouvé ça super gentillet, bon alors oui c'est plutôt politiquement incorrect ( ça viole des pauvres victimes, on utilise des foetus pour faire des produits cosmétiques ) mais au contraire d'un Devil's Reject film auquel j'ai pensé pendant la vision du film, le couple même si complétement cinglé et psychopathe est rendu finalement assez sympathique ( et la fin toute douce donne un coté nostalgique assez surprenant ) et ça va pas aussi loin que prévu ( genre y a pas un seul innocent de tuer surtout que le personnage de Perdita annonce que ses 2 seules plaisirs sont baiser et tuer et qu'au final elle baise un peu et tue très très peu ).
Ca n'empêche bien entendu pas le film d'être très sympathique et suivre le duo Perdita/Romeo est assez plaisant, la relation qui se noue entre les prédateurs et leur proie ( 2 teenages wasp ) s'avère bien foutu, bon y a des petits soucis de rythme ici où là mais dans l'ensemble les 2 heures passent bien et c'est du bon petite road movie dans la plus pur tradition et certaines scènes sortent du lot notamment cette séance de vaudou qui tourne au carnage ou bien encore ce final Vera Cruz.
Les scènes de flashback sont bien marrante notamment le braquage de banque ou un braqueur profite enfin de son flingue pour faire quelques choses de cool : Image Image
De La Iglesia une fois de plus livre un putain de film ou sa réalisation est encore très référentielle, putain l'hommage à Vera Cruz c'est juste la classe, sinon moins classe y a aussi Urudokodji ( bon j'ai surement fait une faute dans le nom mais j'ai la flemme de chercher ), à plusieurs moment on se dit putain comment y maitrise cet enculé : la rencontre entre Perdita et Romeo notamment, ou une scène de dialogue filmé comme un film noir avec la lumière juste sur les yeux de Romeo. Il emballe aussi une sympathique petite scène d'action et un gunfight rigolo avec un flic gogol qui court s'empaler sur les balles et bien entendu un somptueux climax final.

Le casting déchire quel surprise de voir Screaming jay Hawkins au casting, sur le coup on se demande si c'est bien lui et oui c'est bien lui, le couple principal crève l'écran Rosie Perez n'a jamais été aussi convaincante ( et elle est même bandante ce qui est un bel exploit quand on voit sa tronche quoi, le premier plan du film est d'ailleurs vraiment beau : Image ) et Javier Bardem nous sort une compo dont il a le secret ( putain mais ce look de fou, les santiags avec une tête de crotale c'est la grande classe ) : Image et lors des séances de vaudou il est habité : Image, et puis petit bonus final on a James Gandolfini en flic obstiné ( à ce stade c'est même plus que ça vu tout ce qui va lui arriver comme merde : y passe sous une voiture, tombe d'un camion, se fait malmené par un hitman ) lancé aux trousses du duo qui comme à son habitude est super bon : Image, et on retrouve bien entendu un des acteurs fétiche de de la Iglesia : Santiago Segura collègue braqueur de banque malheureux.
La BO est correct et le soundtrack est excellent : Johnny Cash et Screaming jay Hawkins ça le fait toujours.
Pas le meilleur film de l'espagnol ( qui reste 800 balles ) mais c'est bien sympa dans l'ensemble et puis c'est carrément d'un autre niveau que le film pourri de Lynch, dommage cependant que le film n'aille pas plus loin.

7/10
Critiques similaires
Film: Perdita Durango
Note: 7,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Perdita Durango
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Perdita Durango
Note: 8/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60269
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO