[Caducia] Mes citiques 2011

Modérateur: Dunandan

Green Zone - 6/10

Messagepar caducia » Sam 05 Mar 2011, 19:26

Green Zone

Image

Je sais que c'est un projet qui tient à coeur à Matt Damon depuis longtemps, meme si le sujet ne me passionne pas.
On nous plonge dans les coulisses de la guerre du golfe qui n'est pas reluisante pour les ricains, et ils mettent le focus sur les ADM (Armes de Destruction massives) qui ont été l'élément déclencheur de cette guerre et qui au final n'existaient pas.
On découvre qu'il y avait une guerre Irak / USA mais aussi une sous guerre USA/USA car les amercains se mettaient eux memes de batons dans les roues pour reconstruire l'Irak à la sauca américaine et placer un nouvel homme à la tete de l'Irak qui soit manipulable par les autorités américaines.
Une réalisation pat Paul Greengrass , que je n'aime pas personnellement, j'ai beaucoup de mal à me concentrer quand çà bouge dans tous les sens à la parkinson. Je trouve çà nul de se payer un BR et se retrouver avec une image granuleuse.
Scénario intéressant pour ceux qui aiment la stratégie.
Film dans l'ambiance Call of Duty qui m'a intéressé surtout pour ses scènes d'action et poursuite nocturnes mais le coté politique m'a un peu saoulé aussi.
Jason Isaacs est assez méconnaissable dans le role de Briggs , Brendan Gleeson est égal à lui meme ( impecc !)
Greg Kinnear est insipide pour ma part.
Matt Damon est bien mais sans plus pour ma part...
Film très sérieux et 1er degré, un peu prise de tete, je pense que le public US n'a pas du en comprendre toutes les subtilités et les dénonciations du film.

6/10
Critiques similaires
Film: Green zone
Note: 8/10
Auteur: Milkshake
Film: Green zone
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Green zone
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Green zone
Note: 8/10
Auteur: jean-michel
Film: Green zone
Note: 8,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Takers - 6,5/10

Messagepar caducia » Sam 05 Mar 2011, 19:37

Image

TAKERS (2010)

Film qui bénéficie aussi d'un casting de dingue : Matt Dillon / Paul Walker / Hayden Christensen ....et autres rappeurs connus (sauf de moi)

Film 1er degré, avec une histoire de braquage de fourguon qui est beaucoup plus impressionante que celle de "the Town".
Beau film d'action avec fusillades, trahison, course poursuite, suspense. Un bon mélange mais il manque le petit plus quand meme. Une belle réalisation classique mais le rythme est inégal.
A noter, Marianne Jean-Baptiste qui sort de FBI portés disparus pour jouer un role à l'opposé de celui de la serie.

Mais arrivé à la fin du film qui est assez court 1h45 on est hyper déçu et one dit "c'est tout". Tout çà pour çà.Histoires paralleles entre flics et voyous qui se rejoignent...du déjà vu mais bien mené tout de meme.

6.5/10
Critiques similaires
Film: Takers
Note: 5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Takers
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Takers
Note: 6/10
Auteur: Killbush
Film: Takers
Note: 5,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 05 Mar 2011, 19:38

Tu lui mets la même note que The Town ?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar caducia » Sam 05 Mar 2011, 19:41

oui, attends Paul Walker Vs ben Affleck, y a pas photo :D (je déconne !)
The town j'ai été super déçue quand meme.

je crois qu'on a pas les memes gouts, quand je vois que tout le monde a aimé "master and commander" alors que franchement j'ai destesté, je me dit qu'il y en a pour tous les gouts.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 05 Mar 2011, 19:42

Oue techniquement c'est quand même plus marquant, et pis l'écriture est plus poussé que ce Takers très bling bling.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Green Hornet (The) - 7/10

Messagepar caducia » Sam 05 Mar 2011, 19:45

The green Hornet (2011)

Image

Mon 1er film de 2011 - the green hornet - pour ceux qui ne sont pas bilingues, çà veut dire le "frelon vert".

le frelon vert est une série des années 60, qui ressemblait à celle de batman mais cette série n'a pas eu une très grand succès et n'a compté que 26 épisodes mais la présence de Bruce Lee dans le role de Kato en fait une série culte.
*-*- synopsis -*-*-

Le héros / the green hornet est Britt Reid, c'est une jeune adulte qui ne pense qu'à faire la fete et à vivre pleinement sa vie en dépensant la fortune de son père qui est riche grace à son journal - le "Daily Sentinel".
C'est à la base un vrai anti-héros, qui ressemble à tous les roles que Seth Rogen a pu incarner au cinéma jusqu'alors comme dans "40 ans, toujours puceau", "SuperGrave", "En cloque, mode d'emploi". Les roles d'un américain moyen balourd...
Jusqu'au jour où le père de Britt meurt d'une piqure d'abeille et cède toute sa fortune à son fils, ainsi que les rennes de son journal.
Britt tombe des nues car jusqu'ici il n' jamais rien eu à gérer. Désormais, il doit régner sur l'empire Reid.

Reid fait connaissance avec un employé de son père Kato ( Jay Chou) qui est chinois et très inventif. Kato commence à se lier d'amitié avec Britt, même si celui-ci le traite comme un chien, et il lui montre toutes ses inventions et ses techniques de combat impressionnantes.
Ils décident tout deux de s'associer pour rendre le monde meilleur et combattre le crime à Los Angeles. Pour celà, ils se parent de costumes, d'une belle voiture gadgétisée "the black beauty".

Ils deviennent ainsi deux justiciers masqués et mystérieux, et trouvent le nom de frelon vert pour Britt. Kato n'a pas de nom officiel mais est le fidèle chauffeur du green hornet.


*-*-Critique *-*-
Ce film est très inégal, mais pour moi je trouve que celà change des films comics classiques où on s'attend à voir un film d'action classique à la batman ou spiderman.
Le green hornet en reprend les grandes lignes et on y voit beaucoup de références.
Le frelon vert porte un costume ridicule, la référence à spiderman / superman avec le daily sentinel, la voiture bourrée de gadgets à la batman...

Mais, green hornet a un petit plus que n'ont pas les autres super héros, c'est l'autodérision, le fun, le délire.
Si vous vous attendez à voir un film de superhéros lisse et classique, çà va vous suprendre car ce film est à l'image de Michel Gondry plein de fantaisie.
L'acteur (Seth Rogen) en lui-meme est un anti-héros, et sur ce coté, il ressemble à Tobey McGuire qui au départ a aussi été choisi par Sam Raimi pour son coté, Mr tout le monde.
Le green Hornet n'a pas de superpouvoirs à la base, il essaye d'etre un superhéros mais à la base ce n'en est pas un, c'est pourquoi, il ne réussi pas tout ce qu'il entreprend du 1er coup et se prend de nombreuses gamelles. Comique de situation et dialogues délirants garantis. Ce film ressemble plus à Kick ass par son coté comique qu'à spiderman, mais ce film n'est pas du tout sanglant et convient à tous les publics, même au plus jeunes.


Kato ( Jay Chou) est la vraie révélation de ce film. C'est en fait lui le vrai héros, meme si c'est l'employé de Reid, il est capable de figer le temps et ainsi d'etre très rapide et précis au cours des combats, et met KO un nombre d'adversaires phénoménal.
Le duo Kato / Frelon vert qui ont des caractères opposés et qui n'arrêtent pas de se chamailler en font aussi le point fort du film "buddy movie".
Jay Chou est sur la lignée de Bruce Lee question agilité , c'est impressionnant, même si maintenant les effets numériques aident aussi.
Le film est bien dosé entre scènes d'action et déroulement de l'histoire.
Le duo se bat contre Benjamin Chudnofsky (Christoph Waltz) qui est un mafieux russe. Je trouve que le méchant n'est pas très réussi et n'a pas un grand intérêt dans ce film. Dommage. Ridicule.

Dans les roles secondaires à noter Cameron Diaz qui joue Lenore Case , dans un vrai role de potiche. Pas intéressant comme personnage.
- James Franco apparait au début du film. le pote de Spiderman se serait-il trompé de saga ?
- Edward Furlong : le gamin de terminator II a bien grandi et est presque méconnaissable, défiguré par les drogues. Mais dans le role d'un drogué au moins il a pas à se forcer et fait de l'autodérision.
-Edward James Olmos : était le chef dans "miami vice" joue le patron du déli sentinal, toujours sympa à revoir.


Un film en 3D messieurs/dames, mais comme d'habitude, je ne suis pas bluffée par la 3D, je dois avoir un défaut de vision.
Des scènes d'action bien sympathiques non sanglantes, à base de baston et de Kung-fu ponctuées de touches d'humour, on ne s'ennuie pas.
La black Beauty est très classe et en met plein les yeux.


*-*-Conclusion*-*-
Mélanger du "american Pie" avec du batman et vous aurez le frelon vert !
Et oui, un style unique, avec des dialogues parfois lourd pour un pur divertissement sans prise de tete.
Enfin un film original.



7/10
Critiques similaires
Film: Green Hornet (The)
Note: 3,5/10
Auteur: Alegas
Film: Green Hornet (The)
Note: 4/10
Auteur: puta madre
Film: Green Hornet (The)
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Green Hornet (The)
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Green Hornet (The)
Note: 7/10
Auteur: alinoe

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Box (The) - 3,5/10

Messagepar caducia » Sam 05 Mar 2011, 20:03

Image

THE BOX (2009)

Film de science fiction.
Retour aux années 70, avec une ambiance bien reconstituée, où Cameron Diaz est mariée à James Marsden et forment le couple idéal mais qui ont comme tous les amrécains moyens quelques problèmes d'argent.
Un jour, un homme effrayant défiguré apporte une boite avec un gros bouton et propose à Cameron Diaz d'appyuer dessus contre 1 million de dollars, sachant que si elle le fait, quelqu'un dans le monde va mourir. Le scénario est issu d'une nouvelle de Richard Matheson, l’auteur de L’Homme qui rétrécit et Je suis une légende.
On voit comment un couple tout à fait traditionnel et quasiment parfait va basculer avec cette décision à prendre : dilemne entre pactol et vie confortable assurée mais mort assurée d'un inconnu ou passer à coté du bonheur sans savoir ce que çà aurait été, et tout celà d'un simple bouton qui change le destin d'une vie. Tout en se demandant si celà est possible.
Le coté choix difficile qui bouleverse la vie de ce couple j'ai bien compris, cruel dilemne mais le coté fantastique des digressions incompréhensibles, çà je n'arrive pas à entrer dans l'esprit du film.
Le film qui tenait la route avec cette tension de la décision à prendre prend une tournure très étrange.
Film assez lent et déroutant. Pas pour moi

3.5/10
Critiques similaires
Film: Box (The)
Note: 2/10
Auteur: Milkshake
Film: Box (The)
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Box (The)
Note: 4,5/10
Auteur: Malko Linge
Film: Box (The)
Note: 2/10
Auteur: moricenlive
Film: Box (The)
Note: 6/10
Auteur: Nulladies

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 05 Mar 2011, 20:27

De la belle merde ce film, effectivement, on appelle ça la Kelly's touch.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Single Man (A) - 7/10

Messagepar caducia » Sam 05 Mar 2011, 21:04

A single man (2010)

Image

je suis partie sur un a priori avec ce film de Tom Ford. Je me suis dit que çà allait etre un film hautement intellectuel branchouille, mais pas du tout.
Tom Ford reconstitue l'ambiance des années 60 avec style, Colin Firth est métamorphosé, mur et classe qui laisse paraitre à un homme lisse, mais qui au fond de lui meme est déchiré par la perte de son compagnon Jim.
Il ne voit plus de sens à sa vie car son Amour est parti d'une façon fulgurante, sans qu'il ait pu lui dire adieu, il ne voit plus l'intéret de continuer sa petite vie de Prof.
Charley (Julianne Moore) est aussi une femme mure, sa meilleure amie et qui est aussi en pleine interrogation sur le but de sa vie et si elle doit rester aux USA mener une vie tranquille ou rentrer an angleterre.
Colin Firth essaye de reprendre gout à la vie, mais des envies suicidaires reviennent à la surface par moment. Il rencontre plusieurs jeunes hommes qui l'attirent physiquement, mais il est tiraillé par l'attirance envers ces tentateurs et la fidélité qu'il aimerait conserver vis à vis de Jim.

Personnage principal intéressant à fleur de peau, une réalisation agréable visuellement avec une belle lumière. Un visuel soigné, une histoire d'amour interdit qui perdure meme après la mort.
Julianne Moore est une femme au foyer des années 60 , mure qui se cache derrière son maquillage outrancier et ses parures mais laisse transparaitre une femme qui a tout pour etre heureuse mais qui ne l'est pas malgré tout dans sa prison dorée de californie.

7/10
Critiques similaires
Film: A Single Man
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: A Single Man
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: A Single Man
Note: 5/10
Auteur: Milkshake
Film: A Single Man
Note: 8,5/10
Auteur: moricenlive

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Trois Prochains Jours (Les) - 5,5/10

Messagepar caducia » Mar 08 Mar 2011, 21:25

Les Trois prochains jours

Image

Scénario Intéressant d'un homme qui veut faire évader sa femme accusée de meurtre à tord.
Film bien mené avec pour 1ere partie le plan d'évasion à la prison break, où on essaye d'imaginer comment comment Russell Crowe va réussir son coup de génie avec les conseils de Liam Neeson (qui fait une furtive apparition dans ce film).
Mais à partir du moment où l'évasion a lieu, on s'attend à une poursuite haletante à la Richard Kimble dans le fugitif, mais tout à coup le film perd de son rythme et de son intéret et c'est un gros flop avec un rythme très inégal et un happy end convenu.

Remake de "Pour elle" de Fred Cavaye (que je n'ai pas vu), pas si prenant que çà avec le recul, les ricains auraient pu remanier le scénar' et le rendre un peu plus bourrain.

Russell Crowe est satisfaisant dans ce role, mais on aura pu le substituer par un autre acteur avec un peu de charisme sans inconvénient, il n'apporte rien de spécial au film.

note >> 5.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Very Bad Cops - 5/10

Messagepar caducia » Mar 08 Mar 2011, 21:37

Very bad cops (2010)

Image

Allechée par l'affiche et le casting, ainsi que les échos positifs concernant ce film, je m'attendais à un bad boys puissance 10. Déception.
Le duo détonnant apparaissant sur l'affiche (The Rock / Samuel L Jackson) qui flinguait à tout berzingue disparait très tot au bout de quelques minutes, laissant place à un autre duo (Mark Wahlberg, Will Ferrell) qui est tout juste l'opposé du 1er.

Film assez original néanmoins avec ces flics qui font bourdes sur bourdes.
Marrant que Mark Wahlberg habitué aux roles sérieux (Max Payne / Phenomenes / la nuit nous appartient / shooter...) casse son image de super flic en flic minable. Un role à contre emploi qui fait l'intéret du film car Will Ferrell est en revanche un habitué des roles débiles à souhait et ne se force pas trop.

Un comique de situtation assez réussi avec des cascades marrantes, mais des dialogues assez étranges ( donc je ne sais pas si en VO les vannes sont un peu plus compréhensibles et amusantes) et en dessous de la ceinture avec Eva Mendes.
Will Ferrell est méga connu dans ses roles comiques, mais ce sont des comédies que je boycotte perso, donc je ne pense meme pas en avoir vu une seule. Je trouve qu'il s'en sort pas trop mal dans celle-ci.

Bilan : Original mais je trouve que l'affiche et la bande annonce sont trompeuses. Film divertissant sans plus, l'aspect intéressant est de voir Wahlberg à contre emploi.

Note >> 5/10
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar padri18 » Mar 08 Mar 2011, 22:24

Dommage que tu n'ai pas plus apprécié ce film, moi j'ai bien accroché. Par contre effectivement, même si la VF est correcte, du Will Ferrell ça se regarde en VO.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5851
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar zack_ » Mer 09 Mar 2011, 14:29

J'ai trouvé ça mauvais! :-P
zack_
 

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 09 Mar 2011, 15:45

a part the box, je suis d accors sur rien sur ton topic :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar zack_ » Mer 09 Mar 2011, 19:50

Comme moi mais à l'inverse :lol:
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO