[Eikichi] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar David Banner » Lun 07 Fév 2011, 21:41

moricenlive a écrit:C'est la différence avec les autres arts. Le Cinéma c'était pas bien dès le départ, 1ères techniques à acquérir et à maîtriser, il puis il aura fallu du temps avant qu'il commence à s'émanciper du théâtre.


Tu généralises.
Si tu prends par exemple certains films de Marcel Carné il y a une certaine manière théâtrale lors du jeu de certains comédiens, donc c'est en partie vrai.
Par contre un bon film de David Lean ou Alfred Hitchcock, c'est loin d'être souvent le cas quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Jeff Buckley » Lun 07 Fév 2011, 22:10

Momo il a deux ou trois théories à deux balles sur les films naphtalinés et il te les ressort de son chapeau à tous coups comme un vieux qui radote et qui raconte n'importe quoi mais on l'aime bien.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Creeps » Lun 07 Fév 2011, 22:19

Genre les îles ben c'est pas du fake quoi, c'est pas que du fond vert a la Star Wars.

Georges Lucas n'a pas voulu sortir son croiseur interstellaire du garage il craignait de faire des envieux 8)
Comparer Star wars à Poc ça me fait mal quand même, puis 300 c'est dix fois plus beau que poc et c'est fond vert donc bon, le réel fait pas tout et encore heureux qu'ils aient filmé du vrai parce que ça doit coûter plus cher de faire du sable sur ordi ;)
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Lun 07 Fév 2011, 22:29

Jeff Buckley a écrit:Momo il a deux ou trois théories à deux balles sur les films naphtalinés et il te les ressort de son chapeau à tous coups comme un vieux qui radote et qui raconte n'importe quoi mais on l'aime bien.

Naphtalinés ?
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Criminale » Lun 07 Fév 2011, 22:50

Des vieux films quoi.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 08 Fév 2011, 19:27

Creeps a écrit:
Genre les îles ben c'est pas du fake quoi, c'est pas que du fond vert a la Star Wars.

Georges Lucas n'a pas voulu sortir son croiseur interstellaire du garage il craignait de faire des envieux 8)
Comparer Star wars à Poc ça me fait mal quand même, puis 300 c'est dix fois plus beau que poc et c'est fond vert donc bon, le réel fait pas tout et encore heureux qu'ils aient filmé du vrai parce que ça doit coûter plus cher de faire du sable sur ordi ;)


ah ben perso je trouve 300 assez moche, je dis pas que c'est mal foutu hein mais j'aime pas ce qui est créé.
après la comparaison c’était juste pour dire pour dire que POTC c'est pas juste du CGI. :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Pirates des caraïbes 2: Le secret du coffre maudit - 7,5/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 09 Fév 2011, 19:44

PIRATES DES CARAÏBES 2, le secret du coffre maudit.

Image


Vous remarquerez l'affiche assez horrible ...

Cette fois ci fini les squelettes, place a au tète de poulpe, de requins ou de coquillages en tout genre. Qui dit nouvel opus dit également nouveau méchant. Davey Jones le pirate tentaculaire réclame Jack Sparrow. En effet pour avoir ete 10 ans (ou plus je ne sais plus trop) capitaine du Black Pearl, Jack doit maintenant servir sur le Hollandais Volant le navire du terrifiant Davey Jones. De leur cote Will et Elizabeth se cherchent (encore une fois). Et oui après avoir été séparé lors de leur mariage par le vilain de la marine (une sorte de Napoléon sans charisme) ceux ci sont une nouvelle fois séparé. Alors dans cet opus c'est Elizabeth qui va chercher Will. Encore plus que dans le premier leur love story ne sert strictement a rien, car de plus la petite veut baiser un peu tout le monde ...

Dans ce second volet, Barbossa n'est plus de la partie, mais un autre protagoniste est mis en avant. On le trouvait déjà dans le premier POTC, c'est le capitaine Norrington. Autant dans le premier on s'en tape un peu du personnage, un charisme d’huître, pas tellement développe, un peu con pour un commodore enfin bref tout pour plaire. Ici on en fait totalement le contraire, enfin presque. Le personnage devient finalement intéressant. Alors oui il a tout perdu en commençant par Elizabeth, son grade, son honneur ... et devient un véritable alcoolique dépravé limite clodo mais qui gagne en prestation et qui devient surtout visible sur l’écran. Plus malin, avare, intelligent ce qui ne ferait presque penser que la dépravation a un cote bénéfique.

Image


Alors tout au long du film divers protagonistes vont chercher le coffre qui contient le coeur de Davey Jones. Qui detient le coeur possede un immense pouvoir. Du coup tout le monde s'y met. Jack pour ne pas être réduit en simple esclave, Will pour sauver son père, Norrington pour retrouver son honneur,
qu'il retrouvera car c'est lui qui choppe le cœur et qui deviendra dans POTC 3 une nouvelle fois une tapette ... CQFD.

Dans le premier tout le monde essayait d'enfiler son camarade, la c'est nettement pire. Alliance par ci, alliance par la...
Comme je le disais ultérieurement et si je les pas assez bien dit le couple amoureux ne sert pas a grand chose. Pour être plus sincère c'est Keira qui se tape le rôle de merde. On l'a foutu dans le film afin de rallonger le film je pense, je vois pas d'autre explication. Du coup on la retrouve un peu n'importe ou parfois déguisée en homme (enfin elle essaye) pour monter sur des bateaux et retrouver Will.

Après on reprend forcement ce qui a marche pour le 1, c'est a dire des combats a l’épée, des batailles navales et quelques scènes comiques. Je suppose que la scène d'intro sur l’île des cannibales en énerve plus d'un mais perso je suis assez friand.
Malheureusement le 2 enchaîne un peu trop d'anneries et de scènes invraisemblables. Jack fait une chute de 30 mètres mais ne se casse rien, les combats sur la rue même si c'est bien foutu ben niveau crédibilité c'est pas ça.
Et ouai finger in the nose et la roue ne bouge pas encore.
Image


Il faut bien l'avouer le 1 était un poil plus sobre.
On garde bien entendu les superbes décors naturelles avec des atolls a tomber par terre, on rajoute une dose de CGI et on retrouve surtout un peu les mêmes lieux que dans le précèdent film (Tortuga, Port Royal).
Au final ce second opus n'est pas a mon avis une purge mais l'effet de surprise retombe. Une nouvelle aventure certes avec un méchant vraiment bien foutu, mais trop d’éléments assez décevants. D'un point de vue des personnages j'ai ressenti comme un recyclage, comme si on était obliger de reprendre les mêmes.
Ajoute a ça une fin plutôt grotesque qui se veut héroïque, et surtout ce système de suite plutôt mal venu.

Image


7.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 09 Fév 2011, 19:46

ouai ils on un peu repris la structure de empire stike back , bonne suite loin de l efficassiter immediate du 1 , mais j ai preferer le film la 2em fois , pis un jolie deluge visuelle .

scalp epargne toi la soirer , observe ca de loin :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 09 Fév 2011, 19:47

Je crois bien que je préfère le 2 ( enfin genre 5,5 quoi ) :mrgreen: mais bon c'est toujours aussi aléatoirement écrit et réalisé par un stagiaire disney.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Jeu 10 Fév 2011, 22:35

J'adore les drôlerie de Sparow dans ce lui-là :super:
zack_
 

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 27 Fév 2011, 14:00

Je viens d'enlever 0,5 point au premier POTC.
Désolé de faire chier, je ne changerai plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Pirates des caraïbes 3: Jusqu'au bout du monde - 4,5/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 27 Fév 2011, 16:47

PIRATES DES CARAIBES 3, jusqu'au bout du monde


Image



Avant de passer a la critique de True Grit je finis les aventures du cap'taine Jack Sparrow. Alors du coup pour ce dernier épisode (enfin dernier entre guillemet car le 4 arrive bientôt) on continue de chercher le cœur du poulpe Deavey Jones car ici on est bien dans la suite direct du 2. Alors un film écrit et tourné en 6 mois ça se remarque. Mais pour tout vous avouer c'est pourtant l'opus que j'ai vu le plus de fois, 5 il me semble. Dur a croire et pourtant c'est la vérité. Je pense d'ailleurs ne plus jamais le revoir. Mais revenons à l'histoire. Pour ceux qui ont loupé le précèdent film il faut savoir que Jack se fait bouffé par le Kraken, bien entendu celui ci n'est pas mort, pas folle la guêpe faire crever le seul centre d’intérêt du film ça serait couler le projet, du coup Jacky est dans une sorte de monde parallèle, bloqué dans un désert avec des petits crabes en forme de caillou et comme seul ami sa folie. Du coup tout le monde veut le sauver pour diverses raisons, Barbossa revient et en route tout le monde, pour chercher Jack.

Néanmoins le début du film ne raconte pas du tout ça. C'est hyper décousu niveau histoire, certains en parlent dès le premier film moi je ne le remarque qu'ici. Donc en fait au début Barbossa et Co essayent de rallier les 9 grands pirates du monde afin de contrer Deavey Jones. Il en manque 1 donc direction Singapour pour convaincre le dernier pirate. C'est véritablement l'histoire parallèle qui ne sert strictement à rien (enfin si a prolonger le film afin qu'il dure 3h00!!). Le perso incarné par Chow Yun-Fat (le capitaine Sao Feng) est ici totalement inutile, on essaye de nous montrer un nouveau rival de Jack avec un passe mystérieux mais au finale on s'en tape car on nous explique rien. Et forcément des le début le scènes débiles commencent. Je passe les pseudo blagues en dessous de la ceinture et j'en vient a la capacité de Will Turner à tenir sa respiration. Car en effet le garçon tient la le record du monde. Entre le moment ou Barbossa et Swan entre dans la pièce de Sao Feng et que Will Turner sort la tête du baril rempli de flotte il s’écoule environs 10 minutes, monsieur aurait-il des branchies ? Ensuite on fait passer les épées par le planché. Alors oui il y a un espace qui avoisine les 1cm mais faire passer la poignée de l’épée entre 1cm d’épaisseur j'ai des doutes.
Dans la partie scène absurde je demande la scène finale avec le mariage de Will et Elizabeth sur le bateau. Extraordinaire moment de ridicule, on se bat et on s'embrasse en même temps, si c'est pas la classe surtout pour Eliza, qui a ma connaissance ne sait pas se battre... la magie de l'amour. Elle même qui auparavant est devenu reine des pirates (et oui tout est possible dans ce film). Enfin bref le film est rempli de stupidité très affligeantes, je pourrais en sortir encore plein tellement le film enchaîne les conneries de bout en bout, mais je n'ai plus trop envie de les énumérer sinon ma critique ressemblerait à un tiroir dans lequel chaque annerie serai soigneusement rangée.

Ces quelques lignes vous ont déjà sans doute fait comprendre mon ressenti pour ce dernier opus, malgré tout on retiendra les prestations de Johnny Depp et Geoffrey Rush, les décors vraiment sympa malheureusement encore plus bourré de CGI, et un univers qui reste toutefois rare et sympathique à voir au ciné. Toutefois c'est pas ça qui sauve le film. Je m’arrête la en espérant que le 4 retrouvera l'esprit du premier.

Image


4.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 27 Fév 2011, 18:10

ah bah moi j arrive lui mettre la moyenne quand meme a celui la , mais c est vrai que c'est bien decevant par rapport au 2 premier , trop long et brouillon
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 27 Fév 2011, 18:11

Dossier !!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 27 Fév 2011, 18:13

non, POTC j ai toujour dit que j aimai bien voir bcp , mosieur qui met la moyenne a jumper , kif mr et mrs smith et charlies angels , comme m'as toujour dit ma maman ( veridique ) : chacun sa merde :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO