[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Dragons - 7/10

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Mar 2011, 12:10

Image


DRAGONS


7/10



Tres bon film d’animation qui feras frissoner et emerveiller le plus petit et qui a aussi suffisament de charme , de matiere et de coherence dans son univers pour franchement divertir et satisfaire les plus grand en mal d’aventure nordique !
Depuis des annees Dreamworks cherchent a combler l’ecart qu’ils accusait avec pixar a leur debut ( cars VS shrek , Shark tale Vs monster , madagascar VS incredible ) , sauf que sur leur 2/3 dernier film la tendance s’inverse , déjà kung fu panda apportait un bon gros bol de fraicheur et d’originaliter et d’audace ( miser sur un panda et les arts martiaux et la culture asiat c’était plus oser que des pingoin ou un robot ) et pis voila venu ce how to train your dragons qui apporte vraiment une envie premiere d’aventure avec un grand A , d’action , du fun et un vrai univers , au lieu de chercher les metaphore et message soit disant cacher dans un sous-texte raz des paquerette ( bon monster vs alien c’est foirer un peu mais megamind était bien fun et surtout tres malin ) , et pour ce qui est de 2010 , je le place en tete avec ga’hoole et devant toy 3 bien sympa mais trop « spin off » et facile a mon gout .

ImageImageImage


Dragons c’est un Véritable spectacle plein de merveilles, faut dire que le duo de realisateur sont déjà ceux a l’origine du genial et oublier lilo et stich ( le meilleur des dernier disney old school ) . Ici il créer et propose un monde accrocheur , misant sur les vikings et les dragons , où transpire l'aventure au coin de chaque scène, de chaque plan. Bon les grand ligne du script reste simple , c’est avant tout un produit qui coute cher en investissement et doit rapporter le maximum , ca ratisse large , mais oublie pas sont sujet et ne tombe jamais dans le prétexte à mièvrerie et préfèrent se concentrer à l'aide d'une superbe mise en scène pleine de virtuositer, sur les valeurs que sont la bravoure, l'héroïsme et l’humour .
Franchement l’ile et le village ont bien de la gueule , le charactere design des perso est un peu trop cartoonesque pour ce qui est des ados , mais les parent , les geurrier viking eux , sont bien classe et epouse a fond leur illustration cliches assumer . J’ai par contre une grosse reserve sur le choix de donner le voix du perso principale a jay burachel , putain mais il a une voix de cresselle , il parle du nez, c’est inssuportable , et bien trop unique , du coup j’ai vue ca tronche de cake tout le long au lieu de laisser le perso d’affirmer , dommage . C’est tout l’inverse pour le père, gerard butler est comme un poisson dans l’eau , sont accent va super bien , et il inssufle sa poigne et son charisme a son perso de chef de viking .

ImageImageImage


Le theme principale et la BO est bien heroique . la construction est bien penser , on passe de l’intro sombre a la partie apprivoisation mignone . Hiccup devient le copain des dragons , leur messager .entreinement dans l’arene , quiproquos , tout y ait . ca rappelle autant cloudy with chance of meatball que kung fu panda ( vouloir faire plaisir on souhait de sont père, entreinement , initiation , gros boss final ) . plein de scenes assez dynamique , le rythme est parfait , les moment fun plein d’humour cotoie les moment guerrier , les combat , les pur instant de bravour et meme un final carrement epique , dantesque et assez sombre dans son illustration .
Techniquement ca pete , c’est beau , colorer , plein de detail , de vie , la nature eclate a l’ecran , les scenes de vol sont bien immersive , pis le film beigne toujour dans de tres bon choix de plan , de cadre et une photo superbe ( roger deadkins quoi ! ) bon le designe des dragons est 50/50 , y en a qui sont bien mechant et charismatique , et d’autre ont vraiment des tronche de monstre radioactif , un aspect un peu trop manga japanim’ alors qu’une approche plus « europeene » aurait eu plus de coherence . evasion et aventure , des dragon , des viking, de la bonne humeur sympa et un ton guerrier qui plane au dessus et entre l’intro et le climax bien sombre et violent ( terrifiant meme pour les tout petit ) on se dit que celui la a un truc en plus . La 3D est vraiment spectaculaire , vraiment dommage perso que burachel soit HS a mon gout( et fasse perde 0.5 pts facile tellement il m’as enerve et empecher d’accrocher a fond et oublier sa gueule ) et que le dressage soit si facile . enfin vivement la suite quoi .
Critiques similaires
Film: Dragons
Note: 8/10
Auteur: Killbush
Film: Dragons
Note: 8,5/10
Auteur: Moviewar
Film: Dragons
Note: 10/10
Auteur: Chacha
Film: Dragons
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Dragons
Note: 7,5/10
Auteur: pabelbaba

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 03 Mar 2011, 12:29

L'avantage de ne pas savoir qui est Burachel c'est qu'on se contente de sa voix.
Z'êtes un peu dur avec ce film mais je comprends vos reproches (enfin je comprends que vous les formuliez vu vos attentes : dragons trop "pokemon" quoi)
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Mar 2011, 12:33

t'as du la voir dans un film de la bande a apatow :

Image


il a vraiment un voix inssuportalble , en plus ont sent qu'ils ont un peu ecrit le perso en fonction de burachel car c'est vraiment le meme genre de replique et de personnage qu'il fait a chaque fois chez apatow , donc moi j'ai bien sentie le decallage avec le reste des vikings , ca fait un peut trop "tendance" et contemporain , pis impossible de dissocier ( ca s'ecrit comme ca ??) ca voix et son visage , c est trop unique et reconnaisable :?
sans lui , je mettait 8 , j ai autant aimer que ga'hoole , 2 films qui tourne souvnet a la maison :super: :love: pis en bluray c est magnifissique :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 03 Mar 2011, 12:38

Ouais je me suis enflammé avec mon 9 mais ca fait du bien de voir des D.A qui chiadent comme ça avec une fin couillue.
Pis la relation avec sa bestiole m'a touché mais là c'est ma sensibilité qui parle (donc +1)
La voix je l'avais pas trouvée insupportable mais elle ne m'avait pas vraiment convaincu (je crois meme avoir tenté un basculement en VF...)
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Bad Boys 2 - 9,5/10

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Mar 2011, 17:53

Image


BAD BOYS 2


9.5/10



Le voila , le big daddy , the beast , la bombe , appeler le comme vous voulez , mais bad boys 2 est un pur moment de genie et d’audace qui ne livre toute sa splendeur qu’au plus erudit des fan d’actions du cinema americain , oui , car aussi paradoxale que cela puisse paraitre , voila l’un des films les moin bien critiquer de ces derniere annees , un film en total decallage avec sont epoque , un film monter, concut et shooter suivant un desire comment de brukie , bay et big willie de retourner a ce qui avait fait leur gloire et allez le plus loin possible, alors que en 2003 , le grand public lui n’était plus receptif a ce genre de divertissement , ils voulait des films de moin de 2hrs , a la moral toujour sauve , la violence était cacher apres 9/11 , bref tout ce que bad boys 2 ne feras pas ! l’un des duo les plus celebres des 90’s revient avec bay et un budget XXL et livre un film putain de film d'action completement décomplexé a tout les niveau , s’assumant totalement,et explosant carrement tous les standards Hollywoodien actuels , oui bad boys 2 est un putain de film politiquement incorrect et culotes , et qui defouraille avec style , merci quoi !!!
Sur un scénario prétexte ( on s’en fou , c’est bad boys , pas heat ) qui passe du traffic de coke a celui de l’ecstasie et blanchiement d’argent du cartel cubain a miami , Bad Boys 2 enchaîne les séquences d'anthologie plus dingue , jouissif et franchement maitriser les unes que les autres , et à un rythme hallucinant, le tout sans jamais trop sombrer dans la facilité , la paraisse ou le recyclage . et c'est là qu'il marque des points par rapport aux autres soit disant blockbuster d’action des annes 2000 . Comme le dit si bien Simon pegg dans hot fuzz : « it’s all about gun-fight and car-chase ! »

ImageImageImage

Ici le deroulement du film est presque mis de coter, on avance dans le recit par l’intermediaire de fussillade qui eclate de partout , par des poursuite ultre spectaculaire, la surenchere pyrotechnique et ballistique fait office d’ossature pour l’intrigue et enjeux des personnage . bab boys 2 c’est un best off sous amphetamine de tout le savoir faire technique , stylistique acquis bay sur ces 4 long precedent , Et putain on peut dire que le bougre pour ce qui est de livrer la marchandise , il sait de quoi il parle . alors faire un grand film de guerre romanesque c’est clairement pas sont domaine , mais faire un buddy movie ultra violent , salace , irreverencieux , explosif et beau a tomber , ca , il a de lecon a recevoir de personne , un monument d’action bourrine , de testosterone , d’ego demesurer , de coolitude fatal .
On commence par une intro presque en clin d’œil personnel ( bay s’auto-cite dans tout ces films ) , l’intro est construit en montage épileptique , on se dit qu’il a pas evoluer meme si filmer dans une boite de nuit en passant sous toute les culotte et au dessus de tout les t-shirt mouiller c’est une bonne mis en bouche , mais ca va pas durer .En tout cas c’est déjà l’occasion de mettre en action will et martin soutenue par la team de narcotique de miami en mode infiltration tactique , et c’est le kuklux klan qui prend ! oui , bad boys 2 est raciste , de moral douteux , et c’est ca qui fait un peu de bien , de montrer une paires de couilles , bon c’est fait toujour avec des contre-plonges vertigineuse , des l’icnonisation uber classe et ponctuer de punch line fun qui fonctionne toujour aussi bien sur le duo comique des 2 stars . bay impose par la suite sa science du dosage ( si si ) et sa façon plus poser d'installer son histoire manichéenne mais bon vehicule pour vraiment epouse le therme de « action-packed » . Pis la en 2003 ca fait plaisir de voir un gros budget qui cede pas aux sirènes du « post-Matrix », franchement faut etre de mauvoise foie ( bay l’attire bcp ) pour dire que les effets de montage esthétisants sont gratuit . Les rares moments de pur style sont vraiment ingenieux , virtuose et plein d’imagination dans leur traitement. Bay ce fait plaisir pour qu’on en prene plein la vue . Peu d’effet numerique , mais quand il y en a , c est super subtile et maitriser , les plan sequence de malade sont legion et on dut degouter fincher qui fesait joujou sur panic room . dommage que le score de mancina ne soit pas reconduit , celui du 1 était inoubliable avec des theme ( the heist , foot chase , main ) enorme , ici le score est trop faible , timide , enfin c’est sauver par une soundtrack qui pete bien .

Image

Le structure reste a peu pres la meme . Will la classe , le action-hero en manque d’adrenaline , le macho qui fait tout peter , martin qui en a plein les basket et privilegie sa vie de famille . un gros caid bien mechant qui bute son cousin a bout portant devant les yeux de sa mere et se grosse fille , qui deal dans des cerceuil . et au lieu d’un temoin a proteger , ici on a la sœur de marcus qui est undercover pour le FBI ( gabrielle union plus bonne que jamais et qui personifie encore mieux que halle berry l’expression : When you go black , you never go back ! ) . Pis pantalanio est toujour la , oussa !! stormare en gangster russe est excellent . michael shannon reste dans le coffre et tent mieux et tout le commisariat de miami et sont escouade narcs est truffer et gros costaud a la gachette facile .
Les minutes de repis sont ici plus courte et rare que dans le 1er film , apres l’intro , on passe direct en mode course poursuite avec des tahitient rasta tous munis d’uzi et de muscle car ultra classe a degouter un rob cohen . gros gun-fight dans le parking aerien , barrage en pleine rue , puis sequence sur le pont autoroutier ou sa detruit et englobe plus de 30 bagnole , un transporteur et un bateau et tout ca avant meme de depasser les 30 minute de film !! hop on passe dire bonjour au crack-head , re gun-fight , ici en plan sequence ciruculaire , bay est genereux , ca eclabousse de partout , on se dit que une fusillade sur axe rotatif ce sera le paroxysme ,mais non ! il va continuer jusqu a la fin a faire plus gros encore . infiltration chez tapia voir les raz niquer , des hommes de mains ruskoff decouper en morceau beigne dans leur sang dans un sceau . on continue avec une poursuite face au fourgon de la morgue qui serve de couverture , les cadavre tombe sur la route , bay est no limite . encore du gunfight et destruction massive jusqu’as ce que le duo obtienne leur mandat pour visiter la morgue . la on mate de la bimbo a poil , lawrence ce tape un exsta ( cette scenes est bien crue et sordide mais pourtant shooter comme passage comique, i smell dead people !! ) et smith improvise un autopsy a l’arrache , ambulance dans la vitrine pfff et quand on croit que c’est finit , non . bay fait un epilogue qui prone le justice personnel . le fbi , les sevrice secret et le swat s’unissent pour liberer sa sœur a cuba !!! du coup hop , helico , coucher de soleil , et mission a la commando . on explose la villa , detruit le bidonville avec un hummer ( tu la voit bien la symbolique de bay qui t’emmerde la !!!! )

ImageImageImage

bay envoie un bon gros fuck a ceux qui attendais du cinema popcorn ( du coup je croit bien que c’est mort pour un BB3 rated R , monde de merde ) en creant un film Pop Gore bourrer de délire visuel à tendance horrifique , gore , le film est violent et ne cherche pas a le cacher , c est des flic , des truands , normal quoi. Les cadavres servent à camoufler la drogue et l’argent sale et qui volent dans tous les coins . la cervelles se repend meme sur l’objectif . voyeurisme ? oh yeah . Bad Boys 2 porte bien sont non , c’est des bad boys , pas des gentil flic , pas de tabou , de moral ni trop de pudeur , merci bay . les blagues sont graveleuses , sexiste , raciste … Dans BB2 tout est more more more , will smith est plus costaud , la ferrari remplace la porshe et L'artillerie aussi c’est develloper . les petite enquete du duo du 1er sont ici remplacer par une vrai grosse operation policiere et les enquete muscule devienne de vrai guérillas urbaines qui tourne a la boucherie . bref un grosse claque de 2h20 Et hop , bad boys 2 c’est pantheon du film d’action brut et short listed des films preferer de moi . vivement le
Critiques similaires
Film: Bad Boys II
Note: 3,5/10
Auteur: Count Dooku
Film: Bad Boys II
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Bad Boys II
Note: 4/10
Auteur: puta madre
Film: Bad Boys II
Note: 8/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Bad Boys II
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 03 Mar 2011, 17:56

BB2 en fait je crois que c'est un genre à lui tout seul : le Blockbuster de sale gosse qui fait un gros fuck à Hollywood :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Mar 2011, 18:01

:super: et c est ca qui le differencie des autre et le rend unique et enorme et fait du bien :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar versus » Jeu 03 Mar 2011, 20:49

super critique pour BB2, et en note je suis pareil :wink:
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Tarankita » Ven 04 Mar 2011, 09:10

:shock: Des souvenirs que j'ai, BB2 ne m'avait pas plus marqué que ça...

Ca me donne envie de le revoir que je puisse me rendre compte...mais à l'époque j'avais largement préféré le premier. Le deuxième, je l'avais trouvé bien sans plus.

Allez, je me programme une (re)vision la semaine prochaine...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 04 Mar 2011, 09:41

Au fait t'as toujours pas mit ta critique de La Nuit du Chasseur ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Ven 04 Mar 2011, 19:17

BB2 est pas sorti en Bluray? Il me le faut pour tester mon futur Home-cinéma
Par contre le 1 a pas mal vieilli quand même
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Ven 04 Mar 2011, 21:34

J'avais trouvé le 2 génial au ciné, puis revu ensuite en DVD c'était tout naze. Mais je pense que ma première impression était plus fiable que la deuxième vu les conditions de visionnage. A revoir pour ma part, surement en Blu si il sort un jour.

Edit :
"A revoir pour ma part, surement en Blu si il sort un jour."
Ouh pinaise, j'aurais jamais cru dire ca d'un film de Bay un jour. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 04 Mar 2011, 23:21

ben surtout vue ton avis recent sur largo winch :eheh: , BB2 t'as 1er impression etait la bonne :super: , c'est juste enorme 8) , rien a reprocher si on sait ce qu on vient chercher , mais rien quoi , bien au contraire :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Green Hornet (The) - 5/10

Messagepar Heatmann » Sam 05 Mar 2011, 13:38

Image


THE GREEN HORNET


5/10



Mouai , pas super convaincue , et pourtant ca me faisait bien baver, sauf que encore une fois la promo nous a bien enculer , car les trailer on rien avoir ou si peu avec le resulta final et la direction du film . Ca commença pas trop mal , meme si c’est vraiment precipiter et a l’arrache , la genese du green hornet tombe du ciel , le perso de kato apparait comme ca , pouf , me voila , et il a deja tout les gadget et le perso de roder . J’ai trouver que gondry savait pas trop dans quelle direction allez, , soit une comédie de super-héros amusante , soit un film d’action qui se prend pas au serieux , et enfait ca assume jamais un ton bien particulier .Rogen qui a monter le rpojet vampirise completement le film . il tire la couverture pour faire son show qui se renouvelle pas . alors dans un pineapple express bien assumer , qui fait ce qu’il promet , ca me derange pas , au contraire, c est une de mes comedi d action delurer preferer de ces derniere annnes . La il fait vraiment le meme mec que dans knocked up sauf qu’il a de la tune quoi .
Dommage pour jay chou qui se voit attributer un role tout pourri , dans l’ombre, alors qu’il dechire . franchement chou s’en sort super bien dans un role tout en anglais pour un 1er blockbuster ricain ( du coup meme si ca a pas de rapport , jvais aller me prendre treasur hunter moi ) .niveau martial il est classe, bon la realization est un peu timide, trop de ralenti , la violence et combat sont super attenuer pour faire tout public , meme limite gamin . franchment on est tres loin de kick-ass qui sera pas depasser de sito dans le genre super hero improbable mais qui fesait pas semblant dans la violence , ici c’est limite malhonnete .

LA ressemble a pas grand chose, l’intro avec franco est genial , mais ca dure pas . Diaz n’as vraiment plus de carriere , elle est aussi moche que dans le cruise , elle viellit mal , sont role ne sert a rien , un potiche a la con unssuportable quoi . Et pis j’avais honte pour waltz , il se parodie , on dirait son bad guy des basterds mais en contemporain , ou alors il a qu#un seul registre peut etre , enfin bon , un bad guy en mousse , bidon . de l’autre coter , ca traine . rogen fait le con , c’est pas super drole , encore une fois , heureusement que chou est la avec sa putaind e voiture qui tue . il y a quelque poursuite bien emballer, gunfight et cascade meme bien gerer et des combat sympatique avec petite gimmick visual , du coup ca divertie gentillement et evite que la deception soit totalement amere . l’ambiance nocturne et le jeu de lumiere est agreeable a l’oeil , un film lecher en tout cas . entre les phase d action bien sympa et virevoltante , on s’ennuie ferme quoi .
Bon alors ca joue pas mal sur le manque de serieux , le climat complètement décalé et l'absurdité des situations , mais c’est pas la grosse deconnage, le cul entre 2 chaises quoi . les story line secondaires sont bien flou , la satire sur le journalisme est effleurer . les enjeu hyper limiter . au final je met la moyenne mais pas plus , c’est pas moche visuellement et se laisse voir d’un oeil distrait , mais le point negative resorte trop , peu d’engouement a la sortie de salle . scott pilgrim peut dormer tranquille , et on preferera mater la kato de Donnie dans sont chen zen .
Critiques similaires
Film: Green Hornet (The)
Note: 3/10
Auteur: groo
Film: Green Hornet (The)
Note: 7/10
Auteur: Moviewar
Film: Green Hornet (The)
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Green Hornet (The)
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Green Hornet (The)
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 05 Mar 2011, 13:38

Tient elle est descendue ta note :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO