[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 28 Fév 2011, 00:08

decidement c est la journer :nono: j aime bien ce night fall , mais ouai pour moi c est clairement juste un pti lumet sympa ( ce qui en fait quand meme un bon polar meilleur que ce que bcp de real n arriveron jamais a faire ) et tres plaisant pour les amoureux du genre , mais alors pour moi ca boxe carrement pas dans la meme categori que prince of NY ou serpico qui reste de sacrer morceau pour moi et qui sont rester en tete treeeees longtemp apres leur vision:shock:

j'enfonce des porte ouverte , mais biensure qu un system de notation c est perso , et la pour le coup j' adhere pas au tient . le plaisir et le rationel devrait effectivement etre pris en compte, mais la pour le coup c'est meme l inverse tes note et resentie pour Prince NY et night fall , enfin , c est toi the king in your hood dawg :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 28 Fév 2011, 14:07

Bein pour le Prince de NY j'ai l'impression que j'ai un peu surnoté sur le coup ( surement du fait que c'est un film vraiment très ambitieux ), mais Manhattan je peux décemment pas mettre plus de 7 faute à 30 dernières minutes un peu faiblarde par rapport au reste du film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 28 Fév 2011, 15:34

ok fair enough , perso je serait aussi a 7 pour le garcia et 7.5 pour le NY que je preferer quand meme , rien a dire la dessus . et enfait sont dernier avec hawk et hoffman la cest carrement 8 pour moi :super: :love: pis serpico loin devant en bon 1er 8) mais dog day pas tent que ca au final . ah oui pis y a Q & A qui tue aussi , du bon 8 aussi celui la :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Rusty James - 4,5/10

Messagepar Scalp » Lun 28 Fév 2011, 16:09

Rusty James Francis Ford Coppola - 1983

Image


Alors sur la forme j'ai rien à reprocher c'est un N/B magnifique tout droit sortie d'un film noir ( avec brume et compo de plan à l'appui ) mais alors le coté chronique urbaine d'adolescent j'ai trouvé ça d'un chiant mais terrible.
La réalisation a un coté expérimental pas déplaisante et vue la pauvreté du script et des personnages j'ai eu tout le loisir d'admirer les zolies plans ( j'aime bien les passages avec les compos de plans sur plusieurs niveau avec un personnage bien en gros plan, il reprend le procédé plusieurs fois et à chaque fois ça rend à merveille ) et certains passages onirique sont magnifique : le passage ou Rusty James rêve de Diane Lane ou alors celui ou son âme sort de son corps, la poésie c'est bien beau mais à un moment ça suffit pas à masquer les lacunes du script ( et suffit pas de filmer des horloges à tout bout de champs ).
Vraiment dommage que l'histoire soit aussi anecdotique, ça fait illusion 15 minutes, j'étais bien dans le film me disant putain la réal envoie du lourd ( je savais même pas que c'était en NB ce film du coup j'étais plus qu'agréablement surpris ) et ça commence bien ( jusqu'au retour de Rourke en gros ) puis y se passe plus rien ( mais rien de chez rien, sérieux la relation Dillon/Rourke c'est quoi ce truc c'est écrit à l'arrache : alors Rusty James il aimerait bien être cool comme son grand frère la légende du quartier THE Motorcycle Boy mais son grand frère maintenant il est bizarre il est devenu adulte il aime plus se bastonné du coup ça le chamboule le Rusty, surtout que son frère y passe des heures entière a mater des poissons rouges ( seul élément du film en couleur ) dans un bocal WTF ) et on s'emmerde, la fin qui doit surement être touchante si on rentre dans le film bein je la trouve bien foiré, le film a un coté nouvelle vague très très déplaisant.
Matt Dillon m'a pas convaincu dans ce rôle de sous James Dean, Mickey Rourke ça pas lui demander beaucoup de travail ce rôle tant son personnage mi autiste mi constipé n'a aucune émotion et toujours le même timbre de voix bon par contre clair que niveau charisme il écrase Dillon, Diane Lane somptueuse comme toujours à l'époque ( et même encore maintenant de toute façon ) à l'époque c'était vraiment l'atout charme comme dans Cotton Club ou Rue de Feu, dans les seconds rôles on retrouve Tom Waitts qui a pris un abonnement Coppola à l'époque, Hopper et Fishburne retrouve Coppola après Apocalypse Now, sinon c'est marrant de voir Nicolas Cage avec plein de cheveux, et dernier point important à noter Sofia Coppola joue dans le film et elle est pas nul.
La zic de Steward Copeland est plutôt bonne et colle bien avec les magnifiques images.
Aussi formellement aboutit que absolument pas écrit, ça me donne pas envie de voir Outsiders, rien que pour la réalisation je pourrais mettre la moyenne mais c'est tellement chiant que c'est impossible.

4,5/10
Critiques similaires
Film: Rusty James
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Rusty James
Note: 7/10
Auteur: Kareem Said
Film: Rusty James
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 01 Mar 2011, 14:22

Bilan Février

54 films vu et on atteint pas la moyenne : 4,95

USA : 39
HK : 2
UK : 2
Australie : 2
Japon : 1
Thai : 1
France : 1
Italie : 2
Allemagne : 1
Russe : 1
Espagne : 1
Corée : 1

Film du Mois

Image

Bimbo du mois

Raquel Welch :

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Requiem pour un massacre - 6/10

Messagepar Scalp » Mar 01 Mar 2011, 14:32

Requiem pour un Massacre Elem Klimov - 1984

Image


Une nouvelle fois on remarquera la traduction Fr bien à la rue.
Film précédé d'une très grosse réputation ( en gros c'est un chef d'oeuvre ), bein j'ai vraiment pas trop accroché dans le même genre j'ai carrément préféré le film de Lua Chuan, c'est pas pour autant que j'ai trouvé le film mauvais loin de là, juste que je me suis souvent fait chier alors que bon vu ce qui se passe à l'écran j'aurais dût ressentir quelque chose bein chez moi c'est l'ennui qui a prédominé ( et ça dure 2h20 en plus ).
Les premières 45 minutes ont été bien éprouvante ( et les 20 premières minutes sont carrément chiante ), c'est super longuet avec des plans qui durent qui durent pour pas grand chose, on a même une putain de cigogne qui se promène. D'ailleurs le gros reproche que je fais au film c'est de faire durer pleins de séquences pour qu'elles aient un gros impact et que c'est pas toujours nécessaire je pense par que faire durer ces scènes indéfiniment renforce spécialement l'impact, pour prendre un exemple concret dans Life and Death la scène la plus marquante du film à mes yeux c'est la gamine balancé par la fenêtre et c'est un passage qui dure 10 seconde à tout casser ou ici il a rapide plan en vue subjective de la fille qui découvre le tas de cadavre derrière la maison, ça c'est le genre de truc vraiment marquant bien plus que la lonnnnnnnnngue séquence de traversé du marais.
Heureusement dès que la gamine disparait j'ai été nettement plus captivé avec ce long passage où l'ennemi Allemand est invisible puis la longue séquence du village ou on sait que ça va arriver et on reste abasourdit par ces allemands rigolard content de faire leur job, la séquence est quand même un peu trop longue bon alors oui la faire durer aussi longtemps est là pour bien marquer le calvaire et la descente aux enfers du personnage mais y avait ptet moyen de faire moins en long.
Dans la première heure tout n'est quand même à jeter et quand la guerre arrive vraiment ça fait pas dans la dentelle et c'est sacrément impressionnant ( le travail sur le son est sacrément hallucinant, la séquence nocturne de canardage c'est du lourd aussi ).

La réalisation est faite de beaucoup de steadycam avec des longs plans séquence ou la caméra se faufile de partout et ça rend vraiment bien et donne un aspect quasi documentaire au film et j'ai bien aimé le montage inversé sur les images d'archives.
La photo terne ( hors la séquence de la douche en foret ) colle bien à l'ambiance du film on est pas là pour faire de belle images chiadé, non on est dans le trou du cul de la Russie ( enfin Bielorussie ) dans les campagnes boueuses.
Le casting est emmené par un gamin assez hallucinant point centrale du film tout l'aventure étant exclusivement de son point de vue ( sa transformation physique tout au long du film est plus que bluffante, on dirait même que c'est pas du cinéma et qu'il a vraiment vécu ce calvaire : Image ) j'irais même jusqu'à dire que c'est la meilleure performance d'un gosse que j'ai jamais vu tant elle est vraiment marquante et ne sonne pas faux ( quoique en chipotant sur la première demi heure il est un peu moins bon ).
Un film que j'aurais aucune envie de revoir mais qui se doit tout de même d'être vu car ça reste quand même une sacrée expérience.

6/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Mar 01 Mar 2011, 14:32

Tu t'es planté de mois pour le bilan :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 01 Mar 2011, 14:33

Ah oue merci, c'est bon c'est rectifié.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Mar 01 Mar 2011, 20:46

Le genre de film qui se vie littéralement, certes c'est long par moment, ça en fait des tonnes parfois mais il y a 2,3 scène assez choquante dans le bon sens du terme :shock: , le vue furtive lors de la fuite c'est un plan qui m'a hanté plusieurs jour :shock: :shock: :shock: :shock: comment en 2 secondes montrer toute l'horreur du nazisme, il y en plein qui devrait en prendre de la graine le réalisateur lui même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 01 Mar 2011, 20:48

C'est quand même bien autiste par moment, putain les 2h20 tu les sens bien passé, après c'est clairement un film a voir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Mar 01 Mar 2011, 20:51

Ouai faut le voir au moins une fois même si c'est une torture par moment.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Tarankita » Mer 02 Mar 2011, 10:04

Concernant Requiem pour un massacre, c'est un putain film choc!

Une mise en scène nickel, certain plans sont magnifiques, pour moi un des meilleurs films sur la seconde guerre mondial. Après ok, ca peut ête chiant à certain moment, mais c'est ça que je trouve vraiment bien fait: quelque fois c'est calme, voir ennuyant, puis dans le plan suivant, on s'en prend plein la gueule!
Et les acteurs, fabuleux :love: :love:

Un putain film qui aurait clairement sa place au classement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 02 Mar 2011, 10:13

ben si le facteur chiant est assez imposant , ca risque pas d etre trop federateur et faire une grande unanimiter , ca limite pour le classement quand meme , c est une approche bien special :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar David Banner » Mer 02 Mar 2011, 10:58

Quoi, 06/10 seulement??? Tu cumules en ce moment Scalpy... 8) :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 02 Mar 2011, 14:32

Oue bein 6 pour un film chiant ça va quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO