[Versus] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Ip Man 2 - 6/10

Messagepar versus » Lun 24 Jan 2011, 23:22

Ip Man 2

Image

Bon clairement moins bon que 1er, cet opus nous narre l'arrivée de Maitre Ip à HK et les difficultés qu'il rencontre à trouver des éléves et à se faire respecter par les autres maitres de la ville. Les anglais bien présent essayent de s"imposer et d'abaisser les arts martiaux chinois....
Ca fait toujours plaisir de voir Donnie Yen et Sammo dans le meme film, des bons combats mais qui sont moins percutants que dans le 1er.
Par contre la Ip Man se prend des coups..le film se regarde bien , mais à la moitié du film , je me suis cru dans Rocky 4 et cela jusqu"a la fin avec le discours qui va bien...
Simon Yam ne sert à rien du tout , il a voulu se refaire Une balle dans la tete à lui tout seul :D
La real est efficace avec des combats bien choregraphiés, Donnie bien que limité par son jeu d'acteur reste attachant, Sammo à toujours la classe et en impose vraiment et j'adore ses Kiai. La fin sympa avec la petite dedicace à Bruce Lee.
Petit film sympatoche , c'est sur que le 1er est intouchable mais ça reste quand meme un bon divertissement.

6/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Versus] Mes critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Lun 24 Jan 2011, 23:37

6 c'est pas assez, ça vaut 7,5 minimum pour moi. :chut:
Tyseah
 

Re: [Versus] Mes critiques en 2011

Messagepar versus » Lun 24 Jan 2011, 23:42

6 ca va c'est pas si mal,je peux pas mettre plus car le scenar , les scenes , meme les plans c'est un copié collé de Rocky 4.
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Versus] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 25 Jan 2011, 14:28

Oue mais c'est Rocky 4 en mieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60251
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Versus] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 25 Jan 2011, 15:46

pis avant d arriver au moment rocky , juste les 3 derniere minute , ca tabasse bien quand meme . le fight dans le marcher a poisson avec les hache c'est superbe, ou comme Ip VS les maitre d art martiaux locaux :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Versus] Mes critiques en 2011

Messagepar versus » Mar 25 Jan 2011, 19:59

Scalp a écrit:Oue mais c'est Rocky 4 en mieux :mrgreen:


Rocky j'ai le coté nostalgie qui prend le dessus :)
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Pirates du métro (Les) - 7/10

Messagepar versus » Mer 23 Fév 2011, 12:59

Les Pirates du Metro

Image

Pas mal du tout ce film, dans la pure tradition des polars des 70, avec d'un coté les méchants qui prennent en otage un train dans le métro et de l'autre un flic qui essaye de trouver les solutions adaptés...
Je n'ai pas vu le remake de Tony Scott ( il me branche pas du tout) , et a vrai dire j'ai encore moins envie de le voir maintenant.
Film avec un bon rythme, il est super bien passé, des bonnes interpretations de Walter Matthau et Rober Shaw. Tarantino pour Reservoir Dogs a piqué les noms que se donnent les preneurs d'otages ( MR BLUE, MR GREEN...)
J'ai adoré le dernier plan avec la tete de Walter Matthau :D , le film va a l'essentiel, et c'est ce qu'on lui demande.
J'ai passé un bon petit moment.

7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Versus] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 23 Fév 2011, 14:28

Le remake est nettement moins bon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60251
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Sixième sens (Le) (Manhunter) - 6/10

Messagepar versus » Jeu 24 Fév 2011, 20:52

Le Sixième Sens ( Manhunter)

Image

Ca fait trés longtemps que j'ai le dvd et je l'avais encore jamais vu, j'adore Michael Mann ( meme Miami Vice :D ) et c'est le seul que j'avais pas encore vu avec L.A. Takedown qu' il faut que j'achete d'ailleurs,
Sinon pour en revenir au film , sans faire de comparaison ,mais je voulais dire que je suis pas trop fan du Silence des Agneaux , Hannibal je m'en souviens plus et le Dragon Rouge j'avais de mémoire trouvé ça tout moisi.
Sinon je m'attendais à un role plus étoffé pour Brian Cox en tant qu' Hannibal on doit le voir 5 minutes dans tout le film, il est bon , mais pas du tout exploité. Aprés histoire classique du serial killer que le flic recherche avant qu'il fasse un nouveau meurtre.
Dans le role du flic William Petersen est pas mauvais . Le tueur interpreté par Tom Noonan est bien inquietant , j'ai beaucoup apprécié la scene quand il capture le journaliste.
La real de Mann est comme toujours trés classe , avec une musique forcement trés 80 omnipresente, mais ça à son charme.
Petite baisse de rythme qui se fait ressentir au milieu du film , avec la relation entre le tueur et l'aveugle, sinon il se regarde, mais je crois que j'en attendais trop et du coup la deception est la.
Ca reste correct mais c'est clairement por moi un Mann mineur, il en faut bien un :D

(La qualité du dvd zone 2 est vraiment bonne , j'ai été surpris.)

6/10
Critiques similaires
Film: Sixième sens (Le)
Note: 7/10
Auteur: osorojo
Film: Sixième sens (Le)
Note: 8/10
Auteur: gegesan
Film: Sixième sens (Le)
Note: 9/10
Auteur: Pathfinder
Film: Sixième sens (Le)
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Sixième sens (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Versus] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 24 Fév 2011, 22:48

c est pourtant le seul film au niveau du bouquin d'harris , je le trouve meme mieux que le silence des agneaux, par contre je prefere hannibal :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Versus] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 24 Fév 2011, 23:50

versus a écrit:L.A. Takedown qu' il faut que j'achete d'ailleurs


Tu risque de bien rigoler en le regardant celui-là. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Versus] Mes critiques en 2011

Messagepar versus » Ven 25 Fév 2011, 07:49

Heatmann a écrit:c est pourtant le seul film au niveau du bouquin d'harris , je le trouve meme mieux que le silence des agneaux, par contre je prefere hannibal :love:


Hannibal je l'ai vu qu'une fois , je vais le regarder à nouveau :wink:
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Versus] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 25 Fév 2011, 14:27

Hannibal c'est le meilleur de la série 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60251
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Versus] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 25 Fév 2011, 15:57

+1 :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Zatoïchi : Le masseur aveugle - 9/10

Messagepar versus » Ven 25 Fév 2011, 23:32

Zatoichi : Le masseur aveugle

Image

Premier film de la série des Zatoichi, il y' en a eu 26 toujours interpreté par Shintarō Katsu, le film date de 1962 et il est realisé par Kenji Misumi,
Zatoichi masseur aveugle et sabreur hors pair vient rendre visite à un chef de clan qui est en guerre contre un autre, il va demander l'aide d'Ichi pour combattre dans le clan rival un samurai.Le respect et l'amitié vont naitre entre les 2 hommmes....jusqu'au duel final..
Magnifiquement interpreté par Shintarō Katsu il arrive a insufler un véritable aura à son personnage. J'ai accroché des les premieres secondes et j'ai été happé par le film.
L'histoire , l'ambiance, l'interpretation tout y est, malgré qu il n y ait que 2 combats l'histoire passe super vite.
Il me reste 13 films à regarder ( coffret wild side) mais il vient se ranger directement à coté des BABY CART , d'ailleurs Tomisaburo Wakayama et Shintarō Katsu sont freres.
J'ai vu la saga Baby Cart en entier mais je n'avais encore vu aucun Zatoichi ( sauf celui de Kitano) ,et j'ai vraiment adoré, y'a plus qu'a regarder les suites en esperant qu'elles soient du meme niveau.

9/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO