[Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar alinoe » Lun 21 Fév 2011, 11:52

Les filles qui pleurent et qui hurlent de manière hystérique, ce n'est pas une question d'époque, c'est juste une marque de fabrique de la Hammer, une exagération volontaire qui peu agacer et qu l'on retrouve dans tous les films de cette compagnie.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Lun 21 Fév 2011, 12:32

Ok. :wink: C'est le 1er Hammer que je vois, et pour les pleurs, je me trompe peut-être, mais j'ai eu un gros sentiment de déjà vu.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Lun 21 Fév 2011, 12:58

La palme va à Fay Wray, dans King Kong (1933) pourtant pas un Hammer
Image
zack_
 

Total Recall - 7,5/10

Messagepar moricenlive » Lun 21 Fév 2011, 18:23

TOTAL RECALL

Loin d'être fan du cinéma de Verhoeven (Et encore moins de Schwarzie), ce Total Recall se révèle néanmoins être une bonne surprise.

SF ultra connu, adapté de Philip K Dick, auteur que je ne connais que de nom mais qui semble être une grosse source d'inspiration pour le Cinéma dans ce genre. L'idée de base du film est en effet très bonne. Imaginer une histoire se basant sur Terre comme sur Mars, traitant d'un mec achetant un souvenir dans une société de création de souvenir.

Durant tout le film, ça joue avec le spectateur. Douglas rêve-t-il vraiment ? J'étais au début parti du principe que non, que tous les acteurs de Mars étaient réels. Mais dans ces cas-là on doit faire face à pas mal d'incohérences (comme par exemple le fait que Hauser soit si important aux yeux Cohaagen... tant d'effort, tant de moyens pour un simple agent. :gratgrat: Une autre incohérence étant aussi la transformation expéditive de Mars à la fin du film, mieux vaut que ce soit un fantasme du protagoniste que du réalisateur lui-même.). C'est lors du baisé final avec la fameuse réplique que je me suis rendu compte que le scénario était en fait faussement compliqué. Le film aurait mérité une intrigue plus simple je pense.

'fin bon, il n'y a pas que le scénario. En matière d'image, j'ai trouvé ça plutôt bon. De jolies plans, Mars est crédible et même plutôt classe, certains effets spéciaux ont vieilli mais dans l'ensemble ça reste particulièrement efficace (blessures glauques, décors futuristes, moches dans le bon sens du terme). Point du vue casting ça passe, Schwarzie est surprenant, Stone est bonne, Ironside est comme à son habitude bon (attitude plus calme que dans Scanner, mais bon, il reste quand même relativement pas rassurant :mrgreen: ). Par contre les acteurs sont tous blancs, y a qu'un seul black, c'est le seul pauvre, et le seul traître du film. Je relève pas ce genre de détails d'habitude, mais là ça fait un peu gros quand même. :lol: Bonne musique de Goldsmith, sans grande surprise.

Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord pour confirmer le fait que Total Recall soit un classique du genre, malgré pas mal d'imperfections grossières point de vue intrigue. Plaisant à mater.

7,5/10
Critiques similaires
Film: Total Recall
Note: 9/10
Auteur: Hannibal
Film: Total Recall
Note: 9/10
Auteur: Pathfinder
Film: Total Recall
Note: 9,5/10
Auteur: alinoe
Film: Total Recall
Note: 9,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Total Recall
Note: 7,5/10
Auteur: pabelbaba

When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Lun 21 Fév 2011, 18:37

Tu viens de le découvrir Total Recall ou c'est une revision? Pour moi, c'est trop rattaché à mon enfance pour être aussi sévère, je l'ai vu des dizaine de fois ce film et j'adore.
Mais ca va, avec 7,5, tu devrais éviter la révolte du peuple Bomien :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Lun 21 Fév 2011, 18:43

Découverte! J'ai attendu pas mal d'années avant de me décider à le voir. :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Lun 21 Fév 2011, 20:43

Killbush a écrit:Pour moi, c'est trop rattaché à mon enfance pour être aussi sévère, je l'ai vu des dizaine de fois ce film et j'adore.


:+1:
Tyseah
 

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 21 Fév 2011, 23:58

sinon la theory du reve ne tient pas, dans le bouquin de k dick , au debut la fille dans le scaphandre est clairement nomer comme melina et n est pas la creation de l inconstion de quaid ( hauser ) et dans le commentaire audio de verhoeven , il dit qu il voulait brouiller les piste a l image, mais que l histoire , sont script , et les indice qu il laisse , ne laisse pas de place au doute , c est bien la realiter .
arnie avoue aussi que la derniere replique du film qui est pas dans le bouquin a ete rajouter pour laisser un doute une fois les credit de fin qui se deroule :
"Then kiss me quick…before you wake up"
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Mar 22 Fév 2011, 00:06

En fait, aucune théorie ne tient. :lol:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Shutter Island - 6,5/10

Messagepar moricenlive » Sam 26 Fév 2011, 19:00

Shutter Island

Plus besoin de le présenter. Un des gros cartons critique de 2010.

Le script général est très bon, j'dirai rien sur l'histoire pour ne spoiler personne. Thriller psychologique de Scorcese, mené par un DiCaprio de plus en plus vieux. La dernière fois que je l'ai kiffé dans un film celui-là c'était dans Gangs Of N-Y, étonnamment le seul film que j'adore dans la filmo de Scorcese. Signe ? En tout cas, il me touche plus. J'le préférais avant qu'il bosse avec Scorcese.

Parce qu'en fait c'est Scorcese le gros problème. Shutter Island est hyper bien foutu, c'est propre, intelligent. Mais c'est chiant quoi, ultra impersonnel. ça nous offre des jolis plans, des beaux travelling, mais aucune émotion n'en ressort. Un vrai gâchis, d'autant plus que le casting est brillant (en particulier Michelle Williams et Jackie Earle Haley). Je l'ai vu il y a maintenant une semaine, et j'ai pas le moindre souvenir de musique. J'me rappelle d'effets spéciaux inutiles et grotesques, surtout dans une scène de forêt. Reste quand même un joli travail photo et des décors superbes.

On se perd vite dans l'histoire, on y prend même goût. Le final conclu très bien le film et sauve le reste. Beaucoup l'ont déjà dit ici, c'est un film qu'on appréciera peut-être plus à la seconde vision. En attendant, pour une 1ère fois, j'ai trouvé ça vraiment moyen, 'fin sans surprise de la part d'un réalisateur plus que commun.

6,5/10
Critiques similaires
Film: Shutter Island
Note: 8,5/10
Auteur: caducia
Film: Shutter Island
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Shutter Island
Note: 10/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Shutter Island
Note: 9/10
Auteur: Kareem Said
Film: Shutter Island
Note: 8,5/10
Auteur: Max59

When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Sam 26 Fév 2011, 19:03

Quasi même note que moi car j'ai trouvé ça lancinant, j'ai adoré le film sur le fond mais j'ai joué la montre et ca m'a gâché le film. Je lui redonnerai ça chance avec le BD que je viens de me prendre.
zack_
 

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 27 Fév 2011, 19:57

tu pinailles trop sur la musique, ton métier prend le dessus :nono:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Lun 28 Fév 2011, 14:20

Pas du tout, mon métier n'est pas compositeur. :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 28 Fév 2011, 14:23

ouai mais t'es baigné dans la musique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Ven 04 Mar 2011, 16:42

Le Seigneur des Anneaux

Pas le courage de pondre une critique pour chaque épisode.

Dans l'ensemble j'ai apprécié les revoir. Ils vieillissent tous les 3 plutôt bien, malgré des imperfections qui s'accentuent au fur et à mesure des visions. J'ai jamais lu les bouquins, je ne les lirai jamais, donc point de vue adaptation, y aura pas de critique comparative.

L'ambiance générale du film est plutôt bonne. Sobre, sans trop de prise de risque dans le style. Y a un gros côté "réaliste" qui gâche un peu l'aspect conte fantasy, très sombre, trop peu coloré, un peu vide par moment (on est très loin du monde d'AVATAR :mrgreen: ).. donc au final, ça donne un rendu inégal. On a par moment des plans top, une mise en scène génial, et d'autres moments de l'amateur avec des pèlerins qui se promènent à la campagne se prenant pour des magiciens de des chevaliers. Heureusement que les effets spéciaux se révèlent toujours aussi efficaces, sans eux y a plus vraiment de film.

Au niveau de l'histoire, c'est un classique quoi, pas le droit d'y toucher. Moi j'trouve ça quand même super long. On alterne entre de bonnes scènes de guerre, d'aventure, .... et de l'ultra chiant avec des hobbits complètement gays (sérieux, j'aurais été Jackson, j'aurais viré le personnage de Sam de l'histoire, ce mec plombe clairement le film avec ses "venez mr frodon!"). A part Sam, le casting est plutôt bon, Mortensen, Bloom, McKellen sont parfaits, les hobbits sont tous plutôt mauvais par contre. Donc voilà, à part les effets spéciaux, on a un rendu inégal sur à peu près tous les aspects des films. Après bon, dur de faire une adaptation parfaite sur une histoire aussi longue. Moi j'aurais vraiment raccourcis la trame.

Pour mon ordre de préférence, j'dirais la communauté de l'anneau et les 2 tours à égalité et le retour du roi derrière, loin derrière. Même si bon, y a pas vraiment d'intérêt de les voir séparément je trouve, ils se suivent vraiment. Le retour du Roi reste quand même dans la continuité des autres, mais plus on avance vers la fin, plus c'est désastreux quoi, avec les 2 gays hobbits et leur foutu anneau, ça devient insupportable. Et puis j'ai coupé le film quand l'anneau a été détruit, j'ai vu qu'une fois ce qui suit après, et j'ai jamais eu le courage de re voir cette fin.

La communauté de l'anneau 8/10
Les 2 Tours 8/10
Le retour du Roi 7/10
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO